PDA

Voir la version complète : Acura TSX, que pensez vous?



HondaMen
05/06/2006, 13h15
Bonjour.
Je suis l’ancien membre VladJeep. Je veut changer mon surnom vu que depuis quelques années je me converti complètement au voiture japonaise. Je possède Honda CRV 2005 (achat) et Honda Civic 1998 (achat)
Je planifie ajouter un voiture dans mon garage année prochaine et j’aime Acura. Je voudrais avoir vos opinions sur TSX ( je croix que le différence entré TSX et TL c’est le 4 cylindres versus 6). Est-ce que c’est une voiture faible et est-ce que 4 cylindres c’est correcte pour la voiture? Merci an avance pour vos opinions.
:)

vtec
05/06/2006, 13h28
est ce que cé fiable??? Je crois pas que Acura soit GM!! Oui, tres fiable

Et mon chum a une TSX..superbe bagnole, luxueux, fiable et assez puissant...

HondaMen
05/06/2006, 13h33
La raison de question au sujet de fiabilité : parce que je veut la garder pendent plusieurs années et dans tout les marques même plus repûtes il y a certaines voitures que sont moins faible que des autres. J’ai ne jamais eu un Acura et sauf RSX 2005 de mon chum j’ai pas entendu parler beaucoup. Dans mon cartier il y a que BMW ou Porshe comme des voitures de prestige.

Alain36
05/06/2006, 13h38
Il y a beaucoup plus que le moteur comme différence!

La TSX est en fait l'Accord européenne. Elle est plus petite que la TL qui est basée sur l'Accord nord-américaine. La TSX se situe entre la TL et la CSX.

vtec
05/06/2006, 13h59
belle mecanique mais qui manque de torque comme la plupart des produits acura/honda...

205hp avec 160lbs de torque..quaiment autant qu'une mazda3....

dedemo
05/06/2006, 15h36
Avoir les sous pour m'acheter une CSX, je le ferais volontiers. On a beau dire que c'est une Civic maquillée, je le crois pas vraiment. Ma fille a une EL 2001 et ce véhicule porte encore comme une p'tite Lexus. Définitivement, on fait plus qu'apposer un logo Acura sur ces CSX. :wink:

Saintor
05/06/2006, 17h13
J'ai l'impression que cette voiture va prendre un coup de vieux rapidement avec la sortie des nouveaux modèles 2008.

Très bien manuelle, mais ordinaire automatique.

Par ailleurs, je trouve qu'un 4 cyl. dans cette classe, malgré toute la puissance du monde, ça n'offre pas le niveau de feeling d'un bon 6.

A 35-36000$, Je préférerais une 323i, S40 ou une IS250 à un TSX (37000$ quand même)

dedemo
05/06/2006, 17h18
J'ai l'impression que cette voiture va prendre un coup de vieux rapidement avec la sortie des nouveaux modèles 2008.

Très bien manuelle, mais ordinaire automatique.

Par ailleurs, je trouve qu'un 4 cyl. dans cette classe, malgré toute la puissance du monde, ça n'offre pas le niveau de feeling d'un bon 6.

Je préférerais une 323i, S40 ou une IS250.

Difficille de dire ce qui arrivera avec l'arrêt de fabrication de la CSX en 2008! Pour certains, ça peut aussi vouloir dire qu'elle s'appréciera sur le marché de la revente. En tout cas, s'il y a des deal à faire sur les 2006 en 2010, je risque bien d'être un des ces acheteurs. :wink:

J-R
05/06/2006, 17h37
Avoir les sous pour m'acheter une CSX, je le ferais volontiers. On a beau dire que c'est une Civic maquillée, je le crois pas vraiment. Ma fille a une EL 2001 et ce véhicule porte encore comme une p'tite Lexus. Définitivement, on fait plus qu'apposer un logo Acura sur ces CSX. :wink:

On parle de la TSX et non de la CSX dans ce sujet !

dedemo
05/06/2006, 19h37
Avoir les sous pour m'acheter une CSX, je le ferais volontiers. On a beau dire que c'est une Civic maquillée, je le crois pas vraiment. Ma fille a une EL 2001 et ce véhicule porte encore comme une p'tite Lexus. Définitivement, on fait plus qu'apposer un logo Acura sur ces CSX. :wink:

On parle de la TSX et non de la CSX dans ce sujet !

Désolé J-R, mettons que je suis dans le champs... je me croyais dans le post de "Essaie de la CSX". Merci du "wake-up call". :wink:

Dave
06/06/2006, 08h40
Saintor, quel modèle va sortir en 2008 ??? Les nouvelles générations de TL et de TSX ? Ça va quand même dans 24 mois, nous avons un peu de temps.

Pour la TSX, excellent package, une chouchou du Car and Driver, 3 fois dans le ten best.

Pour la puissance, ok, c'est pas le best, mais cette voiture offre un bon niveau de confort, agilité et de luxe pour le prix. Aussi, n'oublie pas qu'une traction avant ne fait pas toujours bon ménage avec un moteur ultra-puissant. Notons que lorsque la voiture est équipé des pneus michelin, leur qualité ordinaire fait en sorte que ça pourrait être mieux.

Par contre, beaucoup de compétition, les voitures que Saintor a cité sont aussi à considérer, surtout la IS250 si tu tiens au japonais et peut-être une Infiniti G35 de base.

Saintor
06/06/2006, 17h21
La TSX devrait renaitre en 2008, puisque la Accord JDM a été introduite en 2003, (la TSX est arrivée un an plus tard).

Aussi, il y a aura une nouvelle A4 et une nouvelle Classe C (2007).

HondaMen
07/06/2006, 09h30
Merci a tous,
Finalement, après avoir penser, je vais changer mes préférences.
Vu que d'ici 2 ans ma fille va s'en servir cette voiture je vais baisser mes exigences et acheter un Honda Civic neuf.
Après 2 ans je passe les clefs a ma fille et je vais recommencer magasiner pour Acura 2008-2009

dedemo
07/06/2006, 14h05
Bonne décision, ce sont vos filles qui en seront ravies... :wink:

HondaMen
07/06/2006, 15h31
C'est vrai, ma fille 15 ans été avec moi hier chez Honda pour trouver la couleur que match avec la couleur de ces cheveux.
Après avoir conduire cette Civic hier (ES, automatique) je bien aimé, mais maudit que le taux chez Honda est élevé.
Pour une Civic 4 portes automatique LX avec 5000 cash c'est 414$ par mois.

Dave
07/06/2006, 16h11
SUV, les taux ne devraient pas être plus bas chez Acura, généralement les marques de luxes n'offrent pas de super taux de financement, à moins que je me trompe... je magasine pas ce genre de véhicule à tous les jours.

Sur Canadiandriver.com, il y avait un essai de la TSX, regarde bien pour voir ce que tu pourrais manquer, c'est sur que c'est toute une bagnole ! Surtout que l'on dit très très plaisante à conduire !

RacingTeacher
07/06/2006, 16h40
Check la CSX, une Civic de luxe avec des taux d'intérêts plus bas par les temps qui courent....

dedemo
07/06/2006, 21h54
C'est vrai, ma fille 15 ans été avec moi hier chez Honda pour trouver la couleur que match avec la couleur de ces cheveux.
Après avoir conduire cette Civic hier (ES, automatique) je bien aimé, mais maudit que le taux chez Honda est élevé.
Pour une Civic 4 portes automatique LX avec 5000 cash c'est 414$ par mois.

C'est vraiment où se trouve l'attrappe chez Honda ces temps-ci. Un véhicule magnifique qui en donne beaucoup pour le prix, une bonne fiabilité, etc. Un achar serait peut-être mieux? :wink:

HondaMen
08/06/2006, 08h01
Pour dedemo: 414 $ c’est un achat pour Civic LX 4 portes automatique avec 5 K cash down.
Taux d’interet 5.9 % pour 5 ans.