PDA

Voir la version complète : Videotron

Francis F
03/06/2006, 22h22
Depuis cet après-midi, je suis ploguer téléphone et internet avec Videotron. Non seulement j'économise 40 $ par mois, je change de numéro de téléphone (pour cause de nombreux faux-numéros), j'ai une ligne téléphonique plus claire et une connection internet beaucoup plus rapide.

Et en bonus, le gros avantage, un ordi tout neuf. Mon ancien avait 6 ans et était mur pour la retraite après de bons et loyaux services. Le plus drôle, c'est que mon nouvel ordinateur est 10 fois plus performant et rapide que mon ancien et m'a coûté le quart du prix.

Le plus drôle dans tout ça, ça a pris 10 minutes appeller Videotron pour m'abonner alors que ça a pris 30 minutes pour fermer mon compte de Bell. Sans compter les 2 appels de relance (un pour la téléphonie et l'autre pour Sympatico) pour me garder... Ils sont insistants...

DrAkO
03/06/2006, 22h32
Attend, tu vas recevoir des tites cartes de Bell bientôt pour te dire combien tu étais important pour eux et qu'il s'ennuit de toi. :roll:

Francis F
03/06/2006, 22h34
Attend, tu vas recevoir des tites cartes de Bell bientôt pour te dire combien tu étais important pour eux et qu'il s'ennuit de toi. :roll:

C'est ça que la technicienne de Videotron m'a dit. Une belle tite carte avec des castors ! :lol: :lol: :lol:

DrAkO
03/06/2006, 22h36
Exact, écrit dessus :

Ou est (ton nom) ?

Faut dire que la campagne de pub des castors de Bell semble assez bien fonctionner.

Et je les aime bien, même si je suis dans le camp ennemi :wink:

Francis F
03/06/2006, 22h44
Les castors de Bell, c'est un coup de génie ! Non seulement la pub est efficace, mais elle est drôle et agréable.

woohoo!
03/06/2006, 23h48
Les castors de Bell, c'est un coup de génie ! Non seulement la pub est efficace, mais elle est drôle et agréable.

C'est bien la seule chose qui soit drôle et agréable chez Bell. :twisted:

Notre facture corporative est de 125 pages à chaque mois. Et, toujours des erreurs... l'enfer.

fkc9
03/06/2006, 23h53
Personellement, j'attends juste que Cogeco s'enlève les doigts dans le nez pour offire la téléphonie par cable pour tout transférer avec eux.

C'est une question d'économie d'argent. J'ai actuellement le cable numérique avec eux, mais le tel et l'internet avec bell. J'ai rien contre bell, mais ca vient a couter cher 30$ de tel pour de permettre d'avoir le DSL quand tu fais 5 ou 6 appels par mois environ. :x Juste transférer l'internet avec cogeco, je réalise aucune économie. Donc faut faire les 3.

Et on oublie Videotron pour moi, c'est pas disponible dans mon coins :wink:

DrAkO
03/06/2006, 23h59
Ouais, Vidéotron pourrait s'implanter dans le territoire de Cogeco s'il le voudrait depuis que la loi a été modifiée mais ça nécessite tellement d'investissement, c'est la construction d'un nouveau réseau.

Et j'imagine qu'il y a des ententes, "tu viens pas jouer dans mes plates-bandes, je vais pas jouer dans les tiennes".

Alain78
04/06/2006, 01h01
Le plus drôle dans tout ça, ça a pris 10 minutes appeller Videotron pour m'abonner alors que ça a pris 30 minutes pour fermer mon compte de Bell. Sans compter les 2 appels de relance (un pour la téléphonie et l'autre pour Sympatico) pour me garder... Ils sont insistants...
J'suis surpris, je n'ai pas eu ce genre d'appel, mais il faut aussi dire que ce n'est pas moi qui a téléphoné pour me faire débrancher, c'est le techincien de Vidéotron (je tenais à garder le même numéro de téléphone). Par contre, une règle émise par le C. R. T. C. est supposé empêcher Bell d'écoeurer leurs anciens abonnés un an après la déconnection...
Ah oui, j'ai, moi aussi, reçu la taboire de p'tite carte avec les castors (gaspillage de papier) ! Coup de génie de la part de Bell cet publicité peut-être, mais ça doit aussi leur coûter moins cher, vu qu'ils n'utilisent que les voix des artistes, le reste n'étant que de l'animation par ordinateur (qui peut se transférer d'une langue à l'autre)... :roll:

Personellement, j'attends juste que Cogeco s'enlève les doigts dans le nez pour offire la téléphonie par cable pour tout transférer avec eux.
Ça devrait n'être qu'une question de temps, Cogeco offre déjà le service de téléphonie par câble dans l'Est Du Québec (Rimouski et Sept-Îles, entre autre)... :wink:

Alain36
04/06/2006, 08h13
J'suis surpris, je n'ai pas eu ce genre d'appel, mais il faut aussi dire que ce n'est pas moi qui a téléphoné pour me faire débrancher, c'est le techincien de Vidéotron (je tenais à garder le même numéro de téléphone). Par contre, une règle émise par le C. R. T. C. est supposé empêcher Bell d'écoeurer leurs anciens abonnés un an après la déconnection...

Petite nuance... Ici, c'est Francis qui a mis fin à son abonnement à Bell, si Videotron l'avait fait à sa place, là Bell n'aurait pu contacter Francis pour le ramener chez eux avant un an.

DrAkO
04/06/2006, 10h26
En passant, cette règle a été ramené à 3 mois par le CRTC.

Francis F
04/06/2006, 10h58

Petite nuance... Ici, c'est Francis qui a mis fin à son abonnement à Bell, si Videotron l'avait fait à sa place, là Bell n'aurait pu contacter Francis pour le ramener chez eux avant un an.

Exact. Comme je changeais de numéro de téléphone, c'est moi qui devait faire la cancellation du Bell. Et tous les appels ont été faits avant que mon compte de Bell soit annulé (il le sera cette nuit).

fkc9
04/06/2006, 11h39
Ça devrait n'être qu'une question de temps, Cogeco offre déjà le service de téléphonie par câble dans l'Est Du Québec (Rimouski et Sept-Îles, entre autre)... :wink:

Par expérience, ca risque d'etre tres long pour moi. Je reste dans l'extrème sud ouest du québec, qui est loins d'etre le territoire déservi par cogeco habituellement (cogeco est plus une compagnie du centre-est du québec).

2e, avant, c'était une compagnie régional de cable qu'on avait. Dans les milieus des années 90, ils sont vendu leur réseau a Cogeco. Je leur en voulais, moi qui voulait que ce soit Videotron, surtout que Videotron était déja implenté partout autour de notre région.

Au final, Cogeco sont pas pressé d'apporter les nouvelles technologie dans notre région éloigné de leur grand centre a eux. :wink:

mama
04/06/2006, 18h54
Tsé même ici en Gaspésie, j'ai vu des sous-contractants de Cogeco installer les fils pour la téléphonie + internet haute vitesse.

J'ai arrêté à côté du gars pour y demander ce qu'il installait et c'est là que je l'ai su...tsé j'avais téléphoné un peu plus tôt en semaine au service à la clientèle de Cogeco et la "tite" madame ne le savait même pas...

J'ai fait bien rire le gars...Cogeco devient trop "big" : la main gauche ne sait pas ce que la droite fait !

J'ai vraiment hâte de quitter Télus...

dYm
04/06/2006, 21h02
FKC9, c'est quoi cette voiture? Wow...

Jean-Michel
05/06/2006, 00h02
Moi j'ai la téléphonie Vidéotron depuis juillet dernier. Il y a un mois, un appel de Bell Canada. Je réponds, aucun son. Quelques secondes plus tard, j'entends un "tout-sauf-québécois" me demander, et me dit que je n'avais pas le droit de quitter Bell, et qu'ils feraient tout en leur pouvoir pour me reconquérir.

Je leur ai répondu que le jour où j'arrêterais de me faire harceler par quelqu'un d'une centrale téléphonique pour m'offrir de rentrer dans une entreprise où on est traités comme des numéros en ayant un service plus cher qu'ailleurs, j'y songerais.

Le monsieur m'a remercié, et j'ai raccroché.

Chialeux
06/06/2006, 18h01
J'viens de me ploguer avec le cable "etendu" et l'afficheur sur le telephone . C'est pratique une seule facture pour 3 service avec les taxes ca fait 101.53$ :D

Stoonz
06/06/2006, 22h51
ses koi les 3 tu pay ?

DrAkO
06/06/2006, 22h54
Télé, Internet, Téléphone.

Vite de même je dirais Forfait Libre 20 sur la télé avec Illico, Internet Haute Vitesse, téléphonie de base.

p@t_berg
06/06/2006, 22h57
Vous savez quand on va avoir le telephone a saguenay ?

DrAkO
06/06/2006, 23h17
Vous savez quand on va avoir le telephone a saguenay ?

C'est Vidéotron au Saguenay ? C'est pas Cogeco ?