PDA

Voir la version complète : Atlantique: Bessette de retour!



DanFlag
13/06/2006, 06h37
Le pilote québécois Antoine Bessette participera à la quatrième manche du championnat de Formule Atlantique Champ Car à Portland le week-end prochain au volant de la voiture Western Union #14 de Gelles Racing.

source: http://flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=63505

Originaire de St-Bruno, le jeune homme de 24 ans reprend ainsi du service dans une série où il a connu du succès l'an dernier et avec une équipe avec laquelle il a couru pendant deux saisons (2003-04).

Bessette n'est cependant pas demeurer inactif depuis le début de la saison puisqu'il a piloté dans quelques épreuves de la série Grand Am Rolex dans une voiture Daytona prototype avec l'équipe de Michael Shank.

"J'ai bien hâte d'aller en piste avec la nouvelle combinaison Mazda Cosworth-Swift, avoue Antoine. Lorsque j'ai fait des essais cet hiver avec Bob (Gelles), la nouvelle voiture n'était pas encore disponible et nous avions utilisé la Renault V6, moi et Robbie Pecorari. À Portland, je pourrai profiter d'une journée complète d'essais et me familiariser avec cette monoplace plus volumineuse et sa puissance de 300 chevaux. Portland évoque pour moi de bons souvenirs : l'an dernier, j'ai obtenu deux belles cinquièmes positions lors des deux manches. C'est une piste courte, rapide et agréable à piloter, sauf pour le virage #2 en épingle qui est assez capricieux, surtout lors des départs."

"Nous sommes très heureux d'accueillir Antoine dans notre équipe, poursuit Bob Gelles. Il a fait ses débuts avec nous en 2003 et nous avons toujours gardé la porte ouverte. Antoine s'est montré un pilote de calibre dans toutes les séries où il est passé et je suis certain qu'il sera rapide dès les premiers tours, surtout après avoir piloté des prototypes de 650 chevaux comme il vient de le faire."