PDA

Voir la version complète : La Mazda5 de Honda, la Civic version monospace



TR3CK
19/06/2006, 22h24
C'est la nouvelle Honda Stream 2007 qui va sortir bientot au Japon et en Europe. Meme plateforme que la Civic, probablement le meme moteur et un plus puissant, 7 passagers. Honda des Etat-Unis songeraient a l'avoir, si ca arrive il y a des chances qu'on ai au Canada.

http://www.carview.co.jp/road_impression/2006/honda_stream/photo_imp/images/11_l.jpg
http://www.carview.co.jp/road_impression/2006/honda_stream/photo_imp/images/14_l.jpg
http://www.carview.co.jp/road_impression/2006/honda_stream/photo_imp/images/12_l.jpg
http://www.carview.co.jp/road_impression/2006/honda_stream/photo_imp/images/23_l.jpg

Pas de photo encore de l'interieur.

DrAkO
19/06/2006, 22h34
Seigneur, c'est copié sur le Mercedes Classe R.

Surtout de profil.

Saintor
19/06/2006, 22h37
Vraiment très belle.

RacingTeacher
19/06/2006, 23h20
Très intéressant! Vraiment parfait pour une famille pas trop pépère!

Boud
20/06/2006, 00h05
Vraiment très jolie. Une autre alternative plus économique, plus sportif et plus jeune aux minifourgonnettes...pour les familles de 4!

Silverblades
20/06/2006, 01h41
vraiment très belle !!! sauf peut-être le derrière un peu trop dans les airs...

ediezel
20/06/2006, 07h27
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Soleil24
20/06/2006, 07h57
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

C'est une voiture pas une minivan...

Très jolie en passant...

JFL
20/06/2006, 08h45
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

Bluemind
20/06/2006, 09h20
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

t'as tu vu la grosseur des portes ? Dans un stationnement c'est clair qui vont fesser la porte dans la voiture d'a côté.

Alain36
20/06/2006, 09h37
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

t'as tu vu la grosseur des portes ? Dans un stationnement c'est clair qui vont fesser la porte dans la voiture d'a côté.

Bingo! D'où l'avantage des portes coulissantes que ma soeur adore sur sa Mazda5.

Soleil24
20/06/2006, 09h42
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

t'as tu vu la grosseur des portes ? Dans un stationnement c'est clair qui vont fesser la porte dans la voiture d'a côté.

Bingo! D'où l'avantage des portes coulissantes que ma soeur adore sur sa Mazda5.

Faire attention quand vous ouvrez vos portes, vous connaissez... C'est pas si compliqué quand on s'en donne la peine...

PatB
20/06/2006, 10h08
Trop belle. Si cs s'en vient ici je vais être acheteur c'est sur, si l'essence continue de monter comme ca.

Alain36
20/06/2006, 10h38
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

t'as tu vu la grosseur des portes ? Dans un stationnement c'est clair qui vont fesser la porte dans la voiture d'a côté.

Bingo! D'où l'avantage des portes coulissantes que ma soeur adore sur sa Mazda5.

Faire attention quand vous ouvrez vos portes, vous connaissez... C'est pas si compliqué quand on s'en donne la peine...

Réponse de mon frère; "Ouin, pour les adultes, ça va, mais pour les enfants, c'est toujours plus compliqué, il faut "pucker" quelques portes pour qu'ils comprennent...". Mon frère a deux enfants âgés de 9 et 6 ans.

RacingTeacher
20/06/2006, 11h19
Ce qui est drôle c'est que plusieurs personnes trouvent la Mazda 5 inutile mais vont courir acheter une monospace Honda.

Silverblades
20/06/2006, 14h10
Ce qui est drôle c'est que plusieurs personnes trouvent la Mazda 5 inutile mais vont courir acheter une monospace Honda.

euh... ca sent la mauvaise foi ca

Chialeux
20/06/2006, 14h59
Manque les fameux panneaux fini bois sur les cotes de l'auto :wink: Non mais c'etais tu laid ca dans le temps :lol: Ceci dt cette voiture est tres belle un petit look de revenez-y

vtec
20/06/2006, 15h10
Ce qui est drôle c'est que plusieurs personnes trouvent la Mazda 5 inutile mais vont courir acheter une monospace Honda.

euh... ca sent la mauvaise foi ca

mazda5 inutile?? Ben moi, une caravan avec 1 V6 qui pollue et que le proprio a 1 enfant et qui 90% passe sont temps en ville seule, CA cé inutile.

JFL
20/06/2006, 15h20
Mon Dieu Seigneur, on va mettre des portes coulissantes sur des modèles à 2 portes pour ne pas se faire "pucker".

Les enfants qui sont avec des parents moindrement responsables vont limiter les dégâts. Et puis je ne suis pas certain que ce sont les enfants qui "puckent" les chars en ouvrant les portes.

En plus, les manufacturiers pourraient mettre des vrais moulures latérales protectrices au lieu de mettre des barres décoratives symboliques.

soulnette
20/06/2006, 15h35
Mon Dieu Seigneur, on va mettre des portes coulissantes sur des modèles à 2 portes pour ne pas se faire "pucker".

La Peugeot 1007 :)

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/logos/mod_10620/10620_2.jpg

:lol: :lol: :lol:

dedemo
20/06/2006, 17h23
Mon Dieu Seigneur, on va mettre des portes coulissantes sur des modèles à 2 portes pour ne pas se faire "pucker".

Les enfants qui sont avec des parents moindrement responsables vont limiter les dégâts. Et puis je ne suis pas certain que ce sont les enfants qui "puckent" les chars en ouvrant les portes.

En plus, les manufacturiers pourraient mettre des vrais moulures latérales protectrices au lieu de mettre des barres décoratives symboliques.

On a beau être les meilleurs parents au monde, des enfants resteront toujours des enfants. J'ai toujours été extrêmement rigoureux avec mes enfants sur l'importance de prendre soin du bien à autrui. Malgré tout, des portes coulissantes limiteront toujours les dégâts à ce niveau.

Superbe cette Honda mais des portes coulissantes sont de mise. :wink:

klinker
20/06/2006, 21h23
Ça un ptit côté européen.. C'est pas laid du-tout

JFL
20/06/2006, 21h30
Mon Dieu Seigneur, on va mettre des portes coulissantes sur des modèles à 2 portes pour ne pas se faire "pucker".

La Peugeot 1007 :)

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/logos/mod_10620/10620_2.jpg

:lol: :lol: :lol:

Pas une grande ouverture par rapport aux portes conventionnelles.

En effet, je me rappelle de l'avoir vue cette Peugeot. Pas très belle :thumbsdown:

pl9171
20/06/2006, 22h54
En effet, très belle cette Honda...

Mais encore une fois, ça va dépendre du prix. Si un RDX se sort 40 000 - 45 000$... :shock: Je n'irai pas payer 35 000$ (par exemple... J'ai bien dit par exemple...) pour cette Honda.

DrAkO
21/06/2006, 07h33
Si ça veut concurrencer la Mazda 5, ça pourra pas se vendre ben ben plus cher que 21,000$ en version de base, quoi que tout est possible avec Honda.

yolarep once
21/06/2006, 11h00
beaucoup plus belle que la Mazda 5 mais c'est vrai que pour une vocation plus familliale, des portes coulissante serais bien mieux. Pour le prix, si une Civic par 18,000$ je croit que ce modele a 21-22,000 serais possible, surtout avec la meme plateforme, meme moteur, etc.

Dave
21/06/2006, 11h20
superbe véhicule, c'est une belle interprétation de la familiale et du hatchback.

J'aimerais bien voir ce véhicule au Canada, je pense qu'on est maintenant dû et prêt pour ce genre de véhicule polyvalent et sûrement assez sobre en essence. Surtout avec les nouveaux 4 cylindres honda.

Il y a de très belles photos sur le site vtec.net, allez voir !

Pour les portes coulissantes, je pense que c'est une familiale, pas une vanette genre Mazda5. En tout cas, avoir des portes arrières normales ne me dérangerait pas du tout.

Pour le prix, je me dis une gamme qui varierait entre 22 000 et 28 000 $ serait réaliste car j'espère que cette voiture viendrait avec le climatiseur de série !

En tout cas, 25 000 $, automatique avec climatiseur, traction avant et un bon équipement, je suis partant !

J'adore le profil, j'espère que la photo va fonctionner :


http://sohc.vtec.net/news_files/572476/07stream-008.jpg

Alain36
21/06/2006, 12h15
En fait, en Europe, la Honda Stream compétitionne contre la Mazda5, la Ford C-Max, etc., dans le segment très animé des monospaces compacts.

Dave
21/06/2006, 15h11
En fait, en Europe, la Honda Stream compétitionne contre la Mazda5, la Ford C-Max, etc., dans le segment très animé des monospaces compacts.

Pis, à la limite, quand je regarde les photos, je trouve que ça a l'air d'une très belle familiale, et que ça ne me dérange pas les portes conventionnelles.

Au fait, est-ce que les ventes de Mazda 5 ont repris ??? J'en vois jamais ici chez mon concessionnaire, soit qu'elles sont trop bonnes ou qu'il ne veut rien savoir d'en commander.

En tout cas, je crois fermement qu'il s'agit d'un créneau porteur d'avenir. quand on considère les Odyssey, Sienna et Entourage, c'est rendu cher en titi et ça consomme ces grosse machines là. Même chose avec de simple Caravan, ça boit du gaz en maudit, quand je pense à la Caravan à mon bof avec le V6 de 3,3l, c'est particulièrement glouton !

J-R
21/06/2006, 15h27
Au fait, est-ce que les ventes de Mazda 5 ont repris ??? J'en vois jamais ici chez mon concessionnaire, soit qu'elles sont trop bonnes ou qu'il ne veut rien savoir d'en commander.



Un ami vient de s'en procurer une depuis un mois ... Donc oui les ventes ont repris

Alain36
21/06/2006, 20h21
En fait, en Europe, la Honda Stream compétitionne contre la Mazda5, la Ford C-Max, etc., dans le segment très animé des monospaces compacts.

Pis, à la limite, quand je regarde les photos, je trouve que ça a l'air d'une très belle familiale, et que ça ne me dérange pas les portes conventionnelles.

Au fait, est-ce que les ventes de Mazda 5 ont repris ??? J'en vois jamais ici chez mon concessionnaire, soit qu'elles sont trop bonnes ou qu'il ne veut rien savoir d'en commander.

En tout cas, je crois fermement qu'il s'agit d'un créneau porteur d'avenir. quand on considère les Odyssey, Sienna et Entourage, c'est rendu cher en titi et ça consomme ces grosse machines là. Même chose avec de simple Caravan, ça boit du gaz en maudit, quand je pense à la Caravan à mon bof avec le V6 de 3,3l, c'est particulièrement glouton !

En tout cas, c'est pas mal populaire à Québec.

ediezel
22/06/2006, 07h57
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

C'est une voiture pas une minivan...

Très jolie en passant...


La Mazda 5 c'est pas une voiture c'est une monospace....

Cette Honda est une voiture donc comme la Matix, je ne voit pas le rapport de la comparer a une Mazda 5.

La Nissan Axess est une monospace

Une minivan c'est autre chose

ediezel
22/06/2006, 08h02
La porte arrière est pas coulissante, C'est pas très pratique quand on a des kids......

Ouais, les portes arrière coulissantes qui bloquent le tiers de l'ouverture une fois ouvertes, non merci. Je préfère encore les bonnes vieilles portes battantes.

Très belle en passant, une autre candidate intéressante pour mes besoins si jamais je devais changer de voiture.

J'espère qu'on l'aura ici.

t'as tu vu la grosseur des portes ? Dans un stationnement c'est clair qui vont fesser la porte dans la voiture d'a côté.

Bingo! D'où l'avantage des portes coulissantes que ma soeur adore sur sa Mazda5.

Faire attention quand vous ouvrez vos portes, vous connaissez... C'est pas si compliqué quand on s'en donne la peine...

Moi je fait attention, mais les autre font pas attention, yavait une crisse de folle en Volvo a qui a ouvert sa porte de grange sur mon char pour faire rentrer ses kids et les kids en faisait encore plus exiprès la tabarnaque de folle je lui ait dit de faire attention, elle a dit monsieur je ne suis pas attaché au bien matériel et c'est même pas exusée. Mais la folle conduit une Volvo pucké :!: une crétaine dans tous les sens....

Merci Alain de faire comprendre le gros bon sens des portes coulissantes au monde ! :P

Dave
22/06/2006, 11h47
C'est la nouvelle Honda Stream 2007 qui va sortir bientot au Japon et en Europe. Meme plateforme que la Civic, probablement le meme moteur et un plus puissant, 7 passagers. Honda des Etat-Unis songeraient a l'avoir, si ca arrive il y a des chances qu'on ai au Canada.

http://www.carview.co.jp/road_impression/2006/honda_stream/photo_imp/images/11_l.jpg

Pas de photo encore de l'interieur.

J'ai hâte de voir la mécanique de la voiture qui pourrait venir au canada. J'espère le nouveau 4 cyl de 2,4l de 170hp du CRV. Autre chose, 7 places :? J'aimerais mieux une familiale avec 5 places. Les véhicules 7 places de cette taille sont généralement pas très intéressant car les places du fond sont difficile à atteindre et destiné à des personnes vivants sur une autre planète.

Bref, véhicule intéressant en 5 places. Pas en 7 places à mon humble avis.

Alain36
22/06/2006, 12h34
Dites-vous qu'en configuration 7 places, il ne reste plus de place pour le cargo, tout comme dans la Mazda5.

Dave
22/06/2006, 14h34
Dites-vous qu'en configuration 7 places, il ne reste plus de place pour le cargo, tout comme dans la Mazda5.

C'est ce que je crains et c'est pour cela qu'une configuration 5 places me semble plus judicieuse ! La Mazda5, en 6 places, il reste pas beaucoup d'espace en arrière.

Faut bien se le dire, pour avoir 6 ou 7 places confortable, ça prend un véhicule qui fait au moins 4,7m de long à mon avis. à 4,5 ou 4,6m, c'est pas assez.

dedemo
22/06/2006, 16h35
Dites-vous qu'en configuration 7 places, il ne reste plus de place pour le cargo, tout comme dans la Mazda5.

Exact, faut pas être devin, juste à voir le véhicule, c'est évident que l'intérieur ne peut pas être plus grand que l'extérieur. Oubliez l'espace cargo en version 6 places. Je serais surpris que la largeur du véhicule permette une version 7 places. Si c'est le cas, mettez-y votre chat. :P

Pour ceux qui disent que ça ne ressemble pas à une Mazda 5, mettez-lui des portes coulissantes et c'est exactement le même véhicule. Et pourrait-on une fois pour toutes m'expliquer la différence entre un monospace et un véhicule? :wink:

Pour moi, Matrix, Mazda 5, Stream, HHR sont tous des véhicules semblables avec des configurations différentes.

Dave
22/06/2006, 16h45
Dites-vous qu'en configuration 7 places, il ne reste plus de place pour le cargo, tout comme dans la Mazda5.

Exact, faut pas être devin, juste à voir le véhicule, c'est évident que l'intérieur ne peut pas être plus grand que l'extérieur. Oubliez l'espace cargo en version 6 places. Je serais surpris que la largeur du véhicule permette une version 7 places. Si c'est le cas, mettez-y votre chat. :P

Pour ceux qui disent que ça ne ressemble pas à une Mazda 5, mettez-lui des portes coulissantes et c'est exactement le même véhicule. Et pourrait-on une fois pour toutes m'expliquer la différence entre un monospace et un véhicule? :wink:

Pour moi, Matrix, Mazda 5, Stream, HHR sont tous des véhicules semblables avec des configurations différentes.

Je pense que le Mazda5 est plus haut que les autres véhicule, dont le stream.

Un monospace, c'Est une petite van de rien du tout, souvent c'est 5 places, et non 7. Et ça l'a un 4 cylindre, pas un gros V6.

dedemo
22/06/2006, 16h56
Dites-vous qu'en configuration 7 places, il ne reste plus de place pour le cargo, tout comme dans la Mazda5.

Exact, faut pas être devin, juste à voir le véhicule, c'est évident que l'intérieur ne peut pas être plus grand que l'extérieur. Oubliez l'espace cargo en version 6 places. Je serais surpris que la largeur du véhicule permette une version 7 places. Si c'est le cas, mettez-y votre chat. :P

Pour ceux qui disent que ça ne ressemble pas à une Mazda 5, mettez-lui des portes coulissantes et c'est exactement le même véhicule. Et pourrait-on une fois pour toutes m'expliquer la différence entre un monospace et un véhicule? :wink:

Pour moi, Matrix, Mazda 5, Stream, HHR sont tous des véhicules semblables avec des configurations différentes.

Je pense que le Mazda5 est plus haut que les autres véhicule, dont le stream.

Un monospace, c'Est une petite van de rien du tout, souvent c'est 5 places, et non 7. Et ça l'a un 4 cylindre, pas un gros V6.

Exact, ce n'est que la hauteur qui change parce qu'une Mazda 5 a exactement les mêmes dimension qu'une Mazda 3. C'est comme si Toyota haussait légèrement sa Matrix et en faisait une Stream. Pour le terme "monospace", ça veut pas plus rien dire pour moi que ce qu'on appelle un "fake" Suv pour les CRV, Tucson, Escape et cie. :cry:

Dave
22/06/2006, 17h00
Tiny-vanette serait un terme plus approprié. Une Mazda5, c'est un vrai de vrai monospace.

Mais comme on en a souvent parlé ici, il y a souvent mélange des genres. Une Matrix pourrait être considéré comme monospace puisque c'est plus haut et spacieux qu'une 3 sport qui est un vraie voiture hatchback, mais à quoi bon essayer de donner des catégories, ça s'entrecoupe toute maintenant.

Stéphane Dumas
22/06/2006, 18h11
il y avait pas aussi un autre terme qui fut une fois appliqué au temps des Nissan Axxess/Prairie et Dodge Colt Vista/Eagle Summit, les "micro-fourgonettes"?

Sinon on pourrait les appeller "ludospace" comme les Renault Kangoo et Citroen Berlingo mais ces dernières sont plus longues.

TR3CK
22/06/2006, 18h55
La Mazda 5 c'est pas une voiture c'est une monospace....

Cette Honda est une voiture donc comme la Matix, je ne voit pas le rapport de la comparer a une Mazda 5.

La Nissan Axess est une monospace

Une minivan c'est autre chose

Entierement faux.

La Stream a toujours ete considerer en Europe comme la version monospace de la Civic.

Pour la Mazda5 c'est une minivan et un monospace a la fois parce que tu sais quoi? Une minivan c'est une monospace! Les minivan rentre dans la categorie des monospace. Juste pour te donner un example, une Dodge Caravan on peut aussi qualifier ca de monospace.

dedemo
22/06/2006, 19h20
La Mazda 5 c'est pas une voiture c'est une monospace....

Cette Honda est une voiture donc comme la Matix, je ne voit pas le rapport de la comparer a une Mazda 5.

La Nissan Axess est une monospace

Une minivan c'est autre chose

Entierement faux.

La Stream a toujours ete considerer en Europe comme la version monospace de la Civic.

Pour la Mazda5 c'est une minivan et un monospace a la fois parce que tu sais quoi? Une minivan c'est une monospace! Les minivan rentre dans la categorie des monospace. Juste pour te donner un example, une Dodge Caravan on peut aussi qualifier ca de monospace.

Oui mais le terme "monospace" d'où ça vient et qu'est-ce que ça veut dire? Et si une Odyssey est une monospace, une Mazda 5, c'est une mini monospace??? Me semble que ça doit pas être dans la même catégorie, c'est comme placer la Focus familiale et la Freestyle dans la même catégorie!

Mais comme Dave dit, les dimensions s'entretoisent tellement maintenant qu'il en devient difficille de les insérer dans une catégorie déjà connue. :wink:

Stéphane Dumas
22/06/2006, 19h39
Oui mais le terme "monospace" d'où ça vient et qu'est-ce que ça veut dire? Et si une Odyssey est une monospace, une Mazda 5, c'est une mini monospace??? Me semble que ça doit pas être dans la même catégorie, c'est comme placer la Focus familiale et la Freestyle dans la même catégorie!

je pense que le terme monospace a commencé à être en usage en France à l'époque où Renault dévoilait la Renault Espace en 1984.

TR3CK
22/06/2006, 22h21
Oui mais le terme "monospace" d'où ça vient et qu'est-ce que ça veut dire? Et si une Odyssey est une monospace, une Mazda 5, c'est une mini monospace??? Me semble que ça doit pas être dans la même catégorie, c'est comme placer la Focus familiale et la Freestyle dans la même catégorie!

Une pomme est un fruit / une minivan est un monospace. Tu vois ce que je veux dire?

Un monospace c'est un vehicule qui a ete concu pour qu'on puisse circuler dans son habitacle de l'avant a l'arriere librement, enfin la plupart du temps c'est seulement des enfants qui peuvent le faire. La plupart du temps tout les sieges sont individuel et le toit est plus elever. C'est ma definition mais jen suis pas certain.

Juste pour revenir sur la Honda Stream que ediezel dit que c'est une voiture comme la Matrix et non un monospace comme la Mazda5 alors que c'est faux. Au Japon il y a aussi la Honda Airwave, c'est une sorte de version de la Civic du genre de la Matrix par rapport a la Corolla. Ca c'est une voiture.

http://www.honda.co.jp/AIRWAVE/style/chiffongreen-m/chiffongreen-m.jpg
http://www.honda.co.jp/AIRWAVE/style/milanored/milanored.jpg
http://www.honda.co.jp/AIRWAVE/photo-lib/image/photo09.jpg
(fiez-vous pas a la plaque de Californie, elle n'est pas vendu aux Etat-Unis, c'est juste que les japonais aiment ca prendre des photos dans d'autres pays des modele de leur marcher domestique)

http://www.honda.co.jp/AIRWAVE/type/lskyroof-seat/lskyroof-seat.jpg
Les sieges ne sont pas individuels dans la Airwave, dans la Stream ils le seront.

soulnette
22/06/2006, 22h47
Très belle explication TR3CK :bravo:

En Europe, la Stream et la Mazda5 sont des monospace "compact" ou "small MPV" selon euro-NCAP et les Voyager et Sédona sont des monospace. 8)

RacingTeacher
22/06/2006, 23h32
Wow, vous avez passé 3 pages de post sur la différence entre monospace, minivan et voiture, vraiment ce fut un débat inutile...

dedemo
23/06/2006, 12h52
Wow, vous avez passé 3 pages de post sur la différence entre monospace, minivan et voiture, vraiment ce fut un débat inutile...

Pour moi, un débat n'est jamais inutile s'il me permet d'apprendre des choses. Et où est le problème d'avoir pris 3 pages pour éclaircir un terme alors qu'on a pris plus de 70 pages pour parler du prix de l'essence. Dans un peuple, il y a des gens qui sont connaissants et d'autres moins. Le problème est que très souvent, les gens se croient dans un groupe alors qu'ils sont dans l'autre. (Einstein) :wink:

RacingTeacher
23/06/2006, 13h26
Es tu plus éclairé maintenant par une définition vague d'une monospace qui provoque encore la confusion car les segments traditionnels ne sont plus clairement définis...

dedemo
24/06/2006, 11h52
Es tu plus éclairé maintenant par une définition vague d'une monospace qui provoque encore la confusion car les segments traditionnels ne sont plus clairement définis...

Absolument que je le suis. Je savais pas que monospace signifiait qu'on pouvait se déplacer à l'intérieur d'un véhicule. J'ai jamais eu honte de dire qu'il y a des choses que je ne savais pas, désolé de retarder ces gens qui savent tout! :wink:

Minou
24/06/2006, 17h19
J'espère grandement que Honda va amener ça ici. Même si elle est fabriquée au Japon, la hausse de $ Can leur permettrait de le faire.

Une telle familiale compacte est, je le répète, beaucoup plus intelligente qu'un petit SUV. Même espace intérieur, moins chère, plus économique en carburant et meilleur agrément de conduite.

En fait, avec cette Stream, Honda pourrait être excusée de ne pas offrir le nouveau CRV en version traction que je ne m'en plaindrais pas.

Le 2.0l de la CSX devrait faire l'affaire.

Je viserais 21-22K en version de base bien équipée et 24-25 full. Donc sous l'Accord et le CRV et au-dessus des Civic les plus populaires. Le trou parfait à combler dans la gamme Honda.

Si Toyota ne remplace pas la Matrix, Honda lui couperait directement l'herbe sous le pied avec cette familiale compacte plus près du size de la Corolla Verso.

dedemo
26/06/2006, 19h05
J'espère grandement que Honda va amener ça ici. Même si elle est fabriquée au Japon, la hausse de $ Can leur permettrait de le faire.

Une telle familiale compacte est, je le répète, beaucoup plus intelligente qu'un petit SUV. Même espace intérieur, moins chère, plus économique en carburant et meilleur agrément de conduite.

En fait, avec cette Stream, Honda pourrait être excusée de ne pas offrir le nouveau CRV en version traction que je ne m'en plaindrais pas.

Le 2.0l de la CSX devrait faire l'affaire.

Je viserais 21-22K en version de base bien équipée et 24-25 full. Donc sous l'Accord et le CRV et au-dessus des Civic les plus populaires. Le trou parfait à combler dans la gamme Honda.

Si Toyota ne remplace pas la Matrix, Honda lui couperait directement l'herbe sous le pied avec cette familiale compacte plus près du size de la Corolla Verso.

Je serais pas surpris que ces petites familiales hautes sur pattes deviennent à moyen terme un créneau aussi en demande que ces petits SUV qui n'en porte que le nom. Propablement que c'est le prix de l'essence qui en décidera. :wink:

soulnette
27/06/2006, 08h05
La naissance en Amérique d’une nouvelle race de voitures à tout faire: les fourgonnettes compactes. La Mazda 5 a ouvert le bal l’an dernier. Ce qui lui a permis de concurrencer la MPV dans les salles d’exposition du constructeur japonais. Kia a annoncé son intention d’en offrir une à son tour d’ici quelques mois. Et si l’on prête foi aux rumeurs, Saturn, Volkswagen, Ford et Toyota s’apprêtent, eux aussi, à donner le feu vert à la commercialisation de ce type de véhicules chez nous.

Source: LaPresse