PDA

Voir la version complète : Classement des 10 contructeurs



ChrisfromQuébec
08/06/2006, 10h06
Hyundai-Kia Automotive Group is world’s sixth largest automaker in 2005

-Group posts global sales gain of 11.6% in 2005

(SEOUL) June 8, 2006 -- The Hyundai-Kia Automotive Group ranks as the sixth largest automotive manufacturer in the world, according to the Detroit-based weekly Automotive News.

In Automotive News’ most recent survey of global automotive sales and production, Hyundai Motor Co. and its subsidiary Kia Motors Corp. registered an 11.6 percent jump in global sales in 2005 to 3,715,096 units. It was the largest percentage gain of any carmaker in the million-plus sales category. With it, Hyundai and Kia climbed one spot in the global rankings.

Kia Motors has enjoyed double digit sales gains in Europe, China and Australia while in the more competitive North American market a more modest pace of growth has been registered.

The survey results were published in the June 5, 2006 edition of Automotive News and include sales of cars, light trucks, commercial vehicles and buses.

Ranking Automaker 2005 Global Sales

1 General Motors 8,381,805
2 Toyota Motor Corp. 8,120,000
3 Ford Motor Co. 6,208,700
4 Volkswagen AG 5,242,793
5 DaimlerChrysler AG 4,854,700
6 Hyundai-Kia Automotive Group 3,715,095
7 Nissan Motor Co. 3,597,748
8 PSA/Peugeot-Citroen SA 3,390,000
9 Honda Motor Co. 3,365,000
10 Renault SA 2,533,428
*Source: Automotive News June 5, 2006 Edition

JFL
08/06/2006, 11h34
Ouf que Toyota est près de la première position.

dedemo
08/06/2006, 11h52
Une question de temps à moins que GM se redresse et que Toyota continue d'avoir de nombreux rappels. :wink:

Wilson
08/06/2006, 12h01
Es-tu au courant si il y a eu des rappels récents au sujet de la Matrix?

J-R
08/06/2006, 12h03
Es-tu au courant si il y a eu des rappels récents au sujet de la Matrix?

Si je me souviens bien il n'y a jamais eu de rappel à propos de la Matrix

Silverblades
08/06/2006, 12h27
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Concept
08/06/2006, 13h13
Ouf que Toyota est près de la première position.

En effet surtout que Toyota n'on que 2 marques, tandis que GM au moin 5.

JFL
08/06/2006, 13h27
Ouf que Toyota est près de la première position.

En effet surtout que Toyota n'on que 2 marques, tandis que GM au moin 5.

Toyota en a 3 en Amérique du Nord, XCion, Lexus et Toy

GM: Chevrolet, Pontiac, Buick, Cadillac, Hummer, GMC, Chevy Trucks (oui oui, c'est une division) et Saturn pour se limiter à ce qui est amaracain

dedemo
08/06/2006, 13h57
Est-ce que les ventes de Lexus font partie de celles de Toyota?

Fisherman
08/06/2006, 14h11
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

wowlesmoteurs
08/06/2006, 20h32
Est-ce que les ventes de Lexus font partie de celles de Toyota?

bien sur

dedemo
08/06/2006, 21h36
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

C'est le commentaire qui revient le plus souvent au sujet de la Matrix; pas de moteur. C'est peut-être pourquoi elle est si économique... puissance et bonnne consommation ne vont pas de pair. :wink:

Francis F
08/06/2006, 23h06
J'aimerais bien connaître les résultats des 5 premiers mois de l'année. Gageons que Toyota est en première place.

Silverblades
09/06/2006, 02h45
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

1) le rappel sur les headlights concerne seulement les lampes "aftermarket"... pas les originales

Notes:
THIS RECALL ONLY PERTAINS TO AFTERMARKET HEADLAMP ASSEMBLIES MANUFACTURED BY ANZO AND HAS NO RELATION TO ANY ORIGINAL EQUIPMENT INSTALLED ON THE LISTED PASSENGER VEHICLES.
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/results.cfm?SearchType=QuickSearch&rcl_ID=06E023000&summary=true

Donc aucun réel rappel pour la Matrix

2) le 1.8L (126hp) tire plus que le 2.2L (133hp) de mon ex-camry, surtout en raison du poids de la voiture

alors ta "vraie farce sur 4 roues pour accélérer" moi ça me suffit + qu'amplement pour l'utilisation NORMALE que je fais du véhicule...

kid
09/06/2006, 06h52
monte pas dans quelque chose de plus fort parce que tu voudra plus revenir dans ton matrix!

Argument complètement ridicule, prends mon cas par exemple, je demeure à 12 KM du travail dont la majeur partie se fait sur la 40 Est entre la 15 et PIE-IX. La limite de vitesse est à 70 KM/H ou moins selon le traffic. Cette semaine, j'utilise la puissante Tercel de 95 HP, quelle avantage d'avoir 300 HP et 300 lb-f de torque :roll: ou d'avoir une BM ou audi à $40,000 pour faire plus ou moins 10,000 KM :!: J'aime mieux voyager :wink:

RacingTeacher
09/06/2006, 07h03
Ca ca dépend des opinions. J'ai pris la mazda 6 à 160 hp car il me manquait du cash pour avoir le V6. Je ne course plus, je suis plus calme qu'avant mais avoir du power sous le pied c'est un méchant bon feeling!

Fait un voyage en Tercel puis fait le même en BMW, tu es pas mal plus confortable que tu ne voudras plus embarquer dans ta tercel. Ce n,est pas toutes les BMW qui ont 300 hp, la série 300 est pas tellement puissante.

Wilson
09/06/2006, 08h59
monte pas dans quelque chose de plus fort parce que tu voudra plus revenir dans ton matrix!

J'ai change mon spec-v pour le Matrix et je m'en ennuie pas! Tout le monde sais que ca tire pas fort fort, y'a juste a l'essayé un peu avant de l'acheté! Si je l'ai choisi pareil, ca dois être parce-que ca faisait mon affaire! J'ai même essayer un mazda 3 sport avant le matrix, ca se compare pas mais y'a des fois ou on achete avec sa tête...au lieu de ses trippes

Fisherman
09/06/2006, 09h12
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

1) le rappel sur les headlights concerne seulement les lampes "aftermarket"... pas les originales

Notes:
THIS RECALL ONLY PERTAINS TO AFTERMARKET HEADLAMP ASSEMBLIES MANUFACTURED BY ANZO AND HAS NO RELATION TO ANY ORIGINAL EQUIPMENT INSTALLED ON THE LISTED PASSENGER VEHICLES.
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/results.cfm?SearchType=QuickSearch&rcl_ID=06E023000&summary=true

Donc aucun réel rappel pour la Matrix

2) le 1.8L (126hp) tire plus que le 2.2L (133hp) de mon ex-camry, surtout en raison du poids de la voiture

alors ta "vraie farce sur 4 roues pour accélérer" moi ça me suffit + qu'amplement pour l'utilisation NORMALE que je fais du véhicule...

Content de lire ça. :wink:
C'est ce que je réponds à tous ceux qui ne cessent de me dire que le moteur du Sportage est pas assez fort. Il est assez fort pour l'utilisation NORMALE que je fais du véhicule, moi aussi :wink: :P

wowlesmoteurs
09/06/2006, 10h17
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

C'est le commentaire qui revient le plus souvent au sujet de la Matrix; pas de moteur. C'est peut-être pourquoi elle est si économique... puissance et bonnne consommation ne vont pas de pair. :wink:


heeeee , vrai qu'une matrix ca tire pas fort mais ca clanche tout de meme un sportage 2.0 sans aucune misere :wink: :D

Fisherman
09/06/2006, 10h59
en effet jamais de rappel pour la Matrix !
voitoure impeccable !

Pas vrai ! rappel sur les headlights depuis 2003 ou 2004.
Voiture impeccable, mais comme le Sportage, je l'avoue, pas de moteur dedans. Une vraie farce sur 4 roues pour accélérer. :wink:

C'est le commentaire qui revient le plus souvent au sujet de la Matrix; pas de moteur. C'est peut-être pourquoi elle est si économique... puissance et bonnne consommation ne vont pas de pair. :wink:


heeeee , vrai qu'une matrix ca tire pas fort mais ca clanche tout de meme un sportage 2.0 sans aucune misere :wink: :D

ben là, j'ai des petites nouvelles pour toi. :wink:

Le Sportage 4 cyl, manuel, est plus rapide en accélération qu'une Matrix 126 chevaux. Parles-en à celle qui a essayé de me dépasser par la droite (la conne), la semaine passée.

Rapport poids puissance:

Sport LX 3 230 lbs pour 142 chevaux
Matrix 2 954 lbs pour 126 chevaux

La matrix n'a presque pas de couple à bas régime pour un poids comparable. Et elle est pire en AWD alors que la puissance est plus faible encore. Reste que c'est deux tortues pareil. :D

vtec
09/06/2006, 11h03
moi, mon char clanche celui ton pere...cibole, un vrai forum d'ado!!

Silverblades
09/06/2006, 11h19
monte pas dans quelque chose de plus fort parce que tu voudra plus revenir dans ton matrix!

Argument complètement ridicule, prends mon cas par exemple, je demeure à 12 KM du travail dont la majeur partie se fait sur la 40 Est entre la 15 et PIE-IX. La limite de vitesse est à 70 KM/H ou moins selon le traffic. Cette semaine, j'utilise la puissante Tercel de 95 HP, quelle avantage d'avoir 300 HP et 300 lb-f de torque :roll: ou d'avoir une BM ou audi à $40,000 pour faire plus ou moins 10,000 KM :!: J'aime mieux voyager :wink:

Excellente réponse ! :nice:

et d'ailleurs... Trop de puissance pour rien = tentation de rouler vite = ticket

Bin oui quand j'ai loué la Charger j'ai aimé ca, et quand j'ai remis les pieds dans la Camry ensuite ca ma fait chier pendant un gros 5 minutes... pour ensuite me dire : "bah 133hp ça fait très bien la job malgré tout"

Quand t'as envie de rouler en fou là... tu met ton cruise control à 110km/h et au bout de 5 minutes, ça te passe...

dedemo
09/06/2006, 11h21
Une Toyota Matrix 2RM manuelle ça pèse 2670lbs comparé à un Sportage 2 RM manuelle pèse 3230 lbs. On parle quand-même de 560 lbs de différence. La différence sur un 0-100 doit être vraiment proche une de l'autre même si la Matrix concède des lbs./p en bas de 4200 tours.

De toute façon, ces deux véhicules ne se compare pas très bien. L'une est une voiture, l'autre, un camion. :wink:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/15/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-h33lgDD2RUZKNzCWwz1lK0/7.15?v108040f%2ehtml

Fisherman
09/06/2006, 11h27
Une Toyota Matrix 2RM manuelle ça pèse 2670lbs comparé à un Sportage 2 RM manuelle pèse 3230 lbs. On parle quand-même de 560 lbs de différence. La différence sur un 0-100 doit être vraiment proche une de l'autre même si la Matrix concède des lbs./p en bas de 4200 tours.

De toute façon, ces deux véhicules ne se compare pas très bien. L'une est une voiture, l'autre, un camion. :wink:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/15/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-h33lgDD2RUZKNzCWwz1lK0/7.15?v108040f%2ehtml

Bon, t'as choisi la moins pesante pour comparer...Moi j'ai choisi le poids de mon véhicule.

Pis pour celui qui dit qu'on dirait un forum d'ado, j'ai pas l'habitude de parler de même, mais quand on me dit qu'une Matrix "clanche" un Sportage, je peux pas ne pas répliquer. Pour moi un véhicule qui en "clanche" un autre, c'est genre une Mustang VS Corolla. :wink: :roll:

wowlesmoteurs
09/06/2006, 11h54
Une Toyota Matrix 2RM manuelle ça pèse 2670lbs comparé à un Sportage 2 RM manuelle pèse 3230 lbs. On parle quand-même de 560 lbs de différence. La différence sur un 0-100 doit être vraiment proche une de l'autre même si la Matrix concède des lbs./p en bas de 4200 tours.

De toute façon, ces deux véhicules ne se compare pas très bien. L'une est une voiture, l'autre, un camion. :wink:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/15/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-h33lgDD2RUZKNzCWwz1lK0/7.15?v108040f%2ehtml

Bon, t'as choisi la moins pesante pour comparer...Moi j'ai choisi le poids de mon véhicule.

Pis pour celui qui dit qu'on dirait un forum d'ado, j'ai pas l'habitude de parler de même, mais quand on me dit qu'une Matrix "clanche" un Sportage, je peux pas ne pas répliquer. Pour moi un véhicule qui en "clanche" un autre, c'est genre une Mustang VS Corolla. :wink: :roll:

tout ce que je peut te dire la dessus , c'est que j'ai essayé les deux , sur la meme route avec la meme pente "autoroute laurentien qui monte a la hauteur de charlebourg .
avec le sportage de base , 2.0 manulle FWD , bien faut le metre a 4 si tu veux garder une vitesse constante a 100km, et en 4 il arrive tout juste a consrvé le 100kmh . avec la matrix 1.8 manuelle FWD , tu prend la meme cote et ont reste en 5 et la voiture prend un peu de vitesse en montant , pour atteindre plus de 110kmh rendu en haut "sortie "jean talon" pour les habituer du coin"
alors , c'est une des grosse raison pourquoi j'ai retiré le sportage/tucson ds mes choix de mon prochain véhicule , moteur vraiment trop anémique . parceque la cote d'ont je parle , ca prend pas ben ben un gros moteur pour la monté en 5 ,parceque une matrix réussie , alors :wink: et en plus , le moteur du sportage tourne a 3000rpm en 5 a 100kmh , il devrait etre encore plus pret de son max torque que la matrix qui vire 2500rpm a 100kmh .

moteur vraiment mal adapté ds le sportage a mon avis , meme si tu affirme que pour toi ca fait la job , pour moi , c'est netement insufisant . je ne suis quand meme pas dur a satisfaire , parceque je trouve ma corolla ben corect a ce niveau , alors tu vois que je suis vraiment pas difficile :wink: :D

dedemo
09/06/2006, 12h05
moi, mon char clanche celui ton pere...cibole, un vrai forum d'ado!!

Bah, c'est la raison d'être d'un forum. De pouvoir argumenter sur nos marques préférées tout en étant respectueux. Faut pas oublier qu'on est tous des passionnés et qu'on a tous nos préférences. Un forum où tout le monde est d'accord, ça doit être plate en citron. Me semble que "fisher" et "wowles moteurs" ont été super corrects entre eux jusqu'ici. :idea:

Fisherman
09/06/2006, 12h58
Une Toyota Matrix 2RM manuelle ça pèse 2670lbs comparé à un Sportage 2 RM manuelle pèse 3230 lbs. On parle quand-même de 560 lbs de différence. La différence sur un 0-100 doit être vraiment proche une de l'autre même si la Matrix concède des lbs./p en bas de 4200 tours.

De toute façon, ces deux véhicules ne se compare pas très bien. L'une est une voiture, l'autre, un camion. :wink:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/15/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-h33lgDD2RUZKNzCWwz1lK0/7.15?v108040f%2ehtml

Bon, t'as choisi la moins pesante pour comparer...Moi j'ai choisi le poids de mon véhicule.

Pis pour celui qui dit qu'on dirait un forum d'ado, j'ai pas l'habitude de parler de même, mais quand on me dit qu'une Matrix "clanche" un Sportage, je peux pas ne pas répliquer. Pour moi un véhicule qui en "clanche" un autre, c'est genre une Mustang VS Corolla. :wink: :roll:

tout ce que je peut te dire la dessus , c'est que j'ai essayé les deux , sur la meme route avec la meme pente "autoroute laurentien qui monte a la hauteur de charlebourg .
avec le sportage de base , 2.0 manulle FWD , bien faut le metre a 4 si tu veux garder une vitesse constante a 100km, et en 4 il arrive tout juste a consrvé le 100kmh . avec la matrix 1.8 manuelle FWD , tu prend la meme cote et ont reste en 5 et la voiture prend un peu de vitesse en montant , pour atteindre plus de 110kmh rendu en haut "sortie "jean talon" pour les habituer du coin"
alors , c'est une des grosse raison pourquoi j'ai retiré le sportage/tucson ds mes choix de mon prochain véhicule , moteur vraiment trop anémique . parceque la cote d'ont je parle , ca prend pas ben ben un gros moteur pour la monté en 5 ,parceque une matrix réussie , alors :wink: et en plus , le moteur du sportage tourne a 3000rpm en 5 a 100kmh , il devrait etre encore plus pret de son max torque que la matrix qui vire 2500rpm a 100kmh .

moteur vraiment mal adapté ds le sportage a mon avis , meme si tu affirme que pour toi ca fait la job , pour moi , c'est netement insufisant . je ne suis quand meme pas dur a satisfaire , parceque je trouve ma corolla ben corect a ce niveau , alors tu vois que je suis vraiment pas difficile :wink: :D

Bon OK, je connais pas tous les tests que tu as faits et je n'ai même jamais conduit de Matrix. J'en ai juste "clanché" une... :wink:

Disons que c'est pas deux moteurs qui passeront à l'histoire. Par contre, le 2.0 fait très bien la job dans la Spectra et l'Élantra de Hyundai. Pour le Sportage, ils auraient intérêt à mettre une 4 cyl avec un 20 ch. de plus. Ce serait déjà une nette amélioration et même la consommation qui est bonne, serait encore mieux.

Bon, alors c'est quoi le sujet déjà. :wink:

wowlesmoteurs
09/06/2006, 13h48
[
Bon OK, je connais pas tous les tests que tu as faits et je n'ai même jamais conduit de Matrix. J'en ai juste "clanché" une... :wink:


:


de toute facon , moi quand je veux clancher , je prend mon Vmax :wink: :D

Dave
09/06/2006, 14h07
Effectivement, ce n'est pas 2 moteurs qui passeront à l'histoire.

J'ai pas essayé le moteur du sportage, mais j'ai conduit une Vibe avec le 1,8l manuelle, je trouvais pas ça puissant ! Disons que j'espère un 2l dans la prochaine génération. Quoique je ne suis pas un as du shifting donc ça pouvait être moi aussi ! :D

Pour le Tucson, j'espère juste une chose maintenant que le Santa fee 2007 n'aura pas de 4 cyl. Le 2l, out, welcome au nouveau 2,4l de la Sonata, et tant qu'à y être, out le 2,7l, welcome au 3,3l. Tant qu'à avoir un RAV4 avec le 3,5l.

Mais Dieu qu'on s'éloigne du sujet initial et Dieu que c'est inutile de savoir ce qui clanche l'autre avec ces deux véhicules là. Anyway, pour clancher, c'Est le gars ou la fille qui pèse sur la pédale qui fait une différence, pas le véhicule en général.

Fisherman
09/06/2006, 14h16
Effectivement, ce n'est pas 2 moteurs qui passeront à l'histoire.

J'ai pas essayé le moteur du sportage, mais j'ai conduit une Vibe avec le 1,8l manuelle, je trouvais pas ça puissant ! Disons que j'espère un 2l dans la prochaine génération. Quoique je ne suis pas un as du shifting donc ça pouvait être moi aussi ! :D

Pour le Tucson, j'espère juste une chose maintenant que le Santa fee 2007 n'aura pas de 4 cyl. Le 2l, out, welcome au nouveau 2,4l de la Sonata, et tant qu'à y être, out le 2,7l, welcome au 3,3l. Tant qu'à avoir un RAV4 avec le 3,5l.

Mais Dieu qu'on s'éloigne du sujet initial et Dieu que c'est inutile de savoir ce qui clanche l'autre avec ces deux véhicules là. Anyway, pour clancher, c'Est le gars ou la fille qui pèse sur la pédale qui fait une différence, pas le véhicule en général.

Surtout avec ces deux véhicules là. :P
Parmi les moins bien motorisés de tout le marché. :D

kid
09/06/2006, 15h12
Ca ca dépend des opinions. J'ai pris la mazda 6 à 160 hp car il me manquait du cash pour avoir le V6. Je ne course plus, je suis plus calme qu'avant mais avoir du power sous le pied c'est un méchant bon feeling!

Fait un voyage en Tercel puis fait le même en BMW, tu es pas mal plus confortable que tu ne voudras plus embarquer dans ta tercel. Ce n,est pas toutes les BMW qui ont 300 hp, la série 300 est pas tellement puissante.

Euh, c'est pas évident d'aller en Iran ou en europe en voiture :lol:
Finalement, mon point est le suivant: Je roule 10,000 KM par année et ce, en majeur partie sur le trajet énuméré précédemment. Pour moi, ce serai complètement stupide de m'acheter une BMW pour faire ce type de millage, je serai un représentant sur la route et ça serait une autre histoire...

Dave
09/06/2006, 16h14
À mon avis, le best, c'est d'avoir 2 véhicules par famille, un petit pour les déplacement quand les deux conjoints doivent aller chacun de leur côté, et une voiture plus "confortable" pour voyager.

Mais là, je pense qu'on a pu rapport avec le sujet !!! :wink:

RacingTeacher
09/06/2006, 17h05
--------------------------------------------------------------------------------

À mon avis, le best, c'est d'avoir 2 véhicules par famille, un petit pour les déplacement quand les deux conjoints doivent aller chacun de leur côté, et une voiture plus "confortable" pour voyager.



Tout à fait d'accord.

dedemo
10/06/2006, 12h11
moi, mon char clanche celui ton pere...cibole, un vrai forum d'ado!!

Bah, c'est la raison d'être d'un forum. De pouvoir argumenter sur nos marques préférées tout en étant respectueux. Faut pas oublier qu'on est tous des passionnés et qu'on a tous nos préférences. Un forum où tout le monde est d'accord, ça doit être plate en citron. Me semble que "fisher" et "wowles moteurs" ont été super corrects entre eux jusqu'ici. :idea:

Dedemo je te rejoins à 100 milles à l'heure lorsque tu dit qu'un forum où tout le monde est d'accord, ça doit être plate en citron. Ce qui est parfois désolant sur ce forum c'est qu'on manque parfois de respect envers les idées des autres.

Tu trouves pas que ça s'est amélioré de ce coté récemment? Me semble qu'on voit des anciens revenir sur une base plus régulière. Dave en est un bon exemple :wink:

Wilson
10/06/2006, 13h07
Tu trouves pas que ça s'est amélioré de ce coté récemment? Me semble qu'on voit des anciens revenir sur une base plus régulière. Dave en est un bon exemple

Ca dois parce que la dernière fois, avant que je prenne un ptit break...j'ai dit que je trouvais que le monde manquait de respect! Les autres répondais que ben non...tout le monde est respectueux ici! Faut croire que plusieur s'en on appercu maintenant!

dedemo
10/06/2006, 13h14
Tu trouves pas que ça s'est amélioré de ce coté récemment? Me semble qu'on voit des anciens revenir sur une base plus régulière. Dave en est un bon exemple

Ca dois parce que la dernière fois, avant que je prenne un ptit break...j'ai dit que je trouvais que le monde manquait de respect! Les autres répondais que ben non...tout le monde est respectueux ici! Faut croire que plusieur s'en on appercu maintenant!

Tant mieux si certains voient un changement. On fait des efforts en ce sens en ce moment. :wink:

Désolé, retour au sujet principal.

Boud
10/06/2006, 13h32
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

Stéphane Dumas
10/06/2006, 15h02
curieux qu'ils ont pas additionné ensemble Renault et Nissan :?: j'ai calculé l'addition de leur production est ça donnait 6 131 176 unités Renault et Nissan réunis.

Francis F
10/06/2006, 17h33
curieux qu'ils ont pas additionné ensemble Renault et Nissan :?: j'ai calculé l'addition de leur production est ça donnait 6 131 176 unités Renault et Nissan réunis.

Pourtant, çca devrait être le cas...

nismo
10/06/2006, 19h04
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

Je ne suis pas encore sure de sa….
Ca fait une semaine que j’ai recommence a vous lire.
Ce que je trouve etrange sur un forum automobile est qu’il y en a qui passent plus de temps derriere leurs clavier que derriere le volant (ca devrais etre l’inverse…non)
mais qui sais....peut-etre qui j'y viendrai y mettre mon opinion...

kid
10/06/2006, 19h18
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

Je ne suis pas encore sure de sa….
Ca fait une semaine que j’ai recommence a vous lire.
Ce que je trouve etrange sur un forum automobile est qu’il y en a qui passent plus de temps derriere leurs clavier que derriere le volant (ca devrais etre l’inverse…non)
mais qui sais....peut-etre qui j'y viendrai y mettre mon opinion...

Étrange, dans la même logique, si tu participes à un pool de hockey, ça veut pas dire que tu patines 12 heures par semaine... :wink:

nismo
10/06/2006, 19h38
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

Je ne suis pas encore sure de sa….
Ca fait une semaine que j’ai recommence a vous lire.
Ce que je trouve etrange sur un forum automobile est qu’il y en a qui passent plus de temps derriere leurs clavier que derriere le volant (ca devrais etre l’inverse…non)
mais qui sais....peut-etre qui j'y viendrai y mettre mon opinion...

Étrange, dans la même logique, si tu participes à un pool de hockey, ça veut pas dire que tu patines 12 heures par semaine... :wink:

1-0 pour toi, mais dans mon cas je fais plus de 400km/semaine pour aller tavailler,plus la vie de famille....donc peu de temps pour les forums de discussion.
Mais j'avoue qu'il y a des commentaires TRES pertinent.

Boud
10/06/2006, 22h04
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

Je ne suis pas encore sure de sa….
Ca fait une semaine que j’ai recommence a vous lire.
Ce que je trouve etrange sur un forum automobile est qu’il y en a qui passent plus de temps derriere leurs clavier que derriere le volant (ca devrais etre l’inverse…non)
mais qui sais....peut-etre qui j'y viendrai y mettre mon opinion...

Je comprends le point de vue, mais le monde de l'automobile, c'est pas seulement la conduite, c'est aussi être passager, il y a des voitures pour voyager, 'autres pour travailler dur. On parle aussi des nouveauté à venir (donc que personne a conduit), de nos gouts, de nos préférences, pas oblgé de faire 400km par semaine pour avoir une opinion!

dedemo
10/06/2006, 23h00
Moi aussi j'ai remarqué ça. Il y a des anciens, des commentaires pertinents, beaucoup moins de chicane et plus de respect envers tout le monde. C'est vraiment plus agréable, faut continuer comme ça.

En tout cas, ça fait du bien de voir Dave revenir sur une base plus régulière. Pas piqué des vers ses répliques même si on ne peut pas toujours être d'accord. Reste qu'il est dûr à coincer ce bonhomme, ça prouve qu'il écrit pas n'importe quoi. :idea:

Joe 123
11/06/2006, 18h45
STONE_COLD n'est plus là? Il a été viré du forum? :?:

dedemo
11/06/2006, 20h04
Effectivement, ce n'est pas 2 moteurs qui passeront à l'histoire.

J'ai pas essayé le moteur du sportage, mais j'ai conduit une Vibe avec le 1,8l manuelle, je trouvais pas ça puissant ! Disons que j'espère un 2l dans la prochaine génération. Quoique je ne suis pas un as du shifting donc ça pouvait être moi aussi ! :D

Pour le Tucson, j'espère juste une chose maintenant que le Santa fee 2007 n'aura pas de 4 cyl. Le 2l, out, welcome au nouveau 2,4l de la Sonata, et tant qu'à y être, out le 2,7l, welcome au 3,3l. Tant qu'à avoir un RAV4 avec le 3,5l.

Mais Dieu qu'on s'éloigne du sujet initial et Dieu que c'est inutile de savoir ce qui clanche l'autre avec ces deux véhicules là. Anyway, pour clancher, c'Est le gars ou la fille qui pèse sur la pédale qui fait une différence, pas le véhicule en général.

Depuis le temps que les gens demandent un moteur plus puissant dans le duo Matrix/Vibe, Gm et Toyota ont su résister jusqu'à ce jour. Et paraît-il que le duo ne reviendrait pas sous la forme actuelle. Peut-être à la prochaine refonte, la Matrix pourrait devenir une Corolla HB avec un moteur un peu plus puissant. :wink:

Francis F
11/06/2006, 20h08
STONE_COLD n'est plus là? Il a été viré du forum? :?:

Oui. Je ne sais pas les raisons exactes, j'en ai manqué des bouts, mais il a insulté plusieurs personnes avant son expulsion.


Il a fait exploser le forum...

Oui, il a pèté le 10 000 messages et depuis la fonction recherche ne marche plus ! Rien à voir avec son bannissement.

Silverblades
11/06/2006, 23h45
on va quand même pas recommencer ce débat là encore.....

DrAkO
11/06/2006, 23h46
on va quand même pas recommencer ce débat là encore.....

Entièrement d'accord avec toi.

Dave
12/06/2006, 10h42
Peut-être à la prochaine refonte, la Matrix pourrait devenir une Corolla HB avec un moteur un peu plus puissant.

Dear god, I hope not ! Je sais que tout le monde trouve ça génial, mais personnellement, je n'aimerais pas ça et je pense pas que le public va adorer. La Matrix, elle est maintenant populaire, elle a un nom connu et apprécié. Je pense que Toyota doit seulement faire évoluer la voiture dans la même philosophie que la présente. Avoir quelque chose avec de la gueule, un format appréciable. La Corolla européenne, ça va probablement ressembler à un vaiseau spacial. En tout cas, j'ai des doutes.

J'aimerais mieux une 2e génération de Matrix bien à nous avec 2 choix de moteurs, un 2l dans les versions de base, et un 2,4l dans les version plus huppés. Une automatique à 5 rapports dans les 2 modèles. Aussi, 4,5m de longueur pour avoir un peu plus d'espace et un intérieur signé Toyota, pas un Ponti-yota. Aussi, une suspension indépendante aux 4 roues serait apprécié.

Pour le reste, arrêtez, vous allez me gêner ! :oops: :oops: :oops: