PDA

Voir la version complète : Ma mère s'est fait voler sa shitvic



Kwyjibo_
06/06/2006, 17h57
dans le stationnement où elle travaille, donc elle est pas mal sur les nerfs, et va recommencer son magasinage...

Je la plains, surtout que la nouvelle civic va être pas mal plus chère...

On verra bien ce qu'elle fera, je sens que je vais me faire téléphoner quotidiennement... :wink:

Ricardo A
06/06/2006, 18h27
au top 3 des choses les plus inutile a volé! un civic :P

désolé pour ta mere... le vol pi le vandalisme... tellement les pire chose que tu peux vivre surtout quand tu peux pas mettre la main au collet de celui qui e fait directement sur le fait. quand tu le pogne par exemple. vive la propre justice

ex-aequo avec......... * pleins d'exemples caves qui me viennent à la tête *


:twisted:

DrAkO
06/06/2006, 18h30
dans le stationnement où elle travaille, donc elle est pas mal sur les nerfs, et va recommencer son magasinage...

Je la plains, surtout que la nouvelle civic va être pas mal plus chère...

On verra bien ce qu'elle fera, je sens que je vais me faire téléphoner quotidiennement... :wink:

Pas sérieux... :roll:

Elle avait essayé la Corolla, peut-être un bon choix à aller voir ces temps-ci.

Kwyjibo_
06/06/2006, 18h36
Je sais, mais les chances de vol sont aussi élevées pour l'une ou pour l'autre...

On verra bien ce que cela donnera, surtout que Toyota sont négo ici en Ontario...

vtec
06/06/2006, 20h13
shitvic..ont est en mesure de calculé le qi...

Kwyjibo_
06/06/2006, 20h29
Comme si j'avais besoin d'un commentaire aussi constructif... Édifiant :roll:

VTEC kicks in yo? Un autre pro-Honda susceptible? Je dis Shitvic comme je dis cavachier ou scraprolla... Et je ne comprends pas la relation: Je dis Shitvic, j'ai un QI faible, va sûrement falloir qu'on m'explique... :roll:

Regarde, j'ai fait acheté une Civic, car c'est l'auto qui convenait le mieux aux besoins de ma mère, mais pour moi, ça ne va pas du tout...le siège avant ne recule pas assez, anémique, tôlerie trop mince, on sent l'auto vibrer quand il y a un truck diesel en arrière, voiture bruyante, qualité des matériaux désolante...

Ce sont d'excellentes voitures-outil à bon prix, mais qui est un compromis pour tout, donc elle sont bien dans tout, mais ne déclanchent pas les passions. Ou plutôt si, quand on dit qu'elles sont interchangeables et inodores, incolores et sans saveur...Et ca s'applique à la Civic, Corolla, Sentra et un peu moins à la 3.

Le problème est que dans la maudite république de bananes qui se nomme le Québec, y a pas grand monde qui a les moyens de s'acheter une auto plus chère que cela, et cette classe devient ainsi le benchmark...

dedemo
06/06/2006, 21h24
D'accord aussi que la 3 au niveau du plaisir de conduire surpasse légèrement les Corolla, Civic et surtout la Sentra. Faut pas en demander trop non plus, pour 20-21000$, je trouve que la Civic 2006 est pas piqué des vers. :wink:

vtec
06/06/2006, 21h40
Comme si j'avais besoin d'un commentaire aussi constructif... Édifiant :roll:

VTEC kicks in yo? Un autre pro-Honda susceptible? Je dis Shitvic comme je dis cavachier ou scraprolla... Et je ne comprends pas la relation: Je dis Shitvic, j'ai un QI faible, va sûrement falloir qu'on m'explique... :roll:

Regarde, j'ai fait acheté une Civic, car c'est l'auto qui convenait le mieux aux besoins de ma mère, mais pour moi, ça ne va pas du tout...le siège avant ne recule pas assez, anémique, tôlerie trop mince, on sent l'auto vibrer quand il y a un truck diesel en arrière, voiture bruyante, qualité des matériaux désolante...

Ce sont d'excellentes voitures-outil à bon prix, mais qui est un compromis pour tout, donc elle sont bien dans tout, mais ne déclanchent pas les passions. Ou plutôt si, quand on dit qu'elles sont interchangeables et inodores, incolores et sans saveur...Et ca s'applique à la Civic, Corolla, Sentra et un peu moins à la 3.

Le problème est que dans la maudite république de bananes qui se nomme le Québec, y a pas grand monde qui a les moyens de s'acheter une auto plus chère que cela, et cette classe devient ainsi le benchmark...

republique de banane?? té pas obligé de rester..personne te retient

Kwyjibo_
06/06/2006, 22h54
@Vtec J'habite en Ontario aussi :lol:

Je ne parle pas du site, je parle du Québec en ce moment, qui malheureusement, dépérit à vue d'oeil... Si tu ne t'en rends pas compte, pose-toi la même question que tu me posais sur mon QI :wink:

@Dedemo, je suis certain qu'à 20-21K, la nouvelle Civic n'est pas piqué des vers, mais le surcoût est énorme par rapport aux prix en vigueur en fin de vie de l'ancienne Civic, qui était une aubaine...Merci les taux usuraires en vigueur...

Silverblades
07/06/2006, 01h41
ske j'aime pas c'est que tu sous entends que les proprios de civic, corolla, sentra etc, sont juste des paumés sans jugement

tsé ca existe du monde qui recherchent une voiture simple économique et fiable pour aller du point A au point B

pas parce qu'on roule pas en Audi qu'on est cave..

même qu'a la limite j'me trouve plus brillant de rouler en Matrix plutot qu'en Audi :
-plus économique
-plus fiable
-BEAUCOUP moins cher en assurances

si t'es bien en Ontario... gêne-toi pas et restes-y...

kid
07/06/2006, 06h53
ske j'aime pas c'est que tu sous entends que les proprios de civic, corolla, sentra etc, sont juste des paumés sans jugement

tsé ca existe du monde qui recherchent une voiture simple économique et fiable pour aller du point A au point B

pas parce qu'on roule pas en Audi qu'on est cave..

même qu'a la limite j'me trouve plus brillant de rouler en Matrix plutot qu'en Audi :
-plus économique
-plus fiable
-BEAUCOUP moins cher en assurances

si t'es bien en Ontario... gêne-toi pas et restes-y...

Bravo, bons commentaires, Kiwi à l'air de bien aimer se regarder le nombril et il est fin connaisseur en course automobile :lol:

vtec
07/06/2006, 07h32
ske j'aime pas c'est que tu sous entends que les proprios de civic, corolla, sentra etc, sont juste des paumés sans jugement

tsé ca existe du monde qui recherchent une voiture simple économique et fiable pour aller du point A au point B

pas parce qu'on roule pas en Audi qu'on est cave..

même qu'a la limite j'me trouve plus brillant de rouler en Matrix plutot qu'en Audi :
-plus économique
-plus fiable
-BEAUCOUP moins cher en assurances

si t'es bien en Ontario... gêne-toi pas et restes-y...


tellement vrai....tu as si clairement ecris ma pensée!!

Monhomme
07/06/2006, 08h16
Bon... 3 contre 1... 3 Québecois contre un Ontarien... c'est lui qui a le $$ et la langue anglaise.. il gagne.. too bad les mecs!!! :lol:

Silverblades
07/06/2006, 08h37
Bon... 3 contre 1... 3 Québecois contre un Ontarien... c'est lui qui a le $$ et la langue anglaise.. il gagne.. too bad les mecs!!! :lol:

bof.... ontarien...... il s'est juste Ontariennisé...... parce qu'a la base s't'un ti gars de mon coin dont l'argent lui a visiblement monté à la tête :roll:

Novaly
07/06/2006, 08h54
Ahhhh offusquez vous dont pas pour si peu.

Il y a pas longtemps, IanD avait pas le droit de se choquer lorsque vous aviez ri de sa marque cheri.

@Kiwi : Ta mere recherche quoi dans le fond? Elle garde longtemps? Comme tu le dit si bien, pourquoi pas une corenne avec les garanties les plus longues? Ou une Audi TT. A serait belle la dedans non? 8)

dedemo
07/06/2006, 10h30
@Vtec J'habite en Ontario aussi :lol:

Je ne parle pas du site, je parle du Québec en ce moment, qui malheureusement, dépérit à vue d'oeil... Si tu ne t'en rends pas compte, pose-toi la même question que tu me posais sur mon QI :wink:

@Dedemo, je suis certain qu'à 20-21K, la nouvelle Civic n'est pas piqué des vers, mais le surcoût est énorme par rapport aux prix en vigueur en fin de vie de l'ancienne Civic, qui était une aubaine...Merci les taux usuraires en vigueur...

Est-ce que la différence de prix d'une Civic comparée à l'ancienne génération est élevée à ce point? Ma question est sincère, je ne connais vraiment pas la réponse...mais me semble qu'à un prix d'entrée de 16800$ plus TTP, c'est très acceptable pour tout ce qu'elle offre. :?

DrAkO
07/06/2006, 11h21
@Vtec J'habite en Ontario aussi :lol:

Je ne parle pas du site, je parle du Québec en ce moment, qui malheureusement, dépérit à vue d'oeil... Si tu ne t'en rends pas compte, pose-toi la même question que tu me posais sur mon QI :wink:

@Dedemo, je suis certain qu'à 20-21K, la nouvelle Civic n'est pas piqué des vers, mais le surcoût est énorme par rapport aux prix en vigueur en fin de vie de l'ancienne Civic, qui était une aubaine...Merci les taux usuraires en vigueur...

Est-ce que la différence de prix d'une Civic comparée à l'ancienne génération est élevée à ce point? Ma question est sincère, je ne connais vraiment pas la réponse...mais me semble qu'à un prix d'entrée de 16800$ plus TTP, c'est très acceptable pour tout ce qu'elle offre. :?

Le prix est pas si différent que ça. Mais si je me rappelle bien, sa mère avait prit une location 60 mois à 3.3% tandis que maintenant c'est maximum 48 mois à 5.9%.

Le paiement mensuel est bien différent.

Ricardo A
07/06/2006, 11h34
mettez vos priorités à bonne place. Ensuite faites votre choix.

Une fois vos besoins BIEN ÉTABLIS, mettez les en ordre de priorité, parce que inévitablement, vous ne pourrez probablement pas tous les rencontrer.

Beau ? bon ? pas cher ? .... vous voyez ou je veut en venir.

Cheap ? reliable ? fast ? pick two.

Va pas t'Acheter un civic pour faire du A - B si tu veut de la performance. Tu vas finir dans un dealer dans 2 ans à essayer de te débarasser de ta civic pour un char qui a plus de guts. La tu vas te dire, merde que j'aurais du acheter "X"...

* remplacer Civic par n'importe quel autre modèle, on s'en contrefout....


Rick

Kwyjibo_
07/06/2006, 11h51
J'ai jamais dit que ce sont des paumés sans jugement, j'aime le fait que personne ne comprend mon sarcasme :) Je savais que je mettrais le feu en disant cela :lol: J'aime la polémique malgré tout, je crois que vous avez compris qu'il ne faut pas me prendre au pied de la lettre... Je trouve juste triste de voir la situation politique au Québec et je ne suis pas prêt d'y retourner...

L'argent me monte à la tête? J'ai jamais été aussi pauvre. Mais cela s'explique... :lol:

Je dis juste que tout le monde achète cela, merci à la situation économique au Québec.*.. Et que les voitures dans cette catégorie, comme dans toutes les autres, se valent... Corolla et Civic sont des ''bluechips'', mais maudit, les sièges reculent pas assez, et j'conduis trop en débile pour rouler avec cela :wink: Mais dans le fond, vous avez raison, vous mettez moins de cash dans votre voiture, c'est la solution, et je l'admet, je me suis juste payé un cadeau de fin de bacc, ce fut une erreur, that's it :)

@Silverblades, je suis curieux, combien te coûte ta Matrix d'assurances? l'Audi me coûtait 1025$ par année au Québec, et 1300 ici. Pour fiabilité, l'Audi est pas dure à battre, je l'admet, mais la consommation est raisonnable malgré tout...

@Kid, vrai qu'Honda a fait d'excellents moteurs de course... mais Senna s'est plaint de leur travail, avec raison, en 1991 et 1992. Senna était mon idole, et j'ai une certaine rancoeur depuis ce temps. Sinon, mes connaissances en course auto pourraient réellement te surprendre... Serait p-e temps qu'on fasse la paix, qu'en penses-tu ?

@Drako, ma mère avait une location de 48 mois avec les versements multiples, le taux était je pense dans les 2%

Silverblades
07/06/2006, 12h04
@Silverblades, je suis curieux, combien te coûte ta Matrix d'assurances?

1259,50$ pour une Matrix XR 2006 full equip (aileron, toit, etc.)

pour un gars de 23 ans qui a autrefois collectionné les contraventions, jtrouve ca vraiment pas cher

Kwyjibo_
07/06/2006, 12h11
J'ai 26, toujours eu au moins 5 points de démérite sur mon permis sauf en ce moment (j'attends pour aller en cour lol) Deux réclamations en 2000 et 2005 pour accidents non-responsables, donc je trouve ma prime raisonnable...

A 23 ans, j'ai acheté une Jetta TDI flambette, et ça me coutait 1500$ d'assurance

Les primes redeviennent plus raisonnables, c'est une bonne chose

Jan
07/06/2006, 16h01
J'ai jamais dit que ce sont des paumés sans jugement, j'aime le fait que personne ne comprend mon sarcasme :) Je savais que je mettrais le feu en disant cela :lol: J'aime la polémique malgré tout, je crois que vous avez compris qu'il ne faut pas me prendre au pied de la lettre... Je trouve juste triste de voir la situation politique au Québec et je ne suis pas prêt d'y retourner...

L'argent me monte à la tête? J'ai jamais été aussi pauvre. Mais cela s'explique... :lol:

Je dis juste que tout le monde achète cela, merci à la situation économique au Québec.*.. Et que les voitures dans cette catégorie, comme dans toutes les autres, se valent... Corolla et Civic sont des ''bluechips'', mais maudit, les sièges reculent pas assez, et j'conduis trop en débile pour rouler avec cela :wink: Mais dans le fond, vous avez raison, vous mettez moins de cash dans votre voiture, c'est la solution, et je l'admet, je me suis juste payé un cadeau de fin de bacc, ce fut une erreur, that's it :)

@Silverblades, je suis curieux, combien te coûte ta Matrix d'assurances? l'Audi me coûtait 1025$ par année au Québec, et 1300 ici. Pour fiabilité, l'Audi est pas dure à battre, je l'admet, mais la consommation est raisonnable malgré tout...

@Kid, vrai qu'Honda a fait d'excellents moteurs de course... mais Senna s'est plaint de leur travail, avec raison, en 1991 et 1992. Senna était mon idole, et j'ai une certaine rancoeur depuis ce temps. Sinon, mes connaissances en course auto pourraient réellement te surprendre... Serait p-e temps qu'on fasse la paix, qu'en penses-tu ?

@Drako, ma mère avait une location de 48 mois avec les versements multiples, le taux était je pense dans les 2%

J'avais tout compris, j'allais expliquer. Mais tu as su le faire avant moi. :P :P :P
Il faut te connaître pour comprendre ton sarcasme. Et ceux qui ne te connaissent pas, manque réellement quelque chose Kwiji. :P

pl9171
07/06/2006, 17h26
Je la plains, surtout que la nouvelle civic va être pas mal plus chère...

Dépend. 411$/mois en location "négocié" à 398$/mois pour un Civic LX automatique 2006. Contrat signé la semaine passée. Taux préférentiel à 5,9% cependant.

Kwyjibo_
07/06/2006, 17h53
MA mère avait un SE, ce qui équivaut le plus à un DX-G sans vitres électriques.

Et ça lui coutait 100$ de moins par mois...

Silverblades
07/06/2006, 18h18
@Silverblades, je suis curieux, combien te coûte ta Matrix d'assurances?

1259,50$ pour une Matrix XR 2006 full equip (aileron, toit, etc.)

pour un gars de 23 ans qui a autrefois collectionné les contraventions, jtrouve ca vraiment pas cher

oh! ton coté cacher 8)

et dieu merci j'me suis assagi

DrAkO
07/06/2006, 19h19
MA mère avait un SE, ce qui équivaut le plus à un DX-G sans vitres électriques.

Et ça lui coutait 100$ de moins par mois...

J'aurais tendance à lui suggérer une Elantra ou encore une Focus ZX4.

Kwyjibo_
07/06/2006, 20h20
Je sais mais ma mère a une peur de tout ce qui n'est pas Toyota ou Honda, pourtant dans sa situation, insensible à la mode, une Elantra ou une Sentra serait parfaite.

Wilson
07/06/2006, 20h30
1259,50$ pour une Matrix XR 2006 full equip (aileron, toit, etc.)

pour un gars de 23 ans

780$ pour la même chose mais a 28 ans! Ca vaut la peine de s'assagir :)

DrAkO
07/06/2006, 20h48
Je sais mais ma mère a une peur de tout ce qui n'est pas Toyota ou Honda, pourtant dans sa situation, insensible à la mode, une Elantra ou une Sentra serait parfaite.

À toi de la convaincre :wink:

Sinon, la Corolla est quand même un excellent choix.

Corolla CE Special Edition avec le toit ouvrant.