PDA

Voir la version complète : Jetta TDI contre Civic Hybrid



Chialeux
12/06/2006, 07h53
:D :D :D :D :D :D :D

Qui consomme le moins d'essence selon vous ? :wink:

http://www.monvolant.ca/article/20060611/MVAUTOCAMION01/106120002/5730/MVAUTOCAMION01

Soleil24
12/06/2006, 08h52
Quoi dire...

Deux excellent véhicule avec chacun des forces et des faiblesses...

Je suis très heureux d'en posséder un des deux....

Et en fonction mes besoins, je pense posséder celui qui me convient le mieux.

:thumb: :thumb: :thumb:

Chialeux
12/06/2006, 10h47
Je pensais justement a toi quand je l ai poster :wink:

PatB
12/06/2006, 10h55
Très surprenant.....

A ce que j'ai pu lire, les nouvelles Civic on le petit problème que je trouves agacant, tant sur la Civic que sur mon Odyssey. La lumière d'essence allume très rapidement.

Sur mon Odyssey, quand elle allume et qu'on va faire le plein, on remet juste 50L sur une possibilité de 75L.

Sur mon Acura, il reste encore 14-15L d'essence dans la tank, de quoi faire 200 km encore.

Il doit avoir une raison pourquoi ils font ca de même mais je trouves ca irritant.

Pour revenir au sujet, si les prix peuvent baisser un peu sur les hybrids, je suis acheteur.

Kwyjibo_
12/06/2006, 12h50
Chiffres impressionnants...

J'aimerais juste voir l'essai à vitesse normale maintenant, j'ai jamais vu quelqu'un aller en Gaspésie et tenir les limites de vitesses...

J'ai déjà suivi une Civic Hybrid qui roulait à 150 km/h sur l'autoroute, j'aurais bien aimé voir sa consommation à ce moment là...

Silverblades
12/06/2006, 12h57
Chiffres impressionnants...

J'aimerais juste voir l'essai à vitesse normale maintenant, j'ai jamais vu quelqu'un aller en Gaspésie et tenir les limites de vitesses...

J'ai déjà suivi une Civic Hybrid qui roulait à 1150 km/h sur l'autoroute, j'aurais bien aimé voir sa consommation à ce moment là...

1150 km/h !!! :shock:

:lol:

Alain36
12/06/2006, 12h57
J'ai déjà suivi une Civic Hybrid qui roulait à 1150 km/h sur l'autoroute, j'aurais bien aimé voir sa consommation à ce moment là...

Crime, ça clanche presqu'un CF-18!!! :lol:

vtec
12/06/2006, 13h16
lol!!

en conduite 'normal', mon chum avec sa TDI a jamais reussi a faire plus de 900km...

Soleil24
12/06/2006, 13h37
Chiffres impressionnants...

J'aimerais juste voir l'essai à vitesse normale maintenant, j'ai jamais vu quelqu'un aller en Gaspésie et tenir les limites de vitesses...

J'ai déjà suivi une Civic Hybrid qui roulait à 1150 km/h sur l'autoroute, j'aurais bien aimé voir sa consommation à ce moment là...

Un membre d'un forum hybrid que je consulte avait une civic hybrid 2006 (avait car il vient d'acheter une camry hybrid). Conduisait toujours sa civic hybrid à 20% plus vite que la limite.

Sur une distance de 19,705km parcourue avec la voiture, il a cumulé une moyenne de 6.05L/100km.

Lien vers ses stats: (Désolé mais c'est des US MPG)

http://www.greenhybrid.com/compare/mileage/car/1653.html

vtec
12/06/2006, 13h43
me semble que cé pas terrible 6l/100km??

Kwyjibo_
12/06/2006, 14h03
150 km/h je voulais dire :oops:

J'ai eu un TDI, et ma moyenne à vie était 5.7 litres au 100 km...

Et je roulais habituellement 140 sur autoroute...

Mon pire réservoir à vie? 7 litres au 100km, à moins 30, ville et autoroute pied au plancher...

vtec
12/06/2006, 14h05
cibole..pas terible. Surtout les hybride..6l/100km...j'en reviens pas

merien
12/06/2006, 14h26
Chiffres impressionnants...

J'aimerais juste voir l'essai à vitesse normale maintenant, j'ai jamais vu quelqu'un aller en Gaspésie et tenir les limites de vitesses...

J'ai déjà suivi une Civic Hybrid qui roulait à 1150 km/h sur l'autoroute, j'aurais bien aimé voir sa consommation à ce moment là...

1150 km/h !!! :shock:

:lol:
WOw il a dépassé Mach 1, jcela est plus rapide que le concorde :shock:
Sans blague, ma conjointe va sans doute vendre la focus 2000 que je lui ai donné pour une hybrid dans le future...

Chialeux
12/06/2006, 15h01
ben a 6L le gars roule au dessus de la limite :roll: et c'est la consommation highway d'une reguliere

vtec
12/06/2006, 15h07
avec ma 3 que j'ai payer 22k$ avec 160hp, je fais en moyenne 9l/100km. Je roule vite, et je fais souvent des depart 'canon'.

Avec une hybride, ont economise 15$ par plein?? Pour 5000$ de plus que ma 3.

pas fort

Soleil24
12/06/2006, 15h21
La personne que je vous ai donné en référence roulait à 80-85mph sur l'autoroute. Je ne suis pas certain qu'une civic régulière à ces vitesses fait également la côte annoncé.

Encore une fois, je me répète, le but d'un auto hybride n'est pas de sauver de l'argent mais de réduire la pollution générée. Alors arrêtez de comparer les prix des voitures, c'est sans objet.

Si le but est d'avoir la voiture la moins chère, 99.9% des gens ne conduise pas la bonne voiture.

vtec
12/06/2006, 15h31
je comprend. Mais malheureusement, j'ai pas les moyens de sauvé la planete. Cé platte mais cé la realité et je trouve vraiment platte que les gouvernement s'implique pas assez dans les voitures hybride...

Dave
12/06/2006, 15h50
La voiture la plus économique du marché quand on considère la prix d'achat, l'entretien et la consommation est probablement la Toyota Yaris, that it !

Le reste, c'Est des spéculations, des relativités, des si, des mais, des de plus.... Aussi, c'est beau l'économie, mais il faut considérer le confort, l'unicité et le plaisir de conduite, c'est beau l'objectivité, mais on est pas des robots, donc un peu de subjectivité, c'est aussi sinon plus important que tout !

Soleil, si tu te sent bien et valorisé avec la Civic hybride, good for you !

De plus, quand les gens te narque avec ton hybride, envoie les promener et dit leur que tu aimes ta voiture, tu te sens bien avec et qu'elle te permet de vivre en paix avec toi même !

Soleil24
12/06/2006, 16h15
La voiture la plus économique du marché quand on considère la prix d'achat, l'entretien et la consommation est probablement la Toyota Yaris, that it !

Le reste, c'Est des spéculations, des relativités, des si, des mais, des de plus.... Aussi, c'est beau l'économie, mais il faut considérer le confort, l'unicité et le plaisir de conduite, c'est beau l'objectivité, mais on est pas des robots, donc un peu de subjectivité, c'est aussi sinon plus important que tout !

Soleil, si tu te sent bien et valorisé avec la Civic hybride, good for you !

De plus, quand les gens te narque avec ton hybride, envoie les promener et dit leur que tu aimes ta voiture, tu te sens bien avec et qu'elle te permet de vivre en paix avec toi même !

C'est pas une question de se sentir valorisé. Encore une fois j'ai pas la prétention d'être celui qui fait les choses correctement et pas les autres. C'est juste que vous ramener toujours ça à la valeur de l'auto. God $25,800 pour une berline tout équipé. Je serai bien curieux de comparer ce prix avec le prix de votre dernier achat de voiture peu importe la marque. C'est certain c'est pas le prix le plus bas mais certainement par le prix le plus haut.

Ensuite j'ai choisi l'environnement au lieu de la performance. C'est quoi le mal. Si j'avais dépensé cette argent pour m'acheter une Civic SIR, personne me dirait que j'ai payé trop chère pour la voiture. Vous n'êtes pas prêt à fair le move avec ce que le marché offre actuellement, fine with me, vous n'êtes pas les seuls. Moi j'étais prêt. Avec la baisse de prix de la civic hybride cette année, je trouvais que c'était un bon move. Si le prix n'avait pas diminué, j'aurais encore passé mon tour comme je l'avais fait il y a 3 ans.

Je prend du temps ici pour partager mon expérience. Celle d'une vrai personne qui conduit une hybride, pas celle d'un chroniqueur automobile qui souvent ne prend pas le temps de comprendre le fonctionnement de tous les autos qu'ils essaient. Avant que j'écrive ici, ça n'existait pas sur ce forum. J'essais de vous faire connaître mon expérience. Peut être que je vais me planter avec cette achat, peut être que non, l'avenir me le diras. À la limite, je m'en fou, j'aurai essayé.

Un conducteur d'hybride qui commence à être tanné de se faire reprocher son achat et qui risque de disparaître dans l'ombre. Peut être c'est ce que vous désirez...

Dave
12/06/2006, 16h24
Non, c'est pas ce que l'on désire. En tout cas, pas dans mon cas.

J'aimerais savoir combien du consomme dans des conditions normales de conduite de tous les jours.

Autre question : je pense que le moteur essence arrête de fonctionner quand l'auto s'immobilise ? Aussi, est-ce que ça l'a un impact sur la puissance de la ventilation ?

En tout cas, merci de partager ton expérience.

Wilson
12/06/2006, 16h31
Moi je me dis que si personne les achetes et bien leur développement s'arrêtera, elles s'améliore ou baisse de prix tranquillement parce-que certain conducteurs les achète! Le prix qu'on paye pour une voiture ca concerne personne, comme la performance, le look etc, c'est percu différemment d'une personne à l'autre! Peut être que payé quelques millier de $ de plus c'est pas la fin du monde pour rouler avec une technologie de pointe qui en réalité est vendu presque à perte.

Chialeux
12/06/2006, 18h22
Dave lache donc de blaster Honda sinon fait attention en parlant de la Yaris c'est loin d'etre parfait comme voiture. T'inquiete tout le monde a eu un cour de demolition professionnel de vehicule mais c'est pas la bonne chose a faire

Francis F
12/06/2006, 18h54
La personne que je vous ai donné en référence roulait à 80-85mph sur l'autoroute. Je ne suis pas certain qu'une civic régulière à ces vitesses fait également la côte annoncé.

Dans ces conditions (120 km/h en fait, soit 20 % de plus que la limite), je fais 7,2 litres aux 100 km avec un V6 3,5 automatique pis un char ben pesant, la climatisation en marche. 240 $ d'économie par année entre une Civic hybride et une Pontiac G6 V6... vraiment pas impressionnant.

Chialeux
12/06/2006, 19h05
Moi je fais du 1L au 100 avec mon Hummer !! come on toute les consommation son relative et des fois on est un peu trop optimiste parce que notre auto est toujours la meilleure

Francis F
12/06/2006, 19h41
Moi je fais du 1L au 100 avec mon Hummer !! come on toute les consommation son relative et des fois on est un peu trop optimiste parce que notre auto est toujours la meilleure

Dommage que mon ancien ordi soit mort puisque j'avais photographié mon tableau de bord pour le montrer aux sceptiques... 7,2 l/100 km, St-Jean-Toronto-St-Jean, gossage dans St-Jean, puis St-Jean-Ottawa-St-Jean il y a 2 semaines.

Kwyjibo_
12/06/2006, 20h58
La Yaris? à ce que j'ai vu, c'est un pas en arrière sur à peu près tout par rapport à l'Echo... (Consommation et performances notamment). Juste un peu plus raffinée (tout est relatif)...

Sinon, un TDI fait 5 litres au 100 à 120-130...Ben Terrebonne- Sept Iles en 9h15...

Sablotin
12/06/2006, 21h04
Oui mais Francis, tu compares ta meilleure consommation ( 7,2 L/100 ) avec la moyenne des autres véhicules. Moi la moyenne de consommation sur mon Civic 2002 est de 7,3 L/100 km en 90 K km. Sauf que ma consommation la plus basse est de 5,4 L/100 km. Pas pareil pantoute. :) Déjà qu'une consommation d'auto c'est variable d'une personne à l'autre, faudrait au moins comparer des moyennes avec des moyennes. :wink: À ce compte là, aussi bien dire qu'avec mon 5,4, un Civic est plus économique qu'un diesel parce que je bats le 5,7 de Kwyjibo. :shock:

vtec
12/06/2006, 21h35
soleil24 a repondue tellement souvent. 1 hybride cé pas pour l'economie, cé pour sauver la planete...