PDA

Voir la version complète : Enore des honneurs...



ChrisfromQuébec
07/06/2006, 22h59
... pour Kia.

2006 Kia Rio/Rio5 Ranked Highest in Sub-Compact Car Category by J.D. Power and Associates

Kia Sub-compact Vehicle Earns Highest in Segment Honor in Initial Quality Study

IRVINE, Calif., June 7, 2006 – The 2006 Kia Rio/Rio5 ranked highest for initial quality in the sub-compact category in a tie according to the J.D. Power and Associates 2006 Initial Quality Study SM (IQS). The annual report, released today, measures 217 vehicle attributes across eight categories, including the driving experience, engine and transmission, and a broad range of quality problem symptoms reported by vehicle owners.

“ Rio is a class-leading subcompact vehicle and an excellent example of Kia’s continued dedication to offering consumers an affordable vehicle without sacrificing quality,” said Len Hunt, executive vice president and COO of Kia Motors America. “We're extremely pleased that the automotive industry and consumers alike recognize Rio’s high level of excellence.”

In the study, the Kia Rio was honored as the highest-ranking model in a tie in the sub-compact segment at 137 problems per 100 vehicles (PP100). The all-new 2006 Kia Sedona minivan also performed well in its first year of release, while the Kia Sportage compact SUV scored better than the industry average.

The all-new 2006 Rio sedan and Rio5 five-door are raising the bar in the entry level segment by offering class-leading horsepower and interior volume, and six standard airbags, including full-length side-curtain airbags. The Rio and Rio5’s longer wheelbase and increased width and height contribute to a best-in-class 92.2 cubic feet of passenger room and both body styles feature a long list of standard equipment.

Kia Motors America is the sales, marketing and distribution arm of Kia Motors Corp. in Seoul, South Korea.

Silverblades
08/06/2006, 04h01
l'important c'est pas la qualité initiale, mais celle au bout de 3 ans.... et c'est là que Kia prend une solide débarque...

Fisherman
08/06/2006, 11h05
l'important c'est pas la qualité initiale, mais celle au bout de 3 ans.... et c'est là que Kia prend une solide débarque...

Avant oui :roll:

Change tes ornières pour des bonnes lunettes. :wink:

Silverblades
08/06/2006, 11h12
l'important c'est pas la qualité initiale, mais celle au bout de 3 ans.... et c'est là que Kia prend une solide débarque...

Avant oui :roll:

Change tes ornières pour des bonnes lunettes. :wink:

on s'en reparle dans 2 ans :wink:

Fisherman
08/06/2006, 11h29
l'important c'est pas la qualité initiale, mais celle au bout de 3 ans.... et c'est là que Kia prend une solide débarque...

Avant oui :roll:

Change tes ornières pour des bonnes lunettes. :wink:

on s'en reparle dans 2 ans :wink:

So far, so good :wink:
Je pense que si la construction "initiale" est bonne on peut s'attendre à une meilleure performance à long terme. Et c'est le cas.
De la façon que j'utilise mon véhicule et là où il doit passer pour mes loisirs, il a certainement trois ans d'usage normal dans le corps et il est impec......
Avouez-le donc, ils font des meilleurs véhicules qu'avant. Pas mal meilleur ! J'en suis moi-même surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Au pire, me suis-je dit à l'achat, si ça fait pas l'affaire dans 4 ans ou 5, je le change. Et............ je m'enligne pour le garder.
So far so good !!!

dedemo
08/06/2006, 11h54
Les Coréens sont directement dans les fesses de Toyota et Honda et ça, les dirigeants de ces derniers le savent très bien. Ça fait 5 ans qu'on dit que les Coréens ne sont pas dans la course, va falloir finir par les prendre au sérieux. :wink:

Par contre, il suffit de regarder l'allure d'un véhicule Coréen agé de 3 ans en le comparant avec un Honda ou un Toyota du même âge pour en voir la différence. Et c'est là que les Coréens ont encore un peu de travail à faire. :idea:

Fisherman
08/06/2006, 12h01
Les Coréens sont directement dans les fesses de Toyota et Honda et ça, les dirigeants de ces derniers le savent très bien. Ça fait 5 ans qu'on dit que les Coréens ne sont pas dans la course, va falloir finir par les prendre au sérieux. :wink:

Par contre, il suffit de regarder l'allure d'un véhicule Coréen agé de 3 ans en le comparant avec un Honda ou un Toyota du même âge pour en voir la différence. Et c'est là que les Coréens ont encore un peu de travail à faire. :idea:

Si ton véhicule coréen a 3 ans, il a été construit en 2003. Après 2005, il y a eu un gros vent de changement. Viens voir mon Sportage 2005, passé dans la bouette, dans le gravier, dans les branches, et tu vas voir qu'il est impec. Solide je vous dis. Avant 2005, d'accord. Après no problema senor.
Et puis, vous oubliez un facteur. Beaucoup de gens qui achetaient des coréens il y a 4 ou 5 ans n'Étaient pas les plus fortunés. On peut penser qu'ils mettent moins de temps à l'entretien de leur véhicule.
J'ai un voisin qui a un Sportage 2002. Il est superbe, lavé régulièrement, bien entretenu et il a pas eu de problème avec. De proche, il a l'air neuf. L'entretien, ça y fait.

soulnette
08/06/2006, 12h37
Pourquoi dénigrer les Coréennes, les Japonais ont passé par là il a 25-30 ans.
J'ai eu un Honda Civic 1983(acquise en nov 1983), J'ai fait 225000km en 7ans...
une pompe à eau au 50000km,
les freins arrière a dérouiller(débloquer) au 15000km,
motteur a faire au 110000km,
fillage a changer au 20000km,
carosserie qui rouille après 2 ans et j'en passe!
Belle fiabilité(1983) pour une référence(2006)!

Il faut donner à César se qui revient à César, les Coréenne ce sont énormément amélioré et en moins de temps que les Japonais, le rapport qualité/prix c'est eux qu'il ont! Certe c'est pas des Civic, ou des Camery mais pour le prix payer, il peut y avoir quelque imperfection vs les Japonaises!

J-R
08/06/2006, 12h42
Il faut donner à César se qui revient à César, les Coréenne ce sont énormément amélioré et en moins de temps que les Japonais, le rapport qualité/prix c'est eux qu'il ont! Certe c'est pas des Civic, ou des Camery mais pour le prix payer, il peut y avoir quelque imperfection vs les Japonaises!

Hyundai est au Canada depuis quoi ? 1984 environ ? Bref il est grand temps que ca s'améliore. Ca fait plus de 20 ans.

Je connais 3 personnes qui est des Accent 1999 à 2003 selon les personnes et JAMAIs ils en achèteraient une autre.

OUI les coréens s'améliorent mais les Japonais aussi. Donc vous avez beau dire n'importe quoi .. reste que les Japonais sont encore en avance sur les autres question fiabilité. That's it !

fkc9
08/06/2006, 13h01
Je connais 3 personnes qui est des Accent 1999 à 2003 selon les personnes et JAMAIs ils en achèteraient une autre.

Je dis la meme chose que ces 3 personnes :wink:

Fisherman
08/06/2006, 13h14
Je connais 3 personnes qui est des Accent 1999 à 2003 selon les personnes et JAMAIs ils en achèteraient une autre.

Je dis la meme chose que ces 3 personnes :wink:

Ben oui, pis moi je connais quelqu'un qui a du Toyota...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Honda...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Chrysler...

ad nauseam

Parlez donc de quelque chose que vous avez essayé et que vous connaissez... :wink:

vtec
08/06/2006, 13h17
le pere du frere a 1 cousin qui lui, a vendue sa kia au beau frere de l'oncle qui a marier la mere du frere de mon pere qui la passé a la blonde du cousin de ma femme. Ya ben aimé sa kia.....

Dave
08/06/2006, 13h42
Je veux mettre un flag de danger ici sur le constat de la Hyundai Accent. Ma belle-soeur a une Accent berline 2001, aucun problème en 5 ans. Est-ce qu'elle va se racheter une accent, certainement pas. Elle change de classe car ses revenus sont à la hausse. La Accent de génération précédente, c'était LE véhicule neuf d'entrée de gamme de TOUTE l'industrie automobile. Genre, quand t'avais pas de cash et tu voulais un char neuf, 2 personnes sur 4 avaient un accent. Les 2 autres roulaient en Cavalier et Sunfire.

Faut faire attention, l'Accent, c'est un 1 time buy ! Aussi, il y a une différence entre un char cheap et un char à problème. L'accent, elle ne freine pas, tient mal la route et n'offre pas un gros confort, mais pour le prix, elle est confortable, fiable et assez économique.

La question avec l'accent n'est pas si vous allez en achetez un autre, mais si vous regrettez votre achat.

Pour la qualité des voitures coréennes, faut donner à Hyundai de faire des voitures de qualité qui sont fiables. Pas toujours le nec plus ultra au niveau design, mais la qualité est là.

Fisherman, le Sportage, il n'y a qu'une chose à regretter, c'est que le moteur n'est pas très moderne et économique. Et ça, autant que tu puisses aimer ton véhicule, tu ne peux pas me contredire sur ce point. Les Coréens sont dangereux car ils commencent à sortir des mécaniques vraiment moderne, comme leurs nouveaux V6 de 3,3l et de 3,8l. Aussi, ils ont fait des alliances pour avoir des 4 modernes.

Autre point, leur flotte est toute nouvelle, on risque de vivre 3 ans très morne chez les coréens pour les nouveauté quand le nouveau Santa Fee et l'Elantra seront sortis. Tous les véhicules auront moins de 2 ans sur un cycle de vie de 5 ans. Là, en 2006, ils rattrapent les japonais, c'est vrai et c'Est normal car ce sont leur plus récents véhicules, mais quand on regarde la nouvelle Camry 2007, on sait qu'une nouvelle Altima s'en vient, et que la Accord est mûre pour dans 15 mois, on réalise qu'ils pourraient se faire encore distancer sur le modèle Sonata. Reste à voir les autres ! :wink:

dedemo
08/06/2006, 13h55
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

Fisherman
08/06/2006, 13h59
Je veux mettre un flag de danger ici sur le constat de la Hyundai Accent. Ma belle-soeur a une Accent berline 2001, aucun problème en 5 ans. Est-ce qu'elle va se racheter une accent, certainement pas. Elle change de classe car ses revenus sont à la hausse. La Accent de génération précédente, c'était LE véhicule neuf d'entrée de gamme de TOUTE l'industrie automobile. Genre, quand t'avais pas de cash et tu voulais un char neuf, 2 personnes sur 4 avaient un accent. Les 2 autres roulaient en Cavalier et Sunfire.

Faut faire attention, l'Accent, c'est un 1 time buy ! Aussi, il y a une différence entre un char cheap et un char à problème. L'accent, elle ne freine pas, tient mal la route et n'offre pas un gros confort, mais pour le prix, elle est confortable, fiable et assez économique.

La question avec l'accent n'est pas si vous allez en achetez un autre, mais si vous regrettez votre achat.
Pour la qualité des voitures coréennes, faut donner à Hyundai de faire des voitures de qualité qui sont fiables. Pas toujours le nec plus ultra au niveau design, mais la qualité est là.

Fisherman, le Sportage, il n'y a qu'une chose à regretter, c'est que le moteur n'est pas très moderne et économique. Et ça, autant que tu puisses aimer ton véhicule, tu ne peux pas me contredire sur ce point. Les Coréens sont dangereux car ils commencent à sortir des mécaniques vraiment moderne, comme leurs nouveaux V6 de 3,3l et de 3,8l. Aussi, ils ont fait des alliances pour avoir des 4 modernes.

Autre point, leur flotte est toute nouvelle, on risque de vivre 3 ans très morne chez les coréens pour les nouveauté quand le nouveau Santa Fee et l'Elantra seront sortis. Tous les véhicules auront moins de 2 ans sur un cycle de vie de 5 ans. Là, en 2006, ils rattrapent les japonais, c'est vrai et c'Est normal car ce sont leur plus récents véhicules, mais quand on regarde la nouvelle Camry 2007, on sait qu'une nouvelle Altima s'en vient, et que la Accord est mûre pour dans 15 mois, on réalise qu'ils pourraient se faire encore distancer sur le modèle Sonata. Reste à voir les autres ! :wink:


Bon commentaire sur l'Accent. Pas faux. Comme pour d'autres marques, on passe souvent du petit véhicule au plus gros, à mesure que les moyens ($) augmentent.

Pour le moteur du Sport, effectivement, trop faiblard. Mais par contre, la consommation est aussi bonne que les autres 4 de la catégorie.
Pour les 2 dernières semaines, j'ai une moyenne combinée de 9,5 l au 100 pour 55 % route et 45 % ville (+ ou -). Sauf que je roule à la vitesse permise et je suis seul 75 % du temps. Si je tractais, il s'essouflerait et boirait plus.

Quelques rumeurs courent à l'effet, entre autre, que Kia sortirait cet automne un nouveau véhicule qui viendrait compétitionner la Mazda 5. Donc, oui le cycle des modèles actuels va faire en sorte que les autres marques vont prendre de l'avance, mais l'arrivée de nouveaux modèles devrait permettre d'avoir toujours un modèle technologiquement plus récent sur le marché. De toute façon, c'est pareil pour toutes les marques. Il y a toujours un creux de cycle pour tous.

Dave
08/06/2006, 14h46
J'ai hâte de voir si le Tucson 2007 va avoir les amélioration du 2,7l V6 du Santa Fee 2007. (pareil pour son semblant Kia).

Je voudrais juste dire qu'un Tucson TA avec le V6 de 3,3l de la Sonata, ça déménagerait en maudit !

Pour le reste, ceux qui ne se méfie pas des coréens pourrait avoir une mauvaise surprise dans quelques temps.

Et il y a aussi le SUV encore plus gros que le Santa Fee qui va sortir, pour aller jouer dans les plat de bande du Outlook et autres grosses affaires.

Fisherman
08/06/2006, 15h04
J'ai hâte de voir si le Tucson 2007 va avoir les amélioration du 2,7l V6 du Santa Fee 2007. (pareil pour son semblant Kia).

Je voudrais juste dire qu'un Tucson TA avec le V6 de 3,3l de la Sonata, ça déménagerait en maudit !

Pour le reste, ceux qui ne se méfie pas des coréens pourrait avoir une mauvaise surprise dans quelques temps.

Et il y a aussi le SUV encore plus gros que le Santa Fee qui va sortir, pour aller jouer dans les plat de bande du Outlook et autres grosses affaires.

Ce serait effectivement pas pire pantoute. Enfin du power pour tirer un peu. Actuellement, même avec le V6, on ne peut y aller que pour 2000 lbs... :(

BenL
08/06/2006, 19h38
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

J'aimerais que tu explicites un peut plus sur
il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais en prenant par exemple la Sonata.

wowlesmoteurs
08/06/2006, 20h25
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

J'aimerais que tu explicites un peut plus sur
il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais en prenant par exemple la Sonata.


je sait que tu me pose pas la question , mais moi je peut te dire , pour m'avoir assis dedans encore voilas quelques jours . hyundai a économisé sur la finition interieure de la sonata 2006 . c'est loin d'etre aux niveaux de toy ou honda ou d'une jetta . la sonata est moin cher et avec raison . et si elle avait autant de succes que ca la sonata , je me demande pourquoi hyundai l'offre avec des taut d'interet si bas !

J-R
08/06/2006, 20h27
Je connais 3 personnes qui est des Accent 1999 à 2003 selon les personnes et JAMAIs ils en achèteraient une autre.

Je dis la meme chose que ces 3 personnes :wink:

Ben oui, pis moi je connais quelqu'un qui a du Toyota...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Honda...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Chrysler...

ad nauseam

Parlez donc de quelque chose que vous avez essayé et que vous connaissez... :wink:

J'ai essayé tous les modèle de Hyundai sauf XG350 et Santa Fe.

J'ai été directeur de l'usagé 2 ans. Des Hyundai usagés j'en ai vendu plein (surtout des Accent et Elantra). Bref j'ai essayé et je connais.l

Toi parle donc justement de ce que tu connais au lieu de dire que tu connais du monde qui ont des voitures.

BenL
08/06/2006, 21h17
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

J'aimerais que tu explicites un peut plus sur
il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais en prenant par exemple la Sonata.


je sait que tu me pose pas la question , mais moi je peut te dire , pour m'avoir assis dedans encore voilas quelques jours . hyundai a économisé sur la finition interieure de la sonata 2006 . c'est loin d'etre aux niveaux de toy ou honda ou d'une jetta . la sonata est moin cher et avec raison . et si elle avait autant de succes que ca la sonata , je me demande pourquoi hyundai l'offre avec des taut d'interet si bas !


Le but de Hyundai c'est d'être d'ici 2010 dans les 5 premiers constructeurs d'auto au monde et les premiers au point de vue qualité.Ils sont présentement sixième au point de vue constructeur . Pour être dans les 5 premiers ils faut que Hyundai augmente ses ventes significativement Un taux d'intêret plus bas est simplement un des éléments de leur stratégie pour vendre plus de véhicules.

En mai les ventes de Sonata aux USA on plus que doublée !7,035 vs 8,043 pour le mème mois en 2005. Leur objectif de 150,000 Sonatas vendus au USA annuellement,après 5 mois, est atteint a plus de 50%.(75,622 Sonata de vendues fin de mai aux USA).

On ne juge pas une auto seulement en s'assoyant dedans .On va l'essayer.

dedemo
08/06/2006, 21h56
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

J'aimerais que tu explicites un peut plus sur
il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais en prenant par exemple la Sonata.

Pour me demander ça Ben, tu ne t'es jamais assis dans une Sonata, une Accord et une Camry dans la même année. Ça saute aux yeux. :wink:

fkc9
08/06/2006, 22h13
Je connais 3 personnes qui est des Accent 1999 à 2003 selon les personnes et JAMAIs ils en achèteraient une autre.

Je dis la meme chose que ces 3 personnes :wink:

Ben oui, pis moi je connais quelqu'un qui a du Toyota...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Honda...

pis moi je connais quelqu'un qui a du Chrysler...

ad nauseam

Parlez donc de quelque chose que vous avez essayé et que vous connaissez... :wink:

J'ai acheté en 2002 une Accent GSI de la meme année. Je m'en suis débarasser a perte 18 mois plus tard car elle commencait a me causer des problèmes rendu à 40 000km

Ne voulait pas partir par grand froid, apres une réparation de hyundai, ils m'ont mis une bougie défectueuse, siege conducteur déja fini et donc plus trop confortable, pas tres économe en essence sur la grande route et commencait a rouiller.

Ils se sont surement encore amméliorer avec le temps, mais pour ma part, je ne suis plus intéressé dans leur produit pour l'instant.

Mais bon, dans le "temps", il y avait pas grand chose dans les modèles économiques. L'écho ne m'attirait pas pis c'est ca, il y avait pas d'autre choix. :lol:

BenL
09/06/2006, 06h23
Fisherman, j'endosse la majorité de tes dires. Toutefois, pour ce qui est de ton Sportage faudra attendre jusqu'en 2008 pour évaluer son allure par rapport à un Rav4 ou CRV de la même année. :wink:

Encore une fois, je ne dénigre pas les Coréens. Oui, il offre un certain rapport quailté-prix. Par contre, il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais. Faut aussi arrêter de croire aussi que pendant que les Coréens s'améliorent, que les japs font du sur place. Suffit de regarder la nouvelle Camry pour s'en rendre compte. :wink:

J'aimerais que tu explicites un peut plus sur
il est assez facile à première vue de voir où ils ont économisé par rapport à un japonnais en prenant par exemple la Sonata.

Pour me demander ça Ben, tu ne t'es jamais assis dans une Sonata, une Accord et une Camry dans la même année. Ça saute aux yeux. :wink:

J'ai fait plus que m'asseoir dedans , je les ai essayer.

wowlesmoteurs
09/06/2006, 10h29
[
On ne juge pas une auto seulement en s'assoyant dedans .On va l'essayer.


bien meme si je l'essaie , ca ne feras pas de la sonata une voiture avec une belle finition interieure quand meme :shock:


ps, bien oui , je l'ai essayé l'été passé quand elle est sortie la sonata 2006 . et presque un an plus tard , je trouve encore l'interieure tres poche comparé a la concurence .

j'ai essayé la version 2.4 automatique . ca roulais bien , silencieuse , suspension molle , conduite ordinaire , tellement ordinaire , qu'apres quand je me suis remis au volant de ma soporifique corolla 2003 , je me suis cru pendant quelques minutes au volant d'une berline sport tellement la sonata est morne et sans caractere :wink: :D :D :D
mais a ce que l'ont dit , le version V6 est bcp plus dynamique .
mais reste que pour le prix et sa garantie et son taut de financement , la sonata est tout de meme un bon choix .

dedemo
09/06/2006, 10h55
Je crois que je me fais mal comprendre ici. Je dis pas que les Coréens ne font pas de belles choses. Au contraire, ils n'auraient pas de si fortes augmentations si ce n'était pas le cas. Il offre un excellent rapport qualité-prix et je les mets quelque part entre les américaines et las japonnaises.

Ce que je veux dire est que nous sommes pas encore au point de pouvoir dire qu'on a fait un gros coup en achetant un Coréen moins cher qu'un Japonnais. Chacun vend son produit au prix qu'il vaut. Une chose est sûre, le gap entre les deux diminuent d'année en année.

Ce qui compte pour les Coréens en ce moment est qu'ils attirent les gens avec la beauté de leur produit surtout au niveau du look et du prix. Les 3-4 prochaines années seront cruciales pour eux parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de manquer leur coup.

Demandez au Big 3 comment il est difficille de récupérer une clientèle perdue à cause d'une absence de qualité jadis. En dépit de bien meilleurs produits, ils ont toute la misère du monde à avoir des augmentations. Et où sont ces ventes perdues? Chez les Coréens parce que Toyota et Honda ne sont pas encore frappés par la vague Coréenne.