PDA

Voir la version complète : retour du nom Datsun?



Stéphane Dumas
08/06/2006, 15h54
petite rumeur repéré à http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=32477
http://www.leftlanenews.com/2006/06/05/report-datsun-brand-could-one-day-return-to-us/ Nissan songerait à dépoussiérer le nom Datsun

claude274
08/06/2006, 18h04
NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!! :sconf:

RaDiUs
08/06/2006, 19h33
Datsun et president company sont toujours utilisé au Japon pour certains modèles de Nissan.

Au même titre que Renault vont surement remettre les pieds en amérique tôt ou tard. On a pas fini d'avoir le choix :-D

Stéphane Dumas
08/06/2006, 21h09
Datsun et president company sont toujours utilisé au Japon pour certains modèles de Nissan.

Au même titre que Renault vont surement remettre les pieds en amérique tôt ou tard. On a pas fini d'avoir le choix :-D

ça me fait penser, j'avais presque oublié complètement cette rumeur du retour de......Fiat!! http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=32128

dedemo
09/06/2006, 11h58
Me semble que ce nom avait été retiré à cause de la mauvaise image qu'il donnait en sol nord-américain? Vous vous rappelez de "That's enough"? (Datsun off). :P

Ranger95
09/06/2006, 12h38
Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!

Maintenant que Nissan a su redorer son blason, des véhicules intéressants en matière de design (sauf peut-être le X-Trail, du moins à mon goût personnel)et qui possèdent généralement une bonne fiablité, j'estime que ce constructeur devrait conserver son nom tel quel et qui est encore "vendable" et SVP, oubliez le passé!

On peut ressuciter ce qui a été bon ou beau; mais pas ce qui a été mauvais !

Wilson
09/06/2006, 13h40
Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!


pourtant la venue de la Datsun "Z" a fait mal a bien des américaines...je pense pas que la 510 et la 810 maxima aie eu de très mauvaise réputation. Il roule encore des pick up Datsun dans mon coin...

Minou
09/06/2006, 14h23
Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!



À cette époque bien d'autres constructeurs avaient des véhicules des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire et qui rouillaient à vue d'oeil et pourtant ils produisent encore des véhicules sous le même nom qu'ils avaient à l'époque. A titre d'exemple, prenons Hyundai...

En passant... en quelle année le nom de Datsun est-il disparu ?

Je dirais vers 1982-83.

Ranger95
09/06/2006, 15h15
C'est vrai que la "Z" était dans une classe à part... Mais pour le reste...

dedemo
10/06/2006, 12h25
Selon moi, il ne faut pas reprendre ce nom d'entreprise car à l'époque, ce constructeur japonais ne construisait généralement pas de bons véhicules, des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire, des chars qui rouillaient à vue d'oeil..., etc. Pas très intéressant tout ça!



À cette époque bien d'autres constructeurs avaient des véhicules des véhicules avec une esthétique douteuse, une fiabilité aléatoire et qui rouillaient à vue d'oeil et pourtant ils produisent encore des véhicules sous le même nom qu'ils avaient à l'époque. A titre d'exemple, prenons Hyundai...

En passant... en quelle année le nom de Datsun est-il disparu ?

Je dirais vers 1982-83.

En 1981, toutes les Datsun sont rebaptisées Nissan:

http://www.mavel.com/forecast/histoire2/nissan.htm

Chialeux
12/06/2006, 08h06
hahahahaha :lol: la premiere voiture donc je peux me rappeler un beau Datsun brun tout nu que mon pere avais acheter en 1980 ou quelque chose du genre :lol: