PDA

Voir la version complète : Sauvons Kyoto



Silverblades
12/06/2006, 12h10
Hey oui... encore une pétition !

http://www.sauvonskyoto.org/

Dave
12/06/2006, 14h29
Pourquoi ????

La ratification du protocole de Kyoto par le Canada a été une vraie connerie. Une espèce de patate chaude que les libéraux ont laissé au gouvernement. Quand tu prends des engagements de même, il faut mettre en place des méthodes rapides et efficaces de les rejoindre, pas se frotter les mains en sachant très bien que ce ne sera pas possible.

Anyway, ça résume bien le passage des libéraux à Ottawa, beaucoup de paroles, de promesses et d'engagement, mais le meilleur reste encore de ne rien faire au niveau des actions concrètes !

Au lieu de sauver Kyoto, il faudrait davantage réévaluer la situation en enlevant les lunettes roses des libéraux, nous ne sommes même pas proche d'atteintre Kyoto, et la lenteur à s'y préparer ferait en sorte qu'il serait impensable de déployer les moyens pour y parvenir. À moins de couper dans tous nos programmes sociaux, c'est à dire, baisser les dépenses en santé, en éducation, en logement populaire... Sommes nous prêt à faire sacrifice ? Ça veut dire probablement payer pour recevoir des soins de santé, hausser les frais de scolarité, couper les prestations aux plus pauvres de la société. L'autre façon de financer Kyoto, taxer les hydrocarbures d'une manière féroce, qui est prêt à payer 2$ pour un litre d'essence ? Déjà que ça jappe quand on parle d'une taxe additionnelle pour financer le transport en commun à Montréal !

N'oubliez pas que Kyoto, ça veut dire abaisser nos émissions, donc baisser notre consommation. C'est à dire, changer la structure de la demande des hydrocarbures. Limiter la consommation. C'est beau y rêver, mais il faut réaliser ce que ça l'implique ! Limiter la consommation personnelle, c'est à dire fini les VUS.

À mon avis, au lieu de rêver de Kyoto, il faudrait avoir une vision plus proactive. Dire que l'essence va être frapper de taxes progressives pour financer le transport en commun selon une évolution de 5 cents par année pendant 8 ans. Ce qui est important à mon avis, ce n'est pas de dire qu'on va faire Kyoto (qui reste un voeu pieux car personne ne connait les implications de Kyoto sur sa consommation personnelle), mais davantage de se donner un plan clair et précis dans une perspective de 10 ou 15 ans. Demandez des standards à l'industrie, contrôler graduellement la demande avec des mécanismes de fixation de prix (lire taxes).

Anyway, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans une perspective de diminution de la pollution, il faut absolument augmenter le prix des carburant car c'est le seul incitatif qui a assez de poids pour inciter une majorité de la population à revoir sa statégie de consommation. Et là, on parle essence et électricité. Ça va japper, mais c'est la triste et seule vérité !

Wilson
12/06/2006, 16h44
C'est comme dans tout les domaines, le monde comprènent juste les $$$! C'est comme le principe d'une contravention, je ne roule pas trop vite ici...y'a de la police! Le monde comprennent pas que c'est à cause d'un danger potentiel, d'enfants, de bruits excessif mais ils comprennent que ca peut couter de l'argent alors ca c'est correct...on ralenti... L'argent est toujours là pour compenser les QI trop bas!

Dave
12/06/2006, 17h02
Non, c'est juste humain, et c'Est pas l'argent, c'Est la possession de bien. Ça pourrait être autre chose. On pourrait remplacer l'argent en pièce de bronze que ce serait le même principe (à condition que les échanges se clos sur échange de pièces de bronze), c'est quand on dépossède une personne d'un bien que la prise de conscience se fait !!!

Est-ce qu'on est des maniaque de la possession, possible, mais que veux-tu y faire. Renier le système, tu vas trouver que ça va mal en maudit.

Wilson
12/06/2006, 17h31
C'est du pareil au même ca, Argent = Possession voyons! tout le monde sait que l'argent tout seul, sans avoir la possibilité de dépenser sa vaut rien! C'est pas une question d'être contre le système mais d'avoir la capacité de le comprendre! Y'a du monde que si il avait aucune conséquences monétaire a leur gestes, ils feraient n'importe quoi sans jamais se soucier des autres membre de la collectivité!

Chialeux
12/06/2006, 18h35
Continuons a polluer ca c'est la solution reel et ca va nous aider et aider les generations futures c'est sur :roll: ME MYSELF AND I !

p@t_berg
12/06/2006, 19h11
Vraiment l'élection de harper a été une erreur il endette notre futur et celui de nos enfants :twisted:

Stéphane Dumas
13/06/2006, 10h51
j'ai trouvé cette édito sur le sujet à http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaires/detail.asp?id=234891&id_section=472


L'opinion publique québécoise me fait parfois penser au village gaulois d'Astérix. Ces Gaulois qui prennent très rapidement des décisions communautaires, restent solidement ancrés dans leurs convictions et sont même prêts à affronter l'armée romaine pour préserver leur liberté de choix.

Comme dans le village gaulois, l'opinion publique québécoise est très indépendante de celle de ses voisins et maintient fermement ses positions contre vents et marées. Malheureusement, les Québécois n'ont pas de potion magique, et parfois le coût des programmes qu'ils veulent défendre dépasse de loin leurs capacités.

Cette attitude peut être très dangereuse à long terme, parce qu'elle peut aboutir à une mauvaise allocation des ressources. Mais elle est surtout dangereuse parce qu'elle permet à certains politiciens de manipuler l'opinion publique. Il est normal qu'un petit peuple se sente facilement solidaire mais il ne faut pas que cela empêche toute discussion.

Le Québec n'a pourtant pas les moyens d'investir au hasard. Nous sommes l'une des communautés les plus pauvres d'Amérique du Nord. Alain Dubuc, dans son livre Éloge de la richesse, classe le Québec au 54e rang sur 58 régions du Canada et des États-Unis en termes de revenu par habitant, devant le Manitoba, la Virginie de l'Ouest, le Mississipi et les provinces maritimes.

L'exemple le plus frappant de ce que l'on pourrait appeler le "syndrome du village gaulois" est la levée de boucliers contre le gouvernement conservateur à Ottawa parce qu'il songe à abandonner le protocole de Kyoto. Quatre-vingt-quinze pour cent des Québécois ne savent pas ce que contient le protocole de Kyoto, quels sont les résultats attendus et, surtout, ils ne savent pas combien il va leur coûter. Pourtant ils l'appuient quand même.

Dans Le Défi du Monde paru chez Fayard en 2006, le scientifique Claude Allègre évalue qu'il en coûtera plus de 300 milliards de dollars américains et 500 000 chômeurs pour éviter une hausse du niveau de l'océan de 2,5 centimètres en un siècle et une hausse de température d'un demi-degré Celsius en 50 ans. Il qualifie ces résultats de "médiocres".

Il faut dire que la vente a été bien faite. Lorsqu'il était premier ministre, Jean Chrétien a signé l'accord et n'a rien fait par la suite. Depuis la signature de l'accord, nous avons continué à fonctionner comme avant : les émanations de gaz à effet de serre ont continué d'augmenter chaque année au Canada.

Il s'agit de la combinaison optimale pour un politicien : signer un accord qui donne bonne conscience à la population et ne rien faire ensuite, de façon à ce que le programme coûte le moins cher possible.

Nous en sommes au point où tous les experts disent qu'il sera impossible d'atteindre les objectifs de l'accord de Kyoto. Mais il ne faut pas le dire. Un gouvernement ne peut pas non plus dire qu'il n'est pas certain de renouveler l'accord en 2012 parce que l'approche est peut-être beaucoup trop coûteuse pour le Canada.

On a beaucoup critiqué certains membres du Parti québécois lorsqu'ils ont attaqué Michel Tremblay et Robert Lepage parce qu'ils se questionnaient sur le projet d'indépendance du Québec. L'opinion publique québécoise est en train de traiter le gouvernement de Stephen Harper de la même façon.

Silverblades
13/06/2006, 10h59
risible comme éditorial.....
scrappons l'environnement, tant que cela ne touche pas notre sacro-sainte économie

Dave
13/06/2006, 11h20
Wilson, même pas besoin de mettre au conditionnel, y'a du monde que si n'y a pas de conséquence monétaire, ils se foutent carrément des conséquences de leur geste. Pour comprendre le système, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut comprendre le système pour le changer. Même si je dis que Kyoto est de la pure connerie, je suis un pro-environnementaliste tout de même. Ce que je trouve, c'est que Kyoto est devenu une histoire de politique. Ça jase en masse, mais ça n'agit jamais réellement.

L'élection du gouvernement Harper était la meilleure chose qui pouvait arriver au Canada, on voit finalement un gouvernement qui met la population devant un fait accompli, et non pas un gars qui valse sur une vague de promesse et conneries. Les libéraux jasaient et ne faisaient rien, Harper est un homme de peu de mots, mais avec ses paroles, il y a une action réelle.

Vous savez, la soif de pouvoir, c'est fort, et pour se faire élire, rien de mieux que de prononcer des vieux pieux impossible ou des promesse vertueuse que la population va gober comme l'air qu'elle respire, et après, on peut faire tout ce que l'on veut, et se foutant de ses promesses. C'était les 493 promesses libérales, toujours vertueuse, toujours irréalisable !

Qui est contre la vertu ? Qui est pour laisser crever la veuve et l'orphelin en pleine rue ? Personne, même quand il n'y a rien de plus que tu peux faire pour eux !

Oui, il faut maintenant, plus que jamais, faire quelque chose pour l'environnement, mais il faut le faire pour vrai, se doter d'un plan à long terme avec des moyens concret.

Au niveau de l'automobile, pour faire des gains, j'ai deux solutions, doubler les taxes sur l'essence dans une période de 8 ans, question de laisser le temps au consommateur de s'adapter en achetant des voitures moins gourmantes en essence, donc moins de consommation = moins de pollution. Ces taxes servirait à la réalisation de projet de transport en commun, achat d'autobus utilisant la pile à combustible au lieu du Diesel. Aussi, développement massif des pistes cyclabe vers les centres ville pour avoir des pistes plus sécuritaire. Deuxième point, rajeunir le parc automobile, c'est à dire inspection obligatoire chez des évaluateurs certifiés pour les voitures de 8 ou 10 ans et plus pour émettre les plaques d'immatriculation. Avec vérification des systèmes anti-pollution et mise au rebut des véhicules non conformes.

Alors, qui est prêt pour ces plan vertueux ?!?!?!

Au niveau industriel, hausse des frais électrique pour permettre au projet vert de prendre de l'expansion. L'éolien tarde à se développer car trop dur à rendre réellement rentable.

Je l'ai dit, je le redis, c'Est quand on rend l'énergie plus chère qu'on force les gens à l'économiser. C'est ce qui s'est passé en Europe. Dans le fond, ils ne sont pas plus vertueux que nous, mais au tarif qu'ils paient, force d'avouer qu'ils doivent faire des économies d'énergie.

Dave
13/06/2006, 11h20
Wilson, même pas besoin de mettre au conditionnel, y'a du monde que si n'y a pas de conséquence monétaire, ils se foutent carrément des conséquences de leur geste. Pour comprendre le système, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut comprendre le système pour le changer. Même si je dis que Kyoto est de la pure connerie, je suis un pro-environnementaliste tout de même. Ce que je trouve, c'est que Kyoto est devenu une histoire de politique. Ça jase en masse, mais ça n'agit jamais réellement.

L'élection du gouvernement Harper était la meilleure chose qui pouvait arriver au Canada, on voit finalement un gouvernement qui met la population devant un fait accompli, et non pas un gars qui valse sur une vague de promesse et conneries. Les libéraux jasaient et ne faisaient rien, Harper est un homme de peu de mots, mais avec ses paroles, il y a une action réelle.

Vous savez, la soif de pouvoir, c'est fort, et pour se faire élire, rien de mieux que de prononcer des vieux pieux impossible ou des promesse vertueuse que la population va gober comme l'air qu'elle respire, et après, on peut faire tout ce que l'on veut, et se foutant de ses promesses. C'était les 493 promesses libérales, toujours vertueuse, toujours irréalisable !

Qui est contre la vertu ? Qui est pour laisser crever la veuve et l'orphelin en pleine rue ? Personne, même quand il n'y a rien de plus que tu peux faire pour eux !

Oui, il faut maintenant, plus que jamais, faire quelque chose pour l'environnement, mais il faut le faire pour vrai, se doter d'un plan à long terme avec des moyens concret.

Au niveau de l'automobile, pour faire des gains, j'ai deux solutions, doubler les taxes sur l'essence dans une période de 8 ans, question de laisser le temps au consommateur de s'adapter en achetant des voitures moins gourmantes en essence, donc moins de consommation = moins de pollution. Ces taxes servirait à la réalisation de projet de transport en commun, achat d'autobus utilisant la pile à combustible au lieu du Diesel. Aussi, développement massif des pistes cyclabe vers les centres ville pour avoir des pistes plus sécuritaire. Deuxième point, rajeunir le parc automobile, c'est à dire inspection obligatoire chez des évaluateurs certifiés pour les voitures de 8 ou 10 ans et plus pour émettre les plaques d'immatriculation. Avec vérification des systèmes anti-pollution et mise au rebut des véhicules non conformes.

Alors, qui est prêt pour ces plan vertueux ?!?!?!

Au niveau industriel, hausse des frais électrique pour permettre au projet vert de prendre de l'expansion. L'éolien tarde à se développer car trop dur à rendre réellement rentable.

Je l'ai dit, je le redis, c'Est quand on rend l'énergie plus chère qu'on force les gens à l'économiser. C'est ce qui s'est passé en Europe. Dans le fond, ils ne sont pas plus vertueux que nous, mais au tarif qu'ils paient, force d'avouer qu'ils doivent faire des économies d'énergie.

Dave
13/06/2006, 11h20
Wilson, même pas besoin de mettre au conditionnel, y'a du monde que si n'y a pas de conséquence monétaire, ils se foutent carrément des conséquences de leur geste. Pour comprendre le système, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut comprendre le système pour le changer. Même si je dis que Kyoto est de la pure connerie, je suis un pro-environnementaliste tout de même. Ce que je trouve, c'est que Kyoto est devenu une histoire de politique. Ça jase en masse, mais ça n'agit jamais réellement.

L'élection du gouvernement Harper était la meilleure chose qui pouvait arriver au Canada, on voit finalement un gouvernement qui met la population devant un fait accompli, et non pas un gars qui valse sur une vague de promesse et conneries. Les libéraux jasaient et ne faisaient rien, Harper est un homme de peu de mots, mais avec ses paroles, il y a une action réelle.

Vous savez, la soif de pouvoir, c'est fort, et pour se faire élire, rien de mieux que de prononcer des vieux pieux impossible ou des promesse vertueuse que la population va gober comme l'air qu'elle respire, et après, on peut faire tout ce que l'on veut, et se foutant de ses promesses. C'était les 493 promesses libérales, toujours vertueuse, toujours irréalisable !

Qui est contre la vertu ? Qui est pour laisser crever la veuve et l'orphelin en pleine rue ? Personne, même quand il n'y a rien de plus que tu peux faire pour eux !

Oui, il faut maintenant, plus que jamais, faire quelque chose pour l'environnement, mais il faut le faire pour vrai, se doter d'un plan à long terme avec des moyens concret.

Au niveau de l'automobile, pour faire des gains, j'ai deux solutions, doubler les taxes sur l'essence dans une période de 8 ans, question de laisser le temps au consommateur de s'adapter en achetant des voitures moins gourmantes en essence, donc moins de consommation = moins de pollution. Ces taxes servirait à la réalisation de projet de transport en commun, achat d'autobus utilisant la pile à combustible au lieu du Diesel. Aussi, développement massif des pistes cyclabe vers les centres ville pour avoir des pistes plus sécuritaire. Deuxième point, rajeunir le parc automobile, c'est à dire inspection obligatoire chez des évaluateurs certifiés pour les voitures de 8 ou 10 ans et plus pour émettre les plaques d'immatriculation. Avec vérification des systèmes anti-pollution et mise au rebut des véhicules non conformes.

Alors, qui est prêt pour ces plan vertueux ?!?!?!

Au niveau industriel, hausse des frais électrique pour permettre au projet vert de prendre de l'expansion. L'éolien tarde à se développer car trop dur à rendre réellement rentable.

Je l'ai dit, je le redis, c'Est quand on rend l'énergie plus chère qu'on force les gens à l'économiser. C'est ce qui s'est passé en Europe. Dans le fond, ils ne sont pas plus vertueux que nous, mais au tarif qu'ils paient, force d'avouer qu'ils doivent faire des économies d'énergie.

Stéphane Dumas
13/06/2006, 11h35
on dirait que ton serveur a le hoquet Dave ;) j'ai trouvé sur le site de la radio de Radio-Canada un débat sur ce sujet datant de décembre 2005 http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=15381&numero=1662

kid
13/06/2006, 20h03
Wilson, même pas besoin de mettre au conditionnel, y'a du monde que si n'y a pas de conséquence monétaire, ils se foutent carrément des conséquences de leur geste. Pour comprendre le système, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut comprendre le système pour le changer. Même si je dis que Kyoto est de la pure connerie, je suis un pro-environnementaliste tout de même. Ce que je trouve, c'est que Kyoto est devenu une histoire de politique. Ça jase en masse, mais ça n'agit jamais réellement.

L'élection du gouvernement Harper était la meilleure chose qui pouvait arriver au Canada, on voit finalement un gouvernement qui met la population devant un fait accompli, et non pas un gars qui valse sur une vague de promesse et conneries. Les libéraux jasaient et ne faisaient rien, Harper est un homme de peu de mots, mais avec ses paroles, il y a une action réelle.

Vous savez, la soif de pouvoir, c'est fort, et pour se faire élire, rien de mieux que de prononcer des vieux pieux impossible ou des promesse vertueuse que la population va gober comme l'air qu'elle respire, et après, on peut faire tout ce que l'on veut, et se foutant de ses promesses. C'était les 493 promesses libérales, toujours vertueuse, toujours irréalisable !

Qui est contre la vertu ? Qui est pour laisser crever la veuve et l'orphelin en pleine rue ? Personne, même quand il n'y a rien de plus que tu peux faire pour eux !

Oui, il faut maintenant, plus que jamais, faire quelque chose pour l'environnement, mais il faut le faire pour vrai, se doter d'un plan à long terme avec des moyens concret.

Au niveau de l'automobile, pour faire des gains, j'ai deux solutions, doubler les taxes sur l'essence dans une période de 8 ans, question de laisser le temps au consommateur de s'adapter en achetant des voitures moins gourmantes en essence, donc moins de consommation = moins de pollution. Ces taxes servirait à la réalisation de projet de transport en commun, achat d'autobus utilisant la pile à combustible au lieu du Diesel. Aussi, développement massif des pistes cyclabe vers les centres ville pour avoir des pistes plus sécuritaire. Deuxième point, rajeunir le parc automobile, c'est à dire inspection obligatoire chez des évaluateurs certifiés pour les voitures de 8 ou 10 ans et plus pour émettre les plaques d'immatriculation. Avec vérification des systèmes anti-pollution et mise au rebut des véhicules non conformes.

Alors, qui est prêt pour ces plan vertueux ?!?!?!

Au niveau industriel, hausse des frais électrique pour permettre au projet vert de prendre de l'expansion. L'éolien tarde à se développer car trop dur à rendre réellement rentable.

Je l'ai dit, je le redis, c'Est quand on rend l'énergie plus chère qu'on force les gens à l'économiser. C'est ce qui s'est passé en Europe. Dans le fond, ils ne sont pas plus vertueux que nous, mais au tarif qu'ils paient, force d'avouer qu'ils doivent faire des économies d'énergie.

Jusqu'à maintenant, j'ai 2 reproches contre Harper:

1. C'est ben beau renier Kyoto mais pourquoi avoir fait en sorte de faire passer le Canada pour un gros clown en acceptant de présider la rencontre ayant eu lieu récemment :roll: Sa ministre de l'environnement avait l'air d'une vrai tarte... De plus, quelle province pollue le plus au Canada présentement :?: De quelle province provient notre cher nouveau premier Ministre :idea: :roll: Alberta !!!!
Les libéraux n'ont pas fait grand chose au niveau environnement mais de baisser les bras en calquant la politique des States, merci pour les générations futures monsieur Harper, vaut mieux des $$$$ à court terme et plaire aux électeurs de votre province...

2. C'est clair que Harper et son ministre le licheux de derrières: Peter McKay veulent tout faire pour plaire aux américains... J'ai failli vomir quand ce con de McKay à dit à Mme Rice, qu'elle était son idole :roll:
Au moins, les libéraux ont été capables d'exprimer les vrais valeurs des canadiens en disant ''non'' à la guerre en Irak et en disant ''non'' au bouclier anti-missile contre une future attaque extra-terrestre...
Harper, wake-up, Bush est rendu à 31% dans les sondages de popularité aux States... Arrête de le prendre comme modèle.

Stéphane Dumas
22/06/2006, 18h18
juste pour dépoussiérer le sujet, j'avais trouvé cette caricature du site du Ottawa Sun http://www.ottawasun.com/Comment/Dewar/2006/05/04/1563358.html (si le 1er lien ne marche plus, allez à
http://img61.imageshack.us/img61/8016/dewar6ki.jpg

RacingTeacher
23/06/2006, 00h03
Sérieusement j'appuie Dave: les libéraux ont signé Kyoto comme des caves sans rien prévoir pour le respecter!!!!!!!!

Il faut payer des punitions maintenant!!! À qui ? À ceux qui nous trouvent pas fin, les Allemands entre autre.

Vous avez besoins de payer des punitions à un pays riche pour respecter l'environnement? Pas moi! À bas Kyoto, je veux rien savoir des punitions, on peut respecter le pacte à notre rythme sans avoir à acheter des quots de CO2 de pays pauvres...

Ceci je suis un fan de l'environnement, faut juste pas se laisser berner par les menteurs de libéraux.

kid
23/06/2006, 10h32
Sérieusement j'appuie Dave: les libéraux ont signé Kyoto comme des caves sans rien prévoir pour le respecter!!!!!!!!

Il faut payer des punitions maintenant!!! À qui ? À ceux qui nous trouvent pas fin, les Allemands entre autre.

Vous avez besoins de payer des punitions à un pays riche pour respecter l'environnement? Pas moi! À bas Kyoto, je veux rien savoir des punitions, on peut respecter le pacte à notre rythme sans avoir à acheter des quots de CO2 de pays pauvres...

Ceci je suis un fan de l'environnement, faut juste pas se laisser berner par les menteurs de libéraux.

Drôle de mentalité, autremendit on lance le message suivant, on veut moins polluer mais on n'est pas capable de respecter les objectifs de kyoto alors on se retire... C'est quoi la volonté sans action....
Une chose est certaine, avec la politique de Harper qui est calquée sur Busch, la réputation du Canada au niveau international va prendre une méchante débarque, en quelques mois, on passe déjà pour des loosers...

axelred
23/06/2006, 12h34
Vraiment l'élection de harper a été une erreur il endette notre futur et celui de nos enfants :twisted:

arrete de blamé harper comme un vieux refrain, c'est les citoyen qui pollue avec en majorité nos voiture! regarde les autoroutes, ils sont plein de chars, c'est la faute a harper sa? trop facile de blamé les autres, alors que c'est en partie nous la cause.........

Mitch
25/06/2006, 20h31
En laissant tomber le protocole de Kyoto c'est ne pas endetter le futur de nos enfants, car le protocole permet deja au pays "sous-develloper" comme la Chine a polluer comme il leur semble sans aucune interdictions.

le protocole Donne le droit a tous pays sous-develloper comme la Chine, Taiwan, Indonesie, l'Afrique du Sud, Vietnam (Nord et Sud), l'Inde, et plus a polluer car leur "devellopement Industriel" n'est pas assez haut. C'est comme dire que les pays riche n'ont pas droit de pollue mais les pays pauvres qui ont signe le protocole de Kyoto peuvent polluer quatre fois plus par capita (Personne) que le Canada.

Les Etats-Unis avait evaluer a une perte de 40% du PIB si il respecterait Kyoto.

Etre vous pres a sacrifier tous vos avantages sociaux pour une ideologie que plus que 2/3 de la planete ont le droit de transgresse avec une petite tapes dans le dos "C'est beau mon homme, continue, develloppe toi"

Il serait plus important a regarder ce que vous faite pour la planete. Recyclez-Vous ? Combien de boites de conserves jetez-vous a la poubelle ? Combien de fois vous utilisez votre voiture pour faire une trajet de moins de 5 km? Le Canadien moyen recycle 18% de tous les matieres recyclable. En Europe le pourcentage est a pres de 50%.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions. Commencez a vous analyse avant de chialer !

Chimik
25/06/2006, 20h37
Vraiment l'élection de harper a été une erreur il endette notre futur et celui de nos enfants :twisted:

arrete de blamé harper comme un vieux refrain, c'est les citoyen qui pollue avec en majorité nos voiture! regarde les autoroutes, ils sont plein de chars, c'est la faute a harper sa? trop facile de blamé les autres, alors que c'est en partie nous la cause.........

Je t'appuie à 100%!!!! Pourquoi on est toujours porter a se deresponsabiliser et de mettre nos agir sur la faute du gouvernement? Je pollue trop? Pas grave, je vais laisser le gouvernement s'en charger quand même à ma place!

Come on.... c'est même pas supposé d'être le gouvernement qui décide ça, mais nous, les citoyens, qui agissent pour faire en sorte que ce soit mieux... come on, on a besoin du gouvernement pour d'autres choses que ça...

Silverblades
25/06/2006, 21h51
En laissant tomber le protocole de Kyoto c'est ne pas endetter le futur de nos enfants, car le protocole permet deja au pays "sous-develloper" comme la Chine a polluer comme il leur semble sans aucune interdictions.

le protocole Donne le droit a tous pays sous-develloper comme la Chine, Taiwan, Indonesie, l'Afrique du Sud, Vietnam (Nord et Sud), l'Inde, et plus a polluer car leur "devellopement Industriel" n'est pas assez haut. C'est comme dire que les pays riche n'ont pas droit de pollue mais les pays pauvres qui ont signe le protocole de Kyoto peuvent polluer quatre fois plus par capita (Personne) que le Canada.

Les Etats-Unis avait evaluer a une perte de 40% du PIB si il respecterait Kyoto.

Etre vous pres a sacrifier tous vos avantages sociaux pour une ideologie que plus que 2/3 de la planete ont le droit de transgresse avec une petite tapes dans le dos "C'est beau mon homme, continue, develloppe toi"

Il serait plus important a regarder ce que vous faite pour la planete. Recyclez-Vous ? Combien de boites de conserves jetez-vous a la poubelle ? Combien de fois vous utilisez votre voiture pour faire une trajet de moins de 5 km? Le Canadien moyen recycle 18% de tous les matieres recyclable. En Europe le pourcentage est a pres de 50%.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions. Commencez a vous analyse avant de chialer !

parce que d'autres continuent a polluer, il faudrait faire comme eux ?
bravo ti gars ! :roll:

Mitch
25/06/2006, 23h06
En laissant tomber le protocole de Kyoto c'est ne pas endetter le futur de nos enfants, car le protocole permet deja au pays "sous-develloper" comme la Chine a polluer comme il leur semble sans aucune interdictions.

le protocole Donne le droit a tous pays sous-develloper comme la Chine, Taiwan, Indonesie, l'Afrique du Sud, Vietnam (Nord et Sud), l'Inde, et plus a polluer car leur "devellopement Industriel" n'est pas assez haut. C'est comme dire que les pays riche n'ont pas droit de pollue mais les pays pauvres qui ont signe le protocole de Kyoto peuvent polluer quatre fois plus par capita (Personne) que le Canada.

Les Etats-Unis avait evaluer a une perte de 40% du PIB si il respecterait Kyoto.

Etre vous pres a sacrifier tous vos avantages sociaux pour une ideologie que plus que 2/3 de la planete ont le droit de transgresse avec une petite tapes dans le dos "C'est beau mon homme, continue, develloppe toi"

Il serait plus important a regarder ce que vous faite pour la planete. Recyclez-Vous ? Combien de boites de conserves jetez-vous a la poubelle ? Combien de fois vous utilisez votre voiture pour faire une trajet de moins de 5 km? Le Canadien moyen recycle 18% de tous les matieres recyclable. En Europe le pourcentage est a pres de 50%.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions. Commencez a vous analyse avant de chialer !

parce que d'autres continuent a polluer, il faudrait faire comme eux ?
bravo ti gars ! :roll:

C'est pas a cause que les autres pollue que l'on doit polluer, c'est simplement de se regarder et commencer par des objectifs clairs qui ne nous empechera pas de vivre. Une education de recyclage est toutes simple et plus efficace. Si tu place des regles, ne mets pas d'exceptions pour le 2/3 des personnes. Kyoto DONNE le DROIT de pollue a des pays et non des outils pour etre moins Polluant et plus economique viable.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions.

Sablotin
26/06/2006, 12h08
En fait le problème c'est qu'avec Kyoto, si les gouvernements ne font rien pour améliorer l'environnement, ben ça vaut pas de la m.a.r.d.e. À l'extérieur de Kyoto avec zéro investissement en environnement, ben ça vaut pas de la m.a.r.d.e non plus, c'est juste bon à se donner une bonne image internationale et une bonne conscience. La solution, c'est pas Kyoto ou pas, c'est les efforts que l'on fait, point final.

axelred
26/06/2006, 12h31
Vraiment l'élection de harper a été une erreur il endette notre futur et celui de nos enfants :twisted:

arrete de blamé harper comme un vieux refrain, c'est les citoyen qui pollue avec en majorité nos voiture! regarde les autoroutes, ils sont plein de chars, c'est la faute a harper sa? trop facile de blamé les autres, alors que c'est en partie nous la cause.........

Je t'appuie à 100%!!!! Pourquoi on est toujours porter a se deresponsabiliser et de mettre nos agir sur la faute du gouvernement? Je pollue trop? Pas grave, je vais laisser le gouvernement s'en charger quand même à ma place!


je trouve qu'une attitude comme pat, sa fait tellement genre petit gars de 10 ans qui blame les autres pour ces actes. c'est ce qui manque ici, c'est de la responsabilisation

Chialeux
26/06/2006, 12h42
Wow ! Franchement ! C'est vrai que l'on est responsable de nos propres geste en tant que pollueur MAIS les multinationales en ont RIEN A FOUTRE si le gouvernement ne legifere pas et bien ils vont continuees de polluees. Ce sont les PLUS GRANDS POLLUEURS et tout ca pour un profit maximum. Je ne suis pas greenpeace mais je peux reconnaitre un gouvernement qui fais passe l'environnement en dernier de ces priorites pour bien paraitre ailleur !!!

axelred
26/06/2006, 12h51
Ce sont les PLUS GRANDS POLLUEURS et tout ca pour un profit maximum

tu pense que les citoyen sont pas comme sa aussi? le profit maximum ou le moin de dépense possible? aussinon, il n'aurait plus de minounes

kid
26/06/2006, 13h11
En laissant tomber le protocole de Kyoto c'est ne pas endetter le futur de nos enfants, car le protocole permet deja au pays "sous-develloper" comme la Chine a polluer comme il leur semble sans aucune interdictions.

le protocole Donne le droit a tous pays sous-develloper comme la Chine, Taiwan, Indonesie, l'Afrique du Sud, Vietnam (Nord et Sud), l'Inde, et plus a polluer car leur "devellopement Industriel" n'est pas assez haut. C'est comme dire que les pays riche n'ont pas droit de pollue mais les pays pauvres qui ont signe le protocole de Kyoto peuvent polluer quatre fois plus par capita (Personne) que le Canada.

Les Etats-Unis avait evaluer a une perte de 40% du PIB si il respecterait Kyoto.

Etre vous pres a sacrifier tous vos avantages sociaux pour une ideologie que plus que 2/3 de la planete ont le droit de transgresse avec une petite tapes dans le dos "C'est beau mon homme, continue, develloppe toi"

Il serait plus important a regarder ce que vous faite pour la planete. Recyclez-Vous ? Combien de boites de conserves jetez-vous a la poubelle ? Combien de fois vous utilisez votre voiture pour faire une trajet de moins de 5 km? Le Canadien moyen recycle 18% de tous les matieres recyclable. En Europe le pourcentage est a pres de 50%.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions. Commencez a vous analyse avant de chialer !

parce que d'autres continuent a polluer, il faudrait faire comme eux ?
bravo ti gars ! :roll:

C'est pas a cause que les autres pollue que l'on doit polluer, c'est simplement de se regarder et commencer par des objectifs clairs qui ne nous empechera pas de vivre. Une education de recyclage est toutes simple et plus efficace. Si tu place des regles, ne mets pas d'exceptions pour le 2/3 des personnes. Kyoto DONNE le DROIT de pollue a des pays et non des outils pour etre moins Polluant et plus economique viable.

Kyoto est une bonne idee mais mal applique et avec trop exceptions.

Risible cette vision court terme :lol: Les plupart des pays européens dont l'allemagne ont réduit leur taux d'émission atmosphérique. concernant la pollution des pays sous-développés, c'est plus délicat, la chine, le brésil et l'inde sont en développement industriel comme l'était les États-Unis, le Canada, l'allemagne, etc... durant les années '50-60. En ayant profité de l'industrialisation pendant des décennies pendant que les pays pauvres ne polluaient pas :wink: Les États-Unis serraient très mal placés aujourd'hui pour dire aux chinois; Arrêter de polluer... C'est plutôt par l'exemple qu'il faut prêcher et c'est ce que les européens ont compris avec Kyoto qui en passant n'est pas grand chose pour sauver la planète.

Finalement, arrêter de me faire brailler avec vos petites actions individuelles, oui c'est important mais le gros de la pollution est dû aux industries, raffineries, usines chimiques, centrale aux charbons, etc... qui peuvent toutes être réglémentées par le gouvernement et non par un groupe de citoyen :roll: En Californie, c'est le gouvernement qui a instauré des lois pour réglémenter le niveau d'émission des véhicules construits par les manufacturiers pours les consommateurs 8)

Aller faire un tour en alberta voir les bassins d'eau pollué par les procédé de raffinerie (ça prends 2 mesure d'eau par mesure de pétrole produit) avec lesquelles ils ne savent pas comment disposer encore....

Chimik
26/06/2006, 19h05
Wow ! Franchement ! C'est vrai que l'on est responsable de nos propres geste en tant que pollueur MAIS les multinationales en ont RIEN A FOUTRE si le gouvernement ne legifere pas et bien ils vont continuees de polluees. Ce sont les PLUS GRANDS POLLUEURS et tout ca pour un profit maximum. Je ne suis pas greenpeace mais je peux reconnaitre un gouvernement qui fais passe l'environnement en dernier de ces priorites pour bien paraitre ailleur !!!

Quand même que les gouvernements s'en mêlent, les multinationales ne font rien... elles ont trop de pouvoir.... ce sont elles qui mènent... oublie ça, un gouvernement va plier quand même sous les menaces de ces dernières... "on va fermer si tu nous obliges" et blablabla... théoriquement... le gouvernement ne peut pas refuser... mais bon...

RacingTeacher
26/06/2006, 21h32
J'appuie le principe de Kyoto.

Je répète le problème: le gouvernement pourrait passer les mêmes lois gouvernementales et en y allant à son rythme sans avoir à payer des amendes à des pays riches. L'opinion internationale, on s'en balance, le Canada est déjà perçu comme un petit cousin cute qui se laisse intimider par les toxons.

Chimik
26/06/2006, 22h49
Bien d'accord... nos propres lois... Parce que les industries ne voudraient pas faire de leur propre jugement..

Concept
28/06/2006, 15h00
La pluspart du monde ne savent meme pas ce que es Kyoto et pleure a tv en disant que nos gouvernements ne veulent pu le financer. Le PLQ on mis en place probablement un programme 100 fois meilleur que celui de Kyoto et il le traite encore de pollueur. :nono: J'aimerais pas ca avoir rien a faire de meme moi.

Silverblades
28/06/2006, 15h28
La pluspart du monde ne savent meme pas ce que es Kyoto et pleure a tv en disant que nos gouvernements ne veulent pu le financer. Le PLQ on mis en place probablement un programme 100 fois meilleur que celui de Kyoto et il le traite encore de pollueur. :nono: J'aimerais pas ca avoir rien a faire de meme moi.

hey allume !!! c'est Harper et les conservateur que l'on critique par rapport à l'environnement, pas le PLQ :roll:

Concept
28/06/2006, 15h50
La pluspart du monde ne savent meme pas ce que es Kyoto et pleure a tv en disant que nos gouvernements ne veulent pu le financer. Le PLQ on mis en place probablement un programme 100 fois meilleur que celui de Kyoto et il le traite encore de pollueur. :nono: J'aimerais pas ca avoir rien a faire de meme moi.

hey allume !!! c'est Harper et les conservateur que l'on critique par rapport à l'environnement, pas le PLQ :roll:

Je sais ca, mais certain critique Charest de ne pas aller de l'avant, sans Harper.