PDA

Voir la version complète : Essaie de la CSX



flem
04/06/2006, 22h01
Lors d'un problème avec ma EL 2004 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13986), on m'a prêté un CSX Touring comme voiture de courtoisie.

Malheureusement, je n'ai pas testé la Civic 2006, donc pas de comparaison entre les deux. C'est un face-à-face que j'aimerais bien voir.

Je peux dire qu'elle roule bien avec une bonne insonorisation, cependant, rien d'extraordinaire. Je trouve que le roulement général me fait penser à la Mazda3.

Ce qui dérange le plus c'est le prix. Autant j'acceptais la différence de prix entre un Civic et une EL que j'ai de la difficulté pour la différence entre la nouvelle Civic et la CSX. Le EL n'était pas le choix de plusieurs, mais dans l'ensemble plusieurs personnes considéraient qu'elle présentait une bonne valeur. Les ajouts étaient suffisants. Je trouve que la CSX n'ajoute pas beaucoup plus à la Civic pour justifier le prix. Bon, le moteur est un 2 litres, mais je n'ai pas testé le 1.8.

La touring actuelle ne possède même pas de toit ouvrant. D'ici quelques temps, elle va l'avoir, mais le prix de base augmente de 500$. Toujours sur la touring, il n'y a pas de bancs chauffants, même l'accent offre cela. Petite chose mais aucune CSX ne possède les phares automatiques.

Côté consommation, il consomme beaucoup plus que la EL. La transmission étai l'automatique 5 rapports avec les padlle shifter...c'est vraiment un gadget inutile. au démarrage, je trouve le passage de la 1e à la 2e brusque. J'ai remarqué cela sur les deux CSX que j'ai pu conduire.

En résumé, il manque des petits éléments pour justifier la différence de prix. Je crois que la majorité des gens qui connaissent bien la EL, vont avoir de la difficulté à choisir la CSX.

maxell2
05/06/2006, 07h41
Ca fait cher pour une civic luxueuse

Joe 123
05/06/2006, 09h06
La CSX et la Civic sont très loin l'une par rapport à l'autre en terme de technologie ( puissance moteur, suspension, équipement, ...). Alors qu'avant la EL et la Civic avaient pas mal les mêmes composantes. Pour ma part la différence de prix entre l'Acura et la Civic en vaut la chandelle à cause de la revente plus élevé del'Acura, son coté plus sportif et sa garantie qui est plus élevée( c'est supposé de passer de 3 à 4 ans pour les nouveaux modèles Acura et 5 ans/100 000km pour le reste comme d'habitude). Mais encore une fois chacun ses choix et sa capacité à payer...

PatB
05/06/2006, 09h29
Acura a de la misère a les vendre aussi.

Les taux d'intéret sont a 3,9% en location vs 7,9% chez Honda ce qui qu'en location, la différence de prix ne doit pas être énorme entre les deux voitures.

Moi j'en possede une Acura EL et la différence de prix versus un Civic est pleinement justifié selon moi.

Voici ce que la CSX touring (25400$) a de plus vs une Civic EX (22230$)


Système antivol
Climatiseur automatique
Meilleure insonorisation
Meilleure qualité des matériaux
Phares a haute intensité
Contrôle du volume sensible à la vitesse
Suspension calibré plus sport
Moteur 2.0L de 155HP
garantie générale 4 ans / 80 000
assistance routière 4 ans / Illimité
Valeur de revente un peu meilleure chez Acura

La civic EX a le toit ouvrant électrique de plus qu'on peut avoir sur la CSX PREMIUM qui coute 2700$ de plus et qui vient avec ceci en plus

Sieges chauffant en cuir
changeur 6 CD monté dans le tableau de bord

Donc pour moi le prix est justifié. C'est quand même une voiture plus haut de gamme que la Civic. Et en plus les taux d'intérêt sont pas mal plus bas chez Acura que je ne serais même pas surpris qu'une Touring coute moin cher qu'une Civic EX en location.

DrAkO
05/06/2006, 09h30
C'est rendu à 5,9% chez Honda en passant :wink:

PatB
05/06/2006, 09h36
C'est rendu à 5,9% chez Honda en passant

Tu as raison, mais ca doit pas faire longtemps qu'ils les ont baissé.

DrAkO
05/06/2006, 09h37
Depuis le 1er juin.

PatB
05/06/2006, 09h43
Depuis le 1er juin.

:lol: :lol:

Ca fait pas trop longtemps ca... Tant mieux dans le fond car a 7.9%, c'était cher en maudit.

Les ventes allaient déja super bien alors on va en voir encore plus de Civic sur la route.

flem
05/06/2006, 17h15
Les phares a haute intensité sont sur le Premium seulement pas sur la touring.

Maintenant la Touring a un toit ouvrant et c'est 25900$.

Le moteur est 2l 155, mais la voiture est beaucoup plus lourde que la Civic.

Malgré tout, il manque encore un peu d'éléments sur la CSX.

dedemo
05/06/2006, 19h41
Faut pas s'attendre à plus dans le futur d'autant plus qu'Acura n'entend pas renouveler la gamme CSX après 2008. :wink:

Saintor
05/06/2006, 21h00
D'ou vient cette information? Je suis au courant pour la RSX, mais rien entendu pour la CSX, cequi semble peu probable étant donné qu'elle fait partie du "butter and bread" des dealers Acura.

flem
05/06/2006, 21h40
En voyant la signature de Saintor, j'avais oublié de dire que si la CSX offrait le VSA comme la Civic en Thailande (qui est identique à la CSX mais avec l'assistance pour la stabilité) cela serait intéressant.

En observant la liste de PatB, c'est cela qui me fait dire que la CSX est sur-évalué.

La EL par rapport à la Civic avait:

Système antivol
Climatiseur automatique
Meilleure insonorisation
Contrôle du volume sensible à la vitesse
Suspension calibré plus sport
Moteur différent (avant la SI Sedan)
Valeur de revente un peu meilleure chez Acura

À regarder, la CSX n'offre pas une tone d'élément de plus que la EL.

En passant, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture. Je suis rendu à ma deuxième EL, je suis prêt à continuer avec Acura, mais je trouve que pour le prix, la CSX devrait m'offrir plus. J'ai hate de voir la Sentra avec l'intérieur en cuir. Si Nissan offre un climatiseur automatique avec, cela va être une bonne concurrente. Il n'y a pas que cela, mais je trouve que le climatiseur automatique devrait être offert sur la majorité des modèles. Dans les petits véhicle, à part la EL (ou CSX) il y a la Aerio (Suzuki) qui offre cela. Je sais que la prochaine Suzuki SX4 va aussi l'offrir.

PatB
05/06/2006, 21h47
Contrôle du volume sensible à la vitesse

Il y a ca dans la EL :?: :?: :?:

Je suis pas sur de ca.

En passant, toi qui a eu 2 EL, tu pourrais m'aider sur un point. Dans la console du centre il y a les controles pour les bancs chauffants au centre, le prise de courant 12V a droite et moi j'ai un morceaux noir a gauche comme si il me manquait de quoi qui pourrait allé la. Quel option ou accéssoire que j'ai pas. ca me fatigue.

PatB
05/06/2006, 21h52
En observant la liste de PatB, c'est cela qui me fait dire que la CSX est sur-évalué.


mais je trouve que pour le prix, la CSX devrait m'offrir plus

Tu veux quoi de plus. Moi je prendrais bien le moteur de la RSX type S dedans.

flem
05/06/2006, 22h09
Tu veux quoi de plus. Moi je prendrais bien le moteur de la RSX type S dedans.

Je trouve que par rapport à la Civic, la CSX offre presque la même chose que la EL à l'époque. Il faudrait des petits accessoires: Phares automatiques, Anti-brouillard, Miroirs éclairés (pare-soleil), lumière d'accueil (portières), prise auxiliaire pour le système de son en équipement de série. Le plus grand atout serait le VSA.

P.S. je vais te répondre demain pour le petit morceau noir, je ne me rappel plus.

dedemo
06/06/2006, 09h09
D'ou vient cette information? Je suis au courant pour la RSX, mais rien entendu pour la CSX, cequi semble peu probable étant donné qu'elle fait partie du "butter and bread" des dealers Acura.

Je vais tenter de retrouver l'article mais il semble que les ventes de la CSX viendrait réduire l'image de prestige de la compagnie par rapport à ses plus proches compétiteurs Infiniti et Lexus.

Acura entend mené la vie un peu plus dure à ces deux dernières et le prix pour ce faire, serait l'abandon de la CSX. Autrement dit, Acura voudrait être un peu moins la voiture du peuple et de ce fait, offrir aucun véhicule sous la barre de 40,000$. Comme je te dis, je vais essayer de retrouver l'article.

flem
15/06/2006, 05h46
En passant, toi qui a eu 2 EL, tu pourrais m'aider sur un point. Dans la console du centre il y a les controles pour les bancs chauffants au centre, le prise de courant 12V a droite et moi j'ai un morceaux noir a gauche comme si il me manquait de quoi qui pourrait allé la. Quel option ou accéssoire que j'ai pas. ca me fatigue.

J'ai posé la question sur un autre forum. Quelqu'un a téléphoné à Honda pour savoir. La réponse, c'est un emplacement qui n'est pas utilisé au Canada. Dans d'autres pays, cette espace est pour un système de lumière.


Aussi, un texte sur la CSX:

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/JDM/2006/06/05/1615526.html

PatB
15/06/2006, 09h56
J'ai posé la question sur un autre forum. Quelqu'un a téléphoné à Honda pour savoir. La réponse, c'est un emplacement qui n'est pas utilisé au Canada. Dans d'autres pays, cette espace est pour un système de lumière.

Merci!!!