PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra et Altima...



Lepop
03/06/2006, 18h50
Nissan aurait certainement souhaité une meilleure annonce...
http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/Nissan.jpg

Salut.

Francis F
03/06/2006, 18h51
Ouch ! Ça fait mal... surtout que la relève arrive dans quelques mois pour ces deux modèles.

dedemo
03/06/2006, 20h23
Ayoye, vraiment inusité comme nouvelle... on peut te demander ton lien où à quel endroit tu as trouvé l'information LePop? Aujourd'hui avec photoshop, tout est possible. Je demeure un peu sceptique face à une telle nouvelle. :?

Lepop
03/06/2006, 21h32
Journal de Montréal, de ce matin, page 2.

Salut.

Minou
03/06/2006, 22h22
http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/Article_Type1&c=Article&cid=1149285032883&call_pageid=968350072197&col=969048863851

Ici dans le Toronto Star.

Ne semble donc pas un poisson d'avril.

dedemo
03/06/2006, 22h32
L'enfer, le genre de nouvelles qui peut faire tellement mal à une compagnie...

Jean-Michel
03/06/2006, 23h10
Nissan n'a pas déjà eu des problèmes avec le 2.5 et c'était supposé être réglé ?

PatB
04/06/2006, 09h50
La valeur de revente de ces véhicule va baisser vite en maudit. C'est dommage pour ceux qui en ont acheté.

dedemo
04/06/2006, 10h52
Nissan n'a pas déjà eu des problèmes avec le 2.5 et c'était supposé être réglé ?

C'est triste parce que ce 4 cylindres est un super de bon moteur que Nissan apprête à toutes les sauces. En espérant qu'ils vont s'en tirer avec un simple rappel sans avoir à changer tous les moteurs. :cry:

Francis F
04/06/2006, 13h04
Nissan n'a pas déjà eu des problèmes avec le 2.5 et c'était supposé être réglé ?

Le problème était relié au catalyseur... donc différent du problème actuel. J'imagine qu'il y a eu un changement de sous-traitant récemment et que ce dernier a fourni des pieces de mauvaise qualité...

Boud
04/06/2006, 19h23
Ça va couter énormément cher. En plus d'arrêter d'en vendre, les rappels, réparation...

C'est pas mineur comme problèmes... :?

gasguzzler
04/06/2006, 23h01
En passant...sur mon Xtrail ...la consommation d'huile était dû au même problème ..l'huile coulait sur le bloc moteur.

zorg
05/06/2006, 08h21
Ben sa pas de rapport l'Altima SER a un V6 et la sentra a un 4 .. et le v6 de l'Altima est le même qui vas dans tous leur véhicules :

4**4 , 350z, murano, Maxima! en plus de la gamme infinity

dedemo
05/06/2006, 09h43
En passant...sur mon Xtrail ...la consommation d'huile était dû au même problème ..l'huile coulait sur le bloc moteur.

Imagines le calvaire des mécanos qui étaient propablement au courant mais qui ne pouvaient pas en parler avant que la nouvelle sorte! Donc, tu rêvais pas Gas, ton moteur avait vraiment un problème de consommation d'huile. Est-ce qu'ils ont réglé ton problème depuis? :!:

Mettez un p'tit deux que la valeur de revente va en prendre un coup!

PatB
05/06/2006, 09h45
Ouin, ca va pas bien chez Nissan. J'ai jamais été attiré pas ce constructeur alors ceci fera en sorte que je vais être encore plus réticent a allé voir leurs produits.

dedemo
05/06/2006, 09h49
Pourtant, dans mon livre à moi, Nissan ont toujours été le fabricant japonnais le moins cher (mise à part Mitsu) en dépit d'une bonne qualité et fiabilité. Peut-être pas au niveau des Honda et Toyota, mais ils étaient pas très loin.

Mais c'est évident que cette situation risque de les faire glisser même en arrière des Coréens. :cry:

PatB
05/06/2006, 09h56
Mais c'est évident que cette situation risque de les faire glisser même en arrière des Coréens.

Les coréens sont rendu Hot je trouves, surtout Hyundai. Moi je te dirais qu'en terme de qualité, c'est Toyota et Honda en premier. Hyundai se retrouvent tout juste derrière.

fkc9
05/06/2006, 10h40
Ben sa pas de rapport l'Altima SER a un V6 et la sentra a un 4 .. et le v6 de l'Altima est le même qui vas dans tous leur véhicules :

4**4 , 350z, murano, Maxima! en plus de la gamme infinity

Ce sont les Altima 2.5 et les Sentra SER (donc avec le moteur 2.5l) :wink:

ediezel
05/06/2006, 11h52
Un recours collectif en vue...

Ca va couter cher a Nissan et ils allongent de plus la garantie

Les ventes du moins dernier ont été decevantes. C'est pas une bonne nouvelle ça....

slivovitz
05/06/2006, 18h02
Malgré le problème, ils n'ont pas trainé a réagir et proposer des mesures qui peuvent en rassurer plusieurs (alongement de la garanti).

GM aurais attendu des années et aurait continuer a nier :evil:

dedemo
06/06/2006, 09h33
Malgré le problème, ils n'ont pas trainé a réagir et proposer des mesures qui peuvent en rassurer plusieurs (alongement de la garanti).

GM aurais attendu des années et aurait continuer a nier :evil:

Pas vraiment... une association (dont je ne peux me rappeler le nom) aux States oblige les constructeurs à effectuer un rappel après un certain nombre de plaintes.

Dave
06/06/2006, 10h02
Pas fort pour Nissan, ils me déçoivent. Je ne suis plus sur de rester chez Nissan, surtout qu'offrir un taux de 5,8% sur 5 ans financé pour des voitures vieilles de 4 et 5 ans, c'est bâveux en chien ! Elles ne le valent pas ! Point final, trop chères !

La fidèlité à une marque générale n'existe plus, pourquoi ne pas profiter de toutes cette compétition, nous les consommateurs.

Pour le moteur de 2,5l, décevant, surtout que celui-ci n'est pas aussi très frugale. Ça boit pas mal ce moteur aussi. Pour avoir fait 1600km dans une Altima 2,5, avec une moyenne de 9 ou 9,5l au 100km. J'avais été déçu. Je pense que Nissan va finir par payer cher pour son attitude de recherche absolu de la plus grande rentabilité. à trop vouloir en faire, on néglige la qualité.

IanD
06/06/2006, 10h52
Pourtant, dans mon livre à moi, Nissan ont toujours été le fabricant japonnais le moins cher (mise à part Mitsu) en dépit d'une bonne qualité et fiabilité. Peut-être pas au niveau des Honda et Toyota, mais ils étaient pas très loin.

Mais c'est évident que cette situation risque de les faire glisser même en arrière des Coréens. :cry:

c'est vrai, ma tante a une Altima 1996 avec 200,000km et elle n'a jamais eu de problemes apart un essieu avant...Et ca ride solide ce char la

Oui l'Altrima etait moin chere qu'une Accord en 1996 (et encore aujourd'hui), mais son Altima vaut presque rien 10 ans apres :wink:

philippelemieux1
06/06/2006, 16h16
Je veux pas vous dire comment penser, mais avant de vous crinquer les uns les autres, vérifiez comme il faut. Les véhicules rappelés ne sont pas à grande échelle, il s'agit de 6000 2.5 sur une possibilité de 200,000. De plus, le X-Trail n'est pas touché puisqu'il est assemblé au Japon, contrairement aux se-r qui sont assemblés au Mexique.

Je ne travaille pas pour Nissan, mais quand j'ai lu le post j'ai paniqué puisqu'un de mes amis c'est acheté un X-trail...après quelques coups de fil, il-n'y a pas lieu de paniquer....

Et pour finir, l'Altima SE-R N'est nullement visé puisqu'elle est équipée du superbe 3.5

dedemo
06/06/2006, 16h32
Je veux pas vous dire comment penser, mais avant de vous crinquer les uns les autres, vérifiez comme il faut. Les véhicules rappelés ne sont pas à grande échelle, il s'agit de 6000 2.5 sur une possibilité de 200,000. De plus, le X-Trail n'est pas touché puisqu'il est assemblé au Japon, contrairement aux se-r qui sont assemblés au Mexique.

Je ne travaille pas pour Nissan, mais quand j'ai lu le post j'ai paniqué puisqu'un de mes amis c'est acheté un X-trail...après quelques coups de fil, il-n'y a pas lieu de paniquer....

Et pour finir, l'Altima SE-R N'est nullement visé puisqu'elle est équipée du superbe 3.5

Si il est justifié pour toi de ne pas paniquer, sois assuré qu'à quelque part dans les bureaux de Nissan, la folie doit être à son comble. Ce n'est pas toujours le nombre de moteurs ou de véhicules rappelés qui compte mais surtout l'image qui peut-être terni par une telle nouvelle!

Et ceci est très dur à chiffrer parce lorsqu'une méfiance s'installe chez le consommateur, il est impossible de dire pour combien de temps ça durera. Un moteur dans un véhicule c'est le coeur, c'est ce qui fait le plus peur à un propriétaire d'avoir à changer ou payer un jour. Quel sera l'impact de l'acheteur après avoir lu une telle nouvelle? Impossible à dire aussi, voilà où se situe la peur d'une compagnie :wink:

IanD
06/06/2006, 17h20
Je veux pas vous dire comment penser, mais avant de vous crinquer les uns les autres, vérifiez comme il faut. Les véhicules rappelés ne sont pas à grande échelle, il s'agit de 6000 2.5 sur une possibilité de 200,000. De plus, le X-Trail n'est pas touché puisqu'il est assemblé au Japon, contrairement aux se-r qui sont assemblés au Mexique.

Je ne travaille pas pour Nissan, mais quand j'ai lu le post j'ai paniqué puisqu'un de mes amis c'est acheté un X-trail...après quelques coups de fil, il-n'y a pas lieu de paniquer....

Et pour finir, l'Altima SE-R N'est nullement visé puisqu'elle est équipée du superbe 3.5

Si il est justifié pour toi de ne pas paniquer, sois assuré qu'à quelque part dans les bureaux de Nissan, la folie doit être à son comble. Ce n'est pas toujours le nombre de moteurs ou de véhicules rappelés qui compte mais surtout l'image qui peut-être terni par une telle nouvelle!

Et ceci est très dur à chiffrer parce lorsqu'une méfiance s'installe chez le consommateur, il est impossible de dire pour combien de temps ça durera. Un moteur dans un véhicule c'est le coeur, c'est ce qui fait le plus peur à un propriétaire d'avoir à changer ou payer un jour. Quel sera l'impact de l'acheteur après avoir lu une telle nouvelle? Impossible à dire aussi, voilà où se situe la peur d'une compagnie :wink:

les gens se méfies encore du sludge chez Toyota...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de transmission de Honda, Ford et Chrysler...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de freins chez GM...? NON

et de meme pour Nissan :wink:

dedemo
06/06/2006, 18h13
Je voulais pas de 3,0 Toyota à cause de la sludge
Je voulais pas de Odyssey 2001-04 à cause des transmissions
Jamais, j'aurais acheté un Grand Prix à cause que mon chum a eu tellement de troubles avec les freins!!!

Oui les gens ont la mémoire très, très longue :P :P :P

Kwyjibo_
06/06/2006, 18h19
Si j'écoutais tout ce qu'on me dit, je marcherais ou je prendrais les transports en commun...

Donc, il y a toujours de l'exagération pour tous, et les réputations proviennent souvent de oui-dire...

Ca explique aussi pourquoi tout le monde a peur de VW, et que tlm paie un prix de fou pour Honda/ Toyota, la réputation...

dedemo
06/06/2006, 21h17
Si j'écoutais tout ce qu'on me dit, je marcherais ou je prendrais les transports en commun...

Donc, il y a toujours de l'exagération pour tous, et les réputations proviennent souvent de oui-dire...

Ca explique aussi pourquoi tout le monde a peur de VW, et que tlm paie un prix de fou pour Honda/ Toyota, la réputation...

Et tu crois pas à la réputation? Je veux dire, la notoriété qu'ont acquis Honda et Toyota au fil des ans ne seraient que des oui-dire et ne mériteraient pas les dollars additionnels qu'ils en demandent?

C'est comme Volvo dans les années 80. Je crois que leur réputation au niveau de la sécurité était plus que des oui-dire. Je comprend qu'ils ont été rejoints depuis par contre.

Quant à VW, je crois pas que Pierre Michaud soit le seul responsable de leur problèmes au niveau de la fiabilité et du service à la clientèle.

gasguzzler
06/06/2006, 21h24
Les américaines ont faits de la marde et se sont améliorés

Les japonaises faisaient du bon et se sont laissé aller....

Y'a pas mal plus de troubles sur les toy ,les honda et les nissan qu'avant!
Y'a pas mal moins de troubles sur les ford , les chryslers et les Gm qu'avant.

Boud
06/06/2006, 21h28
les gens se méfies encore du sludge chez Toyota...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de transmission de Honda, Ford et Chrysler...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de freins chez GM...? NON

et de meme pour Nissan :wink:

Le problème de Sludge est beaucoup moins répendu, beaucoup moins connu de la population, donc les gens s'en méfient pas car ils le savent pas pour la plupart.

Les problèmes d'Odyssey ont fait jasé, mais c'est vrai que les gens n'ont pas l'air de s'en méfier. Cependant, Honda a vite remédier à la situation et on a pas entendu parler de problèmes sur les transmissions ces derniers temps.

Les problèmes de transmission chez Chrysler sont une autre histoire. Beaucoup plus répendu (parce que plus de Caravan sur les routes!), et surtout, le problème a duré LONGTEMPS. On dit que c'est réglé, je peux y croire mais c'est quand même pas sur. Il y a encore des cas. Les gens s'en méfient probablement beaucoup plus, mais au prix qu'elles sont et la plupart des gens les loue, donc ils s'en fouttent.

Le problème de Nissan est gros et majeur. On va s'en rappeler, mais moins car le problème sera réglé pa mal plus vite que chez Chrysler. On parle pas de presque 10 ans de bris de transmission là...

dedemo
06/06/2006, 21h29
Je le souhaite de tout coeur pour Nissasn Boud...

BambamBen
06/06/2006, 23h05
Pour ceux que ça interresse, voici les spécifications des trois blocs moteurs 2.5litres Nissan sur les véhicules ci-dessous:

X-Trail
Moteur L4 2.5L DACT 16 soupapes
Puissance (ch@tr/min)
165 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min)
170 @ 4000
Lieu de fabrication complet : Nippon, Japon

Altima 2.5
Moteur L4 2.5L DACT 16 soupapes
Puissance (ch@tr/min)
175 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min)
180 @ 4000
Lieu de fabrication complet : Amérique du nord

Sentra SE-R
Moteur L4 2.5L DACT 16 soupapes
Puissance (ch@tr/min)
165 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min)
175 @ 4000
Lieu de fabrication complet : Amérique du nord

Citer: (gasguzzler) En passant...sur mon Xtrail ...la consommation d'huile était dû au même problème ..l'huile coulait sur le bloc moteur.

gazguzzler, je ne crois pas que tu a eu le même problème que les Altima et Sentra. Rappelle moi ce qu'ils ont fait pour ton moteur. Moi aussi j'ai un X-Trail 05, qui approche 20,000km et aucune anomalie sur la consommation et perte d'huile. Mais j'vais quand-même envoyer un courriel à NISSAN CANADA ET VOIR LEUR RÉPONSE :?: :oeil:

IanD
06/06/2006, 23h21
Les américaines ont faits de la *censuré* et se sont améliorés

Les japonaises faisaient du bon et se sont laissé aller....

Y'a pas mal plus de troubles sur les toy ,les honda et les nissan qu'avant!
Y'a pas mal moins de troubles sur les ford , les chryslers et les Gm qu'avant.

c'est pas vrai ca :P

IanD
06/06/2006, 23h22
les gens se méfies encore du sludge chez Toyota...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de transmission de Honda, Ford et Chrysler...? NON
les gens se mefies encore des problèmes de freins chez GM...? NON

et de meme pour Nissan :wink:

Le problème de Sludge est beaucoup moins répendu, beaucoup moins connu de la population, donc les gens s'en méfient pas car ils le savent pas pour la plupart.

Les problèmes d'Odyssey ont fait jasé, mais c'est vrai que les gens n'ont pas l'air de s'en méfier. Cependant, Honda a vite remédier à la situation et on a pas entendu parler de problèmes sur les transmissions ces derniers temps.

Les problèmes de transmission chez Chrysler sont une autre histoire. Beaucoup plus répendu (parce que plus de Caravan sur les routes!), et surtout, le problème a duré LONGTEMPS. On dit que c'est réglé, je peux y croire mais c'est quand même pas sur. Il y a encore des cas. Les gens s'en méfient probablement beaucoup plus, mais au prix qu'elles sont et la plupart des gens les loue, donc ils s'en fouttent.

Le problème de Nissan est gros et majeur. On va s'en rappeler, mais moins car le problème sera réglé pa mal plus vite que chez Chrysler. On parle pas de presque 10 ans de bris de transmission là...

idem pour Ford et Chrysler, pas pour mettre le feu, mais va visiter les forum d'Odyssey et tu vas voir:wink:

gasguzzler
07/06/2006, 09h36
Iand....c'est pas moi qui le dis!
Juste à lire la plupart des chroniques automobiles .....


Pour mon Xtrail.....tout ce que je dis, ...à 1800km ,y'avait pu d'huile dans le moteur...et je me plaignait toujours que le véhicule sentait l'huile brûlée
autant à l'intérieur qu'a l'extérieur.

Mais avec le ''nouveau''moteur...y'a pu de trouble de consommation d'huile

Et en passant...c'est pas vrai que le Xtrail est sans faille....
à force d'attendre dans les salles d'attente ,on en apprends pas mal!

dedemo
07/06/2006, 10h25
En fait, est-ce que les véhicules sans failles existent... je crois que non, certains sont mieux que d'autres mais des sans failles? J'y crois pas. :wink:

RaDiUs
07/06/2006, 12h15
Je suis conseiller chez Nissan St-Léonard, où je viens de commencer.

Il s'agis d'un simple rappel préventif. Le problême a rapidement été concentré sur une plage de numero de série, bien précise, qui représente une très faible partie de la production natianal (pour le Canada en tout cas). La plus grande partie de la flotte que nous avons de disponible n'est pas touché par la mesure préventive, et les quelques clients concernés ont déjà été contacté, et ont reçu des instructions très précises sur les choses à surveiller.

Il n'y a donc pas à s'inquiéter, Nissan a pris ses responsabilitées.



Pour ce qui est du problême comme tel, c'est une sureconsomation d'huile, et non pas une fuite... Une hyper lubrification de la chambre de combustion... Autrement dit, avant qu'un problême sérieux n'arrive, la voiture boucannerait noir/bleu pendant un bout...

Donc, comme le manuel de l'automobiliste le conseil déjà:

- Vérifier l'huile à chaque plein d'essence (suretout pendant le rodage)
- Si le niveau d'huile a baissé, contacter le département de service du Nissan le plus proche.
- Si le niveau d'huile a baissé radicalement, et que le moteur s'est vider... Ne pas rouler le véhicule, et contacter son Nissan...

Take care
Patrick Simard

dedemo
07/06/2006, 14h02
Je ne sais pas si je suis le seul Radius mais je vérifie rarement mon niveau d'huile avant 100,000km sur mes voitures. J'avais un oncle qui ne démarrait jamais son véhicule avant de vérifier son huile, les temps ont bien changé. :wink:

Et tant mieux pour Nissan si c'est moins pire qu'on le croyait. :thumb:

pl9171
07/06/2006, 17h04
Selon Travis (qui semble etre le moins pire des crédibles...) du B15sentra.net, il aurait eu des infos de sur la future Sentra SE-R 2008 et de son moteur.... le QR25DE....

200hp/180tq (all motor.. no FI)
9.6:1 Compression Ratio
Slightly taller deck
Longer/beefier
Bigger crankshaft (with larger diameter main AND rod bearings)
Center mounted balance shaft system (not 100% sure on the design)
Larger intake manifold
7000rpm rev limiter!!
Better head gasket design
Different cam profile

Un peu plus de rpm avec un peu plus de HP. Assez conservateur, mais au moins Nissan développerait le QR... Et laisserait faire le 2,0L Turbo de Renault. Tout cela reste à confirmer.

Concernant le recall; prévention only. Mais pourquoi les B15 QR25DE 04/05 ne sont pas touchés? J'imagine que Nissan a peut-etre fait une modification sans nous le dire pour les 06... Après avoir changé le pre-cat/cat/scencor 02 pour les B15 QR25DE 04... Et no recall jusqu'à date... :shock: Donc...

Surconsommation d'huile? Boy... J'espère que ce n'est pas encore les histoires de singe de pre-cat qui se détériore avec les micro-fibre qui entre dans le bloc au downshift comme en 2002...?? Misère à imaginer ça...

Surchauffe? Normalement le Heatshield du moteur devrait etre changé pour les 06 comme ce fut le cas du recall des SPEC-V 02... (en passant le recall en 2002 avait 10 pages de long... :shock: )

RaDiUs
07/06/2006, 17h28
Dedemo - effectivement, tu ne dois pas être le seul, et en fait, passé les premiers 5000 km, on doit le vérifier périodiquement, mais le moteur s'est stabilisé.

Pour ce qui est du rodage, pendant les premier 5000 km, il faut comprendre que les pièces moteurs s'adaptent unes aux autres, et que malgré toutes les poussées technoligiques, le metal reste un matériel poreux. Il est donc normal que dans les premiers milles, on doivent rajouter un peu d'huile.

Wilson
07/06/2006, 18h28
Je viens tout juste de vendre mon spec-v 2003, une chance que le gars avait pas eu peur du rappel, sinon j'aurais peut être eu de la misère a le refiler. J'ai eu celui pour le catalyseur mais c'était juste préventif, il n'avait jamais prit d'huile. J'ai changé pour un matrix, pour l'espace intérieur. Ca va bien mais c'est la finition intérieur la plus cheap que j'ai vu dans ma vie. J'ai eu des escorts qui était mieux que ca.

philippelemieux1
08/06/2006, 09h36
Franchement...comparer des femmes avec des intérieurs de voitures!!!!! :D :D :D

Wilson
08/06/2006, 10h45
Hahaha...oui en plus je parlais de "l'intérieur"!!!