PDA

Voir la version complète : Volvo V70 awd VS subaru outback.



Ricardo A
19/06/2006, 19h43
http://www.leftlanenews.com/2006/06/13/video-volvo-vs-subaru-awd/

La volvo représente 75 % des systèmes awd vendus aujourd'hui.

Traction avant, avec système à visco-coupleur qui peut envoyer 50 % du couple en arrière.

Mazda, honda, nissan, volvo, ford, dodge, hyundai, kia, honda, gm etc utilisent tous ce systèmes.

Certains exclus cette année ( ils commencent à s'en rendre compte finalement !!!) sont mercedes, volkswagen, toyota ( le rav 4 est pas pire cette année )

BMW, c'est comprenable, ils cherchent de la performance, et c'est exactement le système que bm avait de besoin, leger, compact, et enligné longitudinalement!

Comme d'habitude, audi à un système semblable à subaru.

Bon video !

Rick

Dan24
19/06/2006, 21h48
J'ai une subaru(wrx) et cette vidée est biaisée au fond. N'importe quel VUS sur le marché aurait réussi mieux que la volvo.

Bref, je n'y porte pas vraiment attention a ce test surement pâyé subaru :roll:

Ricardo A
20/06/2006, 09h25
J'ai une subaru(wrx) et cette vidée est biaisée au fond. N'importe quel VUS sur le marché aurait réussi mieux que la volvo.

Bref, je n'y porte pas vraiment attention a ce test surement pâyé subaru :roll:

on parle pas de vus ici la...

je suis d'accord avec toi que c'est une toute autre histoire !

Subaru à de la misère à me payer un crayon et meme se payer une pub dans le journal...

Alain36
20/06/2006, 11h01
Le gros avantage du système Haldex par rapport au système utilisé par Subaru, c'est qu'il se fait discret (lire a très peu d'impact sur la consommation) lors d'une utilisation normale (c'est-à-dire dans 90% du temps) par un conducteur moyen et qu'il rendra un bon boulot (sans être extraordinaire) lorsque la situation l'exigera.

Et franchement, combien de proprios de Subaru Outback et de Volvo XC70 font ce genre de chose dans leur vie de tous les jours? 1%? Moins que ça???

Ricardo A
20/06/2006, 11h19
d'abord je fais partie du 1% j'imagine....

Rick

Joe 123
20/06/2006, 13h55
Mais les véhicules Volvo ne consomment-ils pas la même chose ( même si la plupart du temps se sont des tractions) que les véhicules Subaru malgré leur "full" traction intégrale?

Spiral
20/06/2006, 18h36
Je ne crois pas que ce soit biaisé. Un systeme a prise constante comme Subaru ca se compare meme pas en terme de motricité a ce que offre Volvo.

J'ai un WRX 2003, mon pere un Volvo S60R. Les 2 equipé de bons pneu a neige. C'est pas dutout la meme chose. Il est resté pris dans meme pas 2' de neige l'an passé, au point d'appeller une depaneuse. Moi ca fait 4 hivers que j'm'amuse a passer partout ou personne n'ose s'avanturer. Jamais eu besoin de pousser, pelter ou quoi que ce soit.

Joe 123
20/06/2006, 18h52
Bonne réponse! Une AWD à prise constante ( donc TOUJOURS en 4 roues motrices) est bien plus efficace qu'une intégrale " au besoin". Donc Volvo tout comme mon MDX :roll: possèdent des tractions intégrale très bien mais pas excellentes!!!

miramax
20/06/2006, 22h16
Moi j'en suis pas à ma première Subaru et même mon voisin en doutait mais j'habite dans un pente assez raide et c'est l'hiver que ça se gâte. Un jour il ma dit: comment ça que tes roues ne patine pas???
Simple la T.I. de Subaru.
Je lui ai fait essayer en pleine hiver et il comprend maintenant.
Vive Subaru pour ça T.I. :wink:

Joe 123
21/06/2006, 08h43
:thumb: :nice: :bravo:

Wilson
21/06/2006, 14h43
J'ai un WRX 2003, mon pere un Volvo S60R. Les 2 equipé de bons pneu a neige. C'est pas dutout la meme chose. Il est resté pris dans meme pas 2' de neige l'an passé, au point d'appeller une depaneuse. Moi ca fait 4 hivers que j'm'amuse a passer partout ou personne n'ose s'avanturer. Jamais eu besoin de pousser, pelter ou quoi que ce soit.

Dans 2 pouces de neige? Y dois être mêlé dans le métro ton père! :lol: :lol: :lol: J'ai toujours eu des tractions et j'ai jamais resté pris dans la neige...J'habite pas en ville du tout et quand je pense que je peux rester pris, j'y va pas! Même avoir un AWD, ca ne me servirait jamais! Chez nous y'a des déneigeuses, quand je veux faire de la trail, de la vrai, j'ai vais en 4 roues! Poyrquoi s'encombrer d'un tel système quand une traction fait le travail ? Qui achète une impreza au autre voitures avec une garde au sol basse pour faire du vrai hors-route (Chalet au fond d'une trail etc)? Quand on va au camp de pêche (Manic) y'a jamais personne qui s'aventure avec ca, c'est tous des vrais 4x4, des pick-up etc. Y'en a qui vont me faire pleurer que c'est pour la sécurité de leur famille mais pour être en sécurité votre famille devrait rester a la maison quand les routes sont impraticables par des véhicules conventionnels.

Spiral
21/06/2006, 15h43
J'ai un WRX 2003, mon pere un Volvo S60R. Les 2 equipé de bons pneu a neige. C'est pas dutout la meme chose. Il est resté pris dans meme pas 2' de neige l'an passé, au point d'appeller une depaneuse. Moi ca fait 4 hivers que j'm'amuse a passer partout ou personne n'ose s'avanturer. Jamais eu besoin de pousser, pelter ou quoi que ce soit.

Dans 2 pouces de neige? Y dois être mêlé dans le métro ton père! :lol: :lol: :lol: J'ai toujours eu des tractions et j'ai jamais resté pris dans la neige...J'habite pas en ville du tout et quand je pense que je peux rester pris, j'y va pas! Même avoir un AWD, ca ne me servirait jamais! Chez nous y'a des déneigeuses, quand je veux faire de la trail, de la vrai, j'ai vais en 4 roues! Poyrquoi s'encombrer d'un tel système quand une traction fait le travail ? Qui achète une impreza au autre voitures avec une garde au sol basse pour faire du vrai hors-route (Chalet au fond d'une trail etc)? Quand on va au camp de pêche (Manic) y'a jamais personne qui s'aventure avec ca, c'est tous des vrais 4x4, des pick-up etc. Y'en a qui vont me faire pleurer que c'est pour la sécurité de leur famille mais pour être en sécurité votre famille devrait rester a la maison quand les routes sont impraticables par des véhicules conventionnels.

La S60R a une garde au sol tres basse. C'etait dans un stationnement de centre d'achat completement enneigé. Plus il avancait plus il s'enfoncait. Et puis il est resté pris. J'pense pas que ca ait a voir avec le conducteur. Il a jamais eu ce genre de probleme avec ses 2 Audi precedentes.

Et puis la traction integrale comme sur un Impreza n'est pas concu pour faire du hors-route, mais pour afronter toutes les conditions routiere possible. C'est sure que c'est pas necessaire, mais en plein hivers c'est tellement plaisant. Pas besoin de rouler deriere la deneigeuse :D

Et puis c'est pas 2 pouce(2") mais bien 2 pied (2').

Boud
21/06/2006, 16h41
Ben j'espère qu'il a resté pris dans 2 pieds de neige. Et une Subaru passera pas plus dans deux pieds neige. Un ourlais, peut-être, mais 2 pieds en continu, venez pas me dire qu'une subaru passe la dedans :roll:

Spiral
21/06/2006, 16h49
Ahah tu serais surpris de voir dans quoi un WRX peut passer :D
La garde au sol est pas si basse sur un WRX, plus haute que la plupart des voitures sport ca c'est certain. Ca aide beaucoup.

Le seul pepin que j'ai eu en WRX l'hivers c'est que mon char a completement stallé parce qui avait trop de neige dans le compartiment moteur :lol: 2 pied de neige j'en ai vue souvent t'inquiet.

Mais bon si on lit correctement j'ai dit: "meme pas 2 pied de neige". En fait j'ai aucune idée de la hauteur reel, mais au dire de mon pere ce n'etait pas tant que ca, il etait persuadé pouvoir s'en sortir. Est-ce que la quantité de neige exacte a vraiment de l'importance dans l'histoire?

dunlop5120
21/06/2006, 16h53
Ben j'espère qu'il a resté pris dans 2 pieds de neige. Et une Subaru passera pas plus dans deux pieds neige. Un ourlais, peut-être, mais 2 pieds en continu, venez pas me dire qu'une subaru passe la dedans :roll:

Preuve à l'appui...ça passe relativement facilement avec une suspention stock. Durant la grosse tempête l'hivers passé, ya pas une auto qui bougaient...plusieurs étaient pris dans la rue et dans les stationnement...moi je m'amusait à faire de la drift comme si de rien n'était. :twisted:

Dave
21/06/2006, 17h02
Sur surface à faible coefficient d'adhérence, l'avantage du AWD est évident, et les meilleurs AWD se débrouille mieux que les autres.

Bravo à Subaru. Par contre, sur ce vidéo, j'aurais aimé voir la qualité des pneus sur les deux voitures. Pour la volvo S60R, le AWD n'a rien à voir avec ses capacités routières, c'est juste pour distribuer la puissance à l'accélération pour éviter d'avoir un train avant complétement débordée. Bref, j'ai pas de misère à croire que c'est nul en hiver. C'est tellement bas de terre et les pneu d'hiver à mettre là-dessus, ça doit pas être super eficace dans la schnoute, surtout bon pour la performance.

Wilson
21/06/2006, 17h35
Mais bon si on lit correctement j'ai dit: "meme pas 2 pied de neige". En fait j'ai aucune idée de la hauteur reel, mais au dire de mon pere ce n'etait pas tant que ca, il etait persuadé pouvoir s'en sortir. Est-ce que la quantité de neige exacte a vraiment de l'importance dans l'histoire?

Excuse moi...j'avais bien lu 2 pouces...je trouvais que c'était pas beaucoup :oops: !

basile
21/06/2006, 18h28
Pas mal cette video, moi si j'avais une Volvo de ce prix et que je ne puisse monter cette cote minable , qui se monte en 4X2 avec mon ancien Pathfinder (avec le pont à glissement limité), j'aurais la forte impression de m'être fait arnaqué :roll: .

JFL
21/06/2006, 19h18
Le gros avantage du système Haldex par rapport au système utilisé par Subaru, c'est qu'il se fait discret (lire a très peu d'impact sur la consommation) lors d'une utilisation normale (c'est-à-dire dans 90% du temps) par un conducteur moyen et qu'il rendra un bon boulot (sans être extraordinaire) lorsque la situation l'exigera.

Et franchement, combien de proprios de Subaru Outback et de Volvo XC70 font ce genre de chose dans leur vie de tous les jours? 1%? Moins que ça???

Le Haldex se fait très discret sur sa performance aussi :lol:

J'ai fait ce genre de chose ce printemps avec ma Legacy (qui n'a pas de différentiel arrière autobloquant comme la Outback) avec une remorque, et ça y va comme si de rien n'était. Oui oui, c'était durant la période de pluies continues du mois de mai.

Dan24
21/06/2006, 21h38
C'est sur que le AWD de subaru va bien dans la neige surtout celui de la wrx(j'en ai une) car il y a un différentiel autobloquant en arriere, rare ceux qui en ont un.

J'ai rentré dans un banc de neige proche de 2pied chez un amis (meme hauteur que le hood) et j'ai passé facilement en partant 0km/h. Le monde qui m'avait pas vu pendant que c'etait un gros 4x4 qui avait passé la. Personne me croyait :lol:

Mais cette volvo est pitoyable, je gage qu'une simple traction avant aurait fais mieux.Le awd de la volvo doit le nuir plus qu'autre chose :roll:

JFL
21/06/2006, 21h46
J'ai oublié de préciser que je suis déjà passé dans environ 2' de neige aussi (neige presque jusqu'aux phares). Je m'étais arrêté devant l'entrée de garage en pente montante étant donné que je n'étais pas sûr de monter et finalement, j'ai décidé d'y aller et la voiture est montée sans problème (Un stationnement qui a de la place pour 7 voitures dont 5 en ligne).

Mon père n'en revenait pas.

Joe 123
22/06/2006, 09h14
L'AWD de Subaru est plus fait pour avoir une adhérence supérieure sur des routes enneigées ou glacées et non pour faire du 4 X 4 dans deux pieds de neige!!!

JFL
22/06/2006, 09h51
Disons que je n'irais pas dans des chemins de bûcheron avec une Subaru :wink: