PDA

Voir la version complète : Premier essai; VW Rabbit 2007...



Minou
12/06/2006, 08h13
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07rabbit.htm

À ce prix et niveau d'équipement, sera un franc succès dans la république du sirop d'érable.

Pas mal moins cher que la Jetta, enfin.

Les amants du diesel devront toutefois patienter jusqu'en 2009...

wowlesmoteurs
12/06/2006, 10h16
mais la consommation est passablement élevé pour une compact a vocation économique , plus de 10L/100km en ville . alors la consommation moyenne vas ressemblé a un SUV compact FWD . pas terrible :roll:

Dave
12/06/2006, 11h33
Effectivement, t'as beaucoup pour le prix de base, je trouve que ça se rapproche franchement d'une Mazda3 sport ou même d'une Civic berline.

Pour 23 000 $, t'as une voiture 5 portes automatiques 6 vitesses avec vraiment beaucoup d'équipement. Et surtout, t'as le ESP pour ce prix, ça c'est quelque chose de vraiment impressionnant. C'est trop peu répendu en amérique le ESP.

Vraiment plus impressionnant que la Jetta pour les équipements similaires, quelque chose me dit que la Jetta 2007 pourrait voir ses prix revu à la baisse de quelques milliers de dollars car en ce moment, la Rabbit en offre vraiment plus à mon avis.

Alain36
12/06/2006, 11h40
Vraiment plus impressionnant que la Jetta pour les équipements similaires, quelque chose me dit que la Jetta 2007 pourrait voir ses prix revu à la baisse de quelques milliers de dollars car en ce moment, la Rabbit en offre vraiment plus à mon avis.

Je ne partage pas ton avis, je crois que VW semble vouloir positionner la Jetta entre la Rabbit et la Passat.

Dave
12/06/2006, 13h37
Regarde les équipements offerts dans la Rabbit, je pense pas que la Rabbit soit réellement sous la Jetta, je peux concéder un 1000 $ pour la malle arrière, mais pour le reste, c'est très semblable, surtout que techniquement, c'est les mêmes plate-forme, moteur et transmission.

En tout cas, ok pour la jetta avec le 2,0T qui peut être plus haut de gamme que la Rabbit, mais pour la version avec le 2,5l, c'est trop cher à mon avis vs la Rabbit.

En tout cas, pour une fois que VW semble offrir un package pas si mal pour le prix, faut bien réaliser que le reste de la gamme est cher !

Alain36
12/06/2006, 14h27
Ou bien que VW fait comme Mazda a fait pour la Mazda5, la lancer à un prix très compétitif pour être sûr que ça marche.

Il est vrai que la concurrente directe de la Rabbit est la Mazda3 Sport.

Dave
12/06/2006, 16h04
Faut dire que VW a été en mesure de constater que sa politique de prix ne fonctionnait pas pentoute avec leur vente en chute libre depuis 2 ans.

Honnètement, il faut regarder la Mazda3 sport et autres chouchous sur le marché, voir ce qu'elles offrent pour le prix et s'en faire un benchmark.

Volvo devrait faire la même chose avec sa S40, qui est aussi trop chère !

M'en tout cas, j'ai toujours considéré les VW trop chères, mais là, avec la Rabbit, c'est la première VW que je considère pas si mal pour le prix. Je leur donnerai toujours ce mérite personnel de ma part.

Minou
12/06/2006, 16h53
Moi, c'est la première VW que je trouve achetable et désirable comme package au prix demandé depuis les Golf et Jetta 88-93.

Ils ont définitivement revu leur stratégie de marketing et profiter du nouveau modèle pour avoir figuré un taux de change qui reflète la force actuelle du huard.

Dave
12/06/2006, 17h05
Merci Minou, je pensais pendant quelques instants être le seul à trouver que c'était pas si mal, donc être complètement fou !

Rassurant !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
12/06/2006, 17h07
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.

J'aime beaucoup le comeback du nom Rabbit.

La véritable aubaine sera la Golf Citi à 15000$.

miramax
12/06/2006, 18h33
Moi je dis pas non pour une VW. Surtout bien équipé. Ma première auto a été une VW que j'ai vraiment aimé alors pourquoi pas une autre. La location de la Subaru fini au mois de mars 2007. Je vais surment allé voir les VW. 8)

G@B
12/06/2006, 18h51
Le taux de financement achat/location risque de ne pas être sympathique non plus. Malgré des prix plus élevés que sa compétition directe, Volks n'a jamais été tellement généreux dans ses taux d'intérêt.

J'avoue que mon intention première est de rouler à nouveau en Volks pour les 4 prochaines années mais pas à n'importe quel prix car il y actuellement d'excellents nouveaux produits chez les rivaux et d'autres à venir. Même à 40 ans et dossier impec, les primes d'assurances pour du Volks restent encore très dispendieuses versus les japonaises de même catégorie. Cet automne je vais m'asseoir avec mon vendeur et j'ai bien hâte de voir ce qu'il mettra sur la table. Selon les prix annoncés, une Rabbit 2007 de base quand même convenablement habillée va me revenir moins cher que ma Golf GLS 2003.

Minou
12/06/2006, 19h32
Le taux de financement achat/location risque de ne pas être sympathique non plus. Malgré des prix plus élevés que sa compétition directe, Volks n'a jamais été tellement généreux dans ses taux d'intérêt.

J'avoue que mon intention première est de rouler à nouveau en Volks pour les 4 prochaines années mais pas à n'importe quel prix car il y actuellement d'excellents nouveaux produits chez les rivaux et d'autres à venir. Même à 40 ans et dossier impec, les primes d'assurances pour du Volks restent encore très dispendieuses versus les japonaises de même catégorie. Cet automne je vais m'asseoir avec mon vendeur et j'ai bien hâte de voir ce qu'il mettra sur la table. Selon les prix annoncés, une Rabbit 2007 de base quand même convenablement habillée va me revenir moins cher que ma Golf GLS 2003.

De la part d'un vendeur VW sur Canadian Driver, j'ai lu 5.9% à la location et à l'achat.

p@t_berg
12/06/2006, 19h36
Est belle en maudit bon prix la garantie est acceptable :wink: Peut etre en finisant mon dep dans quelques années :wink:

G@B
12/06/2006, 20h02
De la part d'un vendeur VW sur Canadian Driver, j'ai lu 5.9% à la location et à l'achat.


J'avais signé à 6.4% en décembre 2002 en location 48 mois pour ma Golf qui n'avait rien d'une nouveauté.

Kwyjibo_
12/06/2006, 20h41
J'aurais appelé l'ancienne Golf Rabbit

et la nouvelle Golf...

sinon, selon ce que j'ai lu, ils sont supposé sortir une promo à 225$ par mois en location avec 2000 quelques dollars cash, et un résiduel à 55% après 4 ans...

Francis F
13/06/2006, 09h23
Qu'es ce qui a amené VW a ressortir le nom rabbit des oubliettes ?

Le peu de popularité de la Golf aux USA.

G@B
13/06/2006, 11h47
Qu'es ce qui a amené VW a ressortir le nom rabbit des oubliettes ?

Le peu de popularité de la Golf aux USA.

Pourtant, le nom ''Golf'' ajoutais un petit quelque chose de noble au véhicule, ça lui allait comme un gant.

Rabbit ça fait ''calotte'' en ta...et on risque d'en voir pas mal si les promotions annoncées sont populaires. :?

Ok c'est juste un nom mais je considère que l'appellation d'une auto fait partie de sa ''personnalité".

Dave
13/06/2006, 11h53
Rabbit... ... = Char de FEMMES !!!

Tabarslaque, ça va faire viril :

Question de la fille : "c'Est quoi ton char ?"

Réponses : "une rabbit bébé !!! Rrrr... "

La fille : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, ici, la Golf évoquait quelque chose de spécial !

J-R
13/06/2006, 12h24
Rabbit... ... = Char de FEMMES !!!

Tabarslaque, ça va faire viril :

Question de la fille : "c'Est quoi ton char ?"

Réponses : "une rabbit bébé !!! Rrrr... "

La fille : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, ici, la Golf évoquait quelque chose de spécial !

Si tu cruise en fonction de ton char c'est pas avec un Golf ou Rabbit que tu vas pogner plus de toute façon. :roll:

Dave
13/06/2006, 16h38
Si tu cruise en fonction de ton char c'est pas avec un Golf ou Rabbit que tu vas pogner plus de toute façon.

Euh non, pas vraiment, je suis un homme marié !

Quelques photos de la nouvelle Golf !!! Euh Rabbit !


http://www.canadiandriver.com/photos/2007/volkswagen/rabbit/07rabbit_10.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2007/volkswagen/rabbit/07rabbit_11.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2007/volkswagen/rabbit/07rabbit_3.jpg

http://www.canadiandriver.com/photos/2007/volkswagen/rabbit/07rabbit_7.jpg

Dans l'ensemble, c'est un beau hatchback 5 portes. Toujours avec un bel habitacle !

sproutchu
22/06/2006, 19h09
Je ramène le sujet parce que j'arrive du showroom de VW. Je suis allé la zieuter, la jolie Rabbit. À l'échéance de mon présent bail, si j'ai besoin d'une voiture, la Rabbit sera probablement mon choix. La semaine prochaine, ils vont recevoir un demo, je vais aller l'essayer.

J'étais allé en voir plusieurs ces dernières semaines, profitant d'un "congé" pour me rincer l'oeil. Je me pensais sain et sauf, mais je crois que j'ai la piqûre VW :? Juste le feeling, la position au volant, le contact avec les commandes, je ne l'ai trouvé dans aucune autre, à l'exception de la Mazda 3. Je ferai donc un test drive des deux. Les autres vues/assis dedans/essayées ont été la Fit, la Civic, la CSX, la HHR, la Yaris, la Matrix. Plus celles que je n'ai pas essayées. Aucune, même la CSX, ne m'a laissé la même impression agréable. Ah, la maladie...

Le conseiller, fort sympathique (j'étais bien habillé, vous pensez que ça aide ? :D ), m'a dit que tout inclus, en location 48 mois 0$ comptant, la 3 portes revenait à environ 315$ par mois (incluant les taxes), à cause d'un résiduel présentement à 57% (wow !). Il pense que ça va baisser autour de 51-52% en janvier prochain, de sorte que ce serait 330-340$ par mois, toujours tout inclus. Pour des fins de comparaison, la Yaris, que j'avais malgré tout bien aimé (c'est une honnête voiture, faut lui donner ça) coûte, en version 3 portes CE groupe C, 308$ par mois, et ça n'inclut pas tout ce que contient la Rabbit. Je sais que les taux Toyota sont épouvantables, mais quand même.

Autre chose : le plus gros irritant de ma présente Jetta, le ******** d'****** de ********* de porte-verre au-dessus du radio qu'il faut toujours que j'enlève ce qu'il y a dedans pour changer de CD ou voir quel poste de radio je synthonyse, y'en n'a plus. Je sais qu'ils avaient même fait l'update dans les Mk IV, mais c'est TELLEMENT pas winner de pas y avoir pensé au départ ! :P

RacingTeacher
22/06/2006, 23h46
Moi je trouve que ca fait ordinaire comme voiture: supérieure à une Kia ou une Accent mais de beaucoup inférieure à une Mazda 3 ou une Civic. La grosseur et le look fait cheapo, l'intérieur est moyen et tu as en prime une fiabilité merdique... Vraiment JAMAIS je ne prendrais cette voiture sur-évaluée.

Pour le prix, c'est ultra nulle, je sais pas où vous magasinez mais pour 350$ vous pouvez trouvez une Altima ou une Mazda 6. Les trippeux de VW me font pas mal rire, ils savent qu'ils se font avoir mais ils aiment tellement dire que ca fait européen leur char....

sproutchu
23/06/2006, 13h52
C'est vrai qu'on peut avoir une Mazda 6 de base en location pour 380$. Par contre, une Altima, c'est 475$. Toujours sur 48 mois, 0$ comptant.

Je comprends que tu n'aimes pas beaucoup VW, c'est correct, mais c'est pas une raison pour mépriser ceux qui aprécient ;) Dans les 3 dernières années, j'ai parlé à pas mal de monde possédant des VW et très peu ont eu des problèmes, moi y compris. Et j'aime beaucoup les petites voitures et les HB, moins les intermédiaires. C'est comme si tu me disais que je pouvais avoir un Tucson pour le même prix. Je le sais, mais ce n'est pas une catégorie qui m'intéresse.

T'as pas la même opinion que moi ? Tant mieux ! Mais dis-moi au moins pourquoi svp ! On est ici pour échanger, pas pour se taper dessus ! ;)

Alors quand tu dis que la 3 et la Civic sont supérieures à la Rabbit, sous quel aspect ? Et pourquoi penses-tu que le look et la grosseur (je la comprends pas...) font "cheapo" ?

RacingTeacher
23/06/2006, 18h14
Premièrement, je ne te méprise pas, je n'aime vraiment pas VW!

La grosseur est très petite pour la Rabbit, ca fait écono, vraiment trop petit pour moi.

Les plastiques sont beaux et serrés, c'est bien, mais le design est drabe à mourir.

Performance moyenne moteur, comportement routier supérieur.

Problème numéro 1: FIABILITÉ, moi c'est drôle tout le monde que je connais trippe sur leur VW. Dès qu'il la vende ou qu'ils sont paquetés, les problèmes sont contés: Consommation excessive d'huile (moteur de base), problème de setting du turbo 1.8, transmission manuelle vraiment pas solide. JD Power classe VW souvent dans la cave de la fiabilité, c'est surment pas pour rien.

Problème numéro2 : OVERPRICED ET OVERHYPED. Pour le prix d'une Rabbit de la grosseur d'une Aveo, tu peux acheter une Mazda 3 recommandée par toutes les presses automobiles mieux équipées et plus performante ( je te dis pas de choisir une 3 c'est juste un exemple ). Tous les modèles de VW sont plus chers de quelques milliers de dollar dans chaque catégorie sans que les avantages ne soient visibles...

Bonne voiture les VW dans l'ensemble, quand tu fermes la porte d'une Jetta le bruit montre que c'est du solide. Malheureusement une fiabilité aléatoire et un 2-3 000 $ de trop sur chaque modèle m'empêchera de tomber amoureux de cette marque.

nicroll
23/06/2006, 18h47
pas rapport à la discussion, mais avez vous vu le mécanisme d'ouverture du hayon de la rabbit... de un ce ne sera pas pratique en hiver, de deux je vous gage une bouteille que dans 4 ans la rouille aura pris la dedant et la peinture décallotera.... :twisted:

Sinon, ben la golf ne se vend pas trop bien en europe, modèle anonyme comparativement à la concurence... je souhaite qu'elle fonctionne ici mais bon, j'ai mon opinion sur VW mais je ne leur veux pas de mal non plus....

Et puis pour l'histoire du résiduel sur la location, c'est normal, il vaut mieux louer une auto dès sa sortie sur le marché, son résiduel est toujours plus élevé, puis il décroit au cours de l'année jusqu'au modèle de l'année d'après.... etc...

Minou
25/06/2006, 21h40
J'ai "samplé" la Rabbit chez un concessionnaire VW des states lors de mon petit voyage de la semaine passée. Première impression très favorable. Espace, finition, sièges et ergonomie sans reproches.

Format compact mais espace passagers d'un niveau supérieur.

Si l'agrément de conduite est de la mêm cuvée, à 21K ils vont en vendre facilement, ici du moins.

TR3CK
26/06/2006, 05h27
Je comprend la dedans absolument rien! Comment qu'un model sous-compact assembler en Allemangne peut se vendre aussi peu cher, meme moins cher que la generation qu'elle remplace qui etait assembler au Bresil!

Alain36, comment es-ce que tu explique ca? Ca contredit ce qu'on a dit souvent que la force de l'Euro empechait des models moins cher assembler en Europe de venir ici.

:?

J-R
26/06/2006, 07h56
Problème numéro2 : OVERPRICED ET OVERHYPED. Pour le prix d'une Rabbit de la grosseur d'une Aveo, tu peux acheter une Mazda 3 recommandée par toutes les presses automobiles mieux équipées et plus performante ( je te dis pas de choisir une 3 c'est juste un exemple ). Tous les modèles de VW sont plus chers de quelques milliers de dollar dans chaque catégorie sans que les avantages ne soient visibles...


Je peux comprendre que tu détestes VW mais au moins écrit des chsoes qui ont de l'allure ! La Rabbit a quand même une belle grosseur (un peu plus petite qu'une Mazda 3 par contre. Elle est très bien équipée pour le prix, il reste jsute à voir la fiabilité.



Aveo Rabbit
Longueur (mm) 3 881 4 210
Largeur (mm) 1 671 1 759
Hauteur (mm) 1 496 1 479
Empattement (mm) 2 480 2 578
Poids à vide (kg) 1 105 1 500
Volume du coffre (L) 198.2 400

RacingTeacher
26/06/2006, 08h05
Je la trouve très petite en vraie, au coup d'oeil. Elle donne peutêtre l'impression qu'elle est plus petite qu'elle ne l'est réellement.

Saintor
26/06/2006, 08h13
Surprenant quoique ça ne change pas grand chose, Bienvenue mentionne ce matin que la Rabbit est assemblée en Allemagne.

Minou
26/06/2006, 10h30
Celle que j'ai vue avait effectivement un no de série débutant par W, soit l'Allemagne.

Pour le prix plus abordable? Tout simplement que VW a décidé d'être plus agressif sur le taux de change vu la hausse importante du $ Can depuis 2 ans. C'est plus facile à faire quand tu sors un nouveau modèle que d'oser baisser le prix sur un modèle existant.

Jan
02/07/2006, 14h01
Surprenant quoique ça ne change pas grand chose, Bienvenue mentionne ce matin que la Rabbit est assemblée en Allemagne.

C'est déjà un bon indice de qualité d'assemblage. Peut-être.

Surement mon prochain achat, mais avec un moteur de TDI si je ne suis plus à moins de 10 km de mon travail. Je crois que le prix de l'essence et la trop grande consommation de mon VUS me rejoins présentement.

Si ce n'est pas une Rabbit, à deux et seulement une voiture, moi et mon chum, on se paye une A3 quattro. D'amant de Chrysler, il est passé amant de Volks, pas pire pantoute mon influence. :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
02/07/2006, 14h37
Premièrement, je ne te méprise pas, je n'aime vraiment pas VW!

La grosseur est très petite pour la Rabbit, ca fait écono, vraiment trop petit pour moi.

Les plastiques sont beaux et serrés, c'est bien, mais le design est drabe à mourir.

Performance moyenne moteur, comportement routier supérieur.

Problème numéro 1: FIABILITÉ, moi c'est drôle tout le monde que je connais trippe sur leur VW. Dès qu'il la vende ou qu'ils sont paquetés, les problèmes sont contés: Consommation excessive d'huile (moteur de base), problème de setting du turbo 1.8, transmission manuelle vraiment pas solide. JD Power classe VW souvent dans la cave de la fiabilité, c'est surment pas pour rien.

Problème numéro2 : OVERPRICED ET OVERHYPED. Pour le prix d'une Rabbit de la grosseur d'une Aveo, tu peux acheter une Mazda 3 recommandée par toutes les presses automobiles mieux équipées et plus performante ( je te dis pas de choisir une 3 c'est juste un exemple ). Tous les modèles de VW sont plus chers de quelques milliers de dollar dans chaque catégorie sans que les avantages ne soient visibles...

Bonne voiture les VW dans l'ensemble, quand tu fermes la porte d'une Jetta le bruit montre que c'est du solide. Malheureusement une fiabilité aléatoire et un 2-3 000 $ de trop sur chaque modèle m'empêchera de tomber amoureux de cette marque.


seul la Caliber a plus de 3000lbs , est plus lourde que la Rabbit ds catégorie compact . alors commment qualifié la Rabbit de "petite voiture" .
sa finition interieure et meme exterieure et la qualité de ses matériaux "pas un dash en plastic dur a la japonaise" rend la mazda3 et civic presque cheapette a coté :wink:
le feeling de solidité que procure la Rabbit , ne se retrouve ds aucune japonaise .
la tenu de route de la Rabbit chaussé seulement de 16" et son agilité , est un tantinet supérieure a la meilleure japonaise a ce chapitre ,soi la mazda3 GT .
le seul avantage qui reste a la mazda3GT , est ses freins plus performant . mais en conduite normal de tout les jours , les 4 freins a disques de la Rabbit , combiné a l'ABS , fait tres tres bien la job .
juste la possibilité d'équipé la Rabbit de l'ESP pour seulement 450$ , lui donne une tite coche au dessus des la Mazda et la civic pour son coté sécuritaire , sans parler de caisse tres solide et des ses 6 coussins gonflable , en hiver , la Rabbit seras passablement performante evec l'anti patinage det le diférenciel auto-bloquant electronique de série , jumelé a l'ESP , elle seras sans rival vs la concurence immédiate .

aun prix de départ de 20,000$ , avec une liste d'équipement de série a faire presque rougir les japonaise les mieux équipé en option , est ds le prix en masse .

Rabbit 2007 5 portes manuelle

A/C
vitre , rétroviseur et door lock lectrique a télécommande
Système audio AM/FM de qualité supérieure avec changeur de 6 CD au tableau de bord, capacité de lecture MP3, compatible avec la radio par satellite, 10 haut-parleurs, témoin antivol et système de codage
cruise control
banc chauffant et ajustable en hauteur pour le conducteur et le passagé avant.
lave vitre chauffant avec des wiper du meme genre que les BMW
ABS et EBD avec 4 frein a disque bien sur
ESP avec controle de désactivation , plus séciritaire que le AWD
anti patinage , Verrouillage électronique du différentiel (EDL)
6 air bag , dont les rideau gonflable
volant ajustable en hauteur et profondeur
mags 16"
anti démareure et sisteme d'alarme
console centrale avac appuis bras ajustable
console de plafond avec lampe de lecture
thermometre exterieure , pneu de secour "spare" pleine grandeur
Clignotants latéraux intégrés aux rétroviseurs extérieurs

et encore plus plus plus pour 23,700$ tout compris , avant taxe bien sur.

comment qualifié la Rabbit de trop cher payé :shock:

une Mazda3 sport GT , est un gros 1000$ de plus , et a ce prix , ta meme pas l'anti patinage , l'ESP et le différenciel auto-bloquant .
a mon avis , c'est la mazda qui est vendu trop cher
:wink:

Stan Marsh
02/07/2006, 16h53
et encore plus plus plus pour 23,700$ tout compris , avant taxe bien sur.

comment qualifié la Rabbit de trop cher payé :shock:

une Mazda3 sport GT , est un gros 1000$ de plus , et a ce prix , ta meme pas l'anti patinage , l'ESP et le différenciel auto-bloquant .
a mon avis , c'est la mazda qui est vendu trop cher
:wink:

Effectivement, c'est un bon prix...

Mais la Mazda 3 Sport GT n'est pas 1000$ de plus!!

Une Mazda 3 Sport GT manuel AC est 22800$, ce qui comprend contrairement à la Rabbit des roues de 17" (plus $$$ à changer mais plus :):):) à rouler) et un kit de jupe (qui vient en option de concessionnaire chez VW). Mettons qu'on rajouterais le chargeur CD de compagnie (811.25$), ça donne un prix qui se ressemble à part les sieges chauffants (disponible chez Mazda avec les siege en ciurs et le toit ouvrant seulement) les technologies de sécurités passive et actives disponible sur la Rabbit. Par contre, la Rabbit aura probablement un coût d'assurance qui sera proche du double de la Mazda 3!!! (façon de parler...)

La Mazda 3 Sport GT n'est tout de même pas un chaudron coté technologie, tant coté sécurité (elle possède un systeème de freinage EBD) que du coté des gadgets (à défaut d'avoir le lave-glace chauffant elle a les phares/essuies-glace automatique, que certain n'aime pas mais que j'aime bien tout même à part une efficacité discutable à faible pluie).

Mais une chose est sûr, la nouvelle Rabbit est très compétitive avec les versions "tout équipé" des compactes japonaises et des modèles de base des compacte premium européenne (MINI, S40/V50). Par contre, il faura aller vers la Golf Citi pour compétionner une Mazda 3 GS ou une Civic DX.

Si je serais acheteur aujourd'hui, le choix serais difficille entre une Rabbit et une Mazda3 GT... très difficile!! Ça serait probablement mon agent d'assurance qui déciderait!!;)

wowlesmoteurs
02/07/2006, 18h58
Stan Marsh ,

la Rabbit possede également le systeme "EBD" en équipement de série.
meme avec des 16" , la Rabbit n'a aucun complexe face a la mazda3 Gt , tant en tenu de route ou en maniabilité .


mon topic n'a pas pour but d'essayé de faire croire que mazda3 est mauvaise ou un mauvais choix , mais bien de répondre a Racing teacher qui affirme que la Rabbit est trop cher payé face la concurence .
je m'agasine depuis quelques temp dejas ma prochaine voiture et j'ai jamais pensé aller voir un produit VW , mais suite a la lecture de commentaire de proprio de mazda3 sur d'autre forum , qui sont aller faire l'essaie de cette new Gulf , oups , Rabbit , les commentaire semblais assez élogieux et comparais de facon positive cette Rabbit vs leur mazda3 . j'ai étét la voir et j'en ais fait l'essaie et elle ma plus impressionné que la mazda3 GT .

une Rabbit est pratiquement une jetta , sauf que c'est une 5 portes au lieu d'une berline 4 portes . comme la mazda3 et mazda3 sport . et la jetta coute au moin 4000$ de plus . alors la Rabbit est vraiment pas cher si ont la compare a sa soeur , la jetta .

wowlesmoteurs
02/07/2006, 20h16
Par contre, la Rabbit aura probablement un coût d'assurance qui sera proche du double de la Mazda 3!!! (façon de parler...)




cette petite phrase ma fait allumer une lumiere :wink:

je suis aller sur une couple de site de compagnie d'assurance pour voir a quoi je pouvais m'attendre coté assurance pour une Rabbit 2007 vs ma corolla 2003 qui n'est quand meme pas la compact la plus cher a assuré .

alors les soumission me donne des prix entre 500 et 600$ full assuré pour une Rabbit 2007 5 portes , avec les déductible les plus bas possible , et aussi la valeur a neuf .
ds les meme prix que ma corolla qui me coute 500$ full assuré , sans valeur aneuf "location vs achat pour ma futur voiture" .

alors ds mon cas , l'assurance ne seras pas un critere bien important .
faut dire que c'est ma femme le conducteur principal et nous somme deux vieux crouton ds la quarentaine :wink:


j'ai pas vérifié pour la mazda , mais j'imagine que ca vas etre ds la meme game de prix .

G@B
02/07/2006, 21h01
alors ds mon cas , l'assurance ne seras pas un critere bien important .
faut dire que c'est ma femme le conducteur principal et nous somme deux vieux crouton ds la quarentaine :wink:



Le fait que ça soit ta femme qui est le conducteur principal doit avoir toute une incidence car moi j'ai 41 ans, 24 ans d'expérience de conduite, dossier impeccable, aucune réclamation dans les 10 dernières années, ma dernière contravention date de 1992 et je paie 1000$ tx incluses + valeur à neuf avec déductible 500$ tous risques pour ma Golf GLS 2003. J'habite Montréal et crois-moi que j'ai fait le tour d'une vingtaine de compagnies. C'est l'Industrielle Alliance qui m'a fait offert la meilleure prime. Certaines compagnies comme Belair Direct me demandait 1500$ avec 1000$ tous risques de déductibles! :shock:

En comparaison, une Corolla 2006 CE flambant neuve à l'achat, (je me suis renseigné il y a 15 jours) me coûterait 600$ tx incluses avec valeur à neuf avec 250/50 de déductibles. C'est quand même 400$ de moins qu'une Golf de presque 4 ans d'âge avec des déductibles moins élevés. Je vais m'informer pour une Rabbit 2007 5 portes cette semaine, je ne m'attend pas à rien en bas de 1000$. Un jeune qui serait tenté par la Rabbit serait bien mieux de se renseigner avant, ça pourrait lui coûter la peau des fesses.

wowlesmoteurs
02/07/2006, 21h15
alors ds mon cas , l'assurance ne seras pas un critere bien important .
faut dire que c'est ma femme le conducteur principal et nous somme deux vieux crouton ds la quarentaine :wink:



Le fait que ça soit ta femme qui est le conducteur principal doit avoir toute une incidence car moi j'ai 41 ans, 24 ans d'expérience de conduite, dossier impeccable, aucune réclamation dans les 10 dernières années, ma dernière contravention date de 1992 et je paie 1000$ tx incluses + valeur à neuf avec déductible 500$ tous risques pour ma Golf GLS 2003. J'habite Montréal et crois-moi que j'ai fait le tour d'une vingtaine de compagnies. C'est l'Industrielle Alliance qui m'a fait offert la meilleure prime. Certaines compagnies comme Belair Direct me demandait 1500$ avec 1000$ tous risques de déductibles! :shock:

En comparaison, une Corolla 2006 CE flambant neuve à l'achat, (je me suis renseigné il y a 15 jours) me coûterait 600$ tx incluses avec valeur à neuf avec 250/50 de déductibles. C'est quand même 400$ de moins qu'une Golf de presque 4 ans d'âge avec des déductibles moins élevés. Je vais m'informer pour une Rabbit 2007 5 portes cette semaine, je ne m'attend pas à rien en bas de 1000$. Un jeune qui serait tenté par la Rabbit serait bien mieux de se renseigner avant, ça pourrait lui coûter la peau des fesses.

j'habite Quebec , un gros incidence sur la prime :!:

G@B
02/07/2006, 21h39
j'habite Quebec , un gros incidence sur la prime :!:

J'avais remarqué ton lieu de résidence mais comme Québec est quand même un grand centre urbain, je ne pensais pas que la différence pourrait être si marquée. C'est vrai qu'à Mourrial, plaque tournante des réseaux organisés de vols d'autos et grosse concentration de morons au pied carré sur la route, ça aide pas pantoute.

kid
04/07/2006, 12h55
Premièrement, je ne te méprise pas, je n'aime vraiment pas VW!

La grosseur est très petite pour la Rabbit, ca fait écono, vraiment trop petit pour moi.

Les plastiques sont beaux et serrés, c'est bien, mais le design est drabe à mourir.

Performance moyenne moteur, comportement routier supérieur.

Problème numéro 1: FIABILITÉ, moi c'est drôle tout le monde que je connais trippe sur leur VW. Dès qu'il la vende ou qu'ils sont paquetés, les problèmes sont contés: Consommation excessive d'huile (moteur de base), problème de setting du turbo 1.8, transmission manuelle vraiment pas solide. JD Power classe VW souvent dans la cave de la fiabilité, c'est surment pas pour rien.

Problème numéro2 : OVERPRICED ET OVERHYPED. Pour le prix d'une Rabbit de la grosseur d'une Aveo, tu peux acheter une Mazda 3 recommandée par toutes les presses automobiles mieux équipées et plus performante ( je te dis pas de choisir une 3 c'est juste un exemple ). Tous les modèles de VW sont plus chers de quelques milliers de dollar dans chaque catégorie sans que les avantages ne soient visibles...

Bonne voiture les VW dans l'ensemble, quand tu fermes la porte d'une Jetta le bruit montre que c'est du solide. Malheureusement une fiabilité aléatoire et un 2-3 000 $ de trop sur chaque modèle m'empêchera de tomber amoureux de cette marque.


seul la Caliber a plus de 3000lbs , est plus lourde que la Rabbit ds catégorie compact . alors commment qualifié la Rabbit de "petite voiture" .
sa finition interieure et meme exterieure et la qualité de ses matériaux "pas un dash en plastic dur a la japonaise" rend la mazda3 et civic presque cheapette a coté :wink:
le feeling de solidité que procure la Rabbit , ne se retrouve ds aucune japonaise .
la tenu de route de la Rabbit chaussé seulement de 16" et son agilité , est un tantinet supérieure a la meilleure japonaise a ce chapitre ,soi la mazda3 GT .
le seul avantage qui reste a la mazda3GT , est ses freins plus performant . mais en conduite normal de tout les jours , les 4 freins a disques de la Rabbit , combiné a l'ABS , fait tres tres bien la job .
juste la possibilité d'équipé la Rabbit de l'ESP pour seulement 450$ , lui donne une tite coche au dessus des la Mazda et la civic pour son coté sécuritaire , sans parler de caisse tres solide et des ses 6 coussins gonflable , en hiver , la Rabbit seras passablement performante evec l'anti patinage det le diférenciel auto-bloquant electronique de série , jumelé a l'ESP , elle seras sans rival vs la concurence immédiate .

aun prix de départ de 20,000$ , avec une liste d'équipement de série a faire presque rougir les japonaise les mieux équipé en option , est ds le prix en masse .

Rabbit 2007 5 portes manuelle

A/C
vitre , rétroviseur et door lock lectrique a télécommande
Système audio AM/FM de qualité supérieure avec changeur de 6 CD au tableau de bord, capacité de lecture MP3, compatible avec la radio par satellite, 10 haut-parleurs, témoin antivol et système de codage
cruise control
banc chauffant et ajustable en hauteur pour le conducteur et le passagé avant.
lave vitre chauffant avec des wiper du meme genre que les BMW
ABS et EBD avec 4 frein a disque bien sur
ESP avec controle de désactivation , plus séciritaire que le AWD
anti patinage , Verrouillage électronique du différentiel (EDL)
6 air bag , dont les rideau gonflable
volant ajustable en hauteur et profondeur
mags 16"
anti démareure et sisteme d'alarme
console centrale avac appuis bras ajustable
console de plafond avec lampe de lecture
thermometre exterieure , pneu de secour "spare" pleine grandeur
Clignotants latéraux intégrés aux rétroviseurs extérieurs

et encore plus plus plus pour 23,700$ tout compris , avant taxe bien sur.

comment qualifié la Rabbit de trop cher payé :shock:

une Mazda3 sport GT , est un gros 1000$ de plus , et a ce prix , ta meme pas l'anti patinage , l'ESP et le différenciel auto-bloquant .
a mon avis , c'est la mazda qui est vendu trop cher
:wink:

:lol: :lol: :lol:
Ton commentaire est bon pour les année '80 et début '90, la dernière Jetta et même la version précédente se sont beaucoup embourgeoisées voir américanisées. Le moteur de base 2.5L fait seulement 150 HP, même volks faisait un 2.0 L de 150 HP dans les années '90 :roll: Au niveau tenue de route, ni la rabbit de base ni une Jetta de base ne sont mieux qu'une 3, civic altima ou une accord. Au niveau moteur de base, les japonaises ont l'avantage. La marque de voiture abordable qui est maintenant axée sur la tenue de route, c'est mazda et non pas Volks, wake up, on est dans les années 2000 maintenant.

Attendons de voir les essais comparatifs pour juger mais définitivement, la rabbit sera un joueur de qualité dans ce segment

Boud
04/07/2006, 13h13
Moi je trouve qu'elle a ben de l'allure. En gros, Wowlesmoteurs résume très bien ma pensée. Pas si cher payer, comme d'autres aiment tant le crier. Le seul point négatif avec VW, c'est la fiabilité des dernières années qui est un peu inquiétante. Ça peut faire peur, surtout comparé aux Japonaises. Mais pour le reste, je trouve ça solide.

wowlesmoteurs
04/07/2006, 13h31
[
:lol: :lol: :lol:
Ton commentaire est bon pour les année '80 et début '90, la dernière Jetta et même la version précédente se sont beaucoup embourgeoisées voir américanisées. Le moteur de base 2.5L fait seulement 150 HP, même volks faisait un 2.0 L de 150 HP dans les années '90 :roll: Au niveau tenue de route, ni la rabbit de base ni une Jetta de base ne sont mieux qu'une 3, civic altima ou une accord. Au niveau moteur de base, les japonaises ont l'avantage. La marque de voiture abordable qui est maintenant axée sur la tenue de route, c'est mazda et non pas Volks, wake up, on est dans les années 2000 maintenant.

Attendons de voir les essais comparatifs pour juger mais définitivement, la rabbit sera un joueur de qualité dans ce segment


ta essayé la Rabbit 2007 ?

comment ca mon commentaire est bon pour les années 80 ou 90 :?
la semaine passé , je suis aller essayé la mazda3 sport et la Rabbit 2007 ds la meme journée . et si je n'avait pas essayé la Rabbit , la mazda m'aurais surement fait une plus grosse impression .
moi perso , j'ai trouvé la tenu de route de la Rabbit plus sur , aussi incisive que la mazda . le feeling de solidité que procure la Rabbit , donne un meilleure sensation de confiance au volant . la direction na absolument rien a envié a la mazda . le silence et la douceur de roulement est bcp mieux ds la Rabbit .
en conclusion , au volant de la mazda , tu sait que tu roule une compact avec un tres bon comportement routier .
au volant de la Rabbit , ta l'impression de rouler une intermédiaire avec tout ce qui viens avec , et avec un comportement routier tres rassurant qui cole a la route .
etk pour a a peu pret le meme prix "entre 22,000$ et 24,000$" j'avait l'impression d'en avoir bcp plus ds la Rabbit "et la je parle pas juste de la liste d'équipement meme si celle ci est de bcp supérieure a la mazda3 pour le meme prix"

ps, cette Rabbit 2007 , na pas grand chose a voir avec les GUlf des années 80 ou 90 .
oui le 2.5 na que 150hp , mais délivre 170lbs de torque a seulement 3700rpm , alors bcp plus torqueux que le 2.3 mazda qui a pourtant bonne réputaion a ce chapitre . j'ai trouvé la rabbit bcp plus agréable a conduire en ville et tres tres stable sur la route , mieux que la mazda .

yorneB
04/07/2006, 13h37
Même avec ma Jetta 2005, je trouve que c'est très différent. Et beaucoup plus d'espace intérieur.

miramax
04/07/2006, 16h29
Dans mon cas la Rabbit m'intéresse pas mal, et je me propose d'aller faire un essaie routier. Surtout que mon ancien vendeur est rendu chez Volks.
Volks a fait un bon move c'est sur.

Kwyjibo_
04/07/2006, 21h20
@Jan, je sais pas qui t'as donné cette influence :lol: :wink:

Karnov
05/07/2006, 07h59
Si ce n'est pas une Rabbit, à deux et seulement une voiture, moi et mon chum, on se paye une A3 quattro. D'amant de Chrysler, il est passé amant de Volks, pas pire pantoute mon influence. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais parlé d'une A3 Quattro... :?
Mais personnellement, je prends une Rabbit ou une GTI avant la A3... :twisted:

wowlesmoteurs
05/07/2006, 13h41
Si ce n'est pas une Rabbit, à deux et seulement une voiture, moi et mon chum, on se paye une A3 quattro. D'amant de Chrysler, il est passé amant de Volks, pas pire pantoute mon influence. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais parlé d'une A3 Quattro... :?
Mais personnellement, je prends une Rabbit ou une GTI avant la A3... :twisted:


belle bagnole la A3 , mais pour le prix , la Rabbit a deux longueur d'avance . la A3 est sur la meme plateforme , alors pas sur qu'une A3 roule bcp mieux qu'une Rabbit .
la GTI en offre bcp plus que la A3 assurément . meme moteur mais pas de quatro . je suis sur que la GTI est plus performante que le A3.

Jan
05/07/2006, 15h38
@Jan, je sais pas qui t'as donné cette influence :lol: :wink:

Surement un grand brun qui sait conduire. :P :P :P :P
Merci encore de m'avoir fait connaître, se sont de superbes bagnoles. :P :P

Kwyjibo_
06/07/2006, 16h46
Je trouve la GTI chère par rapport à la Rabbit...

Et la A3 semble offrir des performances sensiblement égales à la GTI, et est celle qui permet d'avoir le plus d'espace pour les jambes, ce qui est le plus important pour moi...

Donc, avoir le choix, je prendrais la A3, qui a l'entretien gratos de plus que la GTI...

Mais je suis d'accord que la Rabbit est tout un deal!!!

G@B
06/07/2006, 17h33
Entk, les ventes vont bien pour la Rabbit particulièrement au Québec. Déjà chez Volks on craint un manque de voitures disponibles pour satisfaire à la demande. Les prix plus justes jumelés avec un équipement de série avantageux s'avèrent payants.

Si la tendance se maintient, adieu la certaine exclusivité qu'il y avait à rouler en Golf qu'on ne retrouvait pas à tous les coins de rue comme les Civic, Corolla, Mazda 3 etc. :? Moi ça faisait bien mon affaire.

:arrow: http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/07/06/1671371.html

Stan Marsh
06/07/2006, 18h55
Je trouve la GTI chère par rapport à la Rabbit...

Et la A3 semble offrir des performances sensiblement égales à la GTI, et est celle qui permet d'avoir le plus d'espace pour les jambes, ce qui est le plus important pour moi...


Il y a une si grande différence?? J'aurais pensé le contraire, étant donné que les deux on le même empattement et que la Rabbit est plus haute...

Stan Marsh
06/07/2006, 18h59
la GTI en offre bcp plus que la A3 assurément . meme moteur mais pas de quatro . je suis sur que la GTI est plus performante que le A3.

La A3 2.0T n'est pas disponible ici en version Quattro... Juste la 3.2, mais à plus de 45000$, c'est cher...

Kwyjibo_
06/07/2006, 22h58
Le siège recule beaucoup plus dans l'A3, c'est une des rares voitures dans laquelle je peux étirer mes jambes, mais il ne reste plus de place derrière moi, mais je m'en balance, je me promène seul. Il y a plus de place dans cette voiture que dans ma A4, j'en suis sûr...

Sinon, une GTI toute équipée c'est quoi? 33 000 environ, on est pas loin des prix de l'Audi, qui est plus facile à négocier que la GTI et/ou la Rabbit, pour lesquelles la demande est très forte...

Si on regarde sur le site auto123.com

A3 2.0T GTI
Vitesse maximale (km/h) 209 208
Accélération 0-100 km/h (s) 6.9 7.2

La A3 est même plus légère de 15 kg !!!

pl9171
07/07/2006, 06h24
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.


En effet, (meme avec l'équipement).

Autre chose, un "éconobox" avec un 2,5L... :shock: Hummm. Ca rime bizarre. 10l/100 km en ville? Aucun problème à croire ça. Je serais curieux de voir aussi les assurances.

bradou76
07/07/2006, 09h40
escusez moi mais pour le look on repassera. Évidemment c personnel mais entre ma mazda sport et la rabbit.... le choix se fait rapidement. Tu peux faire plus le frais dans la mazda que la rabbit...hihihi.. je ne suis pas frais, mais je serai plus fier dans ma mazda...ca c'est certain. Ce n'est pas quelques gadgets de plus qui m'impressionnera... Je n'ai pas raison gang. son look est tres banal....

HyperTech
08/07/2006, 14h57
jai remarquer que le design de leur voiture autant interieur qu'exterieur est tres conservateur. rien d'extravagant!

Boud
08/07/2006, 16h56
escusez moi mais pour le look on repassera. Évidemment c personnel mais entre ma mazda sport et la rabbit.... le choix se fait rapidement. Tu peux faire plus le frais dans la mazda que la rabbit...hihihi.. je ne suis pas frais, mais je serai plus fier dans ma mazda...ca c'est certain. Ce n'est pas quelques gadgets de plus qui m'impressionnera... Je n'ai pas raison gang. son look est tres banal....

Tu vois, comme tu dis, c'est une question de gout parce que selon moi, VW a beaucoup plus de classe que Mazda. J'aimerais ben mieux me promener dans une Rabbit que dans une 3 si on parle de l'image que donne la voiture.

Pour moi Mazda, c'est en bas de VW. Mais c'est une question de perception bien-sur.

kid
08/07/2006, 17h12
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.


En effet, (meme avec l'équipement).

Autre chose, un "éconobox" avec un 2,5L... :shock: Hummm. Ca rime bizarre. 10l/100 km en ville? Aucun problème à croire ça. Je serais curieux de voir aussi les assurances.

Ce 5 cylindres est la faiblesse de cette voiture mais une bonne amélioration par rapport au vétuste 2.0 Litre qu'il remplace. C'est complètement inutile d'avoir un moteur qui a plus de torque que de puissance dans une voiture compacte :roll:

jobine
09/07/2006, 09h57
J'suis vraiment pas d'accord avec toi.

Pour avoir dèjà eu une Jetta d'a peine 100 hp. Le torque qu'elle avait èa bas régime était très bien et la rendant très agréable à conduire. Probablement mieux qu'une Civic sans torque où il faut toujours allez dans les haut régime pour avancer...

Peut-être une question de gout.

julienn
09/07/2006, 13h32
C'est complètement inutile d'avoir un moteur qui a plus de torque que de puissance dans une voiture compacte


Le torque = la puissance.

En fait pour touver la puissance on prend le torque que l'on multiplie par le nombre de tour minutes.

Concrêtement il sagit de se taper une VW avec un TDI de seulement 90 hp pour voir l'utilité du torque.


Mais bien d'accord que pour l'instant la faiblesse de cette Rabbit est son 5 cylindres. Et son poids itou...

wowlesmoteurs
11/07/2006, 00h32
escusez moi mais pour le look on repassera. Évidemment c personnel mais entre ma mazda sport et la rabbit.... le choix se fait rapidement. Tu peux faire plus le frais dans la mazda que la rabbit...hihihi.. je ne suis pas frais, mais je serai plus fier dans ma mazda...ca c'est certain. Ce n'est pas quelques gadgets de plus qui m'impressionnera... Je n'ai pas raison gang. son look est tres banal....

Tu vois, comme tu dis, c'est une question de gout parce que selon moi, VW a beaucoup plus de classe que Mazda. J'aimerais ben mieux me promener dans une Rabbit que dans une 3 si on parle de l'image que donne la voiture.

Pour moi Mazda, c'est en bas de VW. Mais c'est une question de perception bien-sur.

je pense la meme chose

wowlesmoteurs
11/07/2006, 00h35
escusez moi mais pour le look on repassera. Évidemment c personnel mais entre ma mazda sport et la rabbit.... le choix se fait rapidement. Tu peux faire plus le frais dans la mazda que la rabbit...hihihi.. je ne suis pas frais, mais je serai plus fier dans ma mazda...ca c'est certain. Ce n'est pas quelques gadgets de plus qui m'impressionnera... Je n'ai pas raison gang. son look est tres banal....


comment peut ont faire son frais comme tu dit , ds une voiture que l'ont retrouve a la douzaine a chaque coin de rue . pas grand raison de faire son frais avec une voiture aussi populiste .

ne prend pas mes paroles au premier degré ou personel , mais c'est seulement ma facon de voir les chose .

wowlesmoteurs
11/07/2006, 00h41
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.


En effet, (meme avec l'équipement).

Autre chose, un "éconobox" avec un 2,5L... :shock: Hummm. Ca rime bizarre. 10l/100 km en ville? Aucun problème à croire ça. Je serais curieux de voir aussi les assurances.

Ce 5 cylindres est la faiblesse de cette voiture mais une bonne amélioration par rapport au vétuste 2.0 Litre qu'il remplace. C'est complètement inutile d'avoir un moteur qui a plus de torque que de puissance dans une voiture compacte :roll:

plusieurs aime la sentra specV ou la mazda3 2.3 pour leur torque supérieure a la moyenne ds la catégorie . et la , une concurente ds la meme game de prix et de consommation , en offre autant si non plus , et la ca deviens un quasi défaut :roll: faut vraiment chercher des poux ou il n'y en as pas :?

G@B
14/07/2006, 15h50
Je suis passé chez mon concessionnaire en revenant tantôt. La seule Rabbit 2.5 dans son inventaire est une 5 portes silver dans la showroom déjà vendue et tenue verrouillée avant livraison. Le vendeur m'a dit que si je commandais aujourd'hui une Rabbit 5 portes, je ne l'aurai pas avant septembre prochain, date des prochains arrivages. C'est le délai d'attente actuellement car VW a vraiment sous-estimé la demande. De quoi rendre les négociations plus ardues. :lol:

wowlesmoteurs
14/07/2006, 16h15
Je suis passé chez mon concessionnaire en revenant tantôt. La seule Rabbit 2.5 dans son inventaire est une 5 portes silver dans la showroom déjà vendue et tenue verrouillée avant livraison. Le vendeur m'a dit que si je commandais aujourd'hui une Rabbit 5 portes, je ne l'aurai pas avant septembre prochain, date des prochains arrivages. C'est le délai d'attente actuellement car VW a vraiment sous-estimé la demande. De quoi rendre les négociations plus ardues. :lol:


exact . pas trop de place a la négo :?
moi je prévois changer apres les fetes , alors j'ai le temp de voir venir .

cette apres midi je suis aller essayé la mazda3 sport Gt manuelle .
c'est la 3 sport GS avec A/C manuelle qui m'interesse .
ca roule tres bien une mazda , tres proche de la Rabbit "question de gout et perception personel pour préféré la VW ou la mazda"
mais cette 3 port GS coute quand meme 23,100$ avant taxe . presque aussi cher que la Rabbit , mais la liste d'équipement ds la VW est bcp bcp plus longue et complete .
le vendeur mazda ma demander quelle voiture je regardais ds mon magasinage , et quand je lui est parler du prix de la Rabbit avec sa liste d'équipement pour a peine plus cher "500$ d'ecart" que sa sport GS , il est devenu plus intérogateur et je voyais que ca lui faisait pas vraiment plaisir que de constaté qu'une vrai rival est sur les rang :wink:
cette Rabbit vas définitivement jouer ds les plate bande de mazda . au Quebec du moin .

G@B
14/07/2006, 19h19
]

cette apres midi je suis aller essayé la mazda3 sport Gt manuelle .
c'est la 3 sport GS avec A/C manuelle qui m'interesse .
ca roule tres bien une mazda , tres proche de la Rabbit "question de gout et perception personel pour préféré la VW ou la mazda"
mais cette 3 port GS coute quand meme 23,100$ avant taxe . presque aussi cher que la Rabbit , mais la liste d'équipement ds la VW est bcp bcp plus longue et complete .
le vendeur mazda ma demander quelle voiture je regardais ds mon magasinage , et quand je lui est parler du prix de la Rabbit avec sa liste d'équipement pour a peine plus cher "500$ d'ecart" que sa sport GS , il est devenu plus intérogateur et je voyais que ca lui faisait pas vraiment plaisir que de constaté qu'une vrai rival est sur les rang :wink:
cette Rabbit vas définitivement jouer ds les plate bande de mazda . au Quebec du moin .

N'empêche que la 3 reste une sacrée voiture. Pour l'agrément de conduite c'est certainement celle qui se rapproche le plus de la Rabbit. Le très beau tableau de bord et l'habitacle de la japonaise respirent la qualité de finition, on dirait presque qu'on est à bord d'une germanique. C'est probablement le triste historique de non-fiabilité qui colle au constructeur allemand qui pourrait influencer l'acheteur traditionnel de japonaises à ne pas faire le saut chez Volks. Du moins, pour la première année, le temps de voir si la Rabbit s'est améliorée à ce chapître. Je connais quelques personnes qui ont une Mazda 3 et c'est l'histoire d'amour avec leur char, c'est peu dire.

Moi je ne suis pas plus fou qu'un autre. Si j'avais eu un paquet de problèmes avec ma Golf, c'est certain que je n'envisagerais pas rester dans le Volks, je lorgnerais du coté des japonaises. Je suis tombé sur un bon véhicule et un concessionnaire qui m'a bien servi. Aucune difficulté à faire honorer la garantie pour les rares petits cossins que j'ai eu à faire réparer bref, je me sens en confiance avec la marque et avec ce dealer. La garantie de 4 ans bumper à bumper couvrait les 4 ans du bail de location alors que demander de plus.

Le vendeur me disait cet après-midi qu'au niveau des ventes de la Rabbit, c'est assez bien partagé entre les versions 3 et 5 portes.

wowlesmoteurs
14/07/2006, 19h52
oui , le look ds la mazda3 a l'interieure est tres tres bien , mais le souci du détail est moin présent que ds la Gulf , oups ' Rabbit :wink:
la finition des interieure de portes ds la mazda font tres plastic , pas le cas ds la rabbit . le look du dash de la 3 est bien réussie mais faut pas toucher au plastic , parceque la c'est du plastic dur , pas ds la Rabbit qui a une finition de voiture bcp plus dispendieuse . pour l'eclairage du cluster et ds l'habitacle , bien l'effet de l'eclairage bleu avec les indication en rouge , est du plus belle effet ds la Rabbit . ds la mazda3 , ca me fait pensé un peu a du pontiac ou la matrix avec ses cadran rond et ses chiffre éclairé rouge , je trouve ca moyen sans plus .
j'ai trouver les siege plus confortable , avec un meilleure soutiens " dorsal ajustable" ds la Rabbit . les sieges ds la 3 , etais legerement trop dur a mon gout .
le plaisir de conduire etais supérieure ds la VW , a mon avis a moi .
en conduisant la mazda3 , elle me donnait l'impression d'etre plus longue , moin agile , mais avec une tres bonne tenu de route et stable sur la route . mais le feeling de stabilité a 140kmh etais un peu mieux ds la Rabbit selon moi " du a son poid supérieure peut etre"
le 2.3 de la mazda tire tres bien , en masse pour moi mais le 2.5 de la Rabbit est bcp plus torqueux a bas regime , ca donne une voiture plus agréable a conduire ds le trafic en ville . et la 6 vitesses automatique de la Rabbit na tout simplement pas d'égal ds la catégorie . un vrai charme . douce , changement de vitesses rapide et les raport sont tres bien étagé qui la rend pratiquement plus performante que la manuelle , ca vire seulement a 1800rpm a 100kmh et 2200rpm a 120kmh . imbabtable ds la catégorie et meme ds les intermédiaire 4 cilindres .
je trouve que le 2.3 vire pas mal a 100kmh , 2800rpm :? ma corolla avec sont tit 1.8 le fait a 2500rpm le 100kmh , tout comme la Rabbit manuelle .
et meme que tu peu faire tracé la voiture avec la trany automatique de la Rabbit , tellement que c'est prime sur le départ . faut dire que le moteur donne sont 170lbs de torque a seulement 3700rpm , alors que la 3 2.3 , donne 155lbs de torque a 4500rpm . le 2.5 de la Rabbit/jetta est un moteur a la base tres torqueux , mais aime pas bcp les haute révolution , ce qui donne un moteur tres bien adapté pour une trany automatique , surtout 6 vitesses :lol:

X-Scream
14/07/2006, 19h58
J'ai signé la mienne avec ma copine mercredi soir. Effectivement elles sont rare. La notre est même pas construite encore. Nous devrions l'avoir fin aout début septembre

Rabbit 5 portes
Bleu ombragé
Automatique
Groupe commodités
Mags 16 pouces
Programme de stabilité électronique


J'ai hâte 8)

Mon premier Voks à vie, qui va succèder à ma Civic 4 portes LX 1998 qui m'a rendu de très bon services jusqu'à présent, mais on voulait un char neuf ;)

wowlesmoteurs
14/07/2006, 20h09
J'ai signé la mienne avec ma copine mercredi soir. Effectivement elles sont rare. La notre est même pas construite encore. Nous devrions l'avoir fin aout début septembre

Rabbit 5 portes
Bleu ombragé
Automatique
Groupe commodités
Mags 16 pouces
Programme de stabilité électronique


J'ai hâte 8)

Mon premier Voks à vie, qui va succèder à ma Civic 4 portes LX 1998 qui m'a rendu de très bon services jusqu'à présent, mais on voulait un char neuf ;)

Bravo , je suis un peu jaloux moi la :? :wink: :D :D :D :D
tu vas adoré la trany , elle est superbe pour une automatique 8)

G@B
14/07/2006, 20h27
Mon premier Voks à vie, qui va succèder à ma Civic 4 portes LX 1998 qui m'a rendu de très bon services jusqu'à présent, mais on voulait un char neuf ;)

Volks un jour, Volks toujours, te voilà contaminé, té faite! :lol:

Hey wow, félicitations! J'ai toujours été mordu des voitures de couleur silver (avec vitres teintées 8) ) mais j'avoue que le bleu ombragé serait mon deuxième choix parmis les 7 couleurs disponibles. Vraiment très belle cette teinte. Moi itou je regarde pour une 5 portes car j'ai vraiment appris à apprécier tout le coté pratique de cette configuration avec ma Golf actuelle. Manuelle, argent reflex et c'est pour cet automne, ça va venir vite.

Tu viendras nous donner ton feedback lors de tes premiers tours de roues, ça va en intéresser plusieurs. :)

X-Scream
14/07/2006, 20h36
en septembre malheuresement :?

Mais bon, je vais profiter des derniers moment avec ma civic d'ici là ;)

Minou
14/07/2006, 21h55
Une amie d'une connaissance a aussi malheureusement appris qu'il n'y a plus de disponibilité avant l'automne.

Le syndrome de la société distincte vient de frapper encore une fois.

À ce prix et niveau d'équipement, je ne suis pas surpris du succès de la Rabbit ici.

wingman
23/07/2006, 14h33
Je suis allé essayer la Rabbit...et mon impression est plus que favorable. C'est la première fois que je conduis du volks (toujours du Honda) et j'ai été conquis par l'agrément de conduite de cette voiture. La position de conduite et la prise en main du volant sont très agréable. Le niveau d'équipement standard est très intéressant. La qualité d'assemblage m'a aussi semblé excellent. L'habitacle est vraiment très beau, sobre mais beaucoup de classe (beaucoup moins ''space'' que la nouvelle Civic). J'ai aussi beaucoup aimé la boite automaque 6 vitesses Tiptronic. J'ai aimé avoir du ''jus'' sous le pied à bas régime.

Enfin, la location de ma civic 2003 achève et cette Rabbit sera certainement sur ma liste d'achat potentiel avec la Mazda 3. :D

X-Scream
24/07/2006, 10h37
Enfin, la location de ma civic 2003 achève et cette Rabbit sera certainement sur ma liste d'achat potentiel avec la Mazda 3. :D

J'ai comparé la Rabbit 2007 avec la Mazda 3. J'arrive au même paiement par mois pour les 2 autos EXCEPTION que je finance la Rabbit sur 66 mois au lieu des 60 de Mazda.

Rabbit 2007 automatique full équip sauf le toit ouvrant et les coussins en arrière VS Mazda 3 GT automatique

wowlesmoteurs
24/07/2006, 14h57
Enfin, la location de ma civic 2003 achève et cette Rabbit sera certainement sur ma liste d'achat potentiel avec la Mazda 3. :D

J'ai comparé la Rabbit 2007 avec la Mazda 3. J'arrive au même paiement par mois pour les 2 autos EXCEPTION que je finance la Rabbit sur 66 mois au lieu des 60 de Mazda.

Rabbit 2007 automatique full équip sauf le toit ouvrant et les coussins en arrière VS Mazda 3 GT automatique

mais en essaie , la mazda3 2.3 automatique ne peu rivalisé avec la Rabbit automatique . les performence ne son pas comparable du tout . surtout du au manque de torques a bas régime sur le 2.3 vs le 2.5 et la sixieme vitesses sur la Rabbit , qui font toute une différence .

X-Scream
24/07/2006, 15h19
je ne fesais que comparer les prix de voitures ici aussi ;)

Si on embarque dans les différence du char lui même, on a pas fini ;)

pl9171
24/07/2006, 19h52
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.


En effet, (meme avec l'équipement).

Autre chose, un "éconobox" avec un 2,5L... :shock: Hummm. Ca rime bizarre. 10l/100 km en ville? Aucun problème à croire ça. Je serais curieux de voir aussi les assurances.

Ce 5 cylindres est la faiblesse de cette voiture mais une bonne amélioration par rapport au vétuste 2.0 Litre qu'il remplace. C'est complètement inutile d'avoir un moteur qui a plus de torque que de puissance dans une voiture compacte :roll:

plusieurs aime la sentra specV ou la mazda3 2.3 pour leur torque supérieure a la moyenne ds la catégorie . :?

Ce ne sont pas des éconobox justement.

wowlesmoteurs
24/07/2006, 20h16
Elle n'est pas si bon marché que ça non plus. 20K$ pour une econobox avec A/C c'est à peu près comme les autres.


En effet, (meme avec l'équipement).

Autre chose, un "éconobox" avec un 2,5L... :shock: Hummm. Ca rime bizarre. 10l/100 km en ville? Aucun problème à croire ça. Je serais curieux de voir aussi les assurances.

Ce 5 cylindres est la faiblesse de cette voiture mais une bonne amélioration par rapport au vétuste 2.0 Litre qu'il remplace. C'est complètement inutile d'avoir un moteur qui a plus de torque que de puissance dans une voiture compacte :roll:

plusieurs aime la sentra specV ou la mazda3 2.3 pour leur torque supérieure a la moyenne ds la catégorie . :?

Ce ne sont pas des éconobox justement.

une voiture qui possede un moteur 5 cilindres , qui est en réalité une jetta HB , qui pese 3000lbs . peut ont vraiment qualifié ca de "éconobox" ????

pl9171
24/07/2006, 20h23
Dans la vision de Volks, sûrement... Je dirais même très certainement. :o Mais dans notre "reality check" au Québec, non en effet.

wowlesmoteurs
24/07/2006, 20h40
Dans la vision de Volks, sûrement... Je dirais même très certainement. :o Mais dans notre "reality check" au Québec, non en effet.


les econobox de VW , c'est la polo qui roule en europe , une pure sous-compact . et a l'automne , VW met sur la marcher , la Golf city "Gulf IV" avec son 2.0 115hp , qui auras un prix de base d'environ 14,500$ , ca c'est "l'éconobox" de VW en Amérique .

G@B
17/08/2006, 18h28
Pour les intéressés, la Rabbit est l'essai routier de la semaine à l'émission Ça tient la route à TVA 19h00 ce soir. :wink:

X-Scream
18/08/2006, 09h08
Pour les intéressés, la Rabbit est l'essai routier de la semaine à l'émission Ça tient la route à TVA 19h00 ce soir. :wink:

C'est la première fois que j'écoutais cette émission hier soir et ... la dernière.

Non mais c'est pas une émission de char. Ils ont parlés quoi? ... 3 minutes et ¼ de la Rabbit. Le reste du temps ils ont des discussions poche et ils parle de la pluie et du beau temps.

J'aurais du rester sur ma première impression de cette émission, et de ne jamais l'écouter ;)

wowlesmoteurs
18/08/2006, 10h19
Pour les intéressés, la Rabbit est l'essai routier de la semaine à l'émission Ça tient la route à TVA 19h00 ce soir. :wink:

C'est la première fois que j'écoutais cette émission hier soir et ... la dernière.

Non mais c'est pas une émission de char. Ils ont parlés quoi? ... 3 minutes et ¼ de la Rabbit. Le reste du temps ils ont des discussions poche et ils parle de la pluie et du beau temps.

J'aurais du rester sur ma première impression de cette émission, et de ne jamais l'écouter ;)

moi aussi , je me suis forcé pour voir la Rabbit, et de toute facon ont rien appris. mais Gelinas lui a pas trouver bcp de defaut, il a du en inventer :wink: pas de diesel et fiabilité incertaine .
j'ai lu le ocnte rendu sur la Rabbit de jacques Bienvenue, et lui aussi lui a pas trouver bcp de defaut. les meme que Gelinas "diesel et fiabilité incertaine" et Bienvenue approuve le choix du 2.5 ds la Rabbit, il trouve le moteur tres nerveux et tres agréable a drivé.

http://www.autoconseil.ca/Essais/31.html
http://www.autoconseil.ca/images/contenu/21799.jpg

Joe 123
18/08/2006, 10h21
X-Scream je partage vos propos sur l'émission TV. Rien d'intéressant à part les toutes premières minutes...

X-Scream
18/08/2006, 12h42
Ils ne font même pas le tour de la voiture. Je sais que je ne suis pas un grand conaisseur de voiture mais quand même. J'aime quand même voir le dessous, le moteur, qu'il fasse le tour et qu'il explique certaines technologies.

Pas un mot sur le "Programme de Stabilité Électronique" qui pourtant est très rare dans des compact

Bref: Émission pour grand papa et grand maman, qui eux l'écoute pour voir la vedette compter des affaires poches

wowlesmoteurs
18/08/2006, 12h44
Ils ne font même pas le tour de la voiture. Je sais que je ne suis pas un grand conaisseur de voiture mais quand même. J'aime quand même voir le dessous, le moteur, qu'il fasse le tour et qu'il explique certaines technologies.

Pas un mot sur le "Programme de Stabilité Électronique" qui pourtant est très rare dans des compact

Bref: Émission pour grand papa et grand maman, qui eux l'écoute pour voir la vedette compter des affaires poches

enfin de conte , RPM est pas si poche que ca finalement, si ont laisse de coté les talents d'animateur du gars :wink: