PDA

Voir la version complète : Toujours le même problème...



Chimik
06/06/2006, 11h18
Bonjour,
Je vous rappelle que j'ai un Mazda Protegé 1992 automatique et je vous avais parlé de mon problème qu'il "stalle" aux lumieres rouges... Sur ces modeles, il n'y a pas de EGR valve, mais une IAC valve situé au meme endroit que j'ai remplacé par une usagée. Mais le problème persiste... j'avais fait changer le module (à trois-rivieres... en fait cé parce que y'aviat plus de feu une fois pis mon garagiste de 3-riv avait trouvé que c'était ça) dans le distributeur (tout ce qui est fil bougie et cap c'est neuf) mais mon garagiste de Riviere-du-Loup me dit que c'est plutot le coil que j'aurais du changer... A-t-il raison? et ça vaut tu cher?

Changement de propos, un cardan est-ce que ça peut couter cher sur ces modeles et ca peut tu etre dangereux qui ca me lache si il commence a faire des toc toc toc quand je vire? (et que mon garagiste a dit qu'il etait fini)

Merci

Alain36
06/06/2006, 11h24
Changement de propos, un cardan est-ce que ça peut couter cher sur ces modeles et ca peut tu etre dangereux qui ca me lache si il commence a faire des toc toc toc quand je vire? (et que mon garagiste a dit qu'il etait fini)


Lorsqu'on détecte le toc-toc, c'est qu'il est fini. Si on attend, deux choses peuvent se produire;

- qu'il lâche et qu'on perd la traction
- qu'il lâche et bloque la roue

Jonny 101
06/06/2006, 12h07
Moi jai un protege 97 pis javais le meme problème que toi il y a quelque jours. La solution: J'ai nettoyé mon throthle body au complet avec du intake air cleaner. Trouve le conduit que achemine lair dans l'intake quand ton papilon est fermé. Moi aussi je pensais que cétais le IAC valve mais cétais le conduit qui était encrassé comme sa se peut pas. J'ai été au moin 8 mois avec ce problème avant de trouver que cétait ce maudit conduit bouché.

Chimik
06/06/2006, 12h59
Ouais, moi ça fait depuis janvier qu'il me fait se problème et à chaque fois que je fais reparer de quoi ca finit par recommencer quelques semaines plus tard..... très intermitent comme problème :evil:

Le conduit dont tu parles, c'est tu le gros tube noir? Je suis un peu visuel vois-tu :oops:

Chimik
06/06/2006, 14h14
Changement de propos, un cardan est-ce que ça peut couter cher sur ces modeles et ca peut tu etre dangereux qui ca me lache si il commence a faire des toc toc toc quand je vire? (et que mon garagiste a dit qu'il etait fini)


Lorsqu'on détecte le toc-toc, c'est qu'il est fini. Si on attend, deux choses peuvent se produire;

- qu'il lâche et qu'on perd la traction
- qu'il lâche et bloque la roue

alors rendezvous pour changer mon cardan pris :)

Chimik
06/06/2006, 18h41
J'te dirais que des fois y'est plus dur a faire repartir que d'autres fois... Encore une fois, mon garagiste pense aussi que ça pourrait être le coil...
Comme tantôt... y'a ete ben facile a faire repartir...

Lundi 1hr il va être reparé mon cardan ;)
Ben c'est la barre qui est finie, ça s'est vu assez facilement lors de mon changement d'huile ce matin :)

Chimik
07/06/2006, 10h24
Je rajouterais un petit quelque chose: Je remarque que mon RPM monte d'un coup a 3000 et revient se stabiliser plus vers le 2000... ça aurait tu un rapport?

Chimik
07/06/2006, 19h54
J'vais attendre de ravoir le problème si ça arrive j't'en reparlerai... à date à chaque fois que je mets du intake air cleaner dans le papillon chu bon pour un ti boute héhé

Jonny 101
07/06/2006, 21h45
Hésite pas den shooter dans les petit orifices et les petits trou. Cé la que la crasse s'accumule.

Chimik
10/06/2006, 13h46
Bon là là y'a un probleme .... Encore une fois aujourd'hui je pars quelques minutes après il donne des coups, le RPM monte en meme temps, pis quelques secondes apres il arrete.... aujourd'hui, je pouvais encore avancer quand il arretait mais dhabitude non... Le check engine allume, la batterie pis l'huile. La 2e fois qu'il m'a fait ça le brake était bloqué en plus... Ça surement pas rapport au cardan qui faut que je change?

On sait jamais c'est maudit Protegé là arrete toujours pour n'importe quoi...

PS: Oui tout est nettoyé avec le intake air cleaner là.....

tanné de se foutu problème intermitent qui marche bien quand je vais le porter au garage... PS2: Le protegé 92 n'ont pas de valve EGR