PDA

Voir la version complète : Reseau carrossiers Fix Auto !?



Lucio
05/06/2006, 20h32
Salut.

mais oui... j'ai eu un accident avec ma voiture et mon assureur Belair demande aller voir son garage Fix Auto pour estimation et reparer. Ma question est... il y a quelq'un ici deja faire affaire avec Fix Auto? Bon? Pas bon garage?

Jocelyn007
05/06/2006, 20h45
À ma connaissance, ton assureur ne peut t'imposer un réparateur. Par contre, il pourrait t'imposer un maximum pour faire les réparations si l'atelier de ton choix charge trop cher...

p@t_berg
05/06/2006, 20h47
mem pas tu choisi ton carrosier le notre c'Est carxpert les galleries ford et l'assureur n'a pas voulu payer au début mais a force de chialer on n'a réussi :wink:

Lucio
05/06/2006, 20h56
À ma connaissance, ton assureur ne peut t'imposer un réparateur. Par contre, il pourrait t'imposer un maximum pour faire les réparations si l'atelier de ton choix charge trop cher...

c'est ca... il me dit il ne payer pas plus que $35/heure pour labor :shock: et je n'ai aucune idee ou je vas pour le faire reparer non plus :?

Jocelyn007
05/06/2006, 21h15
Si j'avais un accident avec une auto récente, je serais tenté de la faire réparer chez mon concesionnaire et j'exigerais des pièces d'origine neuves...

Fais le tour de tes connaissances... Il y a de très bon ateliers et ce n'est pas nécessairement les plus gros...

p@t_berg
05/06/2006, 21h17
bah selon la loi tu choisi ton carossié et c'est écrit nul part pour le temps vive les dealer 8)

gasguzzler
05/06/2006, 21h30
Moi j'ai fait affaire avec fix auto de laval ouest...et ce fut une catastrophe!
Job super mal fait et mauvais choix de couleurs!

Des vrais carossiers de fond de cours...et encore!

Stoonz
06/06/2006, 21h27
moi ses fix auto tres belle job est tres bon service

100limites
06/06/2006, 21h51
Si je peux vous aider, je suis estimateur dans un Fix Auto alors je crois être bien placé pour en parlé.

D'abord, oui, effectivement, tu peux choisir le carrossier de ton choix. Mais peu importe celui que tu choisiras, la bannière, ça change pas grand chose... Il y a d'excellent Fix Auto et de très mauvais... comme il y a d'excellent ProColor, d'excellent CarXpert comme des pourris.

Une bannière, c'est un siège social qui surveille de loin ses carrossiers. La qualité du travail final dépend beaucoup plus de l'équipe de travail et le propriétaire de l'atelier.

Toutefois, pour ce qui est d'exigé des pièces neuves, TOUS les carrossiers doivent se plier au exigence du GAA qui règle l'art de la réparation. Si vous n'avez pas de valeur à neuf, rien n'oblige votre assureur à payer pour des pièces neuves. En passant, ce n'est pas le carrossier mais bien l'assurance qui dictent la réparation à faire.

Bref, informe toi sur le carrossier plutôt que sur sa bannière. Et ceux qui disent que toute une bannière est conrompu :roll: Come ON !!

Ricardo A
07/06/2006, 09h40
Si je peux vous aider, je suis estimateur dans un Fix Auto alors je crois être bien placé pour en parlé.

D'abord, oui, effectivement, tu peux choisir le carrossier de ton choix. Mais peu importe celui que tu choisiras, la bannière, ça change pas grand chose... Il y a d'excellent Fix Auto et de très mauvais... comme il y a d'excellent ProColor, d'excellent CarXpert comme des pourris.

Une bannière, c'est un siège social qui surveille de loin ses carrossiers. La qualité du travail final dépend beaucoup plus de l'équipe de travail et le propriétaire de l'atelier.

Toutefois, pour ce qui est d'exigé des pièces neuves, TOUS les carrossiers doivent se plier au exigence du GAA qui règle l'art de la réparation. Si vous n'avez pas de valeur à neuf, rien n'oblige votre assureur à payer pour des pièces neuves. En passant, ce n'est pas le carrossier mais bien l'assurance qui dictent la réparation à faire.

Bref, informe toi sur le carrossier plutôt que sur sa bannière. Et ceux qui disent que toute une bannière est conrompu :roll: Come ON !!

Pour avoir travaillé sous une bannière CarrXpert, je peut te dire que ce que tu dis a plein de sens.

Les bannières comme Fixauto ou carrxpert ou what not, sont des gens qui surveillent de tres loin les carrossièrs. Ils leurs imposent une facon administrative, des pratiques selon les règles de l'art, etc.

Donc, ca dépend à 100 % du proprio et de l'équipe !

Rick

100limites
07/06/2006, 09h48
Le GAA est le Groupement des Assureurs Automobile et établisse les normes sur la réparation automobile. Tous les estimateurs doivent les suivres. De plus, chaque assureur possède leur propre norme qui peuvent restreindre un peu les normes du GAA.

Voici un peu comment ça fonctionne : Quand vous vous présentez chez un carrossier, l'estimateur fait un évaluation selon les normes du GAA et de l'assureur concerné. Il soumet alors l'estimation à l'assurance avec les photos des dommages. L'assurance approuve alors l'estimation ou la rejette en demandant d'y apporté des modifications. Évidemment, certains assureurs sont beaucoup plus difficiles que d'autres.

Donc, par exemple, selon les normes, si vous écrasez l'arrière de votre nouvelle voiture 2005, je dois absolument installer un derrière usagé, tant que la pièce n'est pas plus vieille que votre véhicule.

gasguzzler
09/06/2006, 23h44
100limites.....

Je vois a nulle part le post où il est dis que toute une bannière est pourrie....

Lucio
11/06/2006, 09h01
Merci pour tout vos réponses.

Il y a une chose est comique c’est que même chez Fix Auto sont ne pas tout pareil dans le prix de main d’ouvre, ça varie entre l’un et l’autre et chez assurance Belair faire l’affaire avec ceux qui moins chère seulement! Dans mon cas je vais chez Fix Auto que mon ami est préférer et c’est eux autre qui arranger avec le coût. :)