PDA

Voir la version complète : Photos illégales??

FireWire
19/06/2006, 12h03
Aux admins du site,

Je passe beaucoup de temps dans le traffique sur l'autoroute et parfois je roule côte à côte avec du monde qui parle continuellement au cellulaire durant 45 minutes de trajet. Pourrais-je les prendre en photo et les afficher ici? J'ai beaucoup de temps à perdre sur l'autoroute... :D

PatB
19/06/2006, 12h07
C'est quoi le but...

Si pour eux c'est une source de distraction de parler au cellulaire. Le fait de prendre des photos en est une autre tout aussi dangereuse.

Donc tu n'es pas mieux de l'autre.

Alain36
19/06/2006, 12h28
C'est quoi le but...

Si pour eux c'est une source de distraction de parler au cellulaire. Le fait de prendre des photos en est une autre tout aussi dangereuse.

Donc tu n'es pas mieux de l'autre.

À moins qu'il soit passager d'un véhicule, je n'y vois pas d'inconvénient.

Moi-même, lorsque je prennais l'autobus pour me rendre au centre-ville de Montréal, j'aurais pu prendre des photos de conducteurs qui faisaient des choses assez surprenantes...

Silverblades
19/06/2006, 12h39
un gars qui lis son journal,
une qui se maquille,
une qui mange du spaghetti,
un qui fume et jase au cellulaire dans le traffic en chauffant manuel

on a tous vu des drôles de numéros:P

Novaly
19/06/2006, 12h43
Moi je rit quand j'en surprend un dans en train de se fouiller dans le nez.

Silverblades
19/06/2006, 12h51

yoga nasal !

Novaly
19/06/2006, 12h52

yoga nasal !

Regarde bien, un twit va dire que ca derange le traffic et qu'il sait pas conduire. :lol:

Jeff30QC
19/06/2006, 12h57
ca dérange pas si c'est une petite crotte sèche lolllll

Alain36
19/06/2006, 13h13
un gars qui lis son journal,
une qui se maquille,
une qui mange du spaghetti,
un qui fume et jase au cellulaire dans le traffic en chauffant manuel

on a tous vu des drôles de numéros:P

Une des plus drôles que j'ai vues, c'est une femme qui avait attaché un gros mirroir rond à son volant et qui se maquillait dans le traffic. Se donner autant de trouble... j'peux bien croire que ça prend un temps fou pour certaines à se maquiller...

Jan
19/06/2006, 14h01
Aux admins du site,

Je passe beaucoup de temps dans le traffique sur l'autoroute et parfois je roule côte à côte avec du monde qui parle continuellement au cellulaire durant 45 minutes de trajet. Pourrais-je les prendre en photo et les afficher ici? J'ai beaucoup de temps à perdre sur l'autoroute... :D

Ce qui est illégal au niveau des photos est ce que nous appellons le Droit à l'image. Une personne qui se reconnait et que nous pouvons facilement reconnaître peut poursuivre le site, mais encore plus la personne qui a pris ou mit la photo sur le site. Auto123 doit avoir une clause qui le libère des droits de poursuites à quelque part certainement. Donc, si j'étais toi, je ne le ferais pas.

Il y a aussi une autre raison, je viens seulement ici sur l'heure du midi et j'ai pas envie de voir une photo d'une personne qui se fouille dans le nez. :lol: :lol: :lol: :lol:

Petite anecdote au niveau du droit à l'image: Quelques jours après l'ouverture des Archives nationales du Québec à Montréal dans un nouvel édifice, un couple est arrivé là et se sont reconnus en habit de marié sur une photo faisant à peu près 14 pieds de haut et les ANQ ont été obligé d'enlever cette photo qui leur avait coûté une petite fortune.

FireWire
19/06/2006, 15h05
Merci Jan!

Jan
19/06/2006, 16h10
Merci Jan!

Mais bienvenue Firewire, c'est mon travail. :P :P :P

FireWire
20/06/2006, 00h17
tiens toi loin de moi sur la route SVP. :D

Silverblades
20/06/2006, 02h33
jai deja jouer a pacman sur mon cellulaire en conduisant

définitivement plus j'apprend a te connaitre, plus jte trouve dangereux.....

Jan
20/06/2006, 09h13
J'ai déjà réussi à faire vomir une femme sur le pont de Québec, il y a quelques années. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je venais de subir une opération et j'étais encore malade de m'avoir fait endormir. Tout était bloqué sur le pont et moi, j'étais là à être malade dans mon petit sac. La femme à côté n'a pas pu se retenir, mais elle, elle n'avait pas de petit sac. :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
20/06/2006, 11h22
J'ai déjà réussi à faire vomir une femme sur le pont de Québec, il y a quelques années. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je venais de subir une opération et j'étais encore malade de m'avoir fait endormir. Tout était bloqué sur le pont et moi, j'étais là à être malade dans mon petit sac. La femme à côté n'a pas pu se retenir, mais elle, elle n'avait pas de petit sac. :lol: :lol: :lol: :lol:

on va dire ca de meme....... tu es spéciale Jan

Jan
20/06/2006, 11h33

on va dire ca de meme....... tu es spéciale Jan

Je sais pas du tout comment le prendre. :shock: :shock: :shock:
Farce, je le prends comme un compliment. 8) 8) 8)