PDA

Voir la version complète : Taches de sel...



FireWire
04/06/2006, 22h08
Bonjour,

Sur mon tapis de voiture j'ai du sel séché dur, mais vraiment dure! Sois que je frotte comme un malade avec une brosse et de l'eau puis passer la Shop-Vac ou....? Suggestions?

Merci

V@nquish
05/06/2006, 07h09
Moi ce que j'ai fait c'est asperger les tapis avec une hose à gazon sur le plus fort, et les laisser une journée à sécher. J'avais du sel de collé ben ben dur sur les bords et il est tout disparu !

Lynx
05/06/2006, 08h02
Pour les tapis amovible ça vas, mais pour le tapis de l'auto je gratte le plus gros avec une brosse d'acier puis après j'applique un produit pour nettoyer les tapis, sous forme de mousse en cannette (cacanne-tire) ça revient comme neuf pis ça sent bon 8)

Sinon tu peux prendre du vinaigre pour dissoudre le sel, mais c'est pas vargeux pour l'odeur ... :P

autosearch
05/06/2006, 21h04
Sinon tu peux prendre du vinaigre pour dissoudre le sel, mais c'est pas vargeux pour l'odeur ... :P

J'ai fait ca une fois, de l'eau très chaude avec du vinaigre, ca marche. Si tu n'aimes pas l'odeur, laisses 5$ de patates frites bien graisseuses trois heures dans le char les fenêtres fermée en plein soleil, ca va passer inaperçu 8)

p@t_berg
05/06/2006, 21h07
Je sais pas avaec quoi les dealer lavenet les tapis mais je doient dire que dsa fait toute qu'une job il sont comme neuf :shock:

Chimik
05/06/2006, 21h09
J'avoue j'aimerais bien leur recette...

Je l'ai deja fait avec une machine à tapis de maison pis de l'eau pis du liquide pour laver les tapis de maison... ca fait une belle job aussi

Pat-off
07/06/2006, 00h49
Les lave-auto, ils utilisent des laveuses à tapis, et des produits détachant performant. Comme les dealers en fait! ;)

lepetit999
09/06/2006, 00h12
La meilleure solution c'est de l'eau chaude et un peu de vinaigre y a pas meilleure méthode . marcel

FireWire
09/06/2006, 08h56
et la senteur rester combien de temps avec les canicules que nous aurons un jour?

autosearch
12/06/2006, 20h32
et la senteur rester combien de temps avec les canicules que nous aurons un jour?

Moi c'était pas resté longtemps, 1 jour ou deux. Je n'ai pas trop mis de vinaigre et frotté avec une brosse dure genre petite brosse à plancher. Mais l'eau était très chaude. Ensuite, si tu en as une, tu passes la shop vac pour récupérer un max d'eau et gratter les mottons de sel. Pour l'odeur, au pire tu attends une belle journée et tu laisses tes fenêtres baissées un après midi, ça devrait partir jusqu'au prochain primptemps.