PDA

Voir la version complète : J.D.Power IQS 2006



BenL
07/06/2006, 22h13
http://www.jdpower.com/news/releases/pressrelease.asp?ID=2006082

BenL
08/06/2006, 19h31
http://www.jdpower.com/news/releases/pressrelease.asp?ID=2006082

Il y a un probleme sur le site de J.D. Power qui rend inacessible cette étude.

Voici un résumé d'une autre source.
http://www.clarionledger.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060608/BIZ/60607026

Fisherman
09/06/2006, 09h22
Huyndai 3ième sur la qualité initiale devant Toyota et Honda... :P
Et le Tucson le meilleur de sa catégorie... :P

Coudonc, c'est pas pire.

Mazda, me semble, pourrait faire mieux.

Joe 123
09/06/2006, 09h49
Toyota et Lexus sont quand même pas si pire dans plusieurs catégories ( formats de véhicule)... :wink: :P

Fisherman
09/06/2006, 10h01
Toyota et Lexus sont quand même pas si pire dans plusieurs catégories ( formats de véhicule)... :wink: :P

Lexus !!? j'espère, au prix que ça coûte.. :wink:

wowlesmoteurs
09/06/2006, 10h14
Toyota et Lexus sont quand même pas si pire dans plusieurs catégories ( formats de véhicule)... :wink: :P

Lexus !!? j'espère, au prix que ça coûte.. :wink:

pourtant les Audi , mercedes , jaguar et autres du genre , ne sont pas moin cher que Lexus et la qualité est pas supérieure a bien des marques moin cher .

dedemo
09/06/2006, 11h34
Si je me trompe pas, ces concours sont similaires au prix de l'AJAC, en ce sens qu'ils ne peuvent pas donner le prix au même constructeur deux années de suite. Ce qui en fait un peu la saveur du mois. Bravo tout de même à Hyundai pour sa 3ième place, j'en achèterais pas plus demain matin. :wink:

Dave
09/06/2006, 11h49
Non dedemo, ça c'est l'étude de JD Power, c'est normalement plus sérieux.

Lexus, Toyota, Porsche et Jaguar sont de grands habitués de ce classement depuis 3 ou 4 ans.

Hyundai est nouveau, ce qui veut dire que leur produit sont aussi mieux perçu.

dedemo
09/06/2006, 12h10
Non dedemo, ça c'est l'étude de JD Power, c'est normalement plus sérieux.

Lexus, Toyota, Porsche et Jaguar sont de grands habitués de ce classement depuis 3 ou 4 ans.

Hyundai est nouveau, ce qui veut dire que leur produit sont aussi mieux perçu.

Sans vouloir jouer avec les mots, sont mieux perçus ou réellement mieux?

BenL
09/06/2006, 12h43
Non dedemo, ça c'est l'étude de JD Power, c'est normalement plus sérieux.

Lexus, Toyota, Porsche et Jaguar sont de grands habitués de ce classement depuis 3 ou 4 ans.

Hyundai est nouveau, ce qui veut dire que leur produit sont aussi mieux perçu.

Sans vouloir jouer avec les mots, sont mieux perçus ou réellement mieux?


Sans vouloir jouer avec les mots.les changements apportés par J.D.Power a leur étude de qualité initiale 2006 démontre que Hyundai était beaucoup mieux que ce qu'il était perçu.

Joe 123
09/06/2006, 12h49
Hyundai progresse il n'y a pas de doute la dessus...

Dave
09/06/2006, 13h23
En fait Pistole, la plupart ici ne s'en souviennent pas car trop jeune à l'époque ! :D

Dave
09/06/2006, 14h40
Les années 80, c'était pas la grande période de gloire de l'automobile !!! :wink:

dedemo
10/06/2006, 12h28
Non dedemo, ça c'est l'étude de JD Power, c'est normalement plus sérieux.

Lexus, Toyota, Porsche et Jaguar sont de grands habitués de ce classement depuis 3 ou 4 ans.

Hyundai est nouveau, ce qui veut dire que leur produit sont aussi mieux perçu.

Sans vouloir jouer avec les mots, sont mieux perçus ou réellement mieux?


Sans vouloir jouer avec les mots.les changements apportés par J.D.Power a leur étude de qualité initiale 2006 démontre que Hyundai était beaucoup mieux que ce qu'il était perçu.

Autrement dit, les anciennes techniques pour construire les études de J.D. défavorisaient une compagnie comme Hyundai?

Wilson
10/06/2006, 13h04
Hey! J'en ai eu un pony moi! J'ai passé proche de me faire couper en 2 la dedans, le siège est passé a travers le plancher... une chance que le fond du siège glissait parce que sinon la tole du plancher m'aurait coupé!

BenL
10/06/2006, 15h56
Non dedemo, ça c'est l'étude de JD Power, c'est normalement plus sérieux.

Lexus, Toyota, Porsche et Jaguar sont de grands habitués de ce classement depuis 3 ou 4 ans.

Hyundai est nouveau, ce qui veut dire que leur produit sont aussi mieux perçu.

Sans vouloir jouer avec les mots, sont mieux perçus ou réellement mieux?


Sans vouloir jouer avec les mots.les changements apportés par J.D.Power a leur étude de qualité initiale 2006 démontre que Hyundai était beaucoup mieux que ce qu'il était perçu.

Autrement dit, les anciennes techniques pour construire les études de J.D. défavorisaient une compagnie comme Hyundai?

Selon ce que j'ai lu la nouvelle étude comporte plus de points évalués avec moins de place a la subjectivité.

Si il y a plus de points d'évalués et moins de subjectivité dans l'IQD de J.D. power 2006 et que Hyundai performe encore mieux, il ne peut y avoir que deux raisons:c'est soit que Hyundai s'est amélioré par rapport a l'an passé beaucoup plus que ce que je pensais ou que les études passées sur l'IQS de J.D.Power(Avec moins de points d'évalués et plus de place a la subjectivité) défavorisait dans le passé Hyundai.
J'ai opté pour la deuxième raison.

Francis F
10/06/2006, 17h47
Là où je trouve ces études inutiles, c'est que pour la qualité initiale, le Tucson est le meilleur de sa catégorie alors que pour la fiabilité, il est coté "worse". Donc, peut-être qu'à sa sortie de la salle de montre, une Hyundai c'est bien, mais après quelques mois, c'est un cauchemard.

Bref, je préfère avoir une qualité initiale légèrement moins bonne, mais une qualité à long terme digne de ce nom. C'est pourquoi jamais je ne considèrerais Hyundai ou Kia, j'ai trop vu d'histoires d'horreur sur ces véhicules, et souvent, des histoires d'horreurs sur des 2004-5-6.

Joe 123
10/06/2006, 18h00
Je suis un peu de l'avis de FrancisF sur la qualité initiale qui NE VEUT RIEN DIRE du tout!!! C'est à très long terme que l'on voit si un véhicule est très fiable. C'est ce que Honda ( Acura) et Toyota ( Lexus) ont prouvé depuis des années et des années. À voir maintenant avec Kia et Hyundai d'ici un gros 5 ans... Après on s'en reparlera... À ce moment là ils seront peut-être rendu les maîtres de la planète sur la superbe qualité et fiabilité....

Francis F
10/06/2006, 18h58
Je suis un peu de l'avis de FrancisF sur la qualité initiale qui NE VEUT RIEN DIRE du tout!!! C'est à très long terme que l'on voit si un véhicule est très fiable. C'est ce que Honda ( Acura) et Toyota ( Lexus) ont prouvé depuis des années et des années. À voir maintenant avec Kia et Hyundai d'ici un gros 5 ans... Après on s'en reparlera... À ce moment là ils seront peut-être rendu les maîtres de la planète sur la superbe qualité et fiabilité....

Exact. Actuellement, si on veut juger une compagnie (peu importe laquelle) sur la fiabilité à long terme, on doit regarder des voitures de plusieurs années et de haut kilométrage. Le constat actuellement, c'est que Hyundai et Kia sont à des années-lumière des japonais. Je le répète, mais le gros problème avec les coréens, c'est la durabilité. La qualité des composantes est pathétique. On voit rarement des problèmes de moteur ou de transmission, c'est tout autour qui brise.

kid
10/06/2006, 19h28
Je suis un peu de l'avis de FrancisF sur la qualité initiale qui NE VEUT RIEN DIRE du tout!!! C'est à très long terme que l'on voit si un véhicule est très fiable. C'est ce que Honda ( Acura) et Toyota ( Lexus) ont prouvé depuis des années et des années. À voir maintenant avec Kia et Hyundai d'ici un gros 5 ans... Après on s'en reparlera... À ce moment là ils seront peut-être rendu les maîtres de la planète sur la superbe qualité et fiabilité....

Exact. Actuellement, si on veut juger une compagnie (peu importe laquelle) sur la fiabilité à long terme, on doit regarder des voitures de plusieurs années et de haut kilométrage. Le constat actuellement, c'est que Hyundai et Kia sont à des années-lumière des japonais. Je le répète, mais le gros problème avec les coréens, c'est la durabilité. La qualité des composantes est pathétique. On voit rarement des problèmes de moteur ou de transmission, c'est tout autour qui brise.

Ton discours serait plus approprié dans les années '80-90, honnêtement, sans être égal à Toyota ou honda, il faut reconnaître que les dernières coréennes (Sonata, rio5, tucson, sportage) se sont beaucoup améliorées et sont égales ou sinon supérieures à plusieurs produits américains et de mitsubishi. D'ailleurs, au niveau fidélisation, plusieurs proprios retournent acheter ou louer du coréen, n'est-ce pas la meilleure preuve de l'augmentation de la qualité et de la fiabilité de leurs produits !
Il faut évoluer les gars, rappeler vous de la petite boutonneuse assis derrière la classe en 5ième année qui vous faisait ensuite bavez au bal des finissants du secondaire 5 dû à sa beautée :wink:

Joe 123
10/06/2006, 19h59
C'est certain que Hyundai vaut beaucoup plus que certaines marques américaines...

Francis F
10/06/2006, 21h27
Je suis un peu de l'avis de FrancisF sur la qualité initiale qui NE VEUT RIEN DIRE du tout!!! C'est à très long terme que l'on voit si un véhicule est très fiable. C'est ce que Honda ( Acura) et Toyota ( Lexus) ont prouvé depuis des années et des années. À voir maintenant avec Kia et Hyundai d'ici un gros 5 ans... Après on s'en reparlera... À ce moment là ils seront peut-être rendu les maîtres de la planète sur la superbe qualité et fiabilité....

Exact. Actuellement, si on veut juger une compagnie (peu importe laquelle) sur la fiabilité à long terme, on doit regarder des voitures de plusieurs années et de haut kilométrage. Le constat actuellement, c'est que Hyundai et Kia sont à des années-lumière des japonais. Je le répète, mais le gros problème avec les coréens, c'est la durabilité. La qualité des composantes est pathétique. On voit rarement des problèmes de moteur ou de transmission, c'est tout autour qui brise.

Ton discours serait plus approprié dans les années '80-90, honnêtement, sans être égal à Toyota ou honda, il faut reconnaître que les dernières coréennes (Sonata, rio5, tucson, sportage) se sont beaucoup améliorées et sont égales ou sinon supérieures à plusieurs produits américains et de mitsubishi. D'ailleurs, au niveau fidélisation, plusieurs proprios retournent acheter ou louer du coréen, n'est-ce pas la meilleure preuve de l'augmentation de la qualité et de la fiabilité de leurs produits !
Il faut évoluer les gars, rappeler vous de la petite boutonneuse assis derrière la classe en 5ième année qui vous faisait ensuite bavez au bal des finissants du secondaire 5 dû à sa beautée :wink:

Mais au niveau de la fiabilité à long terme et de la durabilité, ce sont les modèles de 1995-2000 qui sont évaluables. On ne connait pas la durabilité d'une voiture de 2004-5 ou 6. Peut-être que l'actuelle Civic va être pourrie au bout de 4 ans. Mais entre vous et moi, c'est peu probable vu les antécédants des précédentes générations. Comme, au vu de certaines Hyundai de 5 ans, j'ai des gros doutes quand à l'état des produits actuels dans 5 ans.

La fidélisation... je peux vous raconter une anecdote... une connaissance a renouvellé avec Hyundai pour une seule et unique raison. Le montant de body que le concessionnaire lui chargeait s'il ne reprenait pas de Hyundai. La peinture se scratche facilement, les tôles se bossent facilement... et les concessionnaires ne sont pas tolérants pantoute.

En ce qui me concerne, j'ai déjà donné, je ne veux plus rien savoir des coréens. Tout comme je ne ferai plus confiance à GM.

dedemo
10/06/2006, 23h08
Faut quand-même donner la chance au coureur. Jusqu'ici, il y a bel et bien amélioration, c'est indéniable. Faut dire aussi que cette amélioration provient d'une médiocrité qui était pire de ce qu'on était habitué avec les produits américains.

D'accord avec ceux qui disent que ce sera vers les années 2010 qu'on verra vraiment ce que les Coréens ont dans le ventre et si la qualité initiale a été suivie par une fiabilité éprouvée. On aura aussi une meilleure idée de la valeur de revente comparée à ses concurrents. En ce moment, c'est plutôt faible, une amélioration de ce coté est souhaitable. :wink:

Joe 123
11/06/2006, 09h15
C'est vrai qu'il faut donner la chance au coureur....

Silverblades
11/06/2006, 13h24
Il faut évoluer les gars, rappeler vous de la petite boutonneuse assis derrière la classe en 5ième année qui vous faisait ensuite bavez au bal des finissants du secondaire 5 dû à sa beautée :wink:

oh que oui ça j'm'en rapelle !

Boud
11/06/2006, 17h32
Il faut évoluer les gars, rappeler vous de la petite boutonneuse assis derrière la classe en 5ième année qui vous faisait ensuite bavez au bal des finissants du secondaire 5 dû à sa beautée :wink:

oh que oui ça j'm'en rapelle !

Ouais, toujours aussi laide :lol:

dedemo
11/06/2006, 20h01
Il faut évoluer les gars, rappeler vous de la petite boutonneuse assis derrière la classe en 5ième année qui vous faisait ensuite bavez au bal des finissants du secondaire 5 dû à sa beautée :wink:

oh que oui ça j'm'en rapelle !

Ouais, toujours aussi laide :lol:

Moi c'est le contraire, elle me faisait baver en 5ième année et je l'ai revu depuis... outch! Si je me fie à ce que j'ai vu dans mon mirroir ce matin, faut croire qu'on vieillit tous, et que contrairement au bon vin, on ne s'améliore pas toujours. :P

Retour au sujet principal. :wink:

Dave
12/06/2006, 09h47
Effectivement, certaines deviennent des superbes beautés, mais avec les femmes, c'est généralement le contraire qui arrive, de beauté à mouuuuins... :? :? :?

en tout cas, j'ai toujours cru que c'était les ordinaires qui avaient le plus de chance de devenir de super beauté. Un peu comme avec l'automobile. L'Acura TL a déjà été ordinaire et quelle beauté maintenant, sans parler de la Camry 2007 et de l'Altima ! Ou si l'on prend l'infiniti G20 et les toutes les Volvo !

Et avec la Accord, c'est passé de belle à moins belle. Pire encore, je pense que depuis les changements de cette année, c'est pire que lors des 3 premières année :( :(

En tout cas, pour les coréens, c'est extrêmement dur à dire car quand on regarde une Camry 2007, sauf pour le financement, c'est tout un deal pour le prix, t'as un méchant équipement pour le prix, c'est comme 2000$ de moins qu'une Altima à équipement égal ! Et pratiquement 1000$ de moins qu'une Accord. On voit que les japonais commence à réagir et je crois que la nouvelle génération de produit va être vraiment impressionnante. J'ai déjà hâte de voir en vrai la prochaine Altima et la prochaine Accord.