PDA

Voir la version complète : Fourgonnette vs roulotte



scotty99
28/08/2002, 16h38
Bonjour,

J'ai présentement une ford Windstar 2000 en location qui viendra bientôt à
échéance. En 2000, mon choix s'était arrêté sur ce véhicule car je fais du
camping et je possède une roulotte de 18 pieds pesant environ 3000 lbs. À
cette époque, pour avoir fait le tour des concessionnaires, c'était le seul
véhicule de type fourgonnette, qui pouvait trainer ce poids sans problème.

Pour les modèles 2002 et/ou 2003 qui s'en viennent, pouvez-vous m'éclairer
dans mon choix pour une nouvelle fourgonnette? Suis-je encore limiter avec
la Windstar et son moteur V6 (en passant qui va bien mais qui est très
couteux en essence) ou bien de nouveaux modèles tel MPV, Odyssey peuvent
faire l'affaire??

Merci

Stan Marsh
29/08/2002, 02h11
Vu la taille de ta roulotte, je ne pense pas que tu ailles beaucoup de choix...

Mise à part la Windstar, Il y a les GM et la Odyssey, mais dans tout les cas ça prend le groupe remorquage. Je ne sais pas la capacité de la Chrysler, mais je suppose que ça peut faire aussi, toujours avec le groupe remorquage.

Pour ce qui est de la Sienna et la MPV, je pense que le moteur est trop petit... Elles ont des 3.0 litres et tous les autres sont disponible avec des 3.4 litres et plus.

Quand ça force, un plus petit moteur peut être plus gourmand!

MARK_99
29/08/2002, 09h22
Je viens aussi de magasiner pour une véhicule capable de tirer une roulotte de +/-2900 livres. Je suis allé chez un concessionnaire Mazda pour une MPV, et il m'a carrément dit d'aller voir soit chez Ford (Windstar) ou chez Honda (Odyssey). Il m'a expliqué, en long et en large, que la MPV n'était pas en mesure de tirer pareille charge.

Chez Honda, pas de problème, MAIS je devais absolument acheter du concessionaire: l'attache-remorque et les refroidisseurs de transmission et de servo-direction. Ce qui m'a fait peur avec Honda, c'est qu'à nul part dans la brochure on mentionne que le véhicule peut tirer 3500 lb (ce que soutenait le vendeur). Reste à voir dans le guide du propriétaire si effectivement, et à quelles conditions, on peut tirer cette charge.

Bref, bon magasinage, et je suis d'accord avec StanMarsh, vaut mieux un plus gros moteur qui force moins...

Stan Marsh
29/08/2002, 11h30
Pour la capacité de remorquage, c'est écrit sur le site web de Honda Canada, dans la section Caractéristique / Spécification de la Odyssey :
http://french.honda.ca/models/odyssey_features.asp

(1580 kg = ± 3500 lbs)

Être acheteur de minivan, j'irais pour la Odyssey, car c'est la plus grande, la plus puissante (3.5 litres 240 ch, transmission automatique 5 vitesses) et qu'elle est sensiblement le même prix que les américaines à équipements égales.

lafe005
29/08/2002, 11h51
odyssey pour moi = trop cher !!!

j'irai plutot pour (je sais ce que vous
aller dire...!!)sois un Safari ou Astro..

"Groupes habillage spécial et remorquage livrables en option
Transmission intégrale livrable en option
Capacité de remorquage de 2 449 kg
(5 400 lb) pour la version tourisme
Capacité de remorquage de 2 631 kg
(5 800 lb) pour la version utilitaire "

lien:http://www.gmcanada.com/french/vehicles/chevytrucks/astro/astr_overview.html

mon bo-frere à un Windstar avec une roulotte
"hybride" 18P Shamrock à 3000Lb...
ca va bien ...mais c'est un peu "Buvard"..

mon gestionnaire au bureau, Odyssey avec tente roulotte... c super...

un copain lui, à un Montana avec towing package avec lui aussi un "Hybride" 18P...
pas bon...ca force pas mal...pense à changer
pour un Astro..ou Safari!!!

même qu'une Kia Sedona avec Tente-roulotte et même "Hybride"...ça m'a épaté.. !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

stockey
29/08/2002, 21h03
Vous avez encore oublier la SEDONA,qui est peut etre la meilleure pour tirer une remorques,elle peut tirer jusqu'a 3500 lbs.

lafe005
29/08/2002, 21h52
stockey...

au lieu de nous en mettre PLEIN LA VUE

avec tes KIA...regarde un peu plus haut..LOL

MMMDDDDrrrrr.....

je me demande si c'etais juste pour ecrire un
ti mot du merveilleux monde de KIA....
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

[This message has been edited by lafe005 (edited 29-08-2002).]

Stan Marsh
29/08/2002, 21h53
À équipement égale, la Odyssey EX n'est pas plus cher que les autres (Montana GT, Silhouette GLS, Windstar SEL...).

C'est sur que tu ne peux pas en avoir une en bas de 30000$ (si on compare au autres, le modèle LX est similaire en équipement au deuxième niveau de modèle des autres) sauf que la valeur de revente est beaucoup plus grande.

Et je ne parle même pas de la satisfaction du véhicule et de sa fiabilité(quoi de plus agréable qu'un compresseur d'A/C super bruillant de Ford ou l'intérieur cheap des GM??).