PDA

Voir la version complète : Hyundai Sonata GL 2007 NEUVE



HyperTech
17/06/2006, 22h54
salut a tous...

je vien de faire mon choix sur la sonata, je commence a magasiner pour le prix pour une GL manuel de base sans option ni accessoire. a combien je pourrais m'en sortir si je la paye cash, selon vous? Suggestions et commentaires sont les bienvenues! Merci

Chimik
17/06/2006, 22h59
Sonata... comment payer une barrouette à gros prix... désolé, ma tante en a une pis c'est autant barrouette qu'une accent.... y'a mieux pour le même genre..

HyperTech
17/06/2006, 23h01
ca fait combien de temps que ta tante a la sa sonata? et c'est quoi une barouette pour toi? un char qui brise tout le temps ou tout simplement un vehicule qui est pas asser puissant?

Chimik
17/06/2006, 23h11
J'entends par barouette voiture qui brasse quand y'a pas vraiment raison d'être, et qui fait qu'on a l'impression de se retrouver ça une voiture qui porte dur.

Je rajouterais pour la Sonata qu'on dirait toujours qu'on va pogner la champs. Vriament, j'étais aucunement en confiance dans cette voiture même que j'Avais hâte d'arriver.

C'est une 2005 ou 2006, je ne sais plus qu'elle a

HyperTech
17/06/2006, 23h14
ok, ca doit etre une 2005...parce que la 2006 les reviews ne dise que du bon.

RacingTeacher
18/06/2006, 08h43
Pourquoi tu vas sous-louer ta mazda 6 2005 pour une Sonata 2006?

HyperTech
18/06/2006, 08h54
parce que, louer = ta rien apres avoir payer et tres limiter en kilometrage. et acheter = c'est a toi quand ta fini de payer et tu peux faire le kilometrage que tu veux. pis c'est pas pour une 2006, mais une 2007...parce que sur la 2007 il y a les systems de controle de frein et de traction qui vien de serie sur le model de base.

Chimik
18/06/2006, 09h35
Ouais mais ça tu le savais avant de louer non?

En tout cas entre choisir entre Mazda 6 ou Sonata, viva la Mazda 6 hé!

Saintor
18/06/2006, 09h43
La Mazda6 est bien mieux qu'une Sonata (à part l'absence de ESP et le V6).

Assis-toi, respire et ça va passer. :wink:

PatB
18/06/2006, 09h53
La Sonata mieux qu'une Mazda 6...... Elle est bonne celle la.

Laisse faire ceux qui disent que Hyundai c'est pas bon.

Moi j'acheterais une Hyundai sans problème. Il sont rendu a un cheveux de Honda et Toyota en terme de qualité. Mais a mon avis, c'est rendu pas mal le meilleur rapport qualité/prix.

Francis F
18/06/2006, 09h58
Pourquoi changer une Mazda 6 pour une Sonata ? Tu vas t'ennuyer de ta mère en maudit, crois-moi. Tu vas passer d'une voiture à forte personnalité à une voiture gériatrique sans âme. Sans compter que la qualité et surtout la fiabilité sont déficiente dans la Hyundai. Et avec une Hyundai, ne songes pas au long terme. Tu gardes ça 4 ans max. Et ne te fies pas aux articles parus dans les médias... la seule chose plus corrompue qu'un journaliste automobile, c'est un ministre Libéral du cabinet de Jean Chrétien à la fin des années 1990.

Saintor
18/06/2006, 10h34
Côté fiabilité, j'achèterais une Hyundai sans hésiter. Ce n'Est plus un problème et ils figurent dans les palmarès de fiabilité, quoique disent certains qui aiment véhiculer des rumeurs plus que des faits.

Joe 123
18/06/2006, 15h10
IL faut quand même faire attention à la fiabilité des Hyundai après 5 ans et 100 000km...

Chimik
18/06/2006, 19h06
Pourquoii la grosse majorité du monde qui ont des hyundai d'abord me disent qu'ils n'iront plus avec eux?

Un boute je voulais un Elantra GT, mais ça me fait changer d'idée...

Yandai
18/06/2006, 20h15
Faux, j'ai une hyundai accent 4 portes 2003 et j'en achèterais une autre demain matin, d'ailleurs je vais surement allez me chercher une autre accent contre la mienne dès que les taux d'intérêt vont baisser chez hyundai.

J'ai la mienne depuis 3 ans 10 mois, et j'ai changé moi-même les 2 courrois (power sterring, alternateur ---) 38$ le 2 straps, et j'ai changé moi-même les bushing de sway bar avant pour une modique somme de 6$ chacun. 65 000 KM avec break original. Je trouve pas ca cher. Et je fait entre du 7 à 8 litres au 100 km le pied dans le tapis (pas le choix ya juste 106 Hp.... )

Mais bon c'est barouette en masse, moteur bruyant a haute vitesse, tenue de route moyenne mais à 13 000$ faudrait pas trop en demander.

Bref faut pas croire ce que les gens dise, sans vraiment en avoir acheté une. Moi j'en ai une et j'en suis bien content.

Ca fait ce que ca doit faire, du point A au point B sans passer par le point C (conssionnaire). C'est ma bagnole pour aller travailler la semaine et la fin de semaine j'ai la focus station pour le confort et la tenue de route et l'espace pour la petite famille.

BenL
18/06/2006, 20h45
Pourquoii la grosse majorité du monde qui ont des hyundai d'abord me disent qu'ils n'iront plus avec eux?

Un boute je voulais un Elantra GT, mais ça me fait changer d'idée...

La grosse majorité du monde qui a du Hyundai retourne prendre du Hyundai. Hyundai est une une marque ou le taux de fidélisation de la clientèle est une des plus élévée.

wowlesmoteurs
18/06/2006, 21h17
elle est trop nouvelle... je passerais mon tour jusqua lannée prochaine. bref jusqua la comparution des bulletin technique!

bonne chance

bien ca fait dejas un an que la sonata 2006 est sortie . les troubles devrais l'etre aussi :wink:

Chimik
18/06/2006, 21h25
Faux, j'ai une hyundai accent 4 portes 2003 et j'en achèterais une autre demain matin, d'ailleurs je vais surement allez me chercher une autre accent contre la mienne dès que les taux d'intérêt vont baisser chez hyundai.

J'ai la mienne depuis 3 ans 10 mois, et j'ai changé moi-même les 2 courrois (power sterring, alternateur ---) 38$ le 2 straps, et j'ai changé moi-même les bushing de sway bar avant pour une modique somme de 6$ chacun. 65 000 KM avec break original. Je trouve pas ca cher. Et je fait entre du 7 à 8 litres au 100 km le pied dans le tapis (pas le choix ya juste 106 Hp.... )

Mais bon c'est barouette en masse, moteur bruyant a haute vitesse, tenue de route moyenne mais à 13 000$ faudrait pas trop en demander.

Bref faut pas croire ce que les gens dise, sans vraiment en avoir acheté une. Moi j'en ai une et j'en suis bien content.

Ca fait ce que ca doit faire, du point A au point B sans passer par le point C (conssionnaire). C'est ma bagnole pour aller travailler la semaine et la fin de semaine j'ai la focus station pour le confort et la tenue de route et l'espace pour la petite famille.

Il n'est pas à 0% dans ce temps ci les taux d'intérets? Me semble que j'ai vu l'annonce..

Chimik
18/06/2006, 21h25
Faux, j'ai une hyundai accent 4 portes 2003 et j'en achèterais une autre demain matin, d'ailleurs je vais surement allez me chercher une autre accent contre la mienne dès que les taux d'intérêt vont baisser chez hyundai.

J'ai la mienne depuis 3 ans 10 mois, et j'ai changé moi-même les 2 courrois (power sterring, alternateur ---) 38$ le 2 straps, et j'ai changé moi-même les bushing de sway bar avant pour une modique somme de 6$ chacun. 65 000 KM avec break original. Je trouve pas ca cher. Et je fait entre du 7 à 8 litres au 100 km le pied dans le tapis (pas le choix ya juste 106 Hp.... )

Mais bon c'est barouette en masse, moteur bruyant a haute vitesse, tenue de route moyenne mais à 13 000$ faudrait pas trop en demander.

Bref faut pas croire ce que les gens dise, sans vraiment en avoir acheté une. Moi j'en ai une et j'en suis bien content.

Ca fait ce que ca doit faire, du point A au point B sans passer par le point C (conssionnaire). C'est ma bagnole pour aller travailler la semaine et la fin de semaine j'ai la focus station pour le confort et la tenue de route et l'espace pour la petite famille.

Il n'est pas à 0% dans ce temps ci les taux d'intérets? Me semble que j'ai vu l'annonce..

Chimik
18/06/2006, 21h26
Alors que pensez-vous de la Hyundai Elantra GT? Un bon achat? à partir de quelle année?

Minou
18/06/2006, 21h39
Je ne répondrai pas à la pertinence de se débarasser d'une Mazda 6 2005 louée pour acheter une Sonata 2007...

Mais pour avoir essayé les 2, j'avoue avoir été favorablement impressionné par la Sonata de base manuelle. Très bon moteur et voiture très confortable et silencieuse. Générique diront certains mais bien fait et très bon niveau d'équipement pour le prix.

Tu pourrais aussi regarder la Kia Magentis 07 qui commence à rentrer ches les concessionnaires et qui est dérivée de la même plateforme que la Sonata. En automatique elle a aussi l'avantage d'avoir la 5 vitesses contre 4 pour la Sonata. À moins que la 2007 vienne aussi avec la 5 vitesses. Je parle du 4 cylindres là.

Francis F
18/06/2006, 22h25
Bref faut pas croire ce que les gens dise, sans vraiment en avoir acheté une. Moi j'en ai une et j'en suis bien content.

Ben j'en ai déjà eu une (Accent 2001). Une poubelle sur 4 roues.

PatB
18/06/2006, 22h33
Ben j'en ai déjà eu une (Accent 2001). Une poubelle sur 4 roues.


Toi toute les chars que tu as eu sont des poubelles, sauf Mazda.

BenL
18/06/2006, 22h55
elle est trop nouvelle... je passerais mon tour jusqua lannée prochaine. bref jusqua la comparution des bulletin technique!

bonne chance

bien ca fait dejas un an que la sonata 2006 est sortie . les troubles devrais l'etre aussi :wink:

les bulletins technique officiels ne seront pas avant larriver de la 2007

Tous les bulletins techniques officiels pour les modèles Hyundai sont disponibles au fur et a mesure qu'ils sont émis sur le site www.hmaservice.com. Pas besoin d'attendre en 2007.

wowlesmoteurs
19/06/2006, 09h56
elle est trop nouvelle... je passerais mon tour jusqua lannée prochaine. bref jusqua la comparution des bulletin technique!

bonne chance

bien ca fait dejas un an que la sonata 2006 est sortie . les troubles devrais l'etre aussi :wink:

les bulletins technique officiels ne seront pas avant larriver de la 2007

Tous les bulletins techniques officiels pour les modèles Hyundai sont disponibles au fur et a mesure qu'ils sont émis sur le site www.hmaservice.com. Pas besoin d'attendre en 2007.

wow! cest pas toute les compagnie qui sont comme ca

tu est trop brainwashé "GM" , et tu n'est pas habituer a une compagnie qui essaie de réglé les problemes de ses clients le plus rapidement possible . chez GM , la satisfaction a la clientel , est encore une notion abstraite pour cette compagnie en déclin .

Boud
19/06/2006, 10h13
Regarde l'autre, t'as juste eu du Toyota pis du Honda, de quoi tu parles?

La satisfaction à la clientèle, chez GM, elle est bonne. Le problème dans les 10 dernières années, c'est que les voitures étaient pas bonnes, dépassées et peu fiables. Dans ce cas, c'est certain que la satifaction des clients baissent et que les concessionnaires ainsi que GM Canada étaient plus limités dans leurs action afin de satisfaire leurs clients. Que veux-tu, ils n'étaient pas pour changer tous les véhicules de leurs clients. Le problème de GM dans les derniers temps, ce n'était pas leur services après-vente, c'était leurs voitures!

Maintenant, leurs voitures ont beaucoup plus de bons sens et seront assurément plus fiables. Dans ce cas là, viens pas me dire que le services est mauvais. Faut pas mêler les choses...

Ici, à part les gens avec des citrons, qui a eu des problèmes avec le services GM? Qui a vu des non-respects de la garantie? Je te mets au défi d'en trouver.

C'est beaucoup plus fréquent d'entendre quelqu'un qui a eu de la difficulté avec sa garantie Hyundai par exemple...

Alain36
19/06/2006, 10h31
parce que, louer = ta rien apres avoir payer et tres limiter en kilometrage. et acheter = c'est a toi quand ta fini de payer et tu peux faire le kilometrage que tu veux. pis c'est pas pour une 2006, mais une 2007...parce que sur la 2007 il y a les systems de controle de frein et de traction qui vien de serie sur le model de base.

Et tu crois que tu pourras arriver à la sous-louer facilement avec un kilométrage qui est déjà élevé? Tu rêves en couleur ou tu devras trouver un bon poisson.

La location à petits paiements, c'est intéressant mais on est très limités en terme de kilométrage (rarement en haut de 20 000km/an) et la pénalité en cas de dépassement est assez élevée. À part des p'tits vieux, y a pas grand monde qui font moins de 20 000km/an au Québec, surtout pour un véhicule principal d'une maisonnée.

Ton coup de tête va te coûter assez cher car personne ne va vouloir sous-louer ta 6. Tu devras y mettre un incitatif (baisser le paiement à tes frais).

Bonnes chances!

Dave
19/06/2006, 11h01
Pour l'idée de sous-loué une auto, je commenterai pas sauf de dire que des poissons, il y en a généralement plein les rues maintenant !

Ce qui m'intéresse, c'est la Sonata, on peut déjà se procurer les modèles 2007 ? Je pensais qu'elle serait disponible seulement cet automne. aussi, sur les modèles 2007, le taux de financement risque d'être élevé, alors qu'il est à 0.9 % sur 5 ans avec les 2006. En tout cas, à toi de voir, mais j'irais pour une 2006 à la place d'une 2007, surtout si tu penses la garder à long terme. à moins qu'il y ait des ajouts indispensables à tes yeux sur la 2007.

Pour l'idée de changer une Mazda6 pour une Sonata, pas si con, la 6 n'est pas la super bagnole sur le marché, et plusieurs trouvent qu'elle porte dur en maudit... Faut pas se fier à tout le monde ici.

Aussi, se servir d'une accent d'ancienne génération pour évaluer une sonata, vous êtes pas bien dans vos têtes :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
19/06/2006, 13h02
Sonata de base manuelle? Pas si mal, mais le moteur ne semble pas assez pesant, donc tenue de route plutôt approximative...

Performances correctes, consommation semblable à celle du V6, déjà bien équipée pour un prix sans concurrence.

Prends une GL V6 à la place, tu perds la transmission manuelle, mais tu gagnes sur tout le reste...pour une différence de consommation négligeable...

vtec
19/06/2006, 13h17
Je connais tellement de monde qui ont eu des produits hundai. Le probleme, cé que sur 2 auto identique, yen a une qui va etre excellente et l'autre une vrai vidange.

La qualité initial est excelente mais le long terme est loin d'etre a l'image d'une toyota...

En location, j'aurais pas peur. En achat, pas certain.

l vendeur
19/06/2006, 13h32
la reponse de dave semble la plus pertinante a mes yeux.......et la plus logique aussi,comparer une vieille accent a une sonata 2007.....franchement!!

Mart29
19/06/2006, 14h38
moi j'ai jamais eu de hyundai, mais la seule chose que je trouve de négatif est le design intérieure et la qualité des matériaux qui font cheap.

wowlesmoteurs
19/06/2006, 14h53
moi j'ai jamais eu de hyundai, mais la seule chose que je trouve de négatif est le design intérieure et la qualité des matériaux qui font cheap.

heeee , meme avis moi aussi . pour le reste , ca semble bien .

Jan
19/06/2006, 15h14
Je connais tellement de monde qui ont eu des produits hundai. Le probleme, cé que sur 2 auto identique, yen a une qui va etre excellente et l'autre une vrai vidange.

La qualité initial est excelente mais le long terme est loin d'etre a l'image d'une toyota...

En location, j'aurais pas peur. En achat, pas certain.

J'en ai eu 2 et j'ai la même opinion que VTEC: La qualité initiale est excellente, mais le long terme est loin d'être à l'image de Toyota et Honda. Rendu à près plus de 60 000, tout semblait vouloir briser. Et mes autos avaient pas plus de 2 ans (dont 2 ans pour mon Élantra pour 100 000 km).

Jean-Michel
19/06/2006, 15h58
Ta meilleure option est d'acheter une Mazda neuve au concessionnaire. Mazda est bien plus en position de racheter ta location et financer la perte dans ton nouvel achat...

HyperTech
19/06/2006, 18h52
merci de tout vos commentaires et sugestions, mais je comprend pas pourquoi que vous parler de la sous-location de la mazda6 (une annonce que je fais pour un de mes chums, dans ma signature) etant donner que je n'en fais mention nul part dans mon sujet, je parle uniquement de la sonata 2007 de base manuel que je vais payer cash. Merci!

Boud
20/06/2006, 00h07
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Certains ont interprété...

Moi, je dis Go pour la Sonata. Elle est peut-être pas tout à fait à la hauteur des meilleures, mais elle est moins chère et Hyundai est nette progression.

RacingTeacher
20/06/2006, 11h21
Si tu es à court de cash, opte pour la Sonata.

Si tu es plus à l'aise, les taux d'intérêts pour l'accord sont très bas dernièrement et la Sonata est à des années lumière de sa qualité et de sa valeur de revente.

Mes seul choix: Accord- Mazda 6 - Nissan Altima

Dave
21/06/2006, 10h59
Si tu es à court de cash, opte pour la Sonata.

Si tu es plus à l'aise, les taux d'intérêts pour l'accord sont très bas dernièrement et la Sonata est à des années lumière de sa qualité et de sa valeur de revente.

Mes seul choix: Accord- Mazda 6 - Nissan Altima

C'est peut-être moi qui pense trop avec l'optique du $$$, mais c'est quand même 100 $ de moins par mois entre une Sonata et une Accord, il faut pas juger si la Accord est meilleure que la Sonata, mais si elle vaut ce 100 $. Même chose si tu paies cash, est-ce qu'elle vaut le surplus.

Personnellement, je pense que oui, mais c'Est pas tout le monde qui est obligé d'être de mon avis.

Dave
21/06/2006, 11h01
Pis si t'as pas le cash pour la Accord, ça clos le débat, alors, oui anytime à la Sonata.

Boud
21/06/2006, 11h11
L'affaire aussi, c'est que la Accord aura une bien meilleure valeur de revente. Peut-être pas assez pour tout récupérer la différence, mais presque. Alors, si t'as les moyens de payer et que tu penses revendre ta voiture dans 5-6 ans, l'accord ne revient pas beaucoup plus chère tout compter et t'auras une meilleure voiture entre les mains.

Dave
21/06/2006, 11h38
L'affaire aussi, c'est que la Accord aura une bien meilleure valeur de revente. Peut-être pas assez pour tout récupérer la différence, mais presque. Alors, si t'as les moyens de payer et que tu penses revendre ta voiture dans 5-6 ans, l'accord ne revient pas beaucoup plus chère tout compter et t'auras une meilleure voiture entre les mains.

Bon point, mais toujours difficile à déterminer avec certitude !

Francis F
21/06/2006, 12h38
Si tu es à court de cash, opte pour la Sonata.

Si tu es plus à l'aise, les taux d'intérêts pour l'accord sont très bas dernièrement et la Sonata est à des années lumière de sa qualité et de sa valeur de revente.

Mes seul choix: Accord- Mazda 6 - Nissan Altima

C'est peut-être moi qui pense trop avec l'optique du $$$, mais c'est quand même 100 $ de moins par mois entre une Sonata et une Accord, il faut pas juger si la Accord est meilleure que la Sonata, mais si elle vaut ce 100 $. Même chose si tu paies cash, est-ce qu'elle vaut le surplus.

Personnellement, je pense que oui, mais c'Est pas tout le monde qui est obligé d'être de mon avis.

Et l'autre chose à considérer, une compacte full équipée à la place. Moi, j'opterais plus pour ça que pour une intermédiaire tout nu. Surtout que dans ce cas, à paiements égaux, la valeur de revente sera meilleure, tout comme la consommation d'essence, et surtout, l'entretien qui sera moins coûteux sur une compacte japonaise.

Jerry
24/06/2006, 00h27
J'ai une Sonata 2003 que j'adore mais je trouve vraiment que le nouveau modèle est affreux; surtout l'intérieur. Je te suggérerais la Magentis qui est sur la même plateforme mais dont l'intérieur parait beaucoup mieux.

dedemo
26/06/2006, 19h08
J'ai une Sonata 2003 que j'adore mais je trouve vraiment que le nouveau modèle est affreux; surtout l'intérieur. Je te suggérerais la Magentis qui est sur la même plateforme mais dont l'intérieur parait beaucoup mieux.

Pourtant Jerry en dessous du look de la Sonata 2006 que tu n'aimes pas, se dresse une mécanique et une qualité de fabrication pas mal supérieure à ce qu'elle pouvait être 2003. :wink:

Jerry
27/06/2006, 00h47
Pourtant Jerry en dessous du look de la Sonata 2006 que tu n'aimes pas, se dresse une mécanique et une qualité de fabrication pas mal supérieure à ce qu'elle pouvait être 2003.

Je ne nie pas quelle est probablement de beaucoup supérieure à ma voiture côté technique mais côté esthétique, dans mon livre à moi comme dirait Stan c'est raté. Je n y connais peut-être pas grand chose mais je trouve que la qualité de fabrication intérieure de la 2006 fait cheap.

Comme je disais, la Magentis me parait mieux. Je n'ai pas été la voir encore cependant.

Dave
27/06/2006, 10h47
Si tu es à court de cash, opte pour la Sonata.

Si tu es plus à l'aise, les taux d'intérêts pour l'accord sont très bas dernièrement et la Sonata est à des années lumière de sa qualité et de sa valeur de revente.

Mes seul choix: Accord- Mazda 6 - Nissan Altima

C'est peut-être moi qui pense trop avec l'optique du $$$, mais c'est quand même 100 $ de moins par mois entre une Sonata et une Accord, il faut pas juger si la Accord est meilleure que la Sonata, mais si elle vaut ce 100 $. Même chose si tu paies cash, est-ce qu'elle vaut le surplus.

Personnellement, je pense que oui, mais c'Est pas tout le monde qui est obligé d'être de mon avis.

Et l'autre chose à considérer, une compacte full équipée à la place. Moi, j'opterais plus pour ça que pour une intermédiaire tout nu. Surtout que dans ce cas, à paiements égaux, la valeur de revente sera meilleure, tout comme la consommation d'essence, et surtout, l'entretien qui sera moins coûteux sur une compacte japonaise.

En fait, quand on regarde de plus près, c'Est généralement le même équipement, sauf que la compacte vient avec des mag en alu de 16 ou 17 pouces, et des pneus à profil bas, l'intermédiaire se contente de roues en acier et de pneu au profil moins agressif. Mais t'as l'AC dans les deux, tout les équipements électriques, et une couple d'autres gugusses que je ne distingue pas réellement personnellement. Une compacte toutes nue, c'est vraiment tout nu, une intermédiaire de base, l'équipement n'Est pas à dédaigner, c'Est pas du tout le même niveau de tout nu !!!! :D

Brainstorm
27/06/2006, 14h06
Bonjour!

Ne perdez pas de temps avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent vraiment; je peux facilement vous parler de Hyundai, par expérience personnelle.

Je conduisais, depuis 4 ans et demi, une Accent GL 2002, mon conjoint de son côté a une Accent GS 2002; les deux sont excellentes, malgré que nous avons un kilométrage très élevé pour chacune.

Mon frère a acquis une Accent GSI en 2003; il est très pointilleux et est pourtant parfaitement satisfait!

Mon père vient d'échanger son Elantra VE 2002, qu'il a conduit avec grand bonheur et sans aucun problème non plus, pendant 4 ans; il a acquis la toute belle nouvelle Accent GL 2006 neuve; il en extrêmement satisfait aussi.

De mon côté, je viens de rapporter ma coquette Accent et j'ai acquis une merveilleuse Sonata GL 2006, démonstrateur de 4,000 km seulement à l'odomètre; un vrai rêve que cette auto!

De plus, depuis peu, Hyundai offre maintenant la meilleure garantie sur le marché: 5 ans ou 100,000km, une garantie totale et complète, avec service de club automobile gratuitement sur la route.

Félicitations pour votre décision de choisir la Sonata 2007; vous savez ce que vous faites! :idea:

Jusqu'à maintenant, nous constatons de notre côté que Hyundai = le meilleur rapport qualité/prix sur le marché (il paraît que son petit cousin KIA est aussi excellent).

Bonne route à vous!

:)

NOTE: En plus, toutes les personnes dont je vous ai parlé plus haut, y compris nous, ne sommes pas à revenu modeste et étions des habitués d'automobiles luxueuses; donc, nous en bien en mesure de comparer.

Brainstorm
27/06/2006, 14h11
Si vous voulez avoir un prix vraiment bas et conduire une voiture belle et performante, n'hésitez pas à choisir la location à long terme de Hyundai (présentement taux d'intérêt de seulement 4.1% chez le plus gros concessionnaire de la Rive-Sud de Montréal).

Ainsi, vous n'auriez pas à souffrir d'aucune dévaluation avec le temps et, croyez-moi, les prix sont imbattables... :wink:

Brainstorm
27/06/2006, 14h18
===Regardez mes messages précédents = l'Elantra et l'Accent sont aussi deux excellents choix!

:wink:

P.S.: En passant, pour ceux qui n'aiment pas le nouveau design de la Sonata 2006, c'est vraiment étrange; on n'a pas vu la même alors... :roll:
Au fait, tous les connaisseurs vous diront qu'elle ressemble justement beaucoup à la Honda Accord.

En ce qui concerne l'intérieur, eh bien, la mienne est très confortable et en plus superbe et l'extérieur avec la couleur qu'elle a et son petit déflecteur de capot, wow!

:D

Brainstorm
27/06/2006, 14h22
Il y a en fait 3 modèles de Sonata: la GL (moteur 4 cylindres 2.4, très performant).

Il y a 2 modèles plus dispendieux avec moteur 6 cylindres, un des modèles offre même l'intérieur complètement en cuir!

===Même dans la GL, l'équipement est déjà très complet: bien sûr, il ya des coussins gonflables à l'avant et l'arrière, c'est juste normal; par contre, toutes les Sonata 2006 ont mêmes des coussins latéraux + les rideaux de protection (pour la tête) latéraux aussi.

Du côté sécurité, la Sonata 2006 a gagné le très envié prix 5 étoiles de l'Institut américain de la sécurité, en cas d'impact/de collision.

Brainstorm
27/06/2006, 14h26
Un peu plus de détails: vous pouvez voir sur les sites d'au moins deux concessionnaires de la Rive-Sud (sans leur faire de publicité du tout par contre!); c'est simplement que j'ai beaucoup consulté ces deux sites et on peut y voir tout l'équipement de série et en option.

http://www.hyundailongueuil.com

et

http://www.riendeauhyundai.com .

Je suis certaine que plusieurs autres concessionnaires Hyundai ont aussi des sites bien faits que l'on peut consulter; tout simplement, je ne les ai pas visités.

Même la GL de base est déjà très bien équipée!!!

Tout ce que j'y ai ajouté, disons:

1- transmission automatique
3- déflecteur de capot
4- le tout petit supplément pour la couleur que j'ai choisie (gris acier).

:)

dedemo
27/06/2006, 14h45
===Regardez mes messages précédents = l'Elantra et l'Accent sont aussi deux excellents choix!

:wink:

P.S.: En passant, pour ceux qui n'aiment pas le nouveau design de la Sonata 2006, c'est vraiment étrange; on n'a pas vu la même alors... :roll:
Au fait, tous les connaisseurs vous diront qu'elle ressemble justement beaucoup à la Honda Accord.

En ce qui concerne l'intérieur, eh bien, la mienne est très confortable et en plus superbe et l'extérieur avec la couleur qu'elle a et son petit déflecteur de capot, wow!

:D

Je suis aussi de ton avis concernant le look de la nouvelle Sonata 2006...d'ailleurs, la forte augmentation de ses ventes y est sûrement pour quelque chose! :wink:

kid
27/06/2006, 14h58
Bonjour!

Ne perdez pas de temps avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent vraiment; je peux facilement vous parler de Hyundai, par expérience personnelle.

Je conduisais, depuis 4 ans et demi, une Accent GL 2002, mon conjoint de son côté a une Accent GS 2002; les deux sont excellentes, malgré que nous avons un kilométrage très élevé pour chacune.

Mon frère a acquis une Accent GSI en 2003; il est très pointilleux et est pourtant parfaitement satisfait!

Mon père vient d'échanger son Elantra VE 2002, qu'il a conduit avec grand bonheur et sans aucun problème non plus, pendant 4 ans; il a acquis la toute belle nouvelle Accent GL 2006 neuve; il en extrêmement satisfait aussi.

De mon côté, je viens de rapporter ma coquette Accent et j'ai acquis une merveilleuse Sonata GL 2006, démonstrateur de 4,000 km seulement à l'odomètre; un vrai rêve que cette auto!

De plus, depuis peu, Hyundai offre maintenant la meilleure garantie sur le marché: 5 ans ou 100,000km, une garantie totale et complète, avec service de club automobile gratuitement sur la route.

Félicitations pour votre décision de choisir la Sonata 2007; vous savez ce que vous faites! :idea:

Jusqu'à maintenant, nous constatons de notre côté que Hyundai = le meilleur rapport qualité/prix sur le marché (il paraît que son petit cousin KIA est aussi excellent).

Bonne route à vous!

:)

NOTE: En plus, toutes les personnes dont je vous ai parlé plus haut, y compris nous, ne sommes pas à revenu modeste et étions des habitués d'automobiles luxueuses; donc, nous en bien en mesure de comparer.

Bravo, mais j'avoue qu'en te lisant, je me trompe peut-être mais ça sent le vendeur de hyundai :lol: Les qualificatifs pleuvent un peu trop: Merveilleux, excellente, meilleur, bonheur, orgasme, etc... On croirait être dans le site de hyundai. Si tu veux montrer un peu plus d'objectivité, peux-tu nous donner quelques inconvénients selon ton expérience :?: aucune voitures n'est parfaite :wink:

Brainstorm
27/06/2006, 15h05
Je ne suis pas DU TOUT concessionnaire Hyundai; je ne travaille même plus depuis quelques années d'ailleurs.

Je suis une dame d'âge moyen, qui en a vu d'autres comme on dit; j'ai beaucoup voyagé, j'ai aussi travaillé dans plusieurs secteurs pendant de nombreuses années et j'ai eu l'occasion, avec mon conjoint, d'acheter/louer un record d'autos.

Je ne peux rien dire de négatif sur Hyundai jusqu'à maintenant et les autres personnes de ma famille non plus; je ne peux tout de même pas inventer des critiques!

Aucun d'entre nous n'a eu de problème avec aucune Hyundai, alors... que puis-je dire d'autre (en plus, si on considère les prix payés, eh bien, c'est assez fantastique!).

RacingTeacher
27/06/2006, 15h06
Il est assez évident que Brainstorm porte Hyundai dans son coeur!!! :P :P :P

On est tous d'accord, la Sonata est merveilleuse mais les autres voitures de sa catégorie ont un petit quelque chose de plus comme des moteurs plus modernes, une valeur de revente forte, une fiabilité à long terme éprouvée et une image plus forte! Dans plusieurs têtes Hyundai ne sonne pas gros char...

Brainstorm
27/06/2006, 15h14
C'est bien vrai ce que vous dites ici!

:)

Avant de changer d'auto encore une fois, j'ai bien pris la peine de lire et écouter plusieurs spécialistes/experts/chroniqueurs auto de plusieurs sources et leurs opinions étaient vraiment bonnes.

Brainstorm
27/06/2006, 15h24
J'ai pris la peine de vous donner plusieurs informations afin de vous aider (vos parents); je pense que ça ne valait peut-être pas la peine alors... :?

***

Oui, bien sûr, il y a plusieurs autres automobiles très valables, avec de plus fortes valeurs de revente, c'est bien vrai aussi; ça dépend de ce que chacun désire au fond.

Je parlais de RAPPORT QUALITÉ/PRIX!

Il faut aussi considérer le cas de chaque personne individuellement: ce que cette personne désire vraiment, si elle préfère acheter ou louer, si elle fait beaucoup de kilométrage par année, si elle pense conserver l'auto très longtemps, etc., le genre de design qu'elle aime, etc.

***En ce qui concerne certains "préjugés" vis-à-vis une compagnie ou une autre, eh bien, je ne "pogne" pas avec les "griffes", les "noms"; dans tous les domaines, les compagnies se font des milliards avec des "griffes", sur le dos des gens plus naifs... malheureusement... :(

Je vous parle d'un domaine que je connais bien ("les griffes"); je travaillais justement comme agent manufacturier dans le secteur du vêtement encore il n'y pas si longtemps et mes études universitaires avaient été en "administration" à McGill; dans ces cours, il y avait un volet assez étendu sur le "marketing" et toutes ses facettes.

***

Bon, eh bien, je verrai si je reviendrai dans ce forum; je croyais que ça pouvait être intéressant de parler auto. Si je constate que ce sont des "bras de fer" et du "ganging" contre des personnes, je vous laisserai alors vous amuser entre vous; je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec des trucs comme ceux-là, si j'étais c'était le cas...

l vendeur
27/06/2006, 15h31
100 % d accord avec toi brainstorm....lache pas !! occupe toi pas des autres pis continue de donner ton opinion,j suis sur que plusieurs lla trouve interressante... a+

kid
27/06/2006, 15h57
Moi, j'ai une soutane dans mon élément :roll:
pis ma Tercel a été conduite par Jean Coutu :wink:

Amen,

Brainstorm
27/06/2006, 16h33
Merci vendeur, vous êtes bien gentil! :)

Les deux autres: eh bien, je crois que premièrement, je n'ai pas besoin d'"analyse psychologique et comportementale" de personne; merci!

Ensuite, si j'ai voulu essayé une Accent, je crois que ça me regarde, n'est-ce pas; qui êtes-vous pour juger des circonstances de vie des autres personnes?!

J'avais choisi une Accent toute bien équipée avec vitres électriques, etc. et en même temps, je faisais l'essai d'un certain "virage vert", avec une auto économique et ainsi de suite.

En ce qui concerne les années passées de Hyundai ou de d'autres compagnies, je ne m'en occupe pas; je préfère vivre au présent, ça me satisfait davantage.

Je suis bien désolée que vous ne puissiez comprendre que quelqu'un soit satisfait d'une compagnie ou une autre; aussi, si l'enthousiasme vous est inconnu, c'est dommage pour vous...

Je suis une personne encore capable d'être enthousiaste et surtout éprise de justice; quand je pense que quelque chose est bon, ça me fait plaisir de le dire; je suis d'une nature positive, on n'y peut rien.

(Il faudrait peut-être vous remémorer le fait que celui qui a initié cette discussion parlait d'une Sonata; alors, le sujet m'a intéressé quand j'ai vu le titre et je comprends difficilement que ceux qui n'y sont pas vraiment intéressé s'attardent dans cette discussion).

En ce qui concerne Hyundai, nous sommes plusieurs (tel que je l'ai mentionné précédemment) dans mon entourage à n'avoir éprouvé aucun problème d'aucune sorte avec les produits de cette compagnie; je ne vois pas comment je pourrais dire le contraire!?!

-En ce qui concerne l'humour douteux (soutane, etc.), eh bien, je suggère que vous trouviez autre chose à faire dans la vie; il y en a tellement et beaucoup plus intéressantes.

Un grand bonjour à toutes les personnes positives et plaisantes... :)

dedemo
27/06/2006, 18h16
Je ne suis pas DU TOUT concessionnaire Hyundai; je ne travaille même plus depuis quelques années d'ailleurs.

Je suis une dame d'âge moyen, qui en a vu d'autres comme on dit; j'ai beaucoup voyagé, j'ai aussi travaillé dans plusieurs secteurs pendant de nombreuses années et j'ai eu l'occasion, avec mon conjoint, d'acheter/louer un record d'autos.

Je ne peux rien dire de négatif sur Hyundai jusqu'à maintenant et les autres personnes de ma famille non plus; je ne peux tout de même pas inventer des critiques!

Aucun d'entre nous n'a eu de problème avec aucune Hyundai, alors... que puis-je dire d'autre (en plus, si on considère les prix payés, eh bien, c'est assez fantastique!).

Comme je dis souvent, si la fiabilité des Coréens à long terme se montre aussi bien que la qualité initiale d'aujourd'hui, ceux qui auront acheté un produit coréen disons depuis 2004, aurons fait tout une aubaine.

Par la suite, je suis convaincu qu'ils seront au même prix que les japonnais. Soit que les Coréens augmenteront leur prix, soit les japonnais réduiront les leurs. Disons que pour prendre du marché, les Coréens n'avaient d'autres choix que de renrtrer à des prix inférieurs, mais ça ne durera pas encore très longtemps. :?

On le voit déjà avec la Hyundai Entourage qui à équipement égal, n'est plus que quelques centaines de dollars moins cher. :wink:

Brainstorm
27/06/2006, 20h35
Malheureusement :? dedemo, vous risquez d'avoir raison...

Par contre, il paraît que les Chinois s'en viennent et assez rapidement; semble-t-il selon les rumeurs, qu'ils offriront un modèle offrant passablement d'options et à seulement $10,000.-

On verra... :?

BenL
27/06/2006, 21h00
Il est assez évident que Brainstorm porte Hyundai dans son coeur!!! :P :P :P

On est tous d'accord, la Sonata est merveilleuse mais les autres voitures de sa catégorie ont un petit quelque chose de plus comme des moteurs plus modernes, une valeur de revente forte, une fiabilité à long terme éprouvée et une image plus forte! Dans plusieurs têtes Hyundai ne sonne pas gros char...

J'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entends par
les autres voitures de sa catégorie ont un petit quelque chose de plus comme des moteurs plus modernes,

La valeur de revente quant a moi est un argument de ceux qui veulent se payer des voitures dont ils n'ont pas les moyens.

Brainstorm
27/06/2006, 21h13
Selon toutes les informations recueillies jusqu'à maintenant, il semble que la technologie pour les moteurs Hyundai est vraiment à point.

Aussi, ce soir, à l'heure du souper, j'ai encore entendu à la radio je crois, que l'AJAC avait couronné la Sonata 2006 gagnante de sa catégorie = meilleure voiture familiale de moins de $35,000.-

Je trouve que ce n'est pas mal du tout, n'est-ce pas... :)

Au fil de toutes ces années depuis 2002, tous les utilisateurs de Hyundai que je connais dans mon proche entourage (pour Accent, Elantra et même un voisin de mon père qui a eu une Elantra pendant 7 ans, jamais rencontré aucun problème et voulait la changer simplement parce qu'il était "tanné" d'avoir toujours la même voiture) n'ont éprouvé aucun problème avec leurs autos.

Il en a été de même pour moi et mon conjoint aussi.

Donc, je dirais que pour la fiabilité, elle est bien là aussi!

Francis F
27/06/2006, 23h36
Brainstorm = Autonégo ??? :P :P :P

J'ai ben de la misère à croire qu'une Hyundai Accent puisse s'avérer une voiture à la hauteur d'une voiture de luxe. Peu importe que Hyundai se soit amélioré ou non, il y a une marge entre une Jaguar et une Hyundai Accent. Faut pas prendre le monde pour des caves non plus. Si jamais Hyundai aurait (cas hypothétique dont je doute énormément) rattrappé un tant soit peu les japonais, ils resteraient tout de même à des années-lumières des marques de luxe. Une Yaris, supérieure en tout point à une Accent, malgré toutes ses belles qualités, est très loin du confort, de la classe, du luxe d'une voiture de 100 000 $. C'est ben beau bander sur une marque, mais faut aussi être réaliste.

Et en passant, le concessionnaire Hyundai qui a le plus gros volume en Amérique du Nord, c'est pas ceux que tu as nommé... ;P Alors, SVP, lâche l'infopub !

BenL
28/06/2006, 07h41
Brainstorm = Autonégo ??? :P :P :P

J'ai ben de la misère à croire qu'une Hyundai Accent puisse s'avérer une voiture à la hauteur d'une voiture de luxe. Peu importe que Hyundai se soit amélioré ou non, il y a une marge entre une Jaguar et une Hyundai Accent. Faut pas prendre le monde pour des caves non plus. Si jamais Hyundai aurait (cas hypothétique dont je doute énormément) rattrappé un tant soit peu les japonais, ils resteraient tout de même à des années-lumières des marques de luxe. Une Yaris, supérieure en tout point à une Accent, malgré toutes ses belles qualités, est très loin du confort, de la classe, du luxe d'une voiture de 100 000 $. C'est ben beau bander sur une marque, mais faut aussi être réaliste.

Et en passant, le concessionnaire Hyundai qui a le plus gros volume en Amérique du Nord, c'est pas ceux que tu as nommé... ;P Alors, SVP, lâche l'infopub !

Francis, je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul à me questionner sur Brainstorm.


Vous vous questionnerez moins si vous étiez un plus a date concernant Hyundai.

RacingTeacher
28/06/2006, 08h46
J'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entends par Quote:
les autres voitures de sa catégorie ont un petit quelque chose de plus comme des moteurs plus modernes,


La valeur de revente quant a moi est un argument de ceux qui veulent se payer des voitures dont ils n'ont pas les moyens.

Valeur de revente pour les nuls: Tiburon à 27 k vs RSX à 27 k

3 ans après, la Tiburon se revend 15 k et la RSX 20 k

Tes magnifiques Accent se donnent après 2 ans tandis que les Echo ont une bien meilleures valeurs de revente.

On s'en fout des valeurs de revente dans le fond, c'Est juste plusieurs milliers de $.

Alléluia Hyundai!!!!!!!!!!!!!

Francis F
28/06/2006, 09h28
Brainstorm = Autonégo ??? :P :P :P

J'ai ben de la misère à croire qu'une Hyundai Accent puisse s'avérer une voiture à la hauteur d'une voiture de luxe. Peu importe que Hyundai se soit amélioré ou non, il y a une marge entre une Jaguar et une Hyundai Accent. Faut pas prendre le monde pour des caves non plus. Si jamais Hyundai aurait (cas hypothétique dont je doute énormément) rattrappé un tant soit peu les japonais, ils resteraient tout de même à des années-lumières des marques de luxe. Une Yaris, supérieure en tout point à une Accent, malgré toutes ses belles qualités, est très loin du confort, de la classe, du luxe d'une voiture de 100 000 $. C'est ben beau bander sur une marque, mais faut aussi être réaliste.

Et en passant, le concessionnaire Hyundai qui a le plus gros volume en Amérique du Nord, c'est pas ceux que tu as nommé... ;P Alors, SVP, lâche l'infopub !

Francis, je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul à me questionner sur Brainstorm.


Vous vous questionnerez moins si vous étiez un plus a date concernant Hyundai.

C'est pas une question d'aimer ou pas Hyundai, c'est une question de bon sens. Dire qu'une Accent surpasse une voiture de luxe, faut quand même pas charrier. Et même Hyundai ne se vante pas tant que ça. Ils sont plus réalistes.

Silverblades
28/06/2006, 09h48
Je lis ce que Brainstorm a écrit depuis hier...... et ça sonne tellement faux ! :?

On dirait un publi-reportage ou je ne sais trop... avec la grosse plogue pour le concessionnaire en plus ! :roll: bref... Hyundai n'est pas la 8e merveille du monde, qu'on se le rapelle tout de suite...

Brainstorm
28/06/2006, 09h52
Il est vraiment dommage que certains membres ici éprouvent des difficultés ÉVIDENTES avec la compréhension de texte :idea: :

===Je n'ai PAS dit qu'un Accent est une auto de luxe; j'ai écrit que, même si j'étais habituée auparavant aux grosses autos luxueuses, j'avais quand même été satisfaite de l'Accent que j'avais conduite.

En ce qui concerne ceux qui ne vivent que pour la valeur de revente, c'est plutôt étrange de focuser sur ça quand on acquiert une nouvelle auto et encore plus si vous optez pour une location à long terme!!! Il faut à l'origine comprendre ce que signifie le RAPPORT QUALITÉ-PRIX, mais quand une personne prend tout au premier degré, il devient impossible de se faire comprendre, c'est vraiment pénible! :roll:

Quelqu'un ici a mentionné un nom "Autonégo"; je ne sais même pas de quoi il s'agit?!

En ce qui a trait à la PARANOIA (si jamais les membres concernés comprennent ce que ça signifie...), eh bien, c'est lassant ce côté de certaines personnes sur le Net; si vous vous sentez "menacés" par Dieu sait qui ou quoi, il faudrait peut-être songer à aller en thérapie, je ne sais ou... 8)

Je suis tellement DÉÇUE par ce forum!!! Je ne pensais pas trouver ici le genre de "Superman-derrière-un-clavier", même ici!!!

Pffft!

Bon, assez perdu de temps avec cette foutaise; si "certaines-boules-de-testostérone-mal-gérée" veulent continuer à publier leurs messages très étranges dans ce sujet, libre à eux; moi, je n'y reviendrai pas; amusez-vous bien!

P.S.: J'irai voir dans les autres sujets tout en espérant y trouver des gens normaux et équilibrés, avec qui il pourrait être intéressant d'échanger...

RacingTeacher
28/06/2006, 09h54
:P :P

C'est le reply le plus drôle que j'ai lu de ma vie! :P

Pleure pas, tu as raison, je ne dirai plus rien différent de toi, je vais boire tes paroles et tout prendre pour du cash. J'aimerais tellement avoir ta science infuse de vendeur de Hyundai.

Silverblades
28/06/2006, 09h57
:P :P

C'est le reply le plus drôle que j'ai lu de ma vie! :P

Pleure pas, tu as raison, je ne dirai plus rien différent de toi, je vais boire tes paroles et tout prendre pour du cash. J'aimerais tellement avoir ta science infuse de vendeur de Hyundai.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Francis F
28/06/2006, 10h37
Quelqu'un ici a mentionné un nom "Autonégo"; je ne sais même pas de quoi il s'agit?!

C'était un courtier en automobile à qui j'avais démontré il y a quelques années, preuve à l'appui, qu'avec les voitures coréennes, on paie plus pour avoir moins.

Pour ce qui est de Hyundai, il y en a eu 3 dans la famille (dont une à moi) ... et 2 ont été des citrons. Je sais c'est quoi être obligé de se battre pour faire respecter la garantie parce que Hyundai Canada refuse de payer le concessionnaire.

La valeur de revente, c'est primordial. Même si tu comptes garder ta voiture longtemps. Exemple bien simple... Une Accent citron. Il faut que je m'en débarrasse parce que je n'ai pas les moyens de la faire réparer et Hyundai refuse de réparer la voiture. J'ai du financer une grosse perte sur ma Protegé. Avoir eu une japonaise, ça aurait été bien moins pire. Ou autre exemple, la famille s'agrandit, aussi bien avoir le plus possible pour la voiture trop petite. On sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie.

J'aimerais savoir ce que tu entends par voiture de luxe. Parce que, je m'excuse, mais pour en avoir eu une, une Accent, c'est tape cul en simonac. J'aurais eu de la misère à passer d'une Jaguar à une Accent.

Concernant la paranoïa, c'est bien simple, avant ton arrivée ici, le forum existait depuis plusieurs années. Et il y a eu des membres qui ont essayé de se faire passer pour des gens normaux et qui nous ont sorti des infopubs pour leur commerce ou pour eux-même. Ce n'est pas accepté sur ce forum, comme sur la plupart des forums d'ailleurs. Tu comprendras que le but de ce forum (comme celui des autres), c'est une discussion entre passionnés et conseiller des néophytes. Pas entendre des infopubs non désirées. Et si tu vas te relire, on dirait des textes tout droit sorti des brochures de Hyundai et appris par coeur par un vendeux boutonneux pré-ado. mes visites régulières dans les concessionnaires de différents manufacturiers m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

l vendeur
28/06/2006, 10h40
encore une fois d accord avec toi brainstorm....il y a un manque de maturité évidente sur ce post !!!!

Novaly
28/06/2006, 10h42
encore une fois d accord avec toi brainstorm....il y a un manque de maturité évidente sur ce post !!!!

Manque de maturité ou manque de maniaque comme toi et brainstorm sur les Hyundai?

Francis F
28/06/2006, 10h44
encore une fois d accord avec toi brainstorm....il y a un manque de maturité évidente sur ce post !!!!

Il y a surtout trop de vendeurs automobiles incompétants sur cette planète. Ce forum n'est pas un endroit pour des publi-reportages. Alors. les vendeurs sont bienvenus uniquement s'ils viennent pour enrichir les discussions. Est-ce que Ricardo vient ici pour vanter Subaru ? Non. Est-ce que Novaly nous tord un bras qpour qu'on achète du Ford ? Non. Même chose pour les autres. Avec des infopubs comme ça, vous ne serez jamais accepté ici.

chevy_remi
28/06/2006, 11h14
encore une fois d accord avec toi brainstorm....il y a un manque de maturité évidente sur ce post !!!!

Manque de maturité ou manque de maniaque comme toi et brainstorm sur les Hyundai?

:lol: :lol:

l vendeur
28/06/2006, 11h23
....maudite bonne idée !!!

Wilson
28/06/2006, 11h35
Est-ce que Ricardo vient ici pour vanter Subaru ?

Réponse : oui! :lol:

kid
28/06/2006, 12h10
Il est vraiment dommage que certains membres ici éprouvent des difficultés ÉVIDENTES avec la compréhension de texte :idea: :

===Je n'ai PAS dit qu'un Accent est une auto de luxe; j'ai écrit que, même si j'étais habituée auparavant aux grosses autos luxueuses, j'avais quand même été satisfaite de l'Accent que j'avais conduite.

En ce qui concerne ceux qui ne vivent que pour la valeur de revente, c'est plutôt étrange de focuser sur ça quand on acquiert une nouvelle auto et encore plus si vous optez pour une location à long terme!!! Il faut à l'origine comprendre ce que signifie le RAPPORT QUALITÉ-PRIX, mais quand une personne prend tout au premier degré, il devient impossible de se faire comprendre, c'est vraiment pénible! :roll:

Quelqu'un ici a mentionné un nom "Autonégo"; je ne sais même pas de quoi il s'agit?!

En ce qui a trait à la PARANOIA (si jamais les membres concernés comprennent ce que ça signifie...), eh bien, c'est lassant ce côté de certaines personnes sur le Net; si vous vous sentez "menacés" par Dieu sait qui ou quoi, il faudrait peut-être songer à aller en thérapie, je ne sais ou... 8)

Je suis tellement DÉÇUE par ce forum!!! Je ne pensais pas trouver ici le genre de "Superman-derrière-un-clavier", même ici!!!

Pffft!

Bon, assez perdu de temps avec cette foutaise; si "certaines-boules-de-testostérone-mal-gérée" veulent continuer à publier leurs messages très étranges dans ce sujet, libre à eux; moi, je n'y reviendrai pas; amusez-vous bien!

P.S.: J'irai voir dans les autres sujets tout en espérant y trouver des gens normaux et équilibrés, avec qui il pourrait être intéressant d'échanger...

Au lieu de brailler telle une vierge offensée, vaudrait mieux relire en profondeur ton premier post. Je n'ai rien contre Hyundai mais j'ai déjà essayer une accent qui est selon moi, une honnête voiture. Par contre, de là à utiliser tous des termes comme merveilleux, fantastique, super satisfait, etc.... On n'a pas des poignées dans le dos quand même... Question: ton nickname ''Lavage de cerveau'' n'est-il pas révélateur ?

Pour plusieurs, la valeur de revente est très importante quand t'achète évidemment, pour ma part, je crois que hyundai s'améliore beaucoup mais que la fiabilité est encore inégale. Dans mon entourage, les 2 proprios de Hyundai; 1 elantra 2004, a eu beaucoup de problèmes électriques (vitres élect., injection, etc...) l'autre, 1 sonata 2003, transmission automatique à flanchée à 5000 KM, par contre, ce dernier s'est loué une autre hyundai.

Bref, de mieux en mieux mais pas encore au niveau de Honda, Toyota et Nissan en terme de fiabilité et de qualité de construction.