PDA

Voir la version complète : Enfin ma Torrent :)



merien
09/06/2006, 00h23
Je suis un homme comblé.

J'ai pris possesion de ma torrent 2006 aujoud'hui et il est vraiment cool!!!
Je suis tres heureux de mon choix! :drive:
Je vais vous envoyer des photos demain

power44
09/06/2006, 06h20
Féliçitations...très bon choix!

Enjoy!

Fisherman
09/06/2006, 09h38
Bravo pour ton achat. Il a une belle gueule ce Torrent.

Mais comme tu es dans le 514, tu vas faire quoi avec ce SUV là ?? :wink:

Amène ça en Abitibi. On va aller le battre un peu. :wink:

Tu nous feras un compte rendu des + et des -, si tu veux bien.

dedemo
09/06/2006, 11h37
Félicitations pour ton nouvel achat Merien. J'ai hâte d'avoir des photos de ce bijou. Il a tellement une belle gueule ce Torrent. :P :P :P

Dave
09/06/2006, 11h42
SVP Fisherman, lance pas ce débat là ! Même en Abitibi, il y a un paquet de monde qui ont des SUV ne font rien de "justifiable" avec. C'est beau, c'est à la mode, c'est pratique, c'est tout !

Beau SUV le Torrent !!! Félicitation !

wowlesmoteurs
09/06/2006, 12h02
Moi aussi je t'offre mes félicitations pour l'achat de ton Torrent. C'est à mon avis l'un des plus beaux petits VUS. J'en ai essayé un l'hiver dernier et j'ai bien apprécié mon essai. Quelle couleur as-tu choisi ?


tu trouve ca petit un torent toi :?:

dedemo
09/06/2006, 12h07
SVP Fisherman, lance pas ce débat là ! Même en Abitibi, il y a un paquet de monde qui ont des SUV ne font rien de "justifiable" avec. C'est beau, c'est à la mode, c'est pratique, c'est tout !

Beau SUV le Torrent !!! Félicitation !

C,est beau, c'est à la mode mais c'est pas très pratique Dave. :P
Juste pour te taquiner! :wink:

Ranger95
09/06/2006, 12h28
:D Tu vas beaucoup apprécié ton Torrent; personnellement, je possède un Équinox et après 2 ans et 25 000 km, seulement 3 changements d'huile (ils sont gratuits) donc très fiable jusqu'à présent, pas de "rattle", quand même économique pour la grosseur (11,5 litres/100km), confortable, silencieux sur la route, pas cher au niveau de la location (385 $ par mois tx incluses) bref, selon moi un bel achat et en plus je trouve le Torrent un peu plus joli; quand j'ai acheté mon Équinox, le Torrent n'était pas sur le marché.

Il me reste un an et quelques mois de location et je n'ai pas encore décidé si je l'achète, ou si je m'en procure un autre (peut-être un Torrent) en location en 2007 ou 2008 car il paraîtrait que de nouveaux groupes moteurs seraient disponibles (version hybride et un V6 3,9 litres).

Fais nous part de tes commentaires à moyen et long terme!

FireWire
09/06/2006, 12h33
Congrats merien! Le chanceux.

Fisherman
09/06/2006, 13h06
SVP Fisherman, lance pas ce débat là ! Même en Abitibi, il y a un paquet de monde qui ont des SUV ne font rien de "justifiable" avec. C'est beau, c'est à la mode, c'est pratique, c'est tout !

Beau SUV le Torrent !!! Félicitation !

relax max, c'est vendredi.

Je faisais juste une "joke" en soulignant sa signature :wink:

j'ai surtout pas envie de partir un débat là-dessus. Avoue quand même que par chez-nous, il y a plus de chasse, de pêche et de chemin de gravier qu'au centre-ville de Montréal... :wink:

Joe 123
09/06/2006, 13h27
Mais au centre ville de Montréal il y a des gros trous qu'on ne retrouve pas en Abitibi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fisherman
09/06/2006, 13h32
Mais au centre ville de Montréal il y a des gros trous qu'on ne retrouve pas en Abitibi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu serais surpris :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dave
09/06/2006, 14h28
Mais au centre ville de Montréal il y a des gros trous qu'on ne retrouve pas en Abitibi!!!

Attention, sur certains chemins forestier, je ne traînerais même pas un VUS, c'Est le pick up qui est de mise.

En fait personnellement, si on me demandait en quoi l'Abitibi est un paradis, je dirais probablement celui de la moto et de la motoneige ! Encore davantage que pêche et chasse. De grande route avec relativement peu de trafic. Et là je parle des routes et des sentiers de motoneige. :D

En moto, je serais cardiaque sur l'autoroute à mourrial avec toutes les van tout partout !

Fisherman
09/06/2006, 14h40
Mais au centre ville de Montréal il y a des gros trous qu'on ne retrouve pas en Abitibi!!!

Attention, sur certains chemins forestier, je ne traînerais même pas un VUS, c'Est le pick up qui est de mise.

En fait personnellement, si on me demandait en quoi l'Abitibi est un paradis, je dirais probablement celui de la moto et de la motoneige ! Encore davantage que pêche et chasse. De grande route avec relativement peu de trafic. Et là je parle des routes et des sentiers de motoneige. :D

En moto, je serais cardiaque sur l'autoroute à mourrial avec toutes les van tout partout !

C'est vrai ça mon Dave. :wink:
On es-tu ben sur nos routes, même si elle sont pas toujours belles comme on voudrait. Au moins, ça roule, on est pas toujours dans le derrière de l'autre, il y a de l'espace. Ben moins stressant !
Et effectivement, je connais une couple de petits sentiers à perdrix où même les VUS en arrachent. Pour ces coins-là, un Jeep ou un bon pick-up 4X4 sont essentiels.

surtout avec les pneus de tourisme dont sont équipés une majorité de VUS aujourd'hui... :(

mazzzda
09/06/2006, 23h15
Mais au centre ville de Montréal il y a des gros trous qu'on ne retrouve pas en Abitibi!!!

Attention, sur certains chemins forestier, je ne traînerais même pas un VUS, c'Est le pick up qui est de mise.

En fait personnellement, si on me demandait en quoi l'Abitibi est un paradis, je dirais probablement celui de la moto et de la motoneige ! Encore davantage que pêche et chasse. De grande route avec relativement peu de trafic. Et là je parle des routes et des sentiers de motoneige. :D

En moto, je serais cardiaque sur l'autoroute à mourrial avec toutes les van tout partout !

parle moi en pas jai été en pickup (gm 2002 1500 v8 4x4 suspension renforcée) dans les chemins forestier et jai failli prendre le clos assez souvent le derrière sautillait au moindre trou (fallait je sois sur le 4x4 sinon cétait 2 fois pire), jaurais ben aimé mieux y aller avec un char ou vus a suspension indépendante au 4 roues.

Joe 123
10/06/2006, 07h47
Un Suzuki Grand Vitara aurait parfaitement fait le travail sur ces routes défoncées...

PatB
10/06/2006, 13h50
Pour revenir au sujet principal...

On veut des photos de ce jolie Torrent.

dedemo
10/06/2006, 23h53
Pour revenir au sujet principal...

On veut des photos de ce jolie Torrent.

Surtout qu'on sait même pas encore quelle couleur tu as choisi. :?: Écoutes merien, j'en vois souvent des Torrents et ça l'a fière allure sur la route... promènes-toi la tête haute avec ça; sans te l'enfler tout de même, y a assez les propriétaires de Sienna qui l'ont!!! :P

merien
12/06/2006, 07h32
Bonjours a tous!,

Merci de vos félicitations :)

J'ai pas eu le temps de faire des photos durant la fin de semaine (il pleuvait trop) mais je vais en faire après mon travail avec mon treo 650.

La torrent: elle est noire est elle a du style! Actuellement, j'ai la tête enflé mais cela est juste pour narguer mes voisins!!!
Ma petite soeur de 20 ans a dansé lorsque elle l'a vue dans ma cour :shock:

Comme je vous l'ai dit plus tot je ne suis pas un espert des autos mais je doit avouer que c'est luxueus et confortable comme vus!!
-J'ai roulé plus de 400 km de jeudi a dimanche (70 autoroute/30ville) et je doit dire que il y a une très bonne insonorité. La conduite et confortable et très agreable.
-L'acceleration de ce v6 est vraiment très le fun, je peu dépasser les petit honda sans probleme :twisted:
-J'ai pas calculer, mais le 0 a 100 ce fait rapidement sans ressentir les changements de vitesse.
-Et le plus important: Mon fils a de la places pour tous ses jouets!

Dans les moins:
-La suspension est dure, je m'attendait a une comme la durango mais non... lorsque tu pogne une serie de bosse et de cratère digne de l'irak, tu les sens et doit avoir les 2 mains sur le volant.
-Le freinage est bizarre, il est lent en plus je dois faire attention avec la période de rodage...
-La resistance du volant lorsque on tourne a gauche ou a droite est presque nul.
Cela m'a presque causé un derapage jeudi, mais maintenant je m'y suis habitué.

Bref, je suis complement heureux de mon nouveau achat.

Nota: Je suis un fake 514, J'habite a pierrefond (ville de montreal)... je vie en ville mais mon environnement est celui de la banlieue!

Dave
12/06/2006, 10h52
Un Suzuki Grand Vitara aurait parfaitement fait le travail sur ces routes défoncées...

L'avantage du pick up, c'est que les suspension à lame à l'arrière sont suffisamment robuste pour tuffer les secousses de ce genre de chemin. Oui, ça brasse, oui, c'est pas précis, mais c'est la seule chose d'assez robuste à long terme ! Oui, c'est mieux une suspension indépendante à 4 roues, mais sur ce genre de chemin, elles se détériorent trop vite. Donc, même le Grand Vitara n'est pas assez robuste pour faire ce genre de travail. Remarquez les bucherons dans le bois ont tous des pick up, aucun SUV, c'est pas assez robuste !


parle moi en pas jai été en pickup (gm 2002 1500 v8 4x4 suspension renforcée) dans les chemins forestier et jai failli prendre le clos assez souvent le derrière sautillait au moindre trou (fallait je sois sur le 4x4 sinon cétait 2 fois pire), jaurais ben aimé mieux y aller avec un char ou vus a suspension indépendante au 4 roues.

Oui, mais comme dit plus haut, c'est rude sur les suspensions !

Merien, t'es prévenu, va pas faire 30 000km par année de chemin forestier avec ton camion ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo pour ton achat.

merien
12/06/2006, 14h20
inquiète toi pas dave. Si je dois aller en foret, je vais me louer un pick up!

Je veux quand meme pas me tuer :D

merien
13/06/2006, 09h09
Je viens de lire dans le guide de l'utilisateur du torrent:

''Votre vehicule est équipé d'un compteur de kilométrique numérique infalsifiable; il indique 999,999 si on tente de reculer le compteur''

Si cela est vrai alors GM vient de battre tous les autres constructeurs car je connais du monde qui recule le kilometrage meme sur des bmw...