PDA

Voir la version complète : Pursuit vs Saturn



Debrodski
11/06/2006, 22h20
J'ai loué, cette fin de semaine, une Pursuit SS - juste pour comparer d'avec une Saturn (qui a fait l'objet d'un de mes posts, il ya deux semaines) Eh bien, j'ai été favorablement surpris par la bagnole, silence de roulement, conduite agréable finition rien à redire, elle avait le toit ouvrant, roues en alliage, après vérification du prix: plus chère que la Saturne ION2 - ce qui m'interesse c'est une location de 3 ans, (le temps de la garantie ) , Saturn ION 3ans, sans acompte 338$ - pour la Pursuit je vais aller me renseigner.
Qui va me descendre et me contredire? Je ne fais que constater et ne demande que des avis. Merci les gars. :roll:

Silverblades
11/06/2006, 23h39
Qui va me descendre et me contredire? Je ne fais que constater et ne demande que des avis. Merci les gars. :roll:

ni te descendre ni te contredire
juste mentionner qu'il s'agit d'une Pursuit GT... et non SS

Dave
12/06/2006, 10h31
Probablement le meilleur choix dans la gamme G5 Pursuit / Cobalt, surtout si tu peux l'avoir en berline.

Alain36
12/06/2006, 11h52
J'ai loué, cette fin de semaine, une Pursuit SS - juste pour comparer d'avec une Saturn (qui a fait l'objet d'un de mes posts, il ya deux semaines) Eh bien, j'ai été favorablement surpris par la bagnole, silence de roulement, conduite agréable finition rien à redire, elle avait le toit ouvrant, roues en alliage, après vérification du prix: plus chère que la Saturne ION2 - ce qui m'interesse c'est une location de 3 ans, (le temps de la garantie ) , Saturn ION 3ans, sans acompte 338$ - pour la Pursuit je vais aller me renseigner.
Qui va me descendre et me contredire? Je ne fais que constater et ne demande que des avis. Merci les gars. :roll:

Ouin et compare des pommes avec des pommes. La Pursuit GT a le moteur 2.4L, la Ion2 a le 2.2L. Si tu veux comparer les prix correctement, ça te prends la Ion3.

L'insonorisation de la Ion est perfectible à cause de ses panneaux de polymère, même dans la Ion3.

Si on compare une Pursuit GT à une Ion3, alors la différence de prix est minime. La politique de prix de Saturn fait en sorte que le consommateur a peu de marge de manoeuvre (lire que c'est pas dealable!!) alors que chez Pontiac, on sera plus ouverts à la négo.

Avantage chez la Ion3;
- Panneaux de polymère contre la rouille (inintéressants si on loue)
- Service Saturn difficile à battre (mais ça va durer combien de temps encore avant la généralmotorisation du service?)

Avantage chez la Pursuit GT;
- Design intérieur plus agréable
- Meilleure finition
- Insonorisation meilleure
- Négociable!

Francis F
12/06/2006, 18h42
Mais le gros désavantage de la Pursuit, c'est sa fiabilité absolument catastrophique. La Ion fait mieux dans ce domaine.

Joe 123
12/06/2006, 20h35
C'est quoi la différence entre tôle japonaise et américaine??? Peut-être que celle des américaines est plus épaisse mais avec la sécurité moindre dans les tests de collisions!!! :roll: :roll: :roll: :? On peux-tu en lire des bêtises parfois sur ce site... :roll: :roll: :roll: Tôle japonaise...elle est tu drôle!!! :?

Francis F
12/06/2006, 21h03
Ben moi, je préfère avoir une tôle qui frippe à rien, mais qui va me sauver la vie en cas de gros crash.

Joe 123
12/06/2006, 21h09
GADriver, c'est cela le principe de la sécurité. C'est la tôle et le châssis entre autre qui encaisse les coups et non le conducteur ou les passagers!!!Pas comme en 1970 où la voiture était presque intact mais les passagers tous morts ...Bon OK on revient au sujet principal!!!

dedemo
12/06/2006, 23h16
C'est quand-même vrai que le polymère résiste bien aux petits accrochages... ces petits rien du tout qui coûte maintenant la peau des fesses à réparer. :idea:

Alain36
13/06/2006, 10h12
Le polymère a ses avantages mais il ne faut pas négliger ses inconvénients.

Il limite les designers car il n'est pas aussi bien maléable que le métal.

Il force aussi une finition plus sommaire qu'on remarque avec l'espacement très grand entre les panneaux.

Il complique aussi les réparations pour des accidents plus importants.

Les panneaux de polymère ne rouillent pas mais le châssis en dessous, oui!

Matériaux de prédilection de GM dans les années 90 (on n'a qu'à pensé aux Saturn, aux Pontiac Transport et Firebird, à la Chevrolet Lumina Van et j'en oublis...), aujourd'hui, il ne reste que les Saturn Ion et Vue qui utilisent abondamment ce matériaux. En 2008, ces deux modèles seront remplacés par des modèles d'architecture plus classique limitant l'utilisation du polymère pour les pare-chocs. Pour des raisons de coût de production mais aussi que certains états américains imposeront de nouvelles normes de recyclage de véhicules.

Dave
13/06/2006, 11h36
Petite note, quand une tole de plastique fend, c'est très cher à réparer car il faut changer la plaque au complet, et ça prend pas de gros impact pour faire fendre le polymère ! Mon beau-frère le sait d'expérience.

Francis F
13/06/2006, 11h37
Petite note, quand une tole de plastique fend, c'est très cher à réparer car il faut changer la plaque au complet, et ça prend pas de gros impact pour faire fendre le polymère ! Mon beau-frère le sait d'expérience.

Et plus il fait froid, pire c'est. À -20, ça devient très problématique.

Dave
13/06/2006, 11h49
Ouains, mais mon beau-frère s'est fait rentré dedans sur la porte du conducteur, ça l'aurait été laid en maudit s'il avait essayé de recollé.

En tout cas, GA, je te donne l'honneur du patenteux du site !!! Et à la limite, celui du gino du site avec sa grosse Firebird, chemise ouverte, torse poilu à l'air et grosses chaînes en or !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain36
13/06/2006, 11h50
En tout cas, GA, je te donne l'honneur du patenteux du site !!! Et à la limite, celui du gino du site avec sa grosse Firebird, chemise ouverte, torse poilu à l'air et grosses chaînes en or !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Coupe Longueuil avec ça?? :lol:

Si le polymère était si merveilleux, GM aurait généralisé son utilisation...

Ah... polymère = pétrole, en passant...

Dave
13/06/2006, 11h55
Maudit, j'avais oublié la Longueil !!!!

Si le polymère était si merveilleux, tout le monde l'utiliserait !!!

Debrodski
13/06/2006, 12h35
......je suis parti avec une question bien précise, et v'la que ça a dérivé vers les polymères et des recollages de portes!!! à part quelques réponses sensées, quant à la comparaison des deux modèles, tout le reste ne sont que des contreverses, peut-être utlles, pour certains, mais pour une location de 3 ans, je m'en contre-calvince que le polymère soit plus fragile que la tôle...anyway, tout ça est bien amusant, et je prend plaisir à vous lire, et si je conclue, Saturn sort gagnant de ce forum.
Je viens de lire sur un autre site, que la Saturn ION 3 - avec le moteur Ecotec 2.4 - nécessite de l'essence super, - tandis que la Pursuit GT - équipée du même moteur, roule à l'essence ordinaire. ESt-ce une erreur?
Ne venez pas me dire que ça peux rouler avec de l'huile à friture...aussi. je m'attends à tout. Salut. :P

Alain36
13/06/2006, 12h45
Je viens de lire sur un autre site, que la Saturn ION 3 - avec le moteur Ecotec 2.4 - nécessite de l'essence super, - tandis que la Pursuit GT - équipée du même moteur, roule à l'essence ordinaire. ESt-ce une erreur?
Ne venez pas me dire que ça peux rouler avec de l'huile à friture...aussi. je m'attends à tout. Salut. :P

Sûrement une erreur car c'est le même moteur. Le seul moteur chez Saturn qui exige du super c'est celui de la Ion Redline.

Le PDSF de la Ion3 est de de 19000$ (non-négociable) et celui de la Pursuit G5 GT berline est de 21500$ (négociable) selon le site de GM.

On peut comparer les équipements des deux modèles sur le site de GM.

ediezel
13/06/2006, 13h22
Le paneau de polymère c'est pratique j'ai déja eu un ballon de basket frapper dans la porte et des cornes d'animaux au pac Safari et sans dommage. Le platique coute plus cher car c'est fait avec de l'essence si l'essence a doublé le paneau a doublé aussi

windigo99
13/06/2006, 13h53
je sais pas jusqua quel point la... mais check jpense ben que jai le meilleur exemple. jai une jupe carrément dechirer en 2. 2 pieces ben distinctes la... pi sa se recolle!

Effectivement, ca se recolle avec du plastique d'apport et une bonne spatule sur un fer Weller. Faut bien connaitre la technique par exemple sinon ca recasse illico. J'ai un de mes copains qui est excellent dans la chose

Dave
13/06/2006, 16h06
Et c'est reparti !!!!

Pour la comparaison, personnellement, la comparaison arrêterait très tôt, je déteste le look extérieur et intérieur de la Saturn.

Pour le reste, la pontiac a des 17 pouces, 16 chez Saturn (plus cher à changer chez pontiac mais plus performant). La Pontiac a un plus gros système de son, des disques au 4 roues (des drums en arrière chez Saturn). Bref, il s'agit de détail entre les 2 autos.

Les deux sont recommandé au super, mais tu peux utilisé aussi du régulier, c'est juste moins performant.

Regarde ces pages :

http://www.gmcanada.com/french/vehicles/pontiac/pursuit/purs_opti.jsp

http://saturn.gmcanada.com/ss/french/vehicles/saturn/isedan/isedan_options.jsp

Dans l'ensemble, la Pontiac est plus cher car mieux équipé.

Au subjectif, elle est ausi plus belle que la Saturn, donc je prendrais la pontiac, à moins que tu n'aimes pas les bidules de plus.

est-ce que ça te satisfait ?

windigo99
14/06/2006, 11h46
Effectivement, ca se recolle avec du plastique d'apport et une bonne spatule sur un fer Weller. Faut bien connaitre la technique par exemple sinon ca recasse illico. J'ai un de mes copains qui est excellent dans la chose

tas tu un contact que tu peux me donner?[/quote]

Bien sur, mais je ne suis pas sur que tu vas l'apprécier: c'est le grand roux de la SQ a RDL