Voir la version complète : Rasoir électrique... Braun ou Philips
Je dois m'acheter un nouveau rasoir électrique. Mon (très) ancien Braun a presque rendu l'âme. Je ne connais que Braun comme type de rasage (avec une lame droite). J'aimerais avoir votre avis entre Braun ou Philips (ou Remington, c'est-à-dire trois lames rondes). Merci.
J'ai déjà entendu parler que les rasoirs à grille(s) étaient pour des barbes peu ou moyennement fortes et que ceux à lames rotatives étaient mieux pour les barbes fortes.
Actuellement, j'ai un Braun avec le système de nettoyage, c'est une vraie merveille, mais ça coûte une bonne somme. Je l'avais demandé comme cadeau de Noël avant que mon ancien me lâche complètement :wink:
Jamais essayé le Phillips non plus. J'ai eu 3 Braun et un Remington, tous lames droites.
Les deux derniers étaient des Braun: Le synchro, version sans nettoyage, qui faisait la job en masse (et qui a été volé à Cuba!), et depuis 4 mois, l'Activator, version avec nettoyage mais sans lcd.
Le nettoyage demande une cartouche de liquide (paquet de 2 pour genre 15$) qui dure quelques mois. Personnellement, je me rase de 2 à 4 fois semaines et je pars un ou deux nettoyages par semaine. À ce régime, une cartouche dure environ 3 mois.
Entre le Syncro et l'Activator, la qualité de rasage n'est pas très différente. Je trouvais, à la limite, que le moteur du Synchro semblait plus puissant. Ce que j'aime des nouveaux Braun, c'est leur capacité de couper les barbes de 3-4 jours sans avoir besoin de faire une job de trim avec la tondeuse d'abord.
Pour ce qui est du nettoyage automatique, je trouvais ça bébelle au début, mais finalement, je ne m'en passerais plus.. Je n'étais pas très zélé pour le nettoyage manuel, et je dois admettre que ça fait vraiment une bonne job. C'est comme si tu trainais un rasoir neuf quand tu voyages, pas de poils dans les bagages.. :)
C'était mon 2¢,
Max
Pour avoir eu un Braun dans le temps et pour avoir maintenant un Philips. Brauns all the way.
Je n'ai pourtant pas le plus bas de gamme (il m'a coûté. 159$ + taxes). JE suis très déçu de Philips.
Francis F
11/06/2006, 19h49
J'ai toujours eu du Braun et jamais eu de problème... sauf la grille qui est fragile.
Je dois m'acheter un nouveau rasoir électrique. Mon (très) ancien Braun a presque rendu l'âme. Je ne connais que Braun comme type de rasage (avec une lame droite). J'aimerais avoir votre avis entre Braun ou Philips (ou Remington, c'est-à-dire trois lames rondes). Merci.
moi jte conseil la honda civic! :lol:
La Civic rase de près... :lol:
Francis F
11/06/2006, 21h16
Rase de prendre le champ ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis désolé de pas pouvoir t'aider, je me suis toujours rasé à la rape. Par contre, j'ai déjà vu des gens au Centre du Rasoir qui avaient la possibilité d'essayer les deux sur place. J'ignore si cette pratique est toujours possible. :wink:
Chialeux
12/06/2006, 10h56
Je suis un ancien gerant d'un centre du rasoir alors voila la reponse:
Braun c'est pour peau sensible et barbe de force moyenne a faible. De tres bon rasoir avec une bonne qualite. Si ta peau est habitue au rasoir droit vas-y avec ca.
Phillips est tres versatile plusieurs type de rasoirs si ta peau est sensible prend en un avec une tete flexible le plus possible. Le rasage est rotatif et peu cause de l'irritation les 2 premiers semaines si on est habitue au lame droite.
Remington pour ceux qui on une barbe tres dure et une peau a toute epreuve (peau sensible penses-y meme pas)
Panasonic est tant qu'a moi la marque la plus avance surle marche. Ils ont tous des piles sans memoire et sont tous lavable sous l'eau mais les barbes trop dures le trouverons pas assez performant.
Mes anciens boss seraient fier de moi :lol:
Je l'avais demandé comme cadeau de Noël avant que mon ancien me lâche complètement :wink:
Que ton ancien chum te dompes???... :?
Intéressant comme sujet, je dois changer mon vieux Phillips à tête rotative dans les prochaines semaines, je me questionne sur ce que je devrais prendre. Le plus dur en ce moment, c'est que j'ai pas mal de barbe sur la gorge (qui pousse dans des directions différentes) et que mon vieux Philils ne la coupe pas toute facilement, aussi, il faut que je passe assez fort, alors je viens la peau hérité. Le Philip à tête pivotante et 3 lames par tête me tente, est-ce que ça en vaut la peine ???
Ça me prendrais quelque chose de très bon sur la gorge sans que ça soit trop dur sur la peau. Pour avoir un bon rasage, il faut que j'utilise la lame, mais plus souvent qu'à mon tour, je deviens une victime de film d'horreur avec plusieurs coupures sur la gorge. Aussi, c'est déplaisant car c'est trop long à faire.
Je ne jure que par le rasage à lame. J'ai pourtant été adepte des rasoirs électriques jusqu'à ma mi-vingtaine. Un Mach 3 de Gillette avec gel à raser Ultra confort de la même marque, vite fait bien fait, rasage de très près et vos tites peaux sensibles vous remercierons. :lol:
Dans le temps, je préférais le Braun (malgré sa micro-grille fragile) au Phillips à 3 têtes rotatives. Question de goûts mais je trouvais le rasage à lame droite plus précis.
fredfreedom
12/06/2006, 20h47
Ce n'est pas la Civic qui rase de près, mais la Ford Fusion, qui avec sa calandre à 5 lames chromées, ont été copié par le Gillette Fusion... :lol:
fredfreedom
12/06/2006, 20h54
Pour répondre sérieusement à ce topic, je me rase avec un Phillishave à trois têtes rotatives. J'aime bien mon rasoir, mais j'ai un peu de misère à me raser les poils de la gorge, où je doit passer à plusieurs reprises. En tout cas, c'est un rasoir qui dure et dure, ça fait maintenant 11 ans que je me rase avec le même rasoir.
J'ai essayé beaucoup de raoirs dans ma vie et jamais, j'en ai trouvé un qui me rasait aussi près qu'une râpe. :cry:
merlin_toutankhamon
16/06/2006, 15h25
J'en suis à mon 2e rasoir Braun et je suis très satisfait. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes concernant la gorge, je dois passer plusieurs fois aussi.
Côté irritation, il faut y aller avec une bonne crème après-rasage. La marque Biotherm est très bonne (Aquaform je crois). Cela a un coût, mais ça vaut la peine. Oubliez les produits à base d'alcool :twisted:
Pis il n'y a pas juste les filles qui peuvent parler de soins, hein?!?!?!!?
:twisted:
C'est le fun de la peau douce 8) C'est pas juste pour les femmes ca. Mais pas sur les jambes les gars ok? :lol:
Philips. Le Braun finit par couter cher en grilles. Il ne fait pas une job parfaite et je fini avec un Bic. Je suis poilu de la barbe. :wink:
J'en suis à mon 2e rasoir Braun et je suis très satisfait. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes concernant la gorge, je dois passer plusieurs fois aussi.
Côté irritation, il faut y aller avec une bonne crème après-rasage. La marque Biotherm est très bonne (Aquaform je crois). Cela a un coût, mais ça vaut la peine. Oubliez les produits à base d'alcool :twisted:
Pis il n'y a pas juste les filles qui peuvent parler de soins, hein?!?!?!!?
:twisted:
Pour la crème, c'est vrai ce que tu dis, j'utilise déjà la Biothern, c'est aquapower le nom, chère, mais quelle bonne crème. Ça te soulage l'irritation comme rien d'autre au monde.
Pour les produits d'après rasage, force d'avouer que quand tu paies, t'as vraiment de meilleurs résultats !
Mais là, si on part une discussion sur les crèmes après-rasage, ça fera pas super virile comme Forum de char. :oops: Quoique certains ici pourront apprendre ce qui est bon pour la barbe, certains ne doivent même pas encore se la faire ! :wink:
merlin_toutankhamon
16/06/2006, 20h59
Le seul problème avec cette crème: l'été vs bibittes :? Tout ce qui est parfumé un peu...
Effectivement, il y en a sûrement qui ont plus de poils dans les narines que dans la face :lol: :lol: :lol:
phillishave oui pas phillips par contre...
Monhomme
18/06/2006, 08h19
T'en qu'à afficher ses couleurs.. Moi aussi c'est le MACH 3... celui qui vibre... mais le vibrant, c'est pas pour moi, je le prète à l'occasion!! :lol: 8)
Parcontre j'utilise les lames Mach3 de base, j'ai jamais vu de différence avec les turbo, ou champion ou whatever.... en plus de couter 4-5$ de moins!! :wink:
Parcontre j'utilise les lames Mach3 de base, j'ai jamais vu de différence avec les turbo, ou champion ou whatever.... en plus de couter 4-5$ de moins!! :wink:
Puisque tu en parles, pour avoir également essayé les lames turbo Mach 3, je n'ai constaté aucune ostifie de différence non plus avec les lames Mach 3 de base. Ni dans le confort, ni dans le résultat. Je ne comprend pas qu'on puisse payer beaucoup plus cher pour ça!
Pour revenir sur le sujet, c'est vrai que les grilles du Braun devaient être remplacées souvent parce qu'elles fissuraient facilement, c'était le point négatif.
phillishave oui pas phillips par contre...
Les asiatiques n'ont pas besoin de rasoir! J/K :P :wink:
J'utilise jamais de rasoir électrique, et je viens d'acheter le tout nouveau Gillette a 1000 lames, et une de l'autre coté et je ne l'aimes pas vraiment, trop large, mais il rase bien. Pour le gel a rasage j'utilise celui de Melaleuca et la crème hydratante de la meme cie apres, qui donne d'excellent résultat, ou les produit clarins Men