PDA

Voir la version complète : Une Toyota Sienna plus américaine qu'une Ford Mustang!!!



dedemo
13/06/2006, 14h19
Difficille à croire alors qu'une Toyota Sienna possède plus de 90% en pièces nord-américaines. La Ford Mustang quant à elle n'a que 65% de ses pièces achetées localement.

Dans une étude révélée par CSM Worldwide, on dit que Ford font de la publicité mensongère en clamant qu'acheter une Mustang est un geste patriotique parce que "Made in USA".

Pas surprenant de voir la Camry faire son entrée l'an prochain dans les plus prestigieux circuits de la NASCAR. :wink:

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

Wilson
13/06/2006, 19h25
J'ai lu ca moi aussi dans le journal, Ca va fermer la gueule a un de mes chums qui arrête pas de me faire chier parce que j'ai choisi un matrix au lieu d'une focus. Made in Canada vs Made in Mexico. Je me sens pas cheap d'acheter une marque dont le siège social n'est pas américain! On se fait rentrer dedans par la concurrence asiatique a mon usine (Domtar) alors le monde commence a surveiller les achat des autres...ca fait chier d fois, surtout quand le monde en question sont mal informé! Ils devraient lire les forums comme celui ci!

Francis F
13/06/2006, 19h57
ca fait ch*** d fois, surtout quand le monde en question sont mal informé!

Exact. Comme quand les gens disaient de ne pas aller acheter chez Wal-Mart parce que les articles sont faits en Chine... le problème, c'est que chez Zellers aussi, chez Canadian Tire aussi... Alors, pour être conséquent, faudrait boycotter toutes les entreprises qui vendent des produits chinois.

Pour revenir à la Mustang, elle est construite sur une plateforme Volvo modifiée, normal que plusieurs pièces viennent de l'étranger alors que la Sienna a été conçue exclusivement pour le marché US. Toyota mérite de donner une leçon aux 3 grand en Nascar !

Stan Marsh
13/06/2006, 20h04
Pour revenir à la Mustang, elle est construite sur une plateforme Volvo modifiée, normal que plusieurs pièces viennent de l'étranger alors que la Sienna a été conçue exclusivement pour le marché US. Toyota mérite de donner une leçon aux 3 grand en Nascar !

Wow!!! J'ai hâte de voir la Volvo de laquelle provient la plateforme de Mustang...

On va te donner une chance et on va dire qu'on a tous lu Jaguar (bien que le poulain nord-américain a perdu beaucoup, dont la suspension indépendante aux roues arrières, par rapport au félin britanique) au lieu de Volvo! :)

vtec
13/06/2006, 22h08
il y a 25 ans, GM riais des honda et toyota avec leur petit moteur 4 cylindre'made in japan'.

Aujourd'hui, Toyota est deuxieme et dans quelque temps sera premier. Honda depasse Ford et Chrysler...

wowlesmoteurs
13/06/2006, 22h12
il y a 25 ans, GM riais des honda et toyota avec leur petit moteur 4 cylindre'made in japan'.

Aujourd'hui, Toyota est deuxieme et dans quelque temps sera premier. Honda depasse Ford et Chrysler...

Honda est encore loin de ford et DC .
ford produit plus 6 millions de véhicule par année , et Honda un peu plus de 3 millions .
et DC produit proche de 5 millions .
alors Honda est encore passablement loin des Américain .

Francis F
13/06/2006, 22h51
il y a 25 ans, GM riais des honda et toyota avec leur petit moteur 4 cylindre'made in japan'.

Aujourd'hui, Toyota est deuxieme et dans quelque temps sera premier. Honda depasse Ford et Chrysler...

Honda est encore loin de ford et DC .
ford produit plus 6 millions de véhicule par année , et Honda un peu plus de 3 millions .
et DC produit proche de 5 millions .
alors Honda est encore passablement loin des Américain .

Sauf que Honda fait des profits contrairement aux 3 américains. Et les japonais progressent en parts de marché alors que les Américains en perdent.

homer
13/06/2006, 23h13
il y a 25 ans, GM riais des honda et toyota avec leur petit moteur 4 cylindre'made in japan'.

Aujourd'hui, Toyota est deuxieme et dans quelque temps sera premier. Honda depasse Ford et Chrysler...

Honda est encore loin de ford et DC .
ford produit plus 6 millions de véhicule par année , et Honda un peu plus de 3 millions .
et DC produit proche de 5 millions .
alors Honda est encore passablement loin des Américain .

Sauf que Honda fait des profits contrairement aux 3 américains. Et les japonais progressent en parts de marché alors que les Américains en perdent.

DC fait des profit et sa part de marché est asez stationnaire !

IanD
14/06/2006, 00h39
francis qui parle aux travers des nuages encore...Mustang sur une platform de Volvo :roll:

vtec
14/06/2006, 06h38
stationaire en 5ieme...

1 General Motors 8,381,805
2 Toyota Motor Corp. 8,120,000
3 Ford Motor Co. 6,208,700
4 Volkswagen AG 5,242,793
5 DaimlerChrysler AG 4,854,700
6 Hyundai-Kia Automotive Group 3,715,095
7 Nissan Motor Co. 3,597,748
8 PSA/Peugeot-Citroen SA 3,390,000
9 Honda Motor Co. 3,365,000
10 Renault SA 2,533,428
*Source: Automotive News June 5, 2006 Edition

pour honda, cé mon erreur.

Stéphane Dumas
14/06/2006, 07h23
francis qui parle aux travers des nuages encore...Mustang sur une platform de Volvo :roll:

c'est rien ça comparé à ce qu'on dit dans Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_D2C_platform http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_platform

Novaly
14/06/2006, 08h28
Go bash on it.

Perso, je prefere de loin une Mustang a une Sienna meme si a serait construite dans le park de roulotte au texas avec les Rednecks.

Il y a pas longtemps, on critiquait la construction Americaines, mais maintenant on parle de Sienna qui est bp 'States' et c'est correct? WTF?

Eh ben. :lol:

Wilson
14/06/2006, 09h31
WTF?

C'est qu'avant, le monde ne se sentais pas menacé pas la concurrence! Maintenant les emplois sont coupé a coup de milliers dans les industries alors les gens veulent acheter plus "local".

Novaly
14/06/2006, 09h36
WTF?

C'est qu'avant, le monde ne se sentais pas menacé pas la concurrence! Maintenant les emplois sont coupé a coup de milliers dans les industries alors les gens veulent acheter plus "local".

Quand c'est local Americains c'est poche et quand c'est local Japonais c'est bright.

C'est quoi l'idée?

Expliquer moi quelqu'un...

wowlesmoteurs
14/06/2006, 10h42
WTF?

C'est qu'avant, le monde ne se sentais pas menacé pas la concurrence! Maintenant les emplois sont coupé a coup de milliers dans les industries alors les gens veulent acheter plus "local".

Quand c'est local Americains c'est poche et quand c'est local Japonais c'est bright.

C'est quoi l'idée?

Expliquer moi quelqu'un...


personne dit ou pense que c'est plus "Bright" que "certaine" japonaise sois plus américaine que "certaine" américaine , mais juste que donner l'argument d'acheter "Américain" est un geste patriotique qui aide notre économie local est souvent que de la pur buIIshlt .
dedemo donne juste un exemple que d'acheter "certain" produit japonais , est ds les fait , aussi bon pour notre économie que des produit "dit" Américain . et l'exemple de la mustang est frappant , parceque ds l'imaginaire nord Américain , késé qui ce fait de plus Américain comme véhicule , qu'une mustang :?: :wink:

dedemo
14/06/2006, 10h59
Go bash on it.

Perso, je prefere de loin une Mustang a une Sienna meme si a serait construite dans le park de roulotte au texas avec les Rednecks.

Il y a pas longtemps, on critiquait la construction Americaines, mais maintenant on parle de Sienna qui est bp 'States' et c'est correct? WTF?

Eh ben. :lol:

Novaly, la planète préfère une Mustang à une Sienna, l'intérêt du post est juste pas là du tout. C'est que Ford crie qu'acheter une Mustang est un geste patriotique comparée à un achat japonnais. Cette étude prouve juste que les américains sont souvent dupés sans le savoir. :wink:

Pour ce qui est de la provenance des pièces, c'est pas vraiment important comme le procédé de fabrication. Crois-tu vraiment que GM ferait mieux avec des pièces japonnaises??? J'en doute. :wink:

Novaly
14/06/2006, 11h06
Novaly, la planète préfère une Mustang à une Sienna, l'intérêt du post est juste pas là du tout. C'est que Ford crie qu'acheter une Mustang est un geste patriotique comparée à un achat japonnais. Cette étude prouve juste que les américains sont souvent dupés sans le savoir. :wink:

Pour ce qui est de la provenance des pièces, c'est pas vraiment important comme le procédé de fabrication. Crois-tu vraiment que GM ferait mieux avec des pièces japonnaises??? J'en doute. :wink:


Ah d'accord. Pour ton exemple c'est surement vrai et dans la meme veine, donner des pieces de Focus a une Corolla et elle sera toujours aussi ennuyante :lol: (C'etais plus fort que moi dsl)

Dans le fond, c'est plus du Japonais, c'est du Japocains, presque Marocains. 8)

Dave
14/06/2006, 11h09
Ben, faut être logique et conséquent avec les faits... Les japonais contruisent plein d'usine d'assemblage en amérique du Nord et les constructeurs américains ferment les leur pour transférer la production au mexique ou carrément avoir moins de capacité de production.

De plus, pensez-vous vraiment que les voitures japonaises font venir les pièces du Japon pour en faire l'assemblage ? Ben non, c'est acheté auprès de multinationales des pièces d'auto qui produisent à des endroits stratégique située non loin des usines d'assemblage. Anyway, maintenant, les fournisseurs de pièces vendent des pièces à tout le monde, peu importe l'origine, surtout développé en joint venture et en partenariat. Anyway, historiquement, les fabricants japonais sont réputé offrir une meilleure relation d'affaires avec les fournisseurs de pièces, ce qui fait que la qualité est là. Les américains, leur style de rouleau compresseur et de pression sur les prix à mener à une qualité moindre. Et quand tu veux payer encore moins cher, ben tu fais faire tes pièces au mexique et ailleurs dans les pays de cheap labor.

Si les chars japonais sont meilleurs, c'est probablement que les pièces intérieurs sont de meilleures qualités et que le design mécanique est meilleur.

Anyway, juste à regarder l'efficacité des fabricants japonais comme Toyota et Honda, on comprend pourquoi ils grimpent, le cycle de 5 ans est respecté comme une horloge, jamais de refonte du plan stratégique, toujours l'amélioration continuelle.

Les américains, ils font des plans stratégiques, quand un véhicule sort, on ne sait jamais quand le prochain va arriver, dans 4, 5, 7, 8 ou 12 ans ! Regardez encore la semaine dernière, Ford a décidé de revoir son plan statégique, ce qui va retarder des projets... encore !!!!

Regardez GM, quand la dernière voiture sur Epsilon va sortir, la Saturn Aura, la première d'Epsilon 2 devrait sortir 12 mois après !!!!

Le seul constructeur qui semble mieux ferrer, c'Est Chrysler, mais là encore, il a fallu qui revoit l'ensemble de son plan pour ses berlines, ce qui a entraîné des délais et des cycle de vie allongé pour leurs produits. Tu peux pas faire ça contre les japonais, eux, ils renouvellent au 5 ans.

dedemo
14/06/2006, 11h27
Novaly, la planète préfère une Mustang à une Sienna, l'intérêt du post est juste pas là du tout. C'est que Ford crie qu'acheter une Mustang est un geste patriotique comparée à un achat japonnais. Cette étude prouve juste que les américains sont souvent dupés sans le savoir. :wink:

Pour ce qui est de la provenance des pièces, c'est pas vraiment important comme le procédé de fabrication. Crois-tu vraiment que GM ferait mieux avec des pièces japonnaises??? J'en doute. :wink:


Ah d'accord. Pour ton exemple c'est surement vrai et dans la meme veine, donner des pieces de Focus a une Corolla et elle sera toujours aussi ennuyante :lol: (C'etais plus fort que moi dsl)

Dans le fond, c'est plus du Japonais, c'est du Japocains, presque Marocains. 8)

Puis je suppose que tu vas me dire que c'est plus beau que ma Sienna ça: :P :P :P

16 photos, toutes les unes plus belles que les autres.

http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/gallery?Site=CW&Date=20060607&Category=PHOTOS01&ArtNo=606070801&Ref=PH&Params=Itemnr=1

Très bon commentaire Dave...............difficille d'en ajouter.

Novaly
14/06/2006, 11h38
Merci dedemo :D Je me suis trouvé un mechant beau wallpaper 8)

Dave
14/06/2006, 11h55
Pourtant, il y en aurait tellement long à rajouter !!! Et pas des théories compliqué, des affaires toutes simples qui expliquent tous les problèmes des contructeurs nord-américains.

Des exemples simples et efficaces : La Honda Accord, la Toyota Camry, la Nissan Altima, la Mazda6 et la ford Fusion, seule la Fusion est assemblée au Mexique, les autres aux states !

Par la suite, on peut regarder la Malibu de Chevrolet, la berline la plus ridicule sur le marché. Plus on la regarde, plus elle reste laide ! Avec un moteur de 2,2 l, automatique a 4 rapports.

Comment on peut penser faire des profits quand on vend dès le départ un produit de 2e ordre ???? Je sais pas les coûts de fabrication, ça doit rester assez secret ça, mais franchement, j'aimerais connaître le bénéfice brut des américains sur les ventes bruts et le bénéfice brut sur les ventes nettes. Je suis sur que le premier est de loin meilleur que les japonais, mais que le second est bien pire. Comme quoi, on offre un paquet de rabais et de frais de ventes direct.

Aussi, je pense que la gestion des organisation est plus efficace chez les japonais. Mais là, on tombe réellement dans le technique !

dedemo
14/06/2006, 12h13
Faut pas oublier de considérer ces fameux coûts reliés aux avantages sociaux mais surtout de retraite chez les américains qu'on estime à plus de 1500$ par véhicule. :cry:

Joe 123
14/06/2006, 13h13
J'ai lu $2500 par véhicule ...

dedemo
14/06/2006, 13h14
J'ai lu $2500 par véhicule ...

Outch! Je pense que tu as raison en plus... :cry:

wowlesmoteurs
14/06/2006, 14h02
[

Ah d'accord. Pour ton exemple c'est surement vrai et dans la meme veine, donner des pieces de Focus a une Corolla et elle sera toujours aussi ennuyante :lol: (C'etais plus fort que moi dsl)




oui la focus est un peu plus plaisante a conduire , mais moi c'est quand je m'assoie ds une focus et je regarde le designt et la qualité des matériaux que je la trouve tres tres ennnuyante la focus pour une voiture de 20,000$ :wink: meme hyundai et Kia font mieux pour moin cher . (C'etais plus fort que moi dsl)

Novaly
14/06/2006, 14h11
[

Ah d'accord. Pour ton exemple c'est surement vrai et dans la meme veine, donner des pieces de Focus a une Corolla et elle sera toujours aussi ennuyante :lol: (C'etais plus fort que moi dsl)




oui la focus est un peu plus plaisante a conduire , mais moi c'est quand je m'assoie ds une focus et je regarde le designt et la qualité des matériaux que je la trouve tres tres ennnuyante la focus pour une voiture de 20,000$ :wink: meme hyundai et Kia font mieux pour moin cher . (C'etais plus fort que moi dsl)

J'ai dit la meme chose quand on a pris un Corolla 2005 en echange. 8)

Wilson
14/06/2006, 14h53
La différence c'est que dans la corola les matériaux on l'air cheap mais dans la Focus ils sont cheap!

wowlesmoteurs
14/06/2006, 15h01
La différence c'est que dans la corola les matériaux on l'air cheap mais dans la Focus ils sont cheap!

:nice:

p@t_berg
14/06/2006, 15h07
La différence c'est que dans la corola les matériaux on l'air cheap mais dans la Focus ils sont cheap!

:nice: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Est bonne en *censurée* :wink:

Dave
14/06/2006, 15h08
Désolé, mais dans une Corolla, les matériaux n'ont vraiment pas l'air cheap, c'est la compacte sur le marché qui présente la meilleure qualité de matériel, sinon il serait temps de réviser vos standards, c'est pas une Lexus, c'est une compacte de 20 000 $.

Pour la focus, c'est la désolation totale à mon avis, là je trouve que ça a l'air cheap, même mon sentra avec ses plastiques durs fait mieux je trouve ! Sérieusement, cette voiture pour rouler avec la même fiabilité qu'une Lexus, mais personne ne me fera croire en la qualité des matériaux à l'intérieur d'une Focus.

Novaly
14/06/2006, 15h22
La différence c'est que dans la corola les matériaux on l'air cheap mais dans la Focus ils sont cheap!


C'est ton avis ;)

Je m'estinera pas avec toi. Toute facon, j'ai pu de Focus et bien entendu, je suis la seule qui en a posseder une pour le voir reellement dans ce topic ;) C'est pas l'interieur de l'année, mais honnetement, j'aimais mieux l'interieur de mon 2004 comparer a l'interieur du Corolla 2005.

Si si c'est vrai! 8)

Dave
14/06/2006, 15h30
La différence c'est que dans la corola les matériaux on l'air cheap mais dans la Focus ils sont cheap!


C'est ton avis ;)

Je m'estinera pas avec toi. Toute facon, j'ai pu de Focus et bien entendu, je suis la seule qui en a posseder une pour le voir reellement dans ce topic ;) C'est pas l'interieur de l'année, mais honnetement, j'aimais mieux l'interieur de mon 2004 comparer a l'interieur du Corolla 2005.

Si si c'est vrai! 8)

Pour la Focus, come on à un moment donné, faut pas prendre le monde pour des valises, l'intérieur de la Focus, c'est pas une réussite.

http://www.ford.ca/francais/images/showroom/FordCars/focus/interior/int2.jpg

Essayez pas quand même !

Novaly
14/06/2006, 15h34
@Dave : C'est les modele 2005 et + ca. Je te l'accorde, meme moi je l'aimais pas vraiment. Par contre, comme lui que j'avais le 2004, je le trouvais reussi pour un vehicule qui se detaillais a 18 000$.

Mon message tantot fesait reference au 2004!

Wilson
14/06/2006, 17h50
bien entendu, je suis la seule qui en a posseder une pour le voir reellement dans ce topic
Tant mieux si tu penses ca! Moi j'ai eu une 2001 pendant 1 ans (celle de mon père qui était malade)...ouach...tout cassait a l'intérieur, en plus au salon de l'auto de 2003, y'avait une station dont les rubber de porte était tous débarqué et des plastiques en arrières avec des joint de 3/4 de pouce. J'ai pas vu les dernières mais ca ne m'encourageais pas a en avoir d'autre!

IanD
15/06/2006, 08h42
je comprend pas ce que ca leur donne de ne pas mettre de compte-tours sur les model de base des Focus...ca donc l'air plus beau avec...

meme la Caliber de base n'a, pas de compte-tours tandis que la SX 2.0 de base l'avait :roll:

dedemo
15/06/2006, 10h18
En plus, on parle d'une dépense tellement minime au montage, c'est quoi 40-50-75$? T'as raison IanD que c'est désapointant de voir l'absence d'un compte-tours.

Pour revenir un peu plus sur le sujet, un essai routier de "Canadian Driver" de la Mustang Shelby GT 500 2007, toute une bagnole pour le prix. Offert à un prix de 50,000$ pour 500 forces de moteur, on parle de 100$ par hp ce qui serait toute une aubaine comparée à la compétition.

"Meet the new king of the Mustang horsepower - and value - hill, the new Shelby GT500. On a pure power-per-dollar basis, it eclipses just about everything else out there. Each horse will cost you at least twice as much in a Corvette; three times as much in a Porsche. This is some kind of bargain when even a Mustang GT bills out $110 per horse and the V6 model charges $120".

http://www.canadiandriver.com/articles/ly/07shelby_gt500.htm

Et l'intérieur d'une Ford GT-40 2006:

http://www.motortrend.com/roadtests/coupe/112_0606_sfbts_tuner_vehicle_shootout_photos/photo_33.html

Monhomme
15/06/2006, 11h51
je comprend pas ce que ca leur donne de ne pas mettre de compte-tours sur les model de base des Focus...ca donc l'air plus beau avec...

meme la Caliber de base n'a, pas de compte-tours tandis que la SX 2.0 de base l'avait :roll:

Tu dis ça... Je possède le seul modèle de F-150 qui en a pas non plus... J'ai eu beau me casser la tête à savoir pourquoi et j'ai abandonné... Sur un automatique, c'est pas utile, mais c'est l'fun à avoir, je l'accorde!! Ford sur ce coup là, je comprends pas :?: :?: :idea: :?

IanD
15/06/2006, 18h34
En plus, on parle d'une dépense tellement minime au montage, c'est quoi 40-50-75$? T'as raison IanD que c'est désapointant de voir l'absence d'un compte-tours.


j'avoue que ca doit etre plus chère avoir une ligne de montage avec deux planches de bord differente :?: :?

p@t_berg
15/06/2006, 19h18
je comprend pas ce que ca leur donne de ne pas mettre de compte-tours sur les model de base des Focus...ca donc l'air plus beau avec...

meme la Caliber de base n'a, pas de compte-tours tandis que la SX 2.0 de base l'avait :roll:Faut prendre le packtage sport comme sur la zxw a mon pere c'est vraie que le dash des 2005 fait pitié k'ai mieux le 1998-2004