PDA

Voir la version complète : Votre façon de contribuer

sproutchu
05/06/2006, 13h45
En bon enviro-semi-freak que je suis, j'aime bien poser de petits gestes pour essayer de préserver l'environnement. Je suis pas un saint, mais au moins je fais des efforts. Je suis certainement pas le seul, alors je vous propose d'inscrire ici les petits gestes que vous faites qui, selon vous, contribuent à améliorer l'écologie.

Pour ma part, je déménage de la Rive Nord dans Montréal, c'est vrai que c'est pas donné, mais avec un peu de chances, comme je suis en recherche d'emploi (gestion, formation, administration quelqu'un ? :P), je vais trouver sur l'Île. Si j'y parviens, en février prochain, à la fin du bail de ma voiture, je ne prendrai rien d'autre et utiliserai seulement le transport en comme eux. En plus, je déménage très près de bien des services auxquels j'aurai accès à pied. Je me lance donc moi-même des fleurs !!

Et vous ?

J-R
05/06/2006, 14h23
Moi j'ai acheté le véhicule qui consommait le moisn de sa catégorie.

Je ferme les lumière quand je suis pas dans la pièce.

J'utilise des thermostat électronique pour mon chauffage d'hiver.

Quand je fais un voyage avec des amis on prend mon auto car elle consomme moins.

Évidemment recyclage.

Alain36
05/06/2006, 14h41
On a une seule voiture que ma blonde utilise pour aller travailler (caprice de femme oblige). La voiture ne dépasse pas nos besoins, contrairement à plusieurs VUS. Je prends l'autobus. Recyclage, j'ai hâte que la ville passe aux gros bacs bleus, le petit ne suffit pas toujours.

fkc9
05/06/2006, 17h00
Une seul voiture pour le couple. On demeure proche du travail de madame et de la garderie/école. J'utilisent jamais ma voiture en été autre que pour le travail et la grosse épicerie une fois par semaine. Le reste du temps, vélo.

Recyclage, éteindre les appareils quand elles ne sont pas utilisés et pour ma prochaine voiture, je vais surement passer d'un 2.4l vers un 2l maxium avec ULEV. :wink:

Japfan
05/06/2006, 21h02
Je fais du co-voiturage avec une collègue de travail. C'est chacun notre tour à prendre notre voiture, ça fait moins mal au portefeuille et c'est bon pour l'environnement.

skuz
05/06/2006, 22h28
J'ai acheté une petite voiture alors que je pouvais me payer un peu plus gros et plus puissant.

J'apporte au recyclage les publi-sac inutilisés dans l'entrée du bloc où j'habite.

Malgré le prix de l'électricité qui augmente, ma facture s'en va en baissant vu que je modifie mes habitudes.

Silverblades
06/06/2006, 01h48
- voiture économique et écologique
- covoiturage
- recyclage à la tonne
- jprend pu ma douche à l'eau ultra-bouillante
- JE MARCHE pour aller au dépanneur
- on fait du compostage dans la cour (ca fait dla maudite bonne terre à jardin !)
- j'ouvre la fenêtre et le ventilateur au lieu de partir l'air climatisé
- j'ferme le plus de lumières possible à la maison

p@t_berg
06/06/2006, 07h43
-scooter
-bus de ville
-velo
-recycle mon papier
-je prend soins de ne rien laisser trainer dans les parc et autre

dans le futur
Je veux un smart c'est tu assez écolo :lol:

Jan
06/06/2006, 13h45
hummmmmmmmmm

- Je marche pour aller au travail.
- Je vais faire mon épicerie le plus souvent à pied avec mon sac à dos.
- Je laisse jamais de lumières ouvertes sans raison, idem pour la télévision.
- Quand je vais partir en Gaspésie pour mes vacances, je vais me louer un petit auto et laisser mon Liberty en ville chez un ami. Idée de moins dépenser de l'essence et de moins polluer.

Silverblades
06/06/2006, 13h47
hummmmmmmmmm

- Quand je vais partir en Gaspésie pour mes vacances, je vais me louer un petit auto et laisser mon Liberty en ville chez un ami. Idée de moins dépenser de l'essence et de moins polluer.

t'es bin rendue sage..... c'Est la trentaine qui te fait ca? :wink:

Jan
06/06/2006, 13h50
hummmmmmmmmm

t'es bin rendue sage..... c'Est la trentaine qui te fait ca? :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Non, pas vraiment. Je suis encore plus détestable qu'avant. C'est plutôt le coup élevée des activités, de la nourriture, des assurances, etc de la Ville.

dedemo
06/06/2006, 17h50
En tout cas, ceux qui disent que les jeunes sont sensibles à l'environnement, chez-moi, je passe mon temps à fermer des lumières dans la maison, à dire aux jeunes d'arrêter de faire couler l'eau et l'hiver, je dois constamment surveiller les thermostats. :cry:

Et devinez qui recycle le plus à la maison? Ma femme et moi. :wink:

fredfreedom
07/06/2006, 07h43
J'éteint les lumières quand je ne suis pas dans une pièce. Je baisse mes thermostats quand je suis absent et la nuit. J'ai remplacé plusieurs de mes ampoules par des fluorescents compacts. Je prends des douches avec une pomme de douche à débit réduit et interrupteur de débit.

Je me suis trouvé un emploi plus près de chez moi. Résultat: je parcours 13000km de moins par année et j'ai réduit mes émissions de GES de 1,5 tonnes selon le site d'Équiterre, alors j'ai relevé mon défi d'une tonne! En plus, j'économise au moins 70$/mois en essence. Régulièrement, je co-voiture une collègue de travail. Mes deux voitures sont économes en carburant: Pontiac Vibe et Toyota Echo.

Depuis 6 ans, j'achète à chaque été un panier d'Agriculture Soutenue par la Communauté, où je paye à l'avance un prix pré-déterminé pour un panier hebdomadaire de légumes biologique livré près de chez moi de juin à octobre. Je mange à la fois local (moins de transport) et bio!

Je fais du recyclage de façon active: mon bac déborde à chaque semaine.
Je ne composte pas encore, car je suis à logement, mais dès que je serai propriétaire, c'est sûr et certain que je vais en faire.

Monhomme
07/06/2006, 09h09
Le recyclage que je prends pas mal au sérieux, pour économiser la matière première... Ensuite je laisse jamais trainer mes cochoneries quand je vais en forêt... Pour l'électricité, j'ai un thermostat électronique réglé à la semaine longue jour/nuit... Et j'essais de garder le moins de chose allumé quand non-utilisé, mais j'ai de la misère à faire comprendre aux enfants....( :lol: )....... Et dans une bulle d'économie j'y vais molo sur l'accélérateur, mais elle pète assé de bonne heure :lol: :P

Novaly
07/06/2006, 09h59
Mea Culpa. J'ai la maudine de misere de laisser l'ordi ouvert quand il y a personne dessus.

Ou la lumiere de la chambre de bain. Que voulez vous, j'aime ca voir quand je rentre me brosser les cheveux :lol:

Je recycle mes bouteilles de coolers, de breezer.

Mais bon, je suis pas la personne qui contribue le plus, je m'achete pas de bio, j'ai pas acheté des sacs en bio chez IGA, je roule pas en Smart,si je vais au depanneur, je prend mon auto.

Mais je ramasse mes dechets, je recycle, je fait attention a la nature du mieux que je peux.