S'identifier

Voir la version complète : Le party est terminé sur les autoroutes...

Alain36
02/06/2006, 12h06
Petite nouvelle en page 5 du Journal de Québec ce matin est venu me confirmer ce que je savais déjà.

Le party est teminé sur les autoroutes. Les policiers de la SQ ont mis fin à tous leurs moyens de pression depuis le 1er juin au matin. Graduellement, les choses vont revenir à la normal. Ça risque d'être encore assez tranquille en fin de semaine mais dès la fin de semaine du 10 juin, attachez vos tuques! Ça va être le retour des grosses opérations radar. Même que dès ce lundi, les autoroutiers vont avoir les dents longues pour ceux qui suivent de trop près, qui dépassent par la droite, qui roulent sur l'accottement ou qui coupent les lignes continues dans les sorties.

Si vous pensez qu'ils se sont poignés le beigne pendant un an et demi, sachez que plusieurs en ont profité pour vous observer et trouver de nouvelles trappes... et attendaient ce grand jour pour vous surprendre!

Levez le pied droit...

Francis F
02/06/2006, 13h23
C'Est pas une mauvaise chose. Il y avait depuis un certain temps trop de laisser aller. C'était rendu à la limite parfois. Surtout au niveau des cèder et des lignes continues. Je ne pense pas que le gros des problèmes concernaient la vitesse par contre. La limite devrait être montée à 120, voire 130.

dedemo
02/06/2006, 16h28
J'ai jamais vu personne remercier un policier pour avoir reçu une contravention. On trouve toujours toutes sortes d'excuses pour dire qu'ils ont mal fait leur travail etc. Difficille de commenter ta situation, j'étais pas là, sauf qu'on ne peut pas avoir des policiers juste quand ça fait notre affaire. :wink:

dedemo
02/06/2006, 19h31
Je comprend ta frustration GA, mais c'est pareil sur l'autoroute Bonaventure, Décarie ou Métropolitaine. Les policiers prennent souvent des risques pour aller chercher les contrevenants. mais que veux-tu, ils sont payés pour le faire et ne peuvent tout de même pas laisser aller les gens qui excèdent les limites de vitesse. :idea:

Fais attention à toi sur la route! :wink:

Alain36
02/06/2006, 20h48
les autoroutiers vont avoir les dents longues pour ceux qui suivent de trop près, qui dépassent par la droite, qui roulent sur l'accottement ou qui coupent les lignes continues dans les sorties.

hahahahaHAHAHAHAH!!!!! CHU MORT DE RIRE!!!!!

quand jai eu mon exces de vitesse prit au radar en sens inverse... quosser tu pense que le policier a fait pour venir me chercher le twit? yas roule sur laccotement pour faire un 180 sur la 132 BONDÉE yas couper un char qui a failli faire un accident et il a couper un poid lourd pour retourner dans la voix en arriere de moi... le gars a fahis laisser sa vie pi celle des autres! PAUVRE CAVE!

le gars yetait vraiment dedans pi sur de son coup en plus cest sa qui menrage... je roulais a vitesse constante et le debile en arriere de moi depassait sur les lignes doubles en face des chars, depasser une fois sur laccotement et zigzagait dangereusement. je roulais 130kmh pis le gars me rattrapais a une vitesse folle (surement pas loin du 195-200kmh).

trouvez lerreur... qui etait le plus dangereux dans cette situation?

1-il a rouler sur laccotement.
2-il a couper une voiture la voie (sans ses giro et en face dune voiture en mettant en perile la securité dautrui)
3-il a fait *censuré* ses pneu (jen suis sur il a laisser uen trace)
4-ila fait un U turn
5-il a fait deraper larriere de son véhicule pour couper la deuxieme voie (il navait toujours pas ses giro et il a couper un poid lourd mettant ainsi en peril la securité dautrui)
6-il a accelerer a fond faisant revolutionner excessivement son moteur
7-il a depasser un véhicule sur des lignes doubles face a une voiture
8-il a depasser un second véhicule par laccotement faisant lever un nuage de poussiere
9-exces de vitesse
10-conduite dangereuse
11-action ou vitesse prohibé mettant en peril la securité d'autruit
12- pas mal sur jen oubli...

moi

1-exces de vitesse mineur

jvous dit... kartvador pi ghostrider cest des amateurs a coté des policier. la sq cest des fou a qui lon devrait retirer le permis de conduire.

À la différence que les policiers sont des professionnels qui ont eu une formation poussée pour conduire ces poubelles!

Ce n'est pas ton cas...

La seule chose qui est fortement déconseillée de faire chez un policier sur l'autoroute, c'est de reculer.

T'en a vu un qui a rouler sur le terre-plein central? Y a rien là, ils font ça à tous les jours pis pas seulement pour attraper des fous du volant... aussi pour aller sur des accidents. Y en a même qui roulent avec deux roues sur le jersey de béton sur Métropolitain!

Japfan
02/06/2006, 20h54
Le party est teminé sur les autoroutes. Les policiers de la SQ ont mis fin à tous leurs moyens de pression depuis le 1er juin au matin.

Même avant ça me semble que y'en avait plus qu'avant pareil. C'est arrivé au mois de mai que j'en ai pogné deux de files entre Lévis et Québec. Par chance, je me tenais sur la voie de droite pis je suivais juste les autres voitures. Dire que je me faisais dépassé quand je roulais à 150 km/h sur la 20 à la sortie de Montréal (vers Québec) en avril. On verra plus ça pour un boutte je pense.

Alain36
03/06/2006, 11h04
oui pi jen ai vu sur le top dans le fossé ou gravement accidenter dans des calvette parce que les con essayait de courrir apres des 4 roues et des motocross :roll:

Ça, c'est une erreur de jugement. C'est vrai que l'entrainement ne donne pas un meilleur jugement.

Tu commences par parler d'autoroutes pis ensuite tu nous amènes sur des histoires de chemins de campagne, on ne parle plus du tout de la même chose.

Les policiers des autoroutes passent leur temps là-dessus, ils finissent par les connaître par coeur, chaque poteau, chaque panneau, chaque craque dans l'asphalte. Ils savent qu'entre tel endroit et tel autre, ils peuvent rouler sur le terre-plein ou sur l'accottement sans danger pis qu'à tel endroit, ils peuvent faire un virage en U même s'il n'y a pas de passage pour le faire.

Soleil24
03/06/2006, 16h09
les autoroutiers vont avoir les dents longues pour ceux qui suivent de trop près, qui dépassent par la droite, qui roulent sur l'accottement ou qui coupent les lignes continues dans les sorties.

quand jai eu mon exces de vitesse prit au radar en sens inverse... quosser tu pense que le policier a fait pour venir me chercher le twit? yas roule sur laccotement pour faire un 180 sur la 132 BONDÉE yas couper un char qui a failli faire un accident et il a couper un poid lourd pour retourner dans la voix en arriere de moi... le gars a fahis laisser sa vie pi celle des autres! PAUVRE CAVE!

le gars yetait vraiment dedans pi sur de son coup en plus cest sa qui menrage... je roulais a vitesse constante et le debile en arriere de moi depassait sur les lignes doubles en face des chars, depasser une fois sur laccotement et zigzagait dangereusement. je roulais 130kmh pis le gars me rattrapais a une vitesse folle (surement pas loin du 195-200kmh).

2-il a couper une voiture la voie (sans ses giro et en face dune voiture en mettant en perile la securité dautrui)
4-ila fait un U turn
5-il a fait deraper larriere de son véhicule pour couper la deuxieme voie (il navait toujours pas ses giro et il a couper un poid lourd mettant ainsi en peril la securité dautrui)
8-il a depasser un second véhicule par laccotement faisant lever un nuage de poussiere
9-exces de vitesse
10-conduite dangereuse

moi

jvous dit... kartvador pi ghostrider cest des amateurs a coté des policier. la sq cest des fou a qui lon devrait retirer le permis de conduire.

Le plus dangereux, c'est toi.

1- Tu roulais 130km/h et pour te citer sur "la 132 BONDÉE" (Limite de 90km/h)
2- Tu a provoqué par ta vitesse excessive sur "la 132 BONDÉE" une pousuite policière qui a mis la vie du ou des policiers en danger ainsi que de toutes les personnes que l'auto-patrouille à dû contourner pour venir te rejoindre. Et je les félicite de l'avoir fait.

Dans mon livre a moi, plus vite tu perdras ton permis de conduire, plus vite les routes du Québec seront plus sécuritaires.

Ne viens pas me répondre que toi tu sais conduire et que ça justifie ta vitesse excessive. C'est les gens avec cette attitude qui sont les plus dangereux.

Alain36
03/06/2006, 16h45

4-ila fait un U turn
9-exces de vitesse
10-conduite dangereuse

moi

Le plus dangereux, c'est toi.

1- Tu roulais 130km/h et pour te citer sur "la 132 BONDÉE" (Limite de 90km/h)
2- Tu a provoqué par ta vitesse excessive sur "la 132 BONDÉE" une pousuite policière qui a mis la vie du ou des policiers en danger ainsi que de toutes les personnes que l'auto-patrouille à dû contourner pour venir te rejoindre. Et je les félicite de l'avoir fait.

Dans mon livre a moi, plus vite tu perdras ton permis de conduire, plus vite les routes du Québec seront plus sécuritaires.

Ne viens pas me répondre que toi tu sais conduire et que ça justifie ta vitesse excessive. C'est les gens avec cette attitude qui sont les plus dangereux.

De toute façon, GA est à Rivière-du-Loup, loin de toute civilisation, il n'est dangereux que pour quelques milliers de personnes... peut-être que Darwin se chargera du reste s'il continue comme ça...

Francis F
04/06/2006, 14h01
Mais des fois, faut faire des folies pour arrêter du monde encore plus fou... Rouler à 130 sur la 132 avec du traffic dans ton coin, c'est suicidaire. Pas de traffic, je suis d'accord que c'est OK, mais avec du traffic, JAMAIS. Le policier a fait la bonne chose en t'arrêtant.

Alain36
04/06/2006, 14h31
la selection naturelle cest lui qui va se la faire tout seul crois moi... entk juste pour dire que DR. mailloux avait raison avec l'étude du Q.I. par raport a la race... ce gars la comparer au autres boeu de la place est pas mal plus cretin... surtout pour rouler a des vitesses folles a la sortie du primaire, pour depasser des autobus scolaire a larret sans girophares et pour faire crier ses pneu sur tout les coin de rue.

faut croire le contraste avec son habis aide pas son intelligence :roll: surtout quand on le compare au autres. les femmes policieres dans notre boute, tout en etant aussi severe, voir plus, qui font le meme boulot, voir mieux, ont lair beaucoup moin dangereuse a chaque KM parcourus et beaucoup plus tranquille en ville!!! yas des limites! tes pas obliger darracher la pelouse de mon terrain parce que sa te tente pas dattendre apres un gars qui fait un virage a gauche... cest peut etre une exception ce gars la. mais cest un fou!

À lire ton trip de bouffe sur un autre forum, je crois que la sélection naturelle est en train de s'accomplir...

Alain36
05/06/2006, 08h53
pi alain36 a 300lbs a ta place je parlerais pas

Ah, mon médecin vient de me dire que tout était beau... Gros ne veut pas nécessairement dire "pas en santé".

Un de mes amis d'enfance, 5pi10, 170lbs, pas gros, le gars. C'est le genre à boire une ou deux bières par jour, une p'tite douze la fin de semaine. Il faisait un p'tit trip de bouffe de temps en temps. De la pizz, des hamburgers ou des côtes levées, c'est bon avec de la bière. En plus, il fume. Pourtant, il n'est pas gros. Ben il vient de se tapper une crise de diabète, il est maintenant diabétique de type 2 à 35 ans! Pis son foie est enflé. Il faut qu'il arrête la bière, il faut qu'il mange santé et idéalement arrêter de fumer. C'est plusieurs choses en même temps.

Même plus jeune, j'ai jamais été capable de faire un trip de bouffe. J'ai déjà vu un de mes chums ingurgiter une 14po P14 de Mikes avec un 2L de Pepsi. Je n'aurais jamais été capable, même affamé. Le gars mesure 5pi8, 160lbs. Pourtant, si on nous aurait mis côte-à-côte et qu'on aurait dit à un étranger de deviner lequel va bouffer la 14po avec un 2L de Pepsi, je suis persuadé qu'il m'aurait pointé du doigt. Au moins, celui-là, il se tient en forme.

GA, t'es bourré de préjugés, tu sais pas de quoi tu parles pis tu nous montres plus souvent qu'à ton tour, probablement souvent sans t'en rendre compte, en racontant tes frasques sur différents forums, que tu es un imbécile.

Tu te crois drôle ou important en nous racontant tes brosses devant ton ordi, tes trips de bouffe ou comment tu as vu un policier faire le con alors que tu roulais toi-même en fou. C'est même pas drôle, c'est pathétique.

Silverblades
05/06/2006, 10h40
pi alain36 a 300lbs a ta place je parlerais pas

Ah, mon médecin vient de me dire que tout était beau... Gros ne veut pas nécessairement dire "pas en santé".

Un de mes amis d'enfance, 5pi10, 170lbs, pas gros, le gars. C'est le genre à boire une ou deux bières par jour, une p'tite douze la fin de semaine. Il faisait un p'tit trip de bouffe de temps en temps. De la pizz, des hamburgers ou des côtes levées, c'est bon avec de la bière. En plus, il fume. Pourtant, il n'est pas gros. Ben il vient de se tapper une crise de diabète, il est maintenant diabétique de type 2 à 35 ans! Pis son foie est enflé. Il faut qu'il arrête la bière, il faut qu'il mange santé et idéalement arrêter de fumer. C'est plusieurs choses en même temps.

Même plus jeune, j'ai jamais été capable de faire un trip de bouffe. J'ai déjà vu un de mes chums ingurgiter une 14po P14 de Mikes avec un 2L de Pepsi. Je n'aurais jamais été capable, même affamé. Le gars mesure 5pi8, 160lbs. Pourtant, si on nous aurait mis côte-à-côte et qu'on aurait dit à un étranger de deviner lequel va bouffer la 14po avec un 2L de Pepsi, je suis persuadé qu'il m'aurait pointé du doigt. Au moins, celui-là, il se tient en forme.

GA, t'es bourré de préjugés, tu sais pas de quoi tu parles pis tu nous montres plus souvent qu'à ton tour, probablement souvent sans t'en rendre compte, en racontant tes frasques sur différents forums, que tu es un imbécile.

Tu te crois drôle ou important en nous racontant tes brosses devant ton ordi, tes trips de bouffe ou comment tu as vu un policier faire le con alors que tu roulais toi-même en fou. C'est même pas drôle, c'est pathétique.

:nice: