PDA

Voir la version complète : Tagliani roulera... sur des oeufs



DanFlag
02/06/2006, 06h42
Alexandre Tagliani n'est pas particulièrement serein à l'approche de Milwaukee, la seule épreuve en ovale de la saison (après l'annulation de l'épreuve inaugurale à Fontana le 30 mars).

source: radio-canada.ca / un texte de Philippe Crépeau

Il a été victime d'une sortie de piste à haute vitesse dans les rues de Houston, ce qui a coûté cher à l'équipe, en points et en dollars.

« On ne peut pas se permettre de frapper le mur (à Milwaukee), car nous n'avons pas de voiture de rechange. Le budget est limité quand on n'a pas d'accident. Donc, il est encore beaucoup plus limité après l'accident de Houston. »

Rencontré à Montréal, mercredi, le pilote du Québec a expliqué qu'il ne pourra pas attaquer à sa guise, et qu'il devra doser son effort, pour aller au bout du week-end.

« Tu conduis sur des oeufs, surtout à Milwaukee. Un accident là et le châssis vient de partir. Une voiture de rechange n'arriverait pas avant Portland. Un accident à Milwaukee pourrait nous coûter deux courses. Ce n'est pas une situation où c'est le fun de conduire, mais il y a des pilotes qui sont dans de pires situations. »

Tagliani sera donc prudent à Milwaukee.

« On va y aller tour par tour, virage par virage, toute la fin de semaine », a-t-il expliqué, résigné.

Kwyjibo_
03/06/2006, 21h50
Donc, est-il vraiment blessé parce qu'il a encore frappé le mur à Milwaukee, comme le disent les média, ou il n'a tout simplement plus de voiture?

Bonne question il me semble...

DanFlag
03/06/2006, 21h57
source: pierre lecours

Lors de la dernière séance préparatoire avant la qualification de cet après-midi, il y a eu plusieurs accidents majeurs.

Le premier a été celui d'Alexandre Tagliani: "J'ai complété seulement 12 tours avant d'aller frapper le mur. Les ingénieurs avaient décidé de relever l'avant de la voiture avant la séance et j'ai perdu le contrôle à l'entrée du troisième virage.

"Les dommages sont sérieux et je doute de pouvoir participer à la qualification cet après-midi. La voiture devrait être réparée pour la course car le chassis n'a pas été touché fort heureusement," nous a expliqué Tagliani qui a été coupé à une main lors de l'accident.

Il a eu quelques points de suture pour fermer la plaie. "Rien pour m'empêcher de conduire dimanche mais je devrai probablement partir de l'arrière," disait le pilote visiblement attristé surtout que même s'il a effectué peu de tour, il a été le deuxième plus rapide de la séance à quelques centièmes de seconde seulement de Bourdais..

DanFlag
04/06/2006, 10h53
source: http://flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=62966
" En raison du manque de budget, nous sommes obligés de nous retirer de la course. On n'a pas les moyens de prendre un risque et de réparer la voiture en vitesse durant la nuit.

" Un autre accident, et nous ne pourrions pas courir à Portland et à Cleveland. Je suis extrêmement déçu, surtout que j'avais une voiture pour décrocher la position de tête et peut-être gagner la course. "