PDA

Voir la version complète : Achat un voiture usagé au US, Acura TSX 2004



HondaMen
13/06/2006, 14h14
Bonjour.
Ma question est suivante, est-ce que c’est profitable.
J’ai un ami qu’est propriétaire d’un concessionnaire des voitures luxe usagées au New Jersey ( voitures genre Lexus, BMW, Mercedes, Acura etc) et il me propose d’acheter chez lui un Acura TSX 2004 avec 28 K miles pour 22 k US.
La même voiture coûte ici 28-30 K plus TPS et TVQ
Selon vous est-ce que c’est profitable pour moi, c’est quoi la meilleure façon de le faire rentrer au Québec ( livraison, moi-même) Merci d’avance pour vos opinions.

giodog2000
14/06/2006, 19h54
Salut , Eefectivement les prix sont moin chere au Etats. Mais voici les etapes a suivre . Si tu pense en avoir la patience . Premierement , une fois la voiture acheter il faut que les papier arrive 72hrs avant l'arriver du vehicules aux douanes americaines ( Exportation office) . Tu peut aussi arriver avec la voiture la laisser au Peter Bilt (truck stop) tout just avant d,arriver a lacolle et donner tout tes papier en main propre a L'exportation office. Trois jours plus tard tu recupere tes papier si tout es conforme et tu retourne chercher la voiture au truck stop pour encore une fois leur montrer le vehicule ( toujours a L'exportation office) . Bon enfin il te laisse aller au douanne canadienne du coté batiment commercial. La bas tu rempliras toi meme un formulaire B3 (ne prend pas un broker ca te couteras quelque centaine de dollards pour rien (c,est facile) Vue que cette voiture es americaine mais non construit aux usa tu payera une surtaxe de 6.1% plus la tps (7%) si tu as l'air climatisée tu payeras egualement 100$ de taxe d'accise(luxe) et 209$ pour inspection une fois rendu au quebec. Ajoute quelque petit imprevue (hotel , gaz aller retour new jersey, etc) Voici la partie plus complex. Sur le sit de transport canada http://www.riv.ca/ va dans la liste pour voire si ce vehicule es admissible ou non . Regarde si tu ne voie pas des asterix pres du nom de la voiture . Si tu voie 2 asterix cela veux dire que les par-choc avant et arriere ne sont pas conforme au lois canadienne et il es possible qu'a l'inspection il te demande d,Aporter les modification avant de pouvoire l'autoriser a rouller sur nos route. Aussi , demande si ce vehicule as des lumiere de jour , sinon tu ne passeras pas l'inspection non plus avant d,avoir aporter cette modification et aussi l'encrage du siege pour bebe ( mais ce dernier es gratuit) . Naturelement l'inspection ne pouras etre fait avant que tu ne recoive un formulaire 2 . A la douanne il t,aurons remis le formulaire 1 mais tu as besoin de l,autre pour faire l,Inspection et il peuvent prendre 10 jours a te l,envoyer. N'Oublie jamais que si ton vehicule ne passe pas a l,Inspectuion il te demandrons de retourner la voiture aux usa ou de la detruire. Je sais que pour moi (un commercent ) ca me prend un numero d'import/export mais informe toi pour un particulier . Je suis sure que je passe quelques etapes mais si tu as des questions , n'hesite pas ou rejoind moi au 514 992-9564 Bonne chance

giodog2000
14/06/2006, 20h34
voici la liste des vehicules http://www.riv.ca/french/US_vehicle_admissibility_fr.pdf

J,ai regarder pour l'acura et pas de modification ni changement des parchocs avant arriere pour ce model .

woohoo!
18/06/2006, 11h24
Ouf... pour la différence de prix (22 000 $ US c'est quoi, 25 000 $ CDN avec le taux de change actuel?), j'aimerais mieux m'en trouver une ici, la faire inspecter, et la payer 27 000 $. Beaucoup moins de problèmes.

Hypothèse: si le moteur saute, le concessionnaire au Québec va-t-il ou peut-il honorer la garantie d'une voiture spec-américaine? :shock:

Kwyjibo_
18/06/2006, 16h44
Ca dépend des manufacturiers...

Certains manufacturiers honorent les garanties américaines, d'autre non... Certains honorent celle sur le motopropulseur, d'autres la garantie générale, mais les concessionnaires se font tirer l'oreille par les manufacturiers pour ne pas vendre de voitures neuves aux canadiens...Pour les usagées par contre, et certains programmes de garantie pour voitures usagées sont valides des deux côtés de la frontière.

Pour 2000$, je suis d'accord, ça ne vaut pas la peine, mais pour 10 000$, je prendrais le risque...

Il y avait un bel article dans le Toronto Star là-dessus hier...