PDA

Voir la version complète : Optra 5 LT 2006



Jezzie
03/06/2006, 19h38
Bonjour,

Je voudrais m'acheter l'Optra 5 et je voudrais avoir votre opinion sur cette voiture...

Merci

Francis F
03/06/2006, 19h40
Pas touche. Comme toutes les GM coréennes, la qualité est totalement absente. La fiabilité est catastrophique et la consommation d'essence digne d'un V8 (ne pas se fier aux cotes Energuide). Probablement la pire voiture de sa catégorie après la Colbalt.

Jezzie
03/06/2006, 19h41
Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???

Stan Marsh
03/06/2006, 19h51
Sans être aussi direct que Francis, je te dirais qu'il y a mieux sur le marché. Mettons en ordre de qualité prix :


Focus (beau bon pas cher)
Corolla/Matrix/Vibe (un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon coté fiabilité)
Kia Spectra (tant qu'à acheter un Coréen, achete le "moins pire")

C'est sur que si le prix n'est pas ton premier critère, il est évident que la Civic et la Mazda3 sont en avance sur ces voitures.

Les Colbalt/Pursuit et Ion pourrait être un choix interessant à bon prix. À moins que tu sois chialeux et que tu tombe sur un citron...

Francis F
03/06/2006, 20h58
Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???

Tout dépend de ton budget, mais la reine de cette catégorie est sans contredit la Mazda 3 qui réussit à offrir une excellente fiabilité, une tenue de route hors pair, une finition supérieure et une économie d'essence réelle très intéressante. Sinon, la Focus et le duo Corolla/Matrix sont deux autres alternatives.

Joe 123
03/06/2006, 21h25
Quels sont vos priorités! Fiabilité? Valeur de revente? Consommation d'essence? Prix? Performance? Tenue de route? La Civic est à voir aussi...Mais pour moins cher la Yaris de Toyota ou la Fit de Honda...

wowlesmoteurs
03/06/2006, 21h36
Bonjour,

Je voudrais m'acheter l'Optra 5 et je voudrais avoir votre opinion sur cette voiture...

Merci

les produit deawoo sont les pire achat sur l;e marcher canadien a mon avis .

ds la meme game de prix , tu peux toujours aller voir les Kia Rio5 . meilleure voiture ds l'ensemble , bcp d'espace et pas trop cher . et la garantie de base , 5 ans /100,000km full garantie est réconfortant pour les premier 5 ans .

Francis F
03/06/2006, 22h35
Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???

Tout dépend de ton budget, mais la reine de cette catégorie est sans contredit la Mazda 3 qui réussit à offrir une excellente fiabilité, une tenue de route hors pair, une finition supérieure et une économie d'essence réelle très intéressante. Sinon, la Focus et le duo Corolla/Matrix sont deux autres alternatives.

Dis donc Francis, depuis le temps que je ne suis pas venu, serais-ce que tu est rendu en Mazda 3

Malheureusement non... mais je n'ai plus la Cobalt ! Mon concessionnaire me l'a repris à condition que je reprenne une GM 2005 en stock. Je roule donc en Pontiac G6 depuis le 30 septembre. À près de 13 000 km, juste quelques rattles et un speedomètre qui bouge en sacadé !

abdelhamid
03/06/2006, 22h46
mes parents ont une optra ls.
23 000 km sans aucun probleme mecanique.Beaucoup d espace interieur comparé a une corolla .la voiture est quand meme confortable et se conduit bien.Mais mon Dieu qu elle consomme ,sans en rajouter,en ville c est presque du 12 a 13 l au 100 km.La qualité de fabrication et des materiaux est minable.C est vraiment un mauvais choix.

klinker
04/06/2006, 01h09
Il faut avoué que la Optra 5 est plutôt jolie... Et GM les donne pratiquement..

Personellement, si tu la prends en location 36 mois, j'vois pas où est le problème... Mais seulement 36 mois.. pas 48! Parce que la garantie ne dure que 3 ans...

Même si elle consomme plus que les autres modèles et qu'elle n'est pas très performante (et c'est vrai), au bout d'une année, l'Optra revient quand-même beaucoup moins chère qu'une Mazda 3, Civic, Corola et autres du même genre (mais qui sont quand-même de biens meilleures voitures...). À équipement égale, une mazda 3 peux couté au moins 180$/200$ de plus par mois en paiement.

Tout dépend de ton budget.

Dis-toi bien une chose... Sur le marché Nord-Américain actuel, il y a de meilleurs voitures que d'autres, mais des VRAIES mauvaises voitures, y en a juste pas... :wink:

PatB
04/06/2006, 08h53
Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

Cout de la location
Cout en essence
Cout d'assurance
Cout d'entretien

Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.


une économie d'essence réelle très intéressante

Tu me fais mourrir de rire avec tes phrases de même Francis. Je sais pas ou est-ce que tu prends ca tes économies d'essence réelle mais moi tout ceux que je connais qui ont des Mazda 3 trouvent que ca coute cher d'essence.

klinker
04/06/2006, 09h09
Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

Cout de la location
Cout en essence
Cout d'assurance
Cout d'entretien

Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.



Exactement! Payer 150$ de plus pour économiser 30$ en essence par mois... Où est la logique!?!?!?


Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)

C'est pas cher ça là..

PatB
04/06/2006, 09h12
Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)


Exactement ce que je voulais dire.

dedemo
04/06/2006, 11h07
Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)


Exactement ce que je voulais dire.

Pour ceux qui ne recherchent qu'un prix mensuel et un véhicule pour se rendre du point A au point B, faut avouer que c'est pas méchant. Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois? :idea:

Francis F
04/06/2006, 13h06
Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois? :idea:

Divers problèmes necessitant l'immobilisation de la voiture... sans frais durant les 36 premiers mois, mais coûteux pour les 12 derniers mois.

Je sais c'est quoi avoir sa voiture au garage 5 jours par mois en moyenne. Même sous garantie, c'est plate en maudit.

kid
04/06/2006, 15h09
Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

Cout de la location
Cout en essence
Cout d'assurance
Cout d'entretien

Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.



Exactement! Payer 150$ de plus pour économiser 30$ en essence par mois... Où est la logique!?!?!?


Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)

C'est pas cher ça là..

Tout à fait d'accord dans le cas d'une location 8)
Par contre, c'est un fait que Daewoo est nettement inférieur à Kia et Hyundai. Une petite rio 5 avec les sièges chauffants, la nouvelle accent ou même une Ion représentent de bonnes alternatives dans ce cas-ci.

a
04/06/2006, 16h07
Je sais c'est quoi avoir sa voiture au garage 5 jours par mois en moyenne. Même sous garantie, c'est plate en maudit.

Faudrait pas exagérer non plus. Oui, la voiture risque d'être au garage plus souvent qu'une autre. Mais de là à dire qu'elle va passer 16% de l'année au garage.... :?

Donc, si c'est pour la location, pourquoi pas...
Si c'est pour l'achat, j'irais voir ailleurs avant...

PatB
04/06/2006, 16h10
Donc, si c'est pour la location, pourquoi pas...


Exactement... En plus, elle est jolie cette voiture la.

klinker
04/06/2006, 16h57
Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois? :idea:

Divers problèmes necessitant l'immobilisation de la voiture... sans frais durant les 36 premiers mois, mais coûteux pour les 12 derniers mois.

Exact. Et en plus de devoir passer une année complète sans garantie, souvent après 36 mois les pneus et les freins sont dus pour être changer, ce qui engendre des frais vraiment déplaisants et imprévus... Puisqu'il faut remettre la voiture à l'état "neuve" à la fin du contrat.

Boud
04/06/2006, 19h16
Je vais dans le même sens que les autres. En location seulement.

Le seul point positif de cette voiture là face à la concurrence, c'est son bas prix et peut-être son look. À part de ça, on repassera.

Mais je ne crois pas qu'elle soit si souvent au garage... Encore un peu d'exagération de la part de notre FrancisF national, faut en prendre et en laisser.

La Saturn Ion est aussi intéressante pour le prix...

Je crois que le meilleure compromis, dans cette catégorie, c'est la Ford Focus.

RacingTeacher
04/06/2006, 19h19
Location, à 230 $, ca semble pas mal intéressant mais surveille le 36 mois... le beau-frère a du se battre pour se faire changer son citron d'optra 2005 pour une cobalt 2005 8 mois plus tard...

très bas prix

Francis F
04/06/2006, 20h11
Location, à 230 $, ca semble pas mal intéressant mais surveille le 36 mois... le beau-frère a du se battre pour se faire changer son citron d'optra 2005 pour une cobalt 2005 8 mois plus tard...

très bas prix

Il a changé 4 trente sous pour une piastre...

windigo99
04/06/2006, 23h16
Il a changé 4 trente sous pour une piastre...

Gnagnagnaaaaaaaa. C'Est drole, j'en ai eu deux plateforme Delta, et pas n'importe lesquelles, des Tupperware!! Les supposées poubelles de l'offre automobile. J'ai bien eu quelques problemes mineurs avec la 2003 (dans les premieres fabriquées), mais aucun avec la 2005. J'ai 60000 km de cumulés avec les deux Ion et le rendement est plus que satisfaisant.

Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

dedemo
05/06/2006, 09h47
Il a changé 4 trente sous pour une piastre...

Gnagnagnaaaaaaaa. C'Est drole, j'en ai eu deux plateforme Delta, et pas n'importe lesquelles, des Tupperware!! Les supposées poubelles de l'offre automobile. J'ai bien eu quelques problemes mineurs avec la 2003 (dans les premieres fabriquées), mais aucun avec la 2005. J'ai 60000 km de cumulés avec les deux Ion et le rendement est plus que satisfaisant.

Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

C'est certain qu'elles ne sont pas toutes comme ça, la compagnie fermerait ses portes. Quand on parle de problèmes récurrents sur une voiture, on parle du pourcentage de problèmes qui est anormalement plus élevé pour une marque donnée.

Ça veut pas dire que tous les véhicules qui sortent de l'usine auront les mêmes problèmes. Par contre, un vice de fabrication, (ex: l'eau qui s'infiltre dans les coffres des Sentra) lui risque de se retrouver sur tous les véhicules.

Francis F
05/06/2006, 19h36
Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

Les peoblèmes viennent surement de l'usine de Lordstown, Ohio...

chevy_remi
06/06/2006, 17h30
Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

Les peoblèmes viennent surement de l'usine de Lordstown, Ohio...

Ma belle-mère s'est acheté une Chevrolet Cobalt LS 2006 chez Auger Chevrolet et maintenant rendu à 3000km avec aucun problème jusqu'a maintenant.

dedemo
06/06/2006, 18h11
Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

Les peoblèmes viennent surement de l'usine de Lordstown, Ohio...

Ma belle-mère s'est acheté une Chevrolet Cobalt LS 2006 chez Auger Chevrolet et maintenant rendu à 3000km avec aucun problème jusqu'a maintenant.

J'espère chevy, 3000 km... :P :P :P

Jezzie
06/06/2006, 21h49
Si je comprends bien...
Ce n'est pas un bon choix...
Mais les avis sont assez partagés.
La Rio 5 c'était un de mes choix et la Ford Focus ZX5...
Ça serait pour une location pour aller du point A au point B...

wowlesmoteurs
06/06/2006, 22h52
Si je comprends bien...
Ce n'est pas un bon choix...
Mais les avis sont assez partagés.
La Rio 5 c'était un de mes choix et la Ford Focus ZX5...
Ça serait pour une location pour aller du point A au point B...


la Rio5 et la Focus ZX5 , sont toute les deux de meilleure choix que la optra . la Rio5 pour l'ensemble de la voiture et la garantie qui est tres tres bien chez Kia , 5 ans ou 100,000km full garantie .

et la focus qui de toute facon , est mieux sur tout les aspects vs l'optra .

Francis F
06/06/2006, 23h06
Je peux comprendre que t'as eu des problemes avec ta Cobalt. Leur recurrence est peut etre tributaire de l'incompétence du technicien. Mais de grace, elles ne sont pas toutes comme ca faque que ajuste ton discours.

Les peoblèmes viennent surement de l'usine de Lordstown, Ohio...

Ma belle-mère s'est acheté une Chevrolet Cobalt LS 2006 chez Auger Chevrolet et maintenant rendu à 3000km avec aucun problème jusqu'a maintenant.

J'espère chevy, 3000 km... :P :P :P

La mienne n'a pas fait 1 km avant de briser... alors, 3000, c'est excellent pour une Cobalt ! :mrgreen:

Jezzie
08/06/2006, 14h11
Merci pour vos conseils...
Mais le choix reste quand même compliqué à faire...
Je pourrais m'en sortir à quel montant par mois avec ces 3 voitures ???
- Rio 5
- Optra 5
- Focus ZX5

Dave
08/06/2006, 14h33
À ta liste, pour se rendre du point A au point B, j'ajouterais 2 autres choix : Hyundai Elantra et Nissan Sentra.

C'est deux voitures vont être bientôt remplacé, les taux de location sur un courte période doivent être bas, et si tu pognes un concessionnaire avec pas mal d'inventaire, les prix vont baisser encore davantage.

En plus, dans les deux cas, ce sont des voitures fiable, éprouvée et qui ont fait leur preuve sur le marché et surtout, sans histoire d'horreur.

Pour les prix, fait ton magasinage, la plupart des sites internet ont des calculateur de paiement, certains inclus les taxes, d'autres non, fait attention. mais ces prix ne sont pas encore négociés.

La Cobalt pourrait aussi être intéressante, surtout que les problèmes de mise en marché doivent être moins pire après la première année sur le marché. Les taux doivent être bon en ce moment.

Chez Ford, si tu aimes l'intérieur et l'extérieur, un des meilleurs choix, attention au prix. Aussi, attention à la version, la Focus part de pas cher à moyennement cher.

En outre, il y a au moins 20 modèle de compacte et sous-compacte sur le marché. L'optra est un des moins intéressant pour la qualité globale, mais aussi un des moins chers... Dur dur comme réflexion !

Boud
12/06/2006, 23h06
Je viens de faire plus de 100km dans une Optra5 2006 automatique.


L'auto avait 9000km (encore neuve...)

Je suis agréablement surpris. J'ai été confortable pendant mon trajet (plutot court mais c'est un bon départ!). J'ai trouvé une excellente position de conduite rapidement, je me sentais très à l'aise. La transmission fait un travail vraiment correct, le moteur est en masse puissant pour la grosseur du véhicule. Ça porte très bien et j'ai roulé 140 dans des bonnes courbes sur la 138, ça tient bien la route. Pas un craquement, aucun. Et c'est un auto de courtoisie, donc elle doit se faire brasser un peu :oops:

Deux points négatifs pendant mon court trajet:

Visibilité arrière moins pas très concluante mais acceptable
Conssommation d'essence. J'ai rien calculé mais j'ai ça ma pris plus que 13L à peu près...mais je l'ai brassé.

En location, je la prenfrais demain matin.

dedemo
12/06/2006, 23h13
Ouais, difficille de se faire une idée au niveau de la consommation si tu te l'ai tapée à 140km/h... :P C'est quand-même bien comme commentaire; dommage que tu n'aies pas élaboré un peu plus... des essais routiers par du vrai monde, ça nous manque pas mal ici. On est nombreux (moi le premier :wink: ) à juger des véhicules sans avoir eu la chance de toujours les essayer. :?

Joe 123
13/06/2006, 09h07
Mais d'après certains chiffres publiés l'Optra est très gourmande versus la compétition japonaise...Encore une fois tu paye un peu moins à l'achat mais tu le payes plus tard!!!

Boud
13/06/2006, 17h40
Ben je peux pas ben ben plus élaborer, je l'ai pas trop pris longtemps. On a presque fait 300km avec en une journée :lol: :lol:

Tout ce que je peux dire, c'est que je m'attendais à pire!!!

Les performances sont vraiment bonnes pour la catégorie, j'ai réussi a maintenir 140 dans une très bonne cote en montant...faut je fouette la Civic en masse en troisième pour me mettre en 4 pour tenir 140 dans cette cote là...

Vrai que quand on a essayé le véhicule, c'est beaucoup mieux pour se faire une idée...

Mais on peut pas tous les essayer malheureusement!

wowlesmoteurs
13/06/2006, 22h06
Ben je peux pas ben ben plus élaborer, je l'ai pas trop pris longtemps. On a presque fait 300km avec en une journée :lol: :lol:

Tout ce que je peux dire, c'est que je m'attendais à pire!!!

Les performances sont vraiment bonnes pour la catégorie, j'ai réussi a maintenir 140 dans une très bonne cote en montant...faut je fouette la Civic en masse en troisième pour me mettre en 4 pour tenir 140 dans cette cote là...

Vrai que quand on a essayé le véhicule, c'est beaucoup mieux pour se faire une idée...

Mais on peut pas tous les essayer malheureusement!


quand je parlais du peu de torque du 1.7 de honda voilas quelques semaines , c'est de ca que je ta parlait , ds les cotes , le 1.7 en arrache pas mal , meme comparé a ma corolla .