S'identifier

Voir la version complète : Cars

JFL
09/06/2006, 21h09
Il vient de sortir aujourd'hui. Je suis allé le voir avec mon fils aîné qui était dans un de ses (Sarcasme on) "trop peu nombreux" (Sarcasme off) congés pédagogiques.

J'ai bien aimé le film. Il faut connaître un peu le domaine des voitures pour comprendre toutes les blagues. Donc il est évident que ça ne s'adresse pas qu'aux enfants. On reconnaît bien les marques et les modèles de façon générale. Techniquement, c'est un film de grande qualité. Pour l'histoire, c'est une vieille recette, mais ça marche encore. Pour les traits de personnalité des bagnoles, ça correspond assez bien merci ;)

Quelques bruits de moteur donnent des petits frissons de temps en temps, sans compter des allusions au film Fast & Furious.

Ah oui, mon fils a bien aimé aussi. Il aime l'action, que dis-je, il adore l'action.

Wilson
10/06/2006, 12h46
C'est le fun que depuis quelques années, ils fassent des films qui plaisent au enfants (Musique, couleur, personnage etc) mais qui est pas trop bébé pour les parents qui sont pogné pour y aller avec eux...

OUTBACK
10/06/2006, 14h10
Ils n'ont pas le choix de faire des films qui vont plaire aussi aux parents, sinon personne n'ira les voir au cinéma. Je suis allé voir le film hier et les images sont super. Je vais acheter le DVD c'est certain. Mon fils qui a 2 ans à été captivé par le film jusqu'à la fin. Les trippeux d'autos vont aimer!

musman
10/06/2006, 14h20
je vais aller les voir bientôt

y'a tu beuacoup de marque de char dedant :?:

RacingTeacher
10/06/2006, 14h29
Il vient de sortir aujourd'hui. Je suis allé le voir avec mon fils aîné qui était dans un de ses (Sarcasme on) "trop peu nombreux" (Sarcasme off) congés pédagogiques.

C'est vrai que c'est poche d'être pogné avec son enfant une fois par mois durant un jour de semaine. Tu pourrais le faire garder et lui payer des cours privés. Quand les profs ont manifesté, les parents nous appuyaient mais étaient surtout fâchés de devoir s'occuper de leurs enfants.

10 jours éparpillés sur 10 mois, c'est beaucoup trop. Ah oui, j'oubliais, on doit faire une réforme non souhaitée, créer des nouvelles activités sans aucun budget et tout planifier ca durant les fins de semaine et les soirs de semaine après le souper avec mes collègues. Dans le fond, on n'a pas le droit d'avoir de vie...

Cars a l'air d'être super, je vais aller le voir avec ma blonde!

Chimik
10/06/2006, 14h50
J'approuve à 100%!!

Pourquoi vous faites des enfants si vous êtes en "(censuré par woohoo!)" quand vous pouvez passer du temps avec...

J-R
10/06/2006, 15h31
Je suis allé le voir hier. Tout simplement fabuleux. Les sont de moteurs sont excellents. Vraiment un film à vois autant pour les enfants que les adultes.

Pixar sont des génies. Contrairement à Dreamworks qui perdent de leur originalité depuis quelques films.

JFL
10/06/2006, 15h53
J'approuve à 100%!!

Pourquoi vous faites des enfants si vous êtes en "(censuré par woohoo!)" quand vous pouvez passer du temps avec...

(Souffle retenu on)

Moins de congés pédagogiques et un congé estival plus long, ça ne serait pas mieux?

(Souffle retenu off)

Chimik
10/06/2006, 16h02
Et les profs vont faire des réunions quand? Le congé est assez long l'été :D

Wilson
10/06/2006, 23h12
10 jours éparpillés sur 10 mois, c'est beaucoup trop. Ah oui, j'oubliais, on doit faire une réforme non souhaitée, créer des nouvelles activités sans aucun budget et tout planifier ca durant les fins de semaine et les soirs de semaine après le souper avec mes collègues. Dans le fond, on n'a pas le droit d'avoir de vie...

Y'a pas juste les profs qui font du temps non-payé! A vous entendre c'est la fin du monde! Si vous aimez pas votre métiez... C'est pas pire qu'un ingénieur ou un cadre qui rentre tot pour que les projets dont il est responsable fonctionnent! C'est ca aimer son emplois! S'occuper des activitées, y'en a plein qui font ca bénévole! pour les scours, les sports etc. Venez pas me faire croire que ca vient juste d'être comme ca dans l'enseignement et que "dans votre temps" on ne vous l'avait pas dit avant de vous lancer dans l'enseignement!

Wilson
10/06/2006, 23h16
J'approuve à 100%!!

J'ai lu aucun passage d'un membre se plaidre d'avoir des enfants! Dans le mien j'ai écrit "pogner" pour chialer contre certain films poches! Pas contre le fait de faire des activitées avec les enfants!!!

RacingTeacher
11/06/2006, 09h59
Umm Wilson, tu n'es pas un grand lecteur...
JFL chialait sur les journées pédagogiques qu'il disait trop nombreuses et je me fais souvent reprocher ces journées car les parents sont pognés avec leurs enfants. J'émettais plus une mise à niveau qu'une attaque envers JFL.

Tu n'as absolument rien comprix à mon intervention. La réforme oblige plusieurs matières à monter des projets communs ou intégrateurs. Rencontrer 6 ou 10 collègues en dehors des heures de travail normal est presque impossible.

Je ne me suis jamais plaint de corriger la fin de semaine. Les journées pédagogiques servent pour les réunions scolaires ( direction ) et de niveau ou encore de matières.

Wilson
11/06/2006, 18h08
Tes peut être pas un grand rédacteur non-plus... C'est bien toi qui a écrit que les profs n'avaient pas le droit d'avoir de vie! J'ai pas rêvé ca non?...C'était a propos de ca moi mon intervention!

RacingTeacher
11/06/2006, 21h59
J'étais sarcastique.

claude274
12/06/2006, 18h34
J'ai travaillé pour le centre Visa de la Banque Laurentienne: On était assis sur nos chaises à répondre aux téléphones. À 5h00 je partais sans rien amener de ma journée de travail (ni dans ma tête, ni dans ma valise). J'ai travaillé pour la CSSQ à l'entrepot: C'étais tough parce qu'on travaillait dans un endroit pas trop propre et avec d'immenses caisses pleines de papiers divers. Après 5h00, plus rien. J'ai travaillé pour Solotech: Dehors sous le soleil ou le temps frais à monter et démonter des scènes. Pas tout le temps facile mais l'environnement était plaisant. Pas d'heures de travail fixes, donc des journées assez longues. Maintenant j'enseigne et j'ai jamais l'impression d'arrêter, c'est vrai que je suis au primaire ;-) ... On a jamais le temps de se parler des élèves, des projets, on se parle à la récré (Lorsqu'on garde pas) et des fois en se croisant. Le début de l'année on court pour préparer nos classes, la rentrée etc. La c'est la fin de l'année et on prépare nos sorties pendant qu'on enseigne, corrige les soirs et les fins de semaine. Les journées qui nous reste à la fin serviront à remettre les notes, les évaluations pour le secondaire, enlever tout ce qu'il y'a dans nos classes et préparer des choses pour l'année prochaine avec la direction... mon père avait une entreprise et j'ai travaillé autant de mes mains qu'avec ma tête et je sais c'est quoi travailler. Mes beaux-parents ont une ferme, alors je sais aussi ce que ca peut être. Morale: Dans chaque travail, il y a du bon et du moins bon. Je ne me plains pas et j'aime ce que je fais mais personne peux juger du travail des autres. Je ne serais jamais fonctionnaire car je trouve ca démoralisant et plate (J'ai travaillé à faire de l'entrée de données dans une cie d'assurance eurk!). Alors je me dis que peut-être moi aussi je me trainerais les pieds...

Bon concernant CARS, ca a l'air bon... ;-)