PDA

Voir la version complète : Assurance d'auto



FireWire
02/06/2006, 14h24
Voilà c'est le temps de renouveller mon assurance d'auto. Dans le temps, mon jeune oncle payait plus d'assurance que mon père. Mon père payait plus que mon grand-père. Ce barème me semblait juste car le facteur d'âge était la raison autre que les réclammations etc.

Maitenant ce n'est plus pareille. Je grandit et je paie la même somme que l'année passée et l'année d'avant. Aucune réclamation. En étant dans la trentaine je ne suis pas sortie du trou. Mon courtier semblait me dire que si ma prime n'a pas bougé alors je dois être ravi.....Devrais-je changer de courtier?

Silverblades
02/06/2006, 14h25
Voilà c'est le temps de renouveller mon assurance d'auto. Dans le temps, mon jeune oncle payait plus d'assurance que mon père. Mon père payait plus que mon grand-père. Ce barème me semblait juste car le facteur d'âge était la raison autre que les réclammations etc.

Maitenant ce n'est plus pareille. Je grandit et je paie la même somme que l'année passée et l'année d'avant. Aucune réclamation. En étant dans la trentaine je ne suis pas sortie du trou. Mon courtier semblait me dire que si ma prime n'a pas bougé alors je dois être ravi.....Devrais-je changer de courtier?

oublie les courtiers.... magasine par toi-meme... tu en seras nettement plus gagnant

dedemo
02/06/2006, 14h31
Voilà c'est le temps de renouveller mon assurance d'auto. Dans le temps, mon jeune oncle payait plus d'assurance que mon père. Mon père payait plus que mon grand-père. Ce barème me semblait juste car le facteur d'âge était la raison autre que les réclammations etc.

Maitenant ce n'est plus pareille. Je grandit et je paie la même somme que l'année passée et l'année d'avant. Aucune réclamation. En étant dans la trentaine je ne suis pas sortie du trou. Mon courtier semblait me dire que si ma prime n'a pas bougé alors je dois être ravi.....Devrais-je changer de courtier?

La règle du marché de l'assurance. Toujours vérifier à plus de 2 endroits... rester au même endroit pendant plusieurs années est souvent une mauvaise idée croyant qu'on a le meilleur prix. On reste parfois surpris lorsqu'on appelle ailleurs. :idea:

Pichoo
02/06/2006, 16h42
Comme dans n'importe quel domaine, la compétition est le meilleur ami du consommateur. Magasine mais en t'assurant de comparer des pommes avec des pommes. Demande toujours les mêmes protections tant au niveau du contrat qu'à celui des avenants ou "kit" incluant plusieurs protections additionnelles comme les FAQ 20 & 27, l'absence de franchise en cas de perte totale ou de délit de fuite, etc.

Vérifie auprès des courtiers mais attention à ceux qui doivent donner une grosse partie de leur volume à un assureur en particulier. Dans la réalité, ces "courtiers" ne sont que des agents prisonniers de leur entente de volume auprès de ces méga-assureurs. :?

Le client n'est pas du tout considéré. D'ailleurs, l'AMF vient d'obliger ces courtiers à dévoiler aux clients ces ententes les liant à un assureur dont AXA et ING qui ont dû récemment payer de lourdes amendes.

N'oublie pas les directs qui n'ont pas de commission à verser aux courtiers permettant des coûts d'opération plus bas d'au moins 10 @ 12% plus bas. La contrepartie cependant est que tu te retrouve seul en cas de problème avec ton assureur.

Fais-nous part de tes recherches.

Francis F
02/06/2006, 17h42
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

dedemo
02/06/2006, 18h24
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

Comment ça mon concessionnaire m'a négocié? Est-ce que GM offre un nouveau service de ce coté ou était-ce une valeur ajoutés particulière à Mr Francis? :wink:

Francis F
02/06/2006, 19h20
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

Comment ça mon concessionnaire m'a négocié? Est-ce que GM offre un nouveau service de ce coté ou était-ce une valeur ajoutés particulière à Mr Francis? :wink:

C'est Gravel et non GM qui offre ce service à ses clients. Ce n'était pas un service spécial Francis. Moi qui déteste le téléphone, j'ai apprécier ce service.

FireWire
02/06/2006, 22h56
Je suis avec Inova (courtier) et ING (assureur). Avec les directs, ils ne veulent parler qu'avec mon courtier. C'est fatigant. J'essaierai avec WAWA et Caisse Pop....

Silverblades
03/06/2006, 01h00
moi j'ai assurances La Capitale..

le prix est très bon, mais pour le service, j'en ai aucune idée... j'ai jamais eu besoin de réclamer d'ma vie ! :D

DrAkO
03/06/2006, 08h26
Moi c'est La Personnelle, mais il assure seulement des groupes. Comme Québécor par exemple.

IanD
03/06/2006, 11h13
moi je suis avec Promutuel et je paye $250 par moi pour mes deux auto (la Neon est full coverage et la Eagle sur les deux bord) en plus de mon VTT...

le sea-doo n'est pas assurer encore...

Max_28
03/06/2006, 16h36
[...]
N'oublie pas les directs qui n'ont pas de commission à verser aux courtiers permettant des coûts d'opération plus bas d'au moins 10 @ 12% plus bas. La contrepartie cependant est que tu te retrouve seul en cas de problème avec ton assureur.


J'aimerais que tu précises ta pensée par rapport à ta dernière phrase. Il y a plusieurs années, j'utilisais les services d'un courtier et j'étais assuré chez Groupe Commerce (ING maintenant). Quand est venu le moment de réclamer, j'ai appelé mon courtier qui n'a fait que me donner le numéro pour rejoindre le service de réclamation de l'assureur. Fin de l'intervention. À moins d'être un client de longue date d'un courtier important pour l'assureur, je vois peu ce qu'il aurait pu faire de plus pour moi.

Plus récemment, ma belle-soeur a eu quelques démélés avec un expert-sinistre peu comode d'un important assureur direct. J'ai appelé pour elle au service du BAC pour les consommateurs et j'ai été agréablement surpris. La personne au téléphone était elle-même une ancienne experte-sinistre et elle m'a expliqué en long et en large la procédure à suivre pour que ma belle-soeur puisse faire valoir ses droits, et comment elle pouvait bien se préparer à l'argumentation avec l'expert-sinistre. Comme quoi il existe d'autres ressources que le courtier..

Personnellement, je doute de la plus-value d'un courtier. À mon sens, en lignes personnelles, le courtier n'est utile que si pour ton profil de risque, l'assureur avec le meilleur tarif en est un qui distribue ses produits via courtiers.

Max

Pichoo
05/06/2006, 09h13
[...]
N'oublie pas les directs qui n'ont pas de commission à verser aux courtiers permettant des coûts d'opération plus bas d'au moins 10 @ 12% plus bas. La contrepartie cependant est que tu te retrouve seul en cas de problème avec ton assureur.


J'aimerais que tu précises ta pensée par rapport à ta dernière phrase. Il y a plusieurs années, j'utilisais les services d'un courtier et j'étais assuré chez Groupe Commerce (ING maintenant). Quand est venu le moment de réclamer, j'ai appelé mon courtier qui n'a fait que me donner le numéro pour rejoindre le service de réclamation de l'assureur. Fin de l'intervention. À moins d'être un client de longue date d'un courtier important pour l'assureur, je vois peu ce qu'il aurait pu faire de plus pour moi.

Plus récemment, ma belle-soeur a eu quelques démélés avec un expert-sinistre peu comode d'un important assureur direct. J'ai appelé pour elle au service du BAC pour les consommateurs et j'ai été agréablement surpris. La personne au téléphone était elle-même une ancienne experte-sinistre et elle m'a expliqué en long et en large la procédure à suivre pour que ma belle-soeur puisse faire valoir ses droits, et comment elle pouvait bien se préparer à l'argumentation avec l'expert-sinistre. Comme quoi il existe d'autres ressources que le courtier..

Personnellement, je doute de la plus-value d'un courtier. À mon sens, en lignes personnelles, le courtier n'est utile que si pour ton profil de risque, l'assureur avec le meilleur tarif en est un qui distribue ses produits via courtiers.

Max

La plus value ne sera appréciée réellement qu'en cas de problème d'interprétation de contrat ou impliquant les informations données lors de la proposition. Quand le contrat semble effectivement exclure une cause, le courtier pourra intervenir auprès de l'assureur et lui faire part de son interprétation en plus de la position des autres assureurs qu'il représente donnant ainsi beaucoup plus d'arguments en faveur de l'assuré. Chose que tu ne peux obtenir chez un direct. Ce dernier n'a pas de compte à rendre à un intermédiaire. Cependant, plusieurs courtiers se contentent d'être des "pedlers vendeux de primes" et disparaissent quand des problèmes surgissent. D'où l'importance de bien le choisir.

Ici comme ailleurs ceux qui ne recherchent que la prime la plus basse devront vivre avec les conséquences s'ils n'ont pas acheté le meilleur produit. Un peu comme le proprio d'une Néon ayant des problèmes et qui chiale quand il aurait pu choisir une Mazda 3 :lol:

Le BAC peut intervenir mais il n'a aucun pouvoir sur les compagnies membres. Les personnes y travaillant ne pourront que donner une opinion générale car elles n'ont pas les informations pertinentes et objectives des deux parties contrairement au courtier qui peut avoir les détails tant de l'assureur que de l'assuré. C'est vrai que 80% des réclamations n'accrochent probablement pas mais je crois qu'il a sa raison d'être ne serait-ce qu'on a des "chances" de se retrouver un jour dans le 20%!

Bien entendu, aux lignes commerciales, un courtier est essentiel.

merien
05/06/2006, 09h49
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

Comment ça mon concessionnaire m'a négocié? Est-ce que GM offre un nouveau service de ce coté ou était-ce une valeur ajoutés particulière à Mr Francis? :wink:
Je sais que Gm a leur propre compangie d'assurance (regarder sur leur site). Et je vais prendre mon assurance avec eux.
J'ai magainé trois place (dejardin $3500), la capitale ($1500) et ssq ($1700) et c'est GM qui est le meilleur ($768).

Même pour ma focus 2000 que je payais $1008 avec desjardin, elle me reviendra a $500!!!
Donc Desjardins (qui ne negocie pas) Bye bye!!

Silverblades
05/06/2006, 09h54
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

Comment ça mon concessionnaire m'a négocié? Est-ce que GM offre un nouveau service de ce coté ou était-ce une valeur ajoutés particulière à Mr Francis? :wink:
Je sais que Gm a leur propre compangie d'assurance (regarder sur leur site). Et je vais prendre mon assurance avec eux.
J'ai magainé trois place (dejardin $3500), la capitale ($1500) et ssq ($1700) et c'est GM qui est le meilleur ($768).

Même pour ma focus 2000 que je payais $1008 avec desjardin, elle me reviendra a $500!!!
Donc Desjardins (qui ne negocie pas) Bye bye!!

sibole... 3500... kess ta faite pour avoir ce prix là.... moi Desjardins le prix avait seulement 100$ de différence avec La Capitale

merien
05/06/2006, 10h01
Pffff rien, j'ai donnée les même renseignements au 3 assureurs et desjardins assurait en plus mon auto actuel...
En t k, il vont me perdre pour ma focus, mon torrent et mon assurance maison!

Ils ont l'air plus méchant avec les gens qui conduise des grosses voitures et qui sont jeunes (25 ans) en t k a c'est ce que je ressentait lorsque je parlais avec leur vendeuse d'assurance...
Au contraire le gars chez gm et la fille de la capitale (le concessionnaire me l'avait recommandé) étaient vraiment très sympatique.

Chimik
05/06/2006, 11h34
Si tu conduis un gros char, voilà la réponse..

mazzzda
05/06/2006, 19h32
je doit être chanceux depuis 5 ans eniron ma prime baisse a chaque année meme si jai eu les 2 dernières années des accidents non responsable
en gros ca me coute 250$/AN pour mes 2 autos assuré dun bord et jai 25 ans :lol:

dedemo
05/06/2006, 19h40
je doit être chanceux depuis 5 ans eniron ma prime baisse a chaque année meme si jai eu les 2 dernières années des accidents non responsable
en gros ca me coute 250$/AN pour mes 2 autos assuré dun bord et jai 25 ans :lol:

Si tu as les mêmes véhicules année après année, c'est normal que les primes descendent un peu alors que les véhicules vieilissent. :wink:

Francis F
05/06/2006, 19h57
Moi, j'ai été chanceux puisque mon concessionnaire a magasiné les assurances pour moi pour mes 2 dernières voitures. Et il m'a obtenu des prix qui étaient vraiment intéressants. Je suis passé de 2000 $ par amnnée avec ma Protegé à 1100 avec la Cobalt et 700 $ pour la G6. Je paie donc 3 fois moins d'assurances qu'avant. Alors, même si ma voiture me coûte un peu plus cher par mois, mon budget total auto a été diminué puisque mes assurances sont vraiment moins chères. Et effectivement, c'est faux que les assurances baissent à 25 ans.

Comment ça mon concessionnaire m'a négocié? Est-ce que GM offre un nouveau service de ce coté ou était-ce une valeur ajoutés particulière à Mr Francis? :wink:
Je sais que Gm a leur propre compangie d'assurance (regarder sur leur site). Et je vais prendre mon assurance avec eux.
J'ai magainé trois place (dejardin $3500), la capitale ($1500) et ssq ($1700) et c'est GM qui est le meilleur ($768).

Même pour ma focus 2000 que je payais $1008 avec desjardin, elle me reviendra a $500!!!
Donc Desjardins (qui ne negocie pas) Bye bye!!

L'assureur de GM, c'est Assurance Motors. C'est lui qui assurait la Cobalt. Maintenant, je suis avec l'Alliance Canadienne.

Jocelyn007
05/06/2006, 21h10
J'ai vérifié sur le site de GM pour une prime d'assurance. Ils ont des bons prix mais je paie quand même +/- 50$ de moins avec Bélair Direct et deplus ma franchise est seulement de 50$ au lieu de 250$ pour un accident sans collision. Donc on ne changera pas cette année!

FireWire
06/06/2006, 07h12
C'es quoi un accident sans collision? pare-brise craqué, égratignures de peintures ou des réclamations mineurs dont cela ne valent pas de la peine de réclamer? Est-ce ceci est le fruit de marketing des compagnies d'assurance pour t'inciter à réclamer de gauche à droite?

merien
06/06/2006, 10h28
belaire me donne $1300 avec les deductible de $1000 et $250...
trop cher encore pour moi.

Silverblades
06/06/2006, 11h17
belaire me donne $1300 avec les deductible de $1000 et $250...
trop cher encore pour moi.

Belair y sont pas bin dans leur tete

pour une Matrix 2006 La Capitale me charge 1250$ par année tandis que Belair me charge 3200$ !!!! pis le gars est fier de me dire que j'ai un rabais parce que chu membre du CAA :roll:

DrAkO
06/06/2006, 11h32
J'ai eu un prix d'environ 800$ par année avec La Personnelle pour ma Focus 2003 et Belair me chargeait 2500$!!!

merien
06/06/2006, 15h26
Je dit comme vous (Silverblades,DrAkO) pas très fort belair.
Je ne sais pas qui a des bon prix avec eux mais a date ils sont complètement dans le champs avec leur prix.

Jocelyn007
07/06/2006, 00h24
Bien je vais vérifier si Bélair est toujours dans le coup cette année. Je dois recouveller dans 1 mois...

Faites ceoendant attention, les primes de Bélair sont pour deux ans... Les montants que vous indiquez plus haut sont-ils pour un an ou deux??? Car ça n'a pratiquement pas de bon sens d'avoir des grosses différences comme cela...

Silverblades
07/06/2006, 01h43
Bien je vais vérifier si Bélair est toujours dans le coup cette année. Je dois recouveller dans 1 mois...

Faites ceoendant attention, les primes de Bélair sont pour deux ans... Les montants que vous indiquez plus haut sont-ils pour un an ou deux??? Car ça n'a pratiquement pas de bon sens d'avoir des grosses différences comme cela...

1 an

merien
07/06/2006, 07h57
1 an

Meme chose pour moi: 1 an