PDA

Voir la version complète : Nissan Versa ou Honda Fit



NalaMau
11/06/2006, 16h11
J'aimerais avoir vos commentaires si vous aviez à choisir entre ces deux véhicules. J'ai vu la Fit chez le concessionnaire et je vais voir la Versa le 26 juin prochain!

Je suis à la recherche d'une petite voiture dans laquelle je pourrais éventuellement installer un siège d'auto et y entrer dans le coffre une poussette !!!

Je ne veux pas d'une Sentra car j'en ai déjà eu une ! Pas que je ne l'ai pas aimé, mais je souhaite acquérir un autre modèle si je vais dans le Nissan.

Et je ne veux pas mettre plus de 20 000$ pour un véhicule.

Merci de me répondre

Saintor
11/06/2006, 16h53
Civic DX de base à 16-17000$. Beaucoup mieux.

Wilson
11/06/2006, 17h05
Veux-tu absolument un hatchback?

Boud
11/06/2006, 17h24
Civic DX de base à 16-17000$. Beaucoup mieux.


Je vais dans le même sens. Presqu'aussi économique (mais la même chose selon energuide), plus de confort, plus de sécurité et une voiture de catégorie supérieuse. Sérieusement, la Fit est chère pour une si petite chose.

NalaMau
11/06/2006, 17h26
Wilson,

Pas nécessairement une hachback, mais j'avoue avoir craquée pour ces deux modèles et particulièrement pour la Versa.

Wilson
11/06/2006, 17h54
C'est vrai que la Fit, si tu la prends pas tout nue, reviens chère a mon gout. Y'a des modèles avec un "coffre" qui sont quand même bien pratique si les sieges son 60/40. Pour la Versa, moi j'ai attendu pour voir le résultat dans quelques année. J'ai beau me faire dire que c'est pas vraiment nouveau, on disait ca aussi de la Focus!!!

wowlesmoteurs
11/06/2006, 18h02
C'est vrai que la Fit, si tu la prends pas tout nue, reviens chère a mon gout. Y'a des modèles avec un "coffre" qui sont quand même bien pratique si les sieges son 60/40. Pour la Versa, moi j'ai attendu pour voir le résultat dans quelques année. J'ai beau me faire dire que c'est pas vraiment nouveau, on disait ca aussi de la Focus!!!


si la fit est corect pour etre acheter tout de suite "new model aussi" , pourquoi le versa ne le serais pas :?:

Wilson
11/06/2006, 18h07
J'ai dit le Versa parce que c'est elle qui m'intéressait, ca pourrais s'appliquer aussi bien au produits Honda tant qu'à moi.

Joe 123
11/06/2006, 18h33
Comme beaucoup d'autres marques je n'achèterais jamais un véhicule la première année de fabrication. Et Nissan n'est pas le "top" dans la fiabilité... Il y a un léger risque avec la Fit. ..Mais moi aussi j'irais vers la nouvelle Civic DE BASE...

kid
11/06/2006, 19h19
Premièrement, la Fit existe depuis 4 ans sur d'autre marché 8)
Deuxièmement, le modèle DX à $14,950 n'existe pas vraiment car il y en pas de disponible...C'est juste une passe passe de marketing ce prix là :roll:

dedemo
11/06/2006, 19h50
Comme beaucoup d'autres marques je n'achèterais jamais un véhicule la première année de fabrication. Et Nissan n'est pas le "top" dans la fiabilité... Il y a un léger risque avec la Fit. ..Mais moi aussi j'irais vers la nouvelle Civic DE BASE...

Secondé, pour le peu de différence de prix et de consommation d'essence, l'intérêt pour une Fit me dirigerais plutôt vers une Civic dans le Honda. Idem dans le Toyota, j'irais dans la Corolla au lieu de la Yaris. Pour la Versa, c'est un peu plus difficille. Mon père a une Sentra 2004 et je ne l'aime pas non plus.

Et comme Joe dit, je n'achèterais pas un modèle d'entrée de jeu même dans le Honda. On a beau dire que la Fit existait ailleurs depuis 4 ans, swat, on disait la même chose du X-Trail et pourtant, il n'est pas rentré en Amérique au top "top" de sa "shape" comme on dit.

Alors mon choix, Civic ou Corolla et peut-être un oeil sur la Mazda 3 et vous dépasserez à peine le 20,000$ pour un modèle équippé convenablement. Et si vous pouvez attendre encore 6 mois, la Caliber risque le coup d'oeil. :wink:

Francis F
11/06/2006, 20h03
C'est vrai que la Fit, si tu la prends pas tout nue, reviens chère a mon gout. Y'a des modèles avec un "coffre" qui sont quand même bien pratique si les sieges son 60/40. Pour la Versa, moi j'ai attendu pour voir le résultat dans quelques année. J'ai beau me faire dire que c'est pas vraiment nouveau, on disait ca aussi de la Focus!!!


si la fit est corect pour etre acheter tout de suite "new model aussi" , pourquoi le versa ne le serais pas :?:

Parce que ça fait 5 ans qu'elle est en vente en Europe et au Japon... Pour la Versa, ça fait presque 2 ans qu'elle est en vente au Japon en 1,5 et 1 an en 1,8 (sous le nom Tiida - 5 portes et Tiida Latio - 4 portes). Donc, aucune inquiétude pour la fiabilité de une ou l'autre.

Francis F
11/06/2006, 20h04
Premièrement, la Fit existe depuis 4 ans sur d'autre marché 8)
Deuxièmement, le modèle DX à $14,950 n'existe pas vraiment car il y en pas de disponible...C'est juste une passe passe de marketing ce prix là :roll:

À ce que j'ai entendu, il y aurait plus de 6 mois d'attente pour une DX...

Joe 123
11/06/2006, 20h46
Oui mais les gars vous souvenez-vous d'une certaine Ford Focus qui était vendu en Europe avant qu'elle ne vient en amérique? Une des autos les plus minables qui a existé ( fiabilité et rappels!!!)!!! :roll: Je ne parle pas ici des récents modèles de Focus...

Wilson
11/06/2006, 20h56
En plein ce que je disais plus haut...des fois quand ils les importent je sais pas ce qu'ils leur font!

Francis F
11/06/2006, 21h13
En plein ce que je disais plus haut...des fois quand ils les importent je sais pas ce qu'ils leur font!

La Focus, ils ne l'ont pas importé, ils ont juste importé les dessins et l'ont modifié, mais le pire, ils l'ont fabriqué aux USA... Parce que la base était très bonne. Par contre, il faut leur lever notre chapeau pour le revirement de situation avec l'actuelle qui est d'une fiabilité exemplaire.

BambamBen
11/06/2006, 21h49
Comme beaucoup d'autres marques je n'achèterais jamais un véhicule la première année de fabrication. Et Nissan n'est pas le "top" dans la fiabilité... Il y a un léger risque avec la Fit. ..Mais moi aussi j'irais vers la nouvelle Civic DE BASE...

Secondé, pour le peu de différence de prix et de consommation d'essence, l'intérêt pour une Fit me dirigerais plutôt vers une Civic dans le Honda. Idem dans le Toyota, j'irais dans la Corolla au lieu de la Yaris. Pour la Versa, c'est un peu plus difficille. Mon père a une Sentra 2004 et je ne l'aime pas non plus.

Et comme Joe dit, je n'achèterais pas un modèle d'entrée de jeu même dans le Honda. On a beau dire que la Fit existait ailleurs depuis 4 ans, swat, on disait la même chose du X-Trail et pourtant, il n'est pas rentré en Amérique au top "top" de sa "shape" comme on dit.

Alors mon choix, Civic ou Corolla et peut-être un oeil sur la Mazda 3 et vous dépasserez à peine le 20,000$ pour un modèle équippé convenablement. Et si vous pouvez attendre encore 6 mois, la Caliber risque le coup d'oeil. :wink:
Mes hommages nalamau, fait ce que tu a exprimé, va voir la VERSA le 26 juin.

Monsieur dedemo, je vous cite: on disait la même chose du X-Trail et pourtant, il n'est pas rentré en Amérique au top "top" de sa "shape" comme on dit. Voulez-vous me définir ou être plus explicite sur l'affirmation ci-dessus, car j'ai dû avoir manqué des infos pertinents aux X-TRAIL
:?:

dedemo
11/06/2006, 22h23
J'ai eu la chance de l'essayer à deux reprises dont une fois, pendant une fin de semaine. (Mon beau-frère travaille chez Coupal et Brassard à St-Jean). Les deux fois, les plastiques craquaient juste au toucher et aussi sur la route, alors que nous étions au mois de mars et que c'était pas très froid. Les deux fois, le moteur barbotait aux feux rouges et je l'ai trouvé très bruyant lors de reprises. (2 véhicules différents)

Ce camion nécessite un stationnement pour tourner. Aussi, les colis se promenaient partout dans le cargo, le matériel utilisé a été mal pensé. La compétition est trop forte dans ce créneau pour faire de telles erreurs. Je crois que Nissan ont traversé un véhicule qui n'était pas tout à fait pret.

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule. Par contre, lorsqu'on dit que ça devrait être un bon véhicule parce qu'il a déjà existé en Europe, je n'y crois pas. Plusieurs de ces éléments selon moi seront corrigés dans la prochaine refonte. :wink:

BambamBen
12/06/2006, 01h11
J'ai eu la chance de l'essayer à deux reprises dont une fois, pendant une fin de semaine. (Mon beau-frère travaille chez Coupal et Brassard à St-Jean). Les deux fois, les plastiques craquaient juste au toucher et aussi sur la route, alors que nous étions au mois de mars et que c'était pas très froid. Les deux fois, le moteur barbotait aux feux rouges et je l'ai trouvé très bruyant lors de reprises. (2 véhicules différents)

Ce camion nécessite un stationnement pour tourner. Aussi, les colis se promenaient partout dans le cargo, le matériel utilisé a été mal pensé. La compétition est trop forte dans ce créneau pour faire de telles erreurs. Je crois que Nissan ont traversé un véhicule qui n'était pas tout à fait pret.

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule. Par contre, lorsqu'on dit que ça devrait être un bon véhicule parce qu'il a déjà existé en Europe, je n'y crois pas. Plusieurs de ces éléments selon moi seront corrigés dans la prochaine refonte. :wink:

Oh lala, quel essai... une fin de semaine :roll:
Monsieur dedemo, du plastique qui craque au mois de mars ça sé déjà entendu sur d'autres véhicules, ex: CRV 2000 peu de temps après l'achat, CAMRY 2004... À mon humble avis, ce n'est pas un critère important pour un choix de véhicule ! Bon ensuite (MOTEUR QUI BARBOTAIT) comme vous le prétendez et ce sur deux X-TRAIL... Soit le garage de votre Beau-frère est INCOMPÉTENT, soit les véhicules ont été brassés rare, soit y ont de l'essence de `blé-dinde`en quantité dans la région... :lol:
Et pour les reprises, mon CRV 2000 avec le 2litres...Ça c'était bruyant à 5500-6000t/m ! `Ce camion nécessite un stationnement pour tourner.` Là aussi, il a un rayon de braquage dans la moyenne et c'est loin d'être une catastrophe..
Eh bien nous sommes rendus au déssert ! LE CARGO, `Aussi, les colis se promenaient partout dans le cargo, le matériel utilisé a été mal pensé.`
Moi personnellement, quand j'envisage d'acheter un véhicule... Je vais le voir, je fais le tour et tout à coup, je constate que l'espace CARGO est amovible et lavable, le polythilène est glissant ! c'est sûr que si je n'utilise pas un filet et ses nombreux ancrages, ça va se promener... Mais une magnifique carpette de canadian tirelire ferait l'affaire :idea:
Étant propriétaire jadis de ces véhicules cités en exemples ci-haut et actuellement propriétaire d'un X-TRAIL 2005 avec 20,000km. Je suis pleinement satisfait et je trouve dommage que m.dedemo constate que LES X-TRAIL BARBOTENT (POUR 2005 NISSAN PRÉVOYAIT 10,000 UNITÉS AU CANADA) Et vendu en Europe comme m.dedemo l'exprime si bien, nous pouvons aussi ajouté l'Amérique du Sud et l'Asie. Pour ma part, il tourne rond rond :rotation: Moi je dirais m.dedemo que vous avez vécu une mauvaise expérience personnelle, mais vous avez la prétention d'exprimer que NISSAN ont fait de `telles erreurs`Même les journalistes automobiles avec le peu de crédibilité dans leurs littératures ne sont pas objectifs, encore moins vous ! Pour deux jours d'essais... ça fait `cheap`comme PRÉTENTION ! Et votre dernier paragraphe se veut récupérateur et drabe...

flem
12/06/2006, 05h38
Pour la Fit et la Versa, vous suggérez d'attendre car c'est la première année et vous suggérez de prendre une Civic... Elle est à sa première année aussi!

Ma conjointe regarde aussi pour changer de véhicule, la Fit et la Versa sont dans la liste pour l'instant. J'ai été voir la Fit avec elle et je lui ai demandé de regarder la Civic et elle préfère la Fit. Pourtant elle posséede une Civic 99, mais un des critères (pour elle) c'est d'avoir une voiture plus haute, elle trouve, comme sa Civic actuelle, la Civic trop base. C'est vraiment une question de goût.

Alors dès que la Versa est disponible pour un essai, on va allez voir cela.

NalaMau
12/06/2006, 06h18
Bon matin les Gars !!!

Oufffff....que de commentaires !!!!!

Vous dites que c'est plus prudent de ne pas acheter un véhicule à sa première année.....Pourtant, mon chum a acheté une Cobalt à sa première année et il l'aime bien....moi au niveau du chargement par contre, je la déteste...il n'y a pas de place !!!!!

Je fais pourtant plus confiance aux japonaises qu'aux américaines !!!!!!
Et pourtant, j'aurais la chance d'avoir le rabais employés GM car mon beau-père y a travaillé de nombreuses années....et j'hésite à acheter de l'américain.....

Je continue de lire attentivement tous vos commentaires....

Merci de m'informer car je ne suis vraiment une fille de chars :oops:

Chialeux
12/06/2006, 08h00
La seule vrai difference que je peux voir a ce moment ,car sur papier les vehicules ne sont pas tres different (faut voir au lancement) ce sera comme toujours la valeur de revente a cause du H sur le capot... Pour le reste il est trop tot pour savoir... En tout cas ca peut juste aider Nissan parce que avec la Sentra et la Altima qui ne peuvent plus etre vendues ...

RaDiUs
12/06/2006, 09h50
Salut tout le monde, question intéressante.

Je dois avouer que j'ai un solide penchant pour la versa, c'est une des raison pour laquelle j'ai fait application comme vendeur dans un Nissan! :P

J'ai eu la chance de voir les deux de visu en fds, j'ai même fait un petit tours de versa, quand on l'a entrer dans le show room ici. On était 4 gars, pas mal costo tous les 4, et pourtant très confo...

Je viens de m'amuser à comparer des pommes avec des pommes entre la fit et la versa, et la versa reviens un peu moin chère, même de base anyways, la versa est plus équippée.

Comme t'as besoin d'un véhicule en bas de 20 000, mon choix personnel s'arrêterait sur la versa. Je l'avous, je suis vendu d'avance là. Faut vraiment la voir pour l'apprécier. Je crois que ce que je préfère, c'est le confort des sièges, si vous faites beaucoup de route, les sièges de la versa sont vraiment bien (quasiment mieux que dans la maxima 2006:P) et l'espace pour les jambes est dela supérieure...

dedemo
12/06/2006, 10h05
Mr Bambamben: Je ne veux surtout pas partir de polémique sur le X-Trail qui n'est pas le sujet du post. J'ai juste utilisé le X-Trail pour dire qu'un véhicule déjà existant en Europe n'est pas nécessairement un gage de fiabilité, qu'une fois rendu au Canada, il a parfois besoin d'ajustements; et cette norme selon moi s'applique à tous les véhicules. La preuve, on parle déjà d'une refonte pour la Fit en 2007.

Donc, j'ai émis une opinion, vous avez émis la vôtre, d'où la raison d'exister d'un forum de discussions; mais je préfère en rester là. :wink:

wowlesmoteurs
12/06/2006, 10h10
La seule vrai difference que je peux voir a ce moment ,car sur papier les vehicules ne sont pas tres different (faut voir au lancement) ce sera comme toujours la valeur de revente a cause du H sur le capot... Pour le reste il est trop tot pour savoir... En tout cas ca peut juste aider Nissan parce que avec la Sentra et la Altima qui ne peuvent plus etre vendues ...

moi ce que j'aime pas de la Fit , est sa mécanique comparé a la Versa .
juste la fait d'etre obligé de faire viré le 1.5 a plus de 6000rpm pour avoir un peu de power , ca tombe sur les nerfs . meme cliss de defaut qui ma fait détesté ma civic 98 que j'ai eu jusqu'en 2000 .
j'ai pas essayé le versa bien sur , mais juste le fait que sa mécanique est un 1.8 de 120hp , avec autant de torque , si non plus , couplé a une 6 vitesses manuelle de base et un gabarit plus imposant . un interieure "place avant" plus spacieux que bien des compact . en foit une sous-compact plus atrayante que la Fit et yaris . sans parler de la consommation d'essence qui seras aussi bonne , si non meilleure que le Fit .
et la conduite "go-kart" de la Fit qui rappel un peu les ptite civic de la fin des années 80 , me fait pas tripé pentoute :roll:
une mazda3 sa colle sur la route , plus qu'une Fit , sans le désagréement d'avoir le feeling de conduire un kart de gulf , je donne ca comme exemple simplement .

Chialeux
12/06/2006, 10h49
Une Mazda 3 c'est un compacte et ca coute plus cher compare une 3 a un Civic ok mais pas avec une Fit svp :roll:

DrAkO
12/06/2006, 10h56
Une Mazda 3 c'est un compacte et ca coute plus cher compare une 3 a un Civic ok mais pas avec une Fit svp :roll:

Encore drôle, avec les taux usuraires que pratique Honda, la Fit coûte aussi cher qu'une compacte comme une Mazda 3.

Fit LX Automatique : 370,33$ taxes incluses, location 48 mois.

Mazda 3 Sport GS Automatique + AC : 368,15$ taxes incluses, location 48 mois.

Chialeux
12/06/2006, 10h59
Comme disais l'autre va vers un Civic de base..

Dave
12/06/2006, 11h58
Attention, la civic de base, c'est à mon avis un mauvais leurre. C'est 18 000 $ avec une boîte automatique et là, t'as pas de climatiseur, de cruise, de porte électrique. T'as des tambour à l'arrière, mais au moins t'as l'ABS et les 6 cousins gonflables.

Pour vraiment avoir un minimum de confort avec une Civic, faut aller dans le DX-G et là, t'es rendu à 20 000 $. La même chose existe avec le Corolla, y'a rien dans le modèle de base, alors quand on fait la comparaison entre la compacte et la sous-compacte, faut faire attention. C'est normal que la sous-compacte coûte autant bien équipé que la compacte de base, y'a rien dans la compacte de base. À équipement réel, l'écart est plus de l'ordre de 2000 à 3000 $ en général.

Mon choix serait la Versa car elle est vraiment spacieuse. En plus, elle va venir bien équipé pour proche 17 000 $, ce qui est pas mal à mon avis.

http://www.canadiandriver.com/news/060612-1.htm

La fit, je pense qu'elle est bien aussi, mais je pense que la Nissan va être plus confortable, quoique la Fit plus directe dans sa conduite. Pour aller du point A au point B, avantage Versa. Pour l'amateur de conduite, net avantage à la Fit.

vtec
12/06/2006, 12h33
ben moi, chus tanner des honda. Des moteur fiable et economique, ok. Mais a faire virée ca a 6000 tour, ca devient agacant. Y sont bruyant egalement. Et que dir du torque. Ca meme pas de bon sens. Sur l'autoroute pour depassé, ca devient dangeureux. Pas d'equipement sur les versions dite de base. Frein a tambour sur un char de 23000$, pas pour moi.

Et une civic avec des tambours, a/c, PAS de vitre elect pour 23000$ avec taxes, cé du vol. Au meme prix, ya une 3 avec 150hp, freins a disque, FULL equipper.


Les honda se vende trop chere et la competition offre de bon produits pour ben moins chere.

Cé mon avis.

wowlesmoteurs
12/06/2006, 13h43
ben moi, chus tanner des honda. Des moteur fiable et economique, ok. Mais a faire virée ca a 6000 tour, ca devient agacant. Y sont bruyant egalement. Et que dir du torque. Ca meme pas de bon sens. Sur l'autoroute pour depassé, ca devient dangeureux. Pas d'equipement sur les versions dite de base. Frein a tambour sur un char de 23000$, pas pour moi.

Et une civic avec des tambours, a/c, PAS de vitre elect pour 23000$ avec taxes, cé du vol. Au meme prix, ya une 3 avec 150hp, freins a disque, FULL equipper.


Les honda se vende trop chere et la competition offre de bon produits pour ben moins chere.

Cé mon avis.


et je suis pas loin de toi pour la facon de pensé a propos des compact et sous compact honda.

Chialeux
12/06/2006, 15h04
C'est ben mieux de consommer plus d'essence de pas etre vraiment en securite et de predre une fortune a la revente que de rouler avec un ptit 4 cyl !!! Je respectes ca si vous aimer mieux les autres mais c'est toute verifiable ce que je viens de dire la :wink:

vtec
12/06/2006, 15h17
je parle de 4 cylindres et que dire de la securité?? J'ose pas lever le devant de la civic a ma blonde tellement que j'ai peur que le drriere tombe a terre. Cé telllement mou un honda..et que dire de la tole?? Quelle tole!!

Asuna
12/06/2006, 15h20
En tout cas ca peut juste aider Nissan parce que avec la Sentra et la Altima qui ne peuvent plus etre vendues ...

Mauvaise info, quelque Altima et Sentra SER ont été retiré du marché. Sur 40 Altima dans notre inventaire, 12 ont été touché. Mais c'est vrai qu'ont a hâte en @#$%?&*#$%?& à la Versa...

Dave
12/06/2006, 15h41
Coup donc Vtec, c'est quoi ses montés de lait là aujourd'hui ! Dur à croire avec ton nick !

Je pense que le débat entre compacte et sous-compacte sera toujours réel. c'est vrai que la différence de prix nette entre les deux catégories n'Est pas toujours énorme (car relative en % est tout de même assez considérable), à tout le moins, sur certains modèles car les compactes de plus de 20k sont de plus en plus communes !

En tout cas, Honda peut ben voir ses ventes à la baisse avec l'attitude de Chiâleux : " ben voyons, t'as un crest Honda sur le hood, ça peut pas être un mauvais char ! La concurrence... quelle concurrence !!!" Franchement ! Honda a beau vendre de très bonne voiture, ça reste que c'Est des voitures dispendieuses !

Pour en revenir à la Civic avec ses drums pour 22 000 $, t'as quand même 6 airbag dans la voiture. Faut relativer finalement. Ce que tu prends sur l'un, tu le laisse sur l'autre !

vtec
12/06/2006, 15h48
ya pas de monté de lait!! Seulement que les honda, se vendent TROP chere pour ce qu'elle offre. Mais a 35 air bags, je me sens pas gros dans une civic...cé bon, oui, mais a un prix franchement trop elevé...

Joe 123
12/06/2006, 15h51
De toute façon les Honda sont parmi les voitures les plus sécuritaires sur le marché!!! Donc tôle mince ou non elles font la "job" beaucoup mieux que certaines autres...!!!

vtec
12/06/2006, 15h53
j'ai failli me tuer en civic. Je doit vivre avec des sequelle le restant de mes jours. Les air bag ont sortie..AUCUNE utilité dans mon cas. Le char a tellement plier que le dash s'est ecraser sur ma jambe. Bravo au 6 coussins...

Stoonz
12/06/2006, 15h57
japrouve que Honda se vend trop $$$ pour le peut quil offre 2-k

Chialeux
12/06/2006, 18h25
Ok la guerre est ouverte entre Dave et moi jusqua nouvelle ordre je vais descendre tout ce qu'il dit qui n'est pas pour descendre quelqun !

NalaMau
12/06/2006, 18h40
Hey les gars....je ne veux surtout pas être à l'origine de vos divergences!!!

Je suis contente de voir que les avis sont partagés !!! Mais mon faible pour la Versa demeure et j'ai très hâte d'aller la voir....

Je continue de vous lire pour compléter mes réflexions.

Merci, vous êtes vraiment sympa !!

Chialeux
12/06/2006, 19h09
Rien de perso c'est juste que depuis le debut de la journee Dave detruit systematiquement tout ce que je dis et que ce soit dans n'importe quel post !

Francis F
12/06/2006, 19h38
C'est ben mieux de consommer plus d'essence de pas etre vraiment en securite et de predre une fortune a la revente que de rouler avec un ptit 4 cyl !!! Je respectes ca si vous aimer mieux les autres mais c'est toute verifiable ce que je viens de dire la :wink:

Essaie-tu de dire qu'une Mazda 3 (ou une Corolla, ou une Focus) est énergivore, peu sécuritaire et n'a pas de valeur de revente ?

Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic. Pour ce qui est de la sécurité, c'est pas 2 coussins gonflables de plus qui la rndent plus sécuritaire. Faudrait voir les crash tests. Pour ce qui est de la valeur de revente, je serais curieux de voir la valeur de une vs l'autre (en version équivalente)...

DrAkO
12/06/2006, 19h39
Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic.

Ah seigneur... :roll:

p@t_berg
12/06/2006, 19h39
Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic.

Ah seigneur... :roll:
Oh My God j'aurais tous vu :lol:

Francis F
12/06/2006, 19h44
Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic.

Ah seigneur... :roll:
Oh My God j'aurais tous vu :lol:

Si tu lisais le forum comme il le faut Pat, tu aurais vu que la démonstration en a été faite par Canadian Driver cet hiver. :wink:

p@t_berg
12/06/2006, 19h48
Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic.

Ah seigneur... :roll:
Oh My God j'aurais tous vu :lol:

Si tu lisais le forum comme il le faut Pat, tu aurais vu que la démonstration en a été faite par Canadian Driver cet hiver. :wink:Bof dison que l'automobille ses pas mal moin une obsesion que avant canadian driver c'Est pas au BC sa :wink:

Francis F
12/06/2006, 21h00
Regarde, une Mazda 3, en conditions réelles, ça consomme moins qu'une Civic.

Ah seigneur... :roll:
Oh My God j'aurais tous vu :lol:

Si tu lisais le forum comme il le faut Pat, tu aurais vu que la démonstration en a été faite par Canadian Driver cet hiver. :wink:Bof dison que l'automobille ses pas mal moin une obsesion que avant canadian driver c'Est pas au BC sa :wink:

Tu peux m'expliquer tes raccourcis... je dois être rendu trop vieux pour comprendre... :? Ou tes profs de français ont fait une job pourrie !

À bien y penser, j'opte pour un mélange des deux.

Boud
12/06/2006, 21h11
j'ai failli me tuer en civic. Je doit vivre avec des sequelle le restant de mes jours. Les air bag ont sortie..AUCUNE utilité dans mon cas. Le char a tellement plier que le dash s'est ecraser sur ma jambe. Bravo au 6 coussins...

Ben voyons dont. C'est vrai que c'est rendu chère, mais c'est à cause des taux d'intérêt. SI tu te souviens bien, c'était la même chose chez Mazda quand la 3 est sorti...

Faut pas trop en mettre, t'aimes Mazda mais arrete de nous casser els oreilles avec ça. À la revente, la Honda va valoir pas mal plus, elle va consommer moins d'essence durant que tu vas l'avoir et coutera probablement moins chère de réparation à long terme!

Vrai que les moteurs sont mojns torqueux, mais c'est le compromis à faire pour l'économie. On a rien pour rien dans la vie.

L'ami de mon père avait une Protege 2.0 2002, mon père une Civic 2001. Son ami vient de vendre la Protege car il commençait à mettre de l'argent dedans, beaucoup plus que mon père avec sa Civic. En plus, le gars est du genre à garder ses voitures longtemps...

Faut faire attention dans nos commentaires, toutes les marques ont des points forts et des points faibles. Dire que la Civic est trop chère, c'est vrai à cause des taux. Dans 6 mois, on en reparlera.

Tamboure arrière??? Sur une voiture de ce poids, c'est mieux, mais ça coute surtout plus chère à changer. Vraiment pas un must pour la sécurité, d'ailleurs, va voir els ditances de freinage :wink: J'aime mieux avoir 6 coussins gonflables.

Le meilleur deal présentement, c'est la Corolla!

dedemo
12/06/2006, 21h21
Boud, je suis pas certain de t'avoir bien compris..... dis-tu que des tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques? Parce que c'est pas du tout le cas. Il est prouvé que des disques arrières sont bien plus couteux en entretien que des tambours. :wink:

DrAkO
12/06/2006, 21h28
Boud, je suis pas certain de t'avoir bien compris..... dis-tu que des tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques? Parce que c'est pas du tout le cas. Il est prouvé que des disques arrières sont bien plus couteux en entretien que des tambours. :wink:

C'est pas ce que tu dis ? tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques.

Relis-toi, tu vas rire :lol:

vtec
12/06/2006, 21h30
civic 99 a ma blonde:

header, a/c, suspension avant, freins avant qui use au 30 000km, sensor de toute sorte, alternateur, ampoule qui grille au 6 mois, rouille dans les ailes arriere. 115 000km

Protegé 2002: RIEN. 85 000km. Voler en 2005

Mazda3 2005. 48000km: RIEN

Cé dur d'aimé honda quand tu passe des heures chez le dealer!!

Cé sur. J'ai 40 ans et eu une vingtaine de voitures. Me semble que je suis plus en mesure de comparer a ceux qui sont a leur 1 er voiture et qui invente des troubles pour remonter leur auto.

woohoo!
12/06/2006, 21h32
Le meilleur deal présentement, c'est la Corolla!

Le meilleur deal présentement, c'est la Lancer! (juste pour relancer le débat...)

Wilson
12/06/2006, 22h03
Cé sur. J'ai 40 ans et eu une vingtaine de voitures. Me semble que je suis plus en mesure de comparer a ceux qui sont a leur 1 er voiture et qui invente des troubles pour remonter leur auto.

ouin...sauf que ca fait juste 2 ans chacunes de moyenne ca! ;)

pl9171
12/06/2006, 22h23
Au posteur: Go avec la Versa. Le "fine tuned" du 1,8L vs espace vs starting price vaut vraiment la peine.

dedemo
12/06/2006, 22h58
Boud, je suis pas certain de t'avoir bien compris..... dis-tu que des tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques? Parce que c'est pas du tout le cas. Il est prouvé que des disques arrières sont bien plus couteux en entretien que des tambours. :wink:

C'est pas ce que tu dis ? tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques.

Relis-toi, tu vas rire :lol:

Il se fait tard... :P
Boud, est-ce que tu dis que des disques à l'arrière sont moins coûteux à l'entretien que des tambours???

Boud
12/06/2006, 22h59
Cé sur. J'ai 40 ans et eu une vingtaine de voitures. Me semble que je suis plus en mesure de comparer a ceux qui sont a leur 1 er voiture et qui invente des troubles pour remonter leur auto.

Arrête, tu t'enfonces. Tout le monde a été respectueux avec toi, dis pas que j'invente des choses là, c'est plate et ça mène a rien. J'ai fini avec toi, un de plus qui est buggé. C'est plate, qu'est-ce qu'on fait sur un forum automobile quand on a aucune, aucune mais aucune ouverture d'esprit?

À Dedemo, je comprend pas très bien ton post...

J'ai dit que les tambours sont moins couteux que les disques arrières. Toi, tu dis les deux choses en même temps :lol:

Boud
12/06/2006, 23h00
Boud, je suis pas certain de t'avoir bien compris..... dis-tu que des tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques? Parce que c'est pas du tout le cas. Il est prouvé que des disques arrières sont bien plus couteux en entretien que des tambours. :wink:

C'est pas ce que tu dis ? tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques.

Relis-toi, tu vas rire :lol:

Il se fait tard... :P
Boud, est-ce que tu dis que des disques à l'arrière sont moins coûteux à l'entretien que des tambours???

Ouais, je dois me tromper debord...

dedemo
12/06/2006, 23h04
Boud, je suis pas certain de t'avoir bien compris..... dis-tu que des tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques? Parce que c'est pas du tout le cas. Il est prouvé que des disques arrières sont bien plus couteux en entretien que des tambours. :wink:

C'est pas ce que tu dis ? tambours arrières coûtent moins cher d'entretien que des disques.

Relis-toi, tu vas rire :lol:

Il se fait tard... :P
Boud, est-ce que tu dis que des disques à l'arrière sont moins coûteux à l'entretien que des tambours???

Ouais, je dois me tromper debord...

Alors, il se fait tard pour nous deux, tu avais écrit:
"Tamboure arrière??? Sur une voiture de ce poids, c'est mieux, mais ça coute surtout plus chère à changer", pas grave... :P :P

Boud
12/06/2006, 23h08
Ahhh la confusion.

Je travaille demain à 6h30, je vais me coucher.

Mais finalement, qu'est-ce qui coute le moins cher d'entretien :?: :lol:

dedemo
12/06/2006, 23h14
Ahhh la confusion.

Je travaille demain à 6h30, je vais me coucher.

Mais finalement, qu'est-ce qui coute le moins cher d'entretien :?: :lol:

Je le sais plus. :P :P :P

Dave
13/06/2006, 08h44
Les tambours,

Chiâleux, faisont la paix :hippy: !!! Pour les REER, ce n'était qu'une mise en garde contre une réalité qui est arrivé à pleins de monde. Fait attention avec ta stratégie.

Pour ce post, j'ai poussé un peu fort, mais on sent que tu as confiance en tes produits. Quelque part, c'est vrai que ce sont de bons produits.

Pour la fiabilité des voitures, aucune n'est parfaite, ni chez Honda, Mazda, Toyota ou Nissan !!!

Vtec, la Honda qui t'as détruit la jambe, ça doit pas être un modèle 2006. Avez-vous remarqué la différence dans les tests de collission entre les voitures de maintenant et celle d'il y a 10 ans, dans le temps, 3 étoiles était vraiment bon, deux était la norme, maintenant, c'Est toutes des 4 ou 5 étoiles. Les chassis sont vraiment plus stiff et les coussins gonflables font mieux. Je pense que le chassis de la Civic 2006 doit être pas mal plus stif que ceux des générations précédentes. ET on se demande pourquoi les voitures sont plus lourdes !

Joe 123
13/06/2006, 09h00
Et oui et même dans le temps ( 10 ans)les Honda étaient bien plus sécuritaires dans les tests de collision que Mazda, Hyundai et américaines. Et encore une fois ce n'est pas du favoritisme mais bien des faits!!!

wowlesmoteurs
13/06/2006, 09h59
je suis alller voir la Versa hier soir . pas pu l'essayé bien entendu .

le gabarit de la Versa a mon avis , na rien a voir avec une sous-compact . elle est plus grosse que la sentra , aussi grosse que ma corolla et elle a le meme poid que ma corolla . alors je trouve que Nissan pousse fort en la mettant ds la catégorie des sous-compact .

selon moi , la versa est définitivement plus interessante que ses "suposé" concurente . mieux motorisé "1.8 de 120hp et 6 vitesse manuelle de base" plus d'espace interieure pour les occupants "surtout en arriere" finition interieure tres tres bien versus la concurence . la consommation vas etre tres raisonanble , aussi bien que la Fit du moin .

la Version "S" manuelle avec A/C , vitres et door lock electrique et plus , pour 17,800$ avant taxe . et la version full equiped "SL" a 19,800$ avant taxe .

Dave
13/06/2006, 11h44
Effectivement, je pense que dans les faits, la Versa est pratiquement une concurrente à la Toyota Matrix, deux hatchback assez haut, d'une longueur similaire. Et selon tes dires, une versa bien équipé s'approche en prix d'une Matrix équipée correctement.

En tout cas, de mon côté, j'ai bien hâte d'aller la voir chez mon concessionnaire, mais j'ai encore plus hâte à la nouvelle Sentra et Altima.

Je suis content de voir que la finition est correcte, c'était une source d'inquiétude chez Nissan ça dernièrement.

Dans les faits, elle me fait réellement pensé à une voiture européenne dans son style, on dirait une mégane !


http://www.canadiandriver.com/photos/2007/nissan/versa/07versa_1.jpg

NalaMau
13/06/2006, 12h25
Merci Dave pour la photo :wink:

Elle est vraiment belle. J'ai hâte de savoir dans quelle couleur elle sera disponible.

Et voici mon commentaire de fille !!!!!
Haaaaaaaaa............elle est tellement cute !!!!!!!!!!! :wink:

Je crois bien qu'elle va s'en venir dans ma cour !!!!!

Mille mercis !

Silverblades
13/06/2006, 12h44
quelle horreur!

c pas assez puissant pour toi hein :lol:

Heidi
13/06/2006, 13h57
Et bien moi, je suis propriétaire d'une Fit depuis presque 2 mois.
Je l'adore! 8)

Je ne connais pas la Versa et je ne peux pas comparer.
Mais je peux parler de ma Fit.

J'ai une LX automatique.
Pour une DX automatique, le délais était de 3 mois.
Pour la LX, j'ai attendu 2 semaines pour avoir ma couleur.
Une collègue à moi a acheté une Sport automatique. Elle a attendu après environ 4 semaines.

Avant, j'avais une Civic Hatchback Si 1991.
Tout un changement de technologie! :mrgreen:
J'ai pu constaté ce qu'ils entendaient par "conduite sportive comme un kart". C'est vrai que le volant répond très vite. Ça m'a surprise les premiers jours. Maintenant, je n'y vois plus de différence et j'y suis habituée.

Le vendeur m'a proposé une Civic à la place de la Fit.
C'est vrai que la différence de prix n'était pas grande. Mais la Civic restait quand même plus chère.
Mais la raison principale de mon choix pour la Fit était que je voulais une petite voiture économique avec un bon espace de chargement si nécessaire. Mais le mot PETIT était le plus important.

Je suis comblée à tous les niveaux. Elle est petite, elle a un rangement fabuleux avec les magic seat, elle est économique.
Elle roule tellement bien que je me surprend à rouler à 130 km/h sans m'en rendre compte! :shock: (je ne suis pas une folle de la vitesse)

Habituée à avoir les fesses par terre dans la Civic, ça me va d'être enfin plus haute que beaucoup d'autres autos.

Je ne regrette vraiment pas mon achat malgré le prix relativement élevé.
Je garde mes autos longtemps alors ça fait moins mal.

2 petits points négatifs. (Aucune auto n'est parfaite) :wink:
- La visibilité pour l'arrière droit. Genre après un dépassement pour revenir dans la voie de droite... Pas évident de bien voir...
- Lors de vents forts, faut tenir le volant à 2 mains!!!! Elle est haute alors elle pogne un peu plus dans le vent.

Mais bon. Ce n'est rien de grave! Je m'habitue et tout va bien.
Une fille avertie en vaut deux!

Sinon, et bien, les accélérations sont bien meilleures qu'avec ma vieille Civic. Vraiment rien à redire à ce niveau. Je ne pense pas que la Fit soit un bolide de course alors, pas besoin d'un gros moteur là dedans! Ce n'est pas sa vocation! :wink:

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant!

Dave
13/06/2006, 16h25
quelle horreur!

GAdriver est en train de devenir notre dinausore du forum ! Avec une Firebird, un dinausore d'une autre époque, ça fait vraiment Gino !!! :lol: :lol: :lol:

Je te taquine GA, mais je trouve que tu as des drôles de goût des fois.

Merci Heidi pour ton expérience avec la Fit, ça nous remet les idées en place sur la Fit. C'est vrai qu'elle fait go kart avec du rengement. à la limite, je vais dire que finalement on a eu ce que l'on demandait ! Petit char, rangement et vivacité de conduite !


Et voici mon commentaire de fille !!!!!
Haaaaaaaaa............elle est tellement cute !!!!!!!!!!!

Effectivement, commentaire très fille.

En tout cas, ne t'inquiète pas, que ce soit une Fit ou une Versa, ça devrait être 2 bonnes petites voitures.

Francis F
13/06/2006, 20h03
Et bien moi, je suis propriétaire d'une Fit depuis presque 2 mois.
Je l'adore! 8)

Tiens, une petite nouvelle ! Bienvenue ici ! 8)

NalaMau
13/06/2006, 20h05
Heidi,

Merci beaucoup de tes commentaires. Cela est très apprécié. Nous savons maintenant un peu plus ce qu'il en est de la Fit. Cela m'aidera dans mon choix, si jamais la Versa me décevait....(mais j'en doute :wink: )

Je me pose 2 autres questions...

1. achat ou location....je suis du genre moi aussi à garder mes véhicules longtemps, j'ai gardé ma Sentra presque 12 ans.

2. si je paie 'cash', pensez-vous que je pourrai me négocier des accessoires ou encore faire baisser le prix??? ou encore éviter des délais trop long de livraison???

Je continue de vous lire autant sur ce post que sur les autres !!

Merci infiniment, vous êtes vraiment des pros de voitures ;-o

Francis F
13/06/2006, 20h09
En payant cash, souvent, les constructeurs offrent des rabais. Mais pour une Fit ou une Versa, ça risque d'être assez limité comme rabais. Ce sont deux voitures nouvellement sur le marché et très en demande.

Si tu gardes longtemps, achat sans hésitation.

Heidi
13/06/2006, 20h09
Merci Heidi pour ton expérience avec la Fit, ça nous remet les idées en place sur la Fit. C'est vrai qu'elle fait go kart avec du rengement. à la limite, je vais dire que finalement on a eu ce que l'on demandait ! Petit char, rangement et vivacité de conduite !

Exactement!
Avec en prime, un p'tit sourire à chaque fios que je vois la Swift de ma voisine! :wink:

Francis F
13/06/2006, 20h11
Merci Heidi pour ton expérience avec la Fit, ça nous remet les idées en place sur la Fit. C'est vrai qu'elle fait go kart avec du rengement. à la limite, je vais dire que finalement on a eu ce que l'on demandait ! Petit char, rangement et vivacité de conduite !

Exactement!
Avec en prime, un p'tit sourire à chaque fios que je vois la Swift de ma voisine! :wink:

Tu sais que tu consommes 2 fois moins qu'elle ? Tu as fait le bon choix.

Heidi
13/06/2006, 20h11
Et bien moi, je suis propriétaire d'une Fit depuis presque 2 mois.
Je l'adore! 8)

Tiens, une petite nouvelle ! Bienvenue ici ! 8)

Merci! :drink:

Heidi
13/06/2006, 20h19
Heidi,

Merci beaucoup de tes commentaires. Cela est très apprécié. Nous savons maintenant un peu plus ce qu'il en est de la Fit. Cela m'aidera dans mon choix, si jamais la Versa me décevait....(mais j'en doute :wink: )

Si tu as des questions précises, ne te gêne pas. :idea:
D'ailleurs, tu peux être fière. C'est grâce à ton sujet que je me suis inscrite sur le forum! Avant, je lisais comme invitée.



Je me pose 2 autres questions...

1. achat ou location....je suis du genre moi aussi à garder mes véhicules longtemps, j'ai gardé ma Sentra presque 12 ans.

J'ai songé à la location à cause du prix. Mais j'ai finalement acheté.
Je ne sais pas si c'est tous les concessionnaires Honda, mais le mien offrait jusqu'à 8 ans de financement! :shock:
Bref, ça vaut toujours mieux d'acheter si on garde longtemps.



2. si je paie 'cash', pensez-vous que je pourrai me négocier des accessoires ou encore faire baisser le prix??? ou encore éviter des délais trop long de livraison???

Je continue de vous lire autant sur ce post que sur les autres !!

Merci infiniment, vous êtes vraiment des pros de voitures ;-o

Personnellement, je n'ai rien eu. Faut dire que j'ai acheté la 1ère semaine où la Fit était disponible... Mais ma Civic m'abandonnait et je devais changer assez vite.
Par contre, ma collègue a réussi à négocier les vitres teintées pour la sienne.
Pour les délais, je ne pense pas que tu y puisses grand chose...
Ils attendent après... Tu prends ton numéro et tu patientes! :wink:

Tiens, un truc qui me vient à l'esprit.
La Fit ne coûte pas cher à assurer.
Bon, ça doit dépendre du dossier mais j'ai été très agréablement surprise.
En bas de 600$ sans valeur à neuf car j'ai pris la garantie de remplacement chez Honda. :thumbsup:

Heidi
13/06/2006, 20h22
Tu sais que tu consommes 2 fois moins qu'elle ? Tu as fait le bon choix.

Je n'en doute pas! :nice:
Il y a un H sur le capot! :oeil:

dedemo
13/06/2006, 20h23
Bienvenue sur le forum Heidi. Toujours agréable de recevoir des commentaires de ceux qui les conduise à chaque jour. :wink:

Heidi
13/06/2006, 20h26
Merci dedemo.

En passant... Je reste aussi à St-Jean! :banana:

Novaly
14/06/2006, 08h33
J'ai vu ma premiere Fit en fin de semaine et honnetement, ca passe presque innapercu. La Yaris est 5x plus belle comparer a cette petite boite pour le rangement du pain.

La Versa je l'ai pas encore vu en vrai.


Mais au niveau beauté, la Fit remporte par dessus l'Aveo et la Swift facilement pareille :lol:

Heidi
14/06/2006, 09h10
Question de goût.
La Yaris, je ne l'aime pas. Trop ronde.
Et l'intérieur avec ses cadrans de côté, ouach!!!!!!!!!!!

Idem pour ma collègue qui a magasiné avant de choisir la Fit.
Elle a détesté la Yaris.
Par contre, une autre collègue a une Yaris et elle l'aime bien.

Tous les goûts sont dans la nature et c'est pour ça qu'il y a de la diversité sur le marché.

PS La Fit passe tellement inaperçue que les gens se retournent sur mon passage assez souvent! :wink:

Novaly
14/06/2006, 09h14
@Heidi : J'ai pas lu les 9 pages alors je ne savais pas que tu avais une Fit. Desoler de t'avoir froisser ce matin en disant que je trouvais qu'elle passait innapercu.

C'est vrai qu'elle provoque beaucoup de reaction.....Ou avais-je la tete! :lol:

Heidi
14/06/2006, 09h16
Tu ne m'as pas froissée. :wink:
Je l'ai dit, tous les goûts sont dans la nature et tu as le droit de ne pas l'aimer.

Je voulais juste souligner que les gens se retournent sur mon passage et que ça me fait tout drôle! Je ne suis pas habituée à ça.

Wilson
14/06/2006, 09h29
Je me retourne aussi quand je vois une smart...pourtant je la trouve laide! Je pense pas ca de la fit mais je pense que les gens la regarde parce que c'est un nouveau modèle. Ca passera!

Novaly
14/06/2006, 09h37
Je me retourne aussi quand je vois une smart...pourtant je la trouve laide! Je pense pas ca de la fit mais je pense que les gens la regarde parce que c'est un nouveau modèle. Ca passera!

Quand je vois une Smart je cris et je ris. Je sais pas pourquoi, ca provoque tout une reaction :oops:

merien
14/06/2006, 09h57
Une smart... hahaha... hier sur l'autoroute ville marie, au volant de mon Torrent, je vois une Smart a ma gauche suivie par une semie remorque :shock:

Je riait comme un fou dans l'auto, j'imainait que le gars dans sa semi-remorque ne voiyais pas la smart et y entrait dedant... C'est vraiment dangereux ce petite voiture, il ne peuvent pas absorber de choc :)

Dave
14/06/2006, 10h25
Je voulais juste souligner que les gens se retournent sur mon passage et que ça me fait tout drôle! Je ne suis pas habituée à ça.

Mais non, c'est toi qu'ils regardent ! :wink:

C'est normal de voir les gens se retourner car la Fit est nouvelle, elle est cute, elle fait originale !!!

Francis F
14/06/2006, 18h24
Une smart... hahaha... hier sur l'autoroute ville marie, au volant de mon Torrent, je vois une Smart a ma gauche suivie par une semie remorque :shock:

Je riait comme un fou dans l'auto, j'imainait que le gars dans sa semi-remorque ne voiyais pas la smart et y entrait dedant... C'est vraiment dangereux ce petite voiture, il ne peuvent pas absorber de choc :)

Tu serais surpris, mais une Smart, c'est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Mercedes en a fait la preuve. Alors, me faire frapper par un gros semi-remorque, je préfèrerais être assis dans une Smart que dans ton Torrent.

Heidi
14/06/2006, 19h05
Je voulais juste souligner que les gens se retournent sur mon passage et que ça me fait tout drôle! Je ne suis pas habituée à ça.

Mais non, c'est toi qu'ils regardent ! :wink:

C'est normal de voir les gens se retourner car la Fit est nouvelle, elle est cute, elle fait originale !!!

:'-) :rotation: Mais merci quand même!!!!
Je sais bien que c'est la nouveauté qui fait ça.
La Fit n'est pas une auto pour flasher.
On l'aime, on l'aime pas, on est indifférent.
Et peu importe la réaction des autres, je l'ai achetée pour moi!

dedemo
14/06/2006, 20h13
Je voulais juste souligner que les gens se retournent sur mon passage et que ça me fait tout drôle! Je ne suis pas habituée à ça.

Mais non, c'est toi qu'ils regardent ! :wink:

C'est normal de voir les gens se retourner car la Fit est nouvelle, elle est cute, elle fait originale !!!

:'-) :rotation: Mais merci quand même!!!!
Je sais bien que c'est la nouveauté qui fait ça.
La Fit n'est pas une auto pour flasher.
On l'aime, on l'aime pas, on est indifférent.
Et peu importe la réaction des autres, je l'ai achetée pour moi!

Et voilà, quelle réponse des plus intelligentes, Je l'ai acheté pour moi!

C'est pour cette raison que sur la route, nous avons des Honda Élément, des Smart, Des Pontiac Aztek et même des Dodge Néon. (Ça me fais plaisir IanD, tu me dois un 20$) :P

Heidi
14/06/2006, 21h36
Je gagne quoi pour cette déclaration?! :nice: :oeil:

NalaMau
17/06/2006, 09h44
Merci beaucoup tout le monde d'avoir pris la peine de me répondre !

Ce fut très apprécié. J'ai confirmé ma position !!!!!

Je vais prendre une Versa !

Au plaisir de vous jaser à nouveau bientôt !

Kwyjibo_
17/06/2006, 14h44
Qu'une voiture qui ait été lancée il y a 5 ans soit au top d'une catégorie prouve à quel point l'offre qu'on a ici dans cette catégorie fait pitié...

yorneB
19/06/2006, 13h59
C'est assez remarquable que ce soit deux filles qui élèvent le niveau de conversation ici et qui parle de "char" de façon intelligente. Ça fait changement des commentaires insipides, injurieux et la plupart du temps complètement sans fondements lu ici des supposés "connaisseux de char"

Bravo et continuez les filles. Y en a peut-être qui vont revenir ici plus souvent.

Bonne journée.

Concept
19/06/2006, 14h22
J'ai vu la Versa chez un concessionnaire. Je la trouve correct, mais l'intérieur es tres bien penser et beaucoup d'espace.

wowlesmoteurs
19/06/2006, 14h57
J'ai vu la Versa chez un concessionnaire. Je la trouve correct, mais l'intérieur es tres bien penser et beaucoup d'espace.



sauf pour le dossier arriere qui se baisse mais frome un block de plus de 6" de haut qui empeche de metre le plancher de la valise a plat comme la plupart des HB moderne .

NalaMau
19/06/2006, 16h13
yorneB !

Arrêtes, tu vas nous gêner :oops: :oops:

Sans farce, merci beaucoup du commentaire, cela est très gentil...même si nous sommes plus émotives que vous les gars, cela ne nous empêche pas d'apporter des commentaires objectifs :wink:
à plus !

Heidi
19/06/2006, 16h45
C'est assez remarquable que ce soit deux filles qui élèvent le niveau de conversation ici et qui parle de "char" de façon intelligente. Ça fait changement des commentaires insipides, injurieux et la plupart du temps complètement sans fondements lu ici des supposés "connaisseux de char"

Bravo et continuez les filles. Y en a peut-être qui vont revenir ici plus souvent.

Bonne journée.

:oops: :oops: :oops:
On va tâcher de rester à la hauteur! :wink:

yorneB
20/06/2006, 11h58
J'en doute pas un instant.

Bonne journée