PDA

Voir la version complète : Un Civic hybride sur le taxi; Oseriez-vous???



dedemo
20/06/2006, 17h19
Un de mes beaux-frères qui a des permis de taxi m'a contacté à savoir si j'oserais mettre une Civic hybride sur le taxi... en fait, il veut savoir si la différence en consommation est à ce point avantageuse comparé à son moteur à essence. Bien sûr, la majorité de ses parcours est en ville.

La question principale demeure: est-ce que la Honda Civic conventionnelle est assez robuste pour se mériter une place dans le monde du taxi?

sproutchu
20/06/2006, 17h27
Selon moi (et je ne suis pas un grand connaisseur en termes de taxiisme...), le nouvelle Civic est plus grosse que d'anciennes Accord et autres Camry, et j'ai vu la génération précédente de Civic servir de taxi à plusieurs reprises à Montréal. J'imagine donc qu'en termes de gabarit, ça convient. Par contre, pour la robustesse, je ne saurais dire, quoiqu'on puisse espérer que le passé est garrant de l'avenir pour Honda.

C'est tout bête, et je suis certain que c'est une inspiration écologique qui le pousse vers l'hybride, mais personnellement, pour le même prix, pour un taxi, j'opterais davantage pour une Accord 4 cylindres.

Saintor
20/06/2006, 17h32
C'est probablement la MEILLEURE application. C'est justement en ville que les hybrides brillent. A preuve le Ford Escape hybride bien reçcu par les taxis à New York.

http://www.msnbc.msn.com/id/12869799/

Le seul nuage est le coût de remplacement des batteries après 6-8 ans.

Ricardo A
20/06/2006, 17h38
C'est probablement la MEILLEURE application. C'est justement en ville que les hybrides brillent. A preuve le Ford Escape hybride bien reçcu par les taxis à New York.

http://www.msnbc.msn.com/id/12869799/

Le seul nuage est le coût de remplacement des batteries après 6-8 ans.

la question c'est est-ce que la vivic va convenablement tuffer 5 ans avec 500 000 km au compteur.

Hybride, je pense pas. NA, je crois sincerement que oui.

Soleil24
20/06/2006, 17h50
Basé sur mon expérience personnelle, si la différence d'espace dans le coffre arrière et le fait que la banquette arrière ne s'abaisse pas, ce n'est pas pour lui des lacunes importantes, je lui dis: go for it!

Maintenant, c'est certain que si son style de conduite est brusque. i.e. toujours courser pour atteindre la prochaine lumière ou stop, il ne fera certainement pas la consommation annoncé. Cependant, je pense qu'elle sera toujours moindre que celle de la civic régulière surtout qu'habituellement, les taxis sont munis d'une transmission automatique.

Il y avait dernièrement, dans la presse, une histoire d'un chauffeur de taxi à Montréal qui avait une prius et il mentionnait que ça faisait très bien l'affaire et l'économie était intéréssante.

Japfan
20/06/2006, 18h35
la question c'est est-ce que la vivic va convenablement tuffer 5 ans avec 500 000 km au compteur.

Si on se fie à l'expérience de la Prius, ça devrait se faire sans trop de problèmes. Une Prius taxi à Vancouver avait dépassé le 300 000 km quand les ingénieurs de Toyota ont négocié avec le propriétaire pour lui échanger sa vieille Prius contre une neuve gratuitement. Ils ont pris la vieille pour prendre en note une foule de paramètres et améliorer les prochaines versions de l'auto.

phil1988
20/06/2006, 18h40
Ou j'étudie en Ontario. y en a une de l'ancienne génération. C'est tres populaire elle est tjrs occupée.

Spiral
20/06/2006, 18h43
la question c'est est-ce que la vivic va convenablement tuffer 5 ans avec 500 000 km au compteur.

Si on se fie à l'expérience de la Prius, ça devrait se faire sans trop de problèmes. Une Prius taxi à Vancouver avait dépassé le 300 000 km quand les ingénieurs de Toyota ont négocié avec le propriétaire pour lui échanger sa vieille Prius contre une neuve gratuitement. Ils ont pris la vieille pour prendre en note une foule de paramètres et améliorer les prochaines versions de l'auto.

Plutot pour pas qu'on sache trop vite combien ca coute pour garder une hybride en vie passé 300 000 km.

Sablotin
20/06/2006, 19h41
Il y a une Civic hybride de la génération précédente qui fait du taxi à Trois-Rivières. Fort probablement pour taxi co-op. Si ton beau-frère veut se renseigner, il y a surement moyen de les appeller et d'essayer de parler au proprio.

dedemo
20/06/2006, 20h25
Et mettre 500,000km sur une Civic conventionnelle, c'est faisable?

Soleil24
20/06/2006, 21h23
Et mettre 500,000km sur une Civic conventionnelle, c'est faisable?

Mettre 500,000km, c'est faisable avec n'importe quel auto... En autant qu'un bon entretien soit fait en permanence et que l'auto roule un grand nombre de km par année.

wowlesmoteurs
20/06/2006, 22h37
mais a choisir entre un hybride toy et un honda pour le taxi, j'opterais pour le toy , parceque sont systeme hybride est surtout concu et fonctionne de maniere a optimisé l'économie d'essence en ville vs la civic qui elle seras plus économe sur le route .

et a mon avis , l'hybride la mieux adapté pour le taxi , est la camry hybride , qui ce vend ds la meme game de prix que la prius .

Francis F
20/06/2006, 22h45
Moi, je ne risquerais pas. On ne connait rien de la fiabilité à long terme des hybrides. Un taxi roule énormément et risque de passer la garantie après un an. De plus, on sait que les taxis, particulièrement à Montréal, roulent à fond en fou en se foutant des autres. Le genre de conduite qui annule l'économie d'essence, si économie réelle il y a. Bref, qu'il laisse un autre proprio de taxi faire le test avant au lieu de servir de cobaye.

Boud
21/06/2006, 00h02
Dedemo, pourquoi une Civi conventonnelle ne serait pas plus capable que les autres autos à faire 500 000km?

La Civic, dans les dernières années, est l'une des voiture qui a atteint les plus hauts millages sans mettre trop d'argent dessus. Même battus, ces chars là sont fiables. Alors, pourquoi elle ne serait pas capable comparé à une Impala, Intrepid etc.?

Bien-sur, l'entretien est de mise.

Ici, plusieurs Taxi sont des Accord 4cyl. et certains ont des Civic (ancienne génération, j'en ai pas vu de la nouvelle génération).

Pour la Hybride, je pense que ce serait possible, oui, mais c'est un risque. Personne ne peut vraiment le savoir, c'est l'expérience des plus "game" qui nous le dira dans quelques années.

Mais une chose est sûre, si la Civic est assez grande pour lui, je suis sur et certain qu'elle ne sera pas pire en terme de fiabilité que les autres voitures.

Silverblades
21/06/2006, 01h09
j'aurais tendance a aller vers une Camry hybride

plus spacieuse tout en étant pas bien plus gourmande sur l'essence

et pour le fait de toffer 300 000 km, si elle est bien entretenue, il n'y pas meme pas de questions a se poser...

Joe 123
21/06/2006, 08h41
Moi aussi je dirais de prendre la Camry hybride. Système mieux fait pour la ville comme le mentionnait wowlesmoteurs...

kid
21/06/2006, 09h53
Vous avez la mémoire courte, j'avais mis au mois de mars un lien du journal LaPresse concernant un chauffeur de taxi de Montréal qui en était à 600, 000 KM avec sa Prius et une consommation de moins de 5 L au 100 KM en moyenne en ville :wink:

yorneB
21/06/2006, 10h05
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

Dave
21/06/2006, 11h57
Anytime, je pense que la nouvelle Civic hybride est capable de le faire sans problème.

Pour la Camry hybride, juste 1 problème, trop luxueux pour rien à mon avis. La civic reste mieux.

Frank, même un char conventionnel perd de son économie quand il est roulé en fou, l'hybride va toujours être plus économique pareil.

Dedemo, demande à ton beau-frère de regarder ça avec un gaz à 1.10$, ça devrait donner une bonne idée de l'économie. Sinon, qu'il y aille avec des civic normales.

dedemo
21/06/2006, 12h21
Anytime, je pense que la nouvelle Civic hybride est capable de le faire sans problème.

Pour la Camry hybride, juste 1 problème, trop luxueux pour rien à mon avis. La civic reste mieux.

Frank, même un char conventionnel perd de son économie quand il est roulé en fou, l'hybride va toujours être plus économique pareil.

Dedemo, demande à ton beau-frère de regarder ça avec un gaz à 1.10$, ça devrait donner une bonne idée de l'économie. Sinon, qu'il y aille avec des civic normales.

Il est presque assuré d'y aller avec une Civic. La question de l'hybride n'est pas encore décidée. C'est juste qu'on a affaire à un gars qui a toujours eu de l'américain sur ses taxi. Il est tombé sur le dos quand un de ses confrères lui a dit comment consommait sa Civic conventionnelle par rapport à un Intrepid qi'il avait eu avant.

Après avoir été essayé la Civic, il est resté vraiment surpris par son espace intérieur, du confort et sa douceur de roulement. Il a actuellement un Astro avec un 4,3L... juste l'économie de carburant va presque payer son chauffeur à elle seule.

Boud
21/06/2006, 12h39
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Passer d'une Astro 4.3 à une Civic, ça va faire du bien en christie au porte-feuille.

Kwack
21/06/2006, 14h46
Il y a plusieurs Prius de nouvelle génération comme taxi et à ce moment rien de négatif àa dire, au contraire. Je crois que la nouvelle Camry conviendrais parfaitement. Le taxi est le type d'uage qui convient le mieux au taxi. Pour la Civic j'ai deux réserves, premièrement la taille et le confort ne sont peut-être pas l'idéal pour le Taxi et deuxièmement sont système hybride est plus performant sur route contrairement à Toyota. Cependant s'il songe à une Civic, oui il s'agit d'un bonne achat, il n'y a rien de contre indiqué à son usage réellement.

TR3CK
21/06/2006, 16h53
Moi j'opterais pour plus la Prius hybride que la Camry hybride. La Prius a un habitacle et un espace pour les place arriere aussi spacieux que la Camry, son coffre est presque aussi grand que la Camry mais surtout parce que ces dimensions exterieur sont plus adapter pour la ville alors que la Camry a plus des dimensions de voiture de banlieue.

Monster
21/06/2006, 21h34
Ou j'étudie en Ontario. y en a une de l'ancienne génération. C'est tres populaire elle est tjrs occupée.

Ou est-ce que tu étudies en Ontario, je suis à Barrie moi !

ediezel
22/06/2006, 07h50
Il faudrait en parler aux propriétaires taxi. Ils sauvent en essence mais en frais d'entretien ca coûte combien de plus ?

Moi aussi je suis d'avis que la Prius a plus D'allure

Minou
24/06/2006, 13h00
Toujours les mêmes questions existentielles au sujet du taxi.

Est-ce que tu mets 27-35K pour une Jetta TDI, Civic Hybrid, Prius ou Camry Hybride ou bedon si tu te ramasses un Impala de 1 an ou 2 en retour de flottes de location pour la moitié du prix.

À vos calculettes...

Stan Marsh
25/06/2006, 09h06
Même si la Civic, la Camry et l'Escape hybride serait de bon choix comme voiture hybride, leur apparance "anonyme" (lire semble à la version régulière pour un non-initié) me pousserait à aller vers une Prius comme voiture de taxi. C'est une voiture qui se démarque de la masse (bien qu'il y est de plus en plus de Prius taxi) et attirait l'attention de monsieur et madame tout le monde, donc plus de client potentiel.

lil_azn
25/06/2006, 10h21
Une voiture de taxi serait mieux avec les hybrides toyota que honda... avec les toyota le systeme electrique fonctionne a basse vitesse et donc le moteur a essence s'active que quand on pese fort sur le champignon tandis que pour une civic c'est plutot le contraire... une excellente cote de consommation pour l'autoroute mais moins bonne pour la ville.. Bref si j'avais a choisir, j'opterais pour une Camry hybride

IanD
25/06/2006, 18h33
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

photo d'un 2002 Caravan avec plus de 300,000km avec moteur et TRANSMISSION originel...c'est mon oncle qui la conduit :lol:
http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/2122000-2122999/2122509_10_full.jpg

Silverblades
25/06/2006, 22h07
effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

p-e que c le truc pour conserver son char plus longtemps

- rouler en fou
- couper le monde
- pas mettre son flasher

et voila ! 600 000 km !

dedemo
26/06/2006, 18h58
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

photo d'un 2002 Caravan avec plus de 300,000km avec moteur et TRANSMISSION originel...c'est mon oncle qui la conduit :lol:
http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/2122000-2122999/2122509_10_full.jpg

Tu devrais appeler Daimler-Chrysler pour qu'ils achètent cette Caravan pour examiner cette transmission afin d'en trouver le bobo )joke).

C'est l'histoire de plusieurs véhicules sur le taxi de faire beaucoup de kilométrage sans briser. Mon beau-frère a des taxi à St-Jean et a toujours eu du GM et du Dodge sans avoir de problèmes majeurs. Surtout ses Astro, ils les montent autour de 400,000km :wink:

IanD
26/06/2006, 19h02
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

photo d'un 2002 Caravan avec plus de 300,000km avec moteur et TRANSMISSION originel...c'est mon oncle qui la conduit :lol:
http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/2122000-2122999/2122509_10_full.jpg

Tu devrais appeler Daimler-Chrysler pour qu'ils achètent cette Caravan pour examiner cette transmission afin d'en trouver le bobo )joke).

C'est l'histoire de plusieurs véhicules sur le taxi de faire beaucoup de kilométrage sans briser. Mon beau-frère a des taxi à St-Jean et a toujours eu du GM et du Dodge sans avoir de problèmes majeurs. Surtout ses Astro, ils les montent autour de 400,000km :wink:

DC devrait acheter les 2 Caravan et la Concorde qu'ils on, tous au dessu de 300,000km :wink:

Soleil24
27/06/2006, 08h32
Une voiture de taxi serait mieux avec les hybrides toyota que honda... avec les toyota le systeme electrique fonctionne a basse vitesse et donc le moteur a essence s'active que quand on pese fort sur le champignon tandis que pour une civic c'est plutot le contraire... une excellente cote de consommation pour l'autoroute mais moins bonne pour la ville.. Bref si j'avais a choisir, j'opterais pour une Camry hybride

Je ne discute pas le chois d'une Camry hybrid pour une voiture de taxi, je pense que c'est un bon choix. Cependant, je ne dirais pas nécéssairement que la technologie de toyota est meilleur en ville que celle de honda. Je pense qu'elles sont équivalente avec des avantages et des désavantages. Si tu prends celle de la toyota, c'est vrai qu'il est possible de démarrer seulement électrique mais comment de fois un chauffeur de taxi n'appuyera pas beaucoup sur l'accélérateur pour empêcher le moteur à essence de partir. Et quand il part, c'est comme la civic... Tandis qu'avec la civic, c'est vrai le moteur a essence est toujours en marche lors d'une accélération mais le moteur électrique l'est également. De plus avec la civic, dès que la vitesse est atteinte, le moteur à essence cesse de consommer jusqu'à la prochaine accélération.

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Prius mais je pense que la toyota est supérieur en ville lors d'une conduite avec une force modéré sur l'accélérateur mais lors d'une conduite plus robuste, les 2 systèmes deviennent un peu équivalent.

C'est mon avis de conducteur de civic hybrid.

chevy_remi
27/06/2006, 10h31
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

photo d'un 2002 Caravan avec plus de 300,000km avec moteur et TRANSMISSION originel...c'est mon oncle qui la conduit :lol:
http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/2122000-2122999/2122509_10_full.jpg

Tu devrais appeler Daimler-Chrysler pour qu'ils achètent cette Caravan pour examiner cette transmission afin d'en trouver le bobo )joke).

C'est l'histoire de plusieurs véhicules sur le taxi de faire beaucoup de kilométrage sans briser. Mon beau-frère a des taxi à St-Jean et a toujours eu du GM et du Dodge sans avoir de problèmes majeurs. Surtout ses Astro, ils les montent autour de 400,000km :wink:

DC devrait acheter les 2 Caravan et la Concorde qu'ils on, tous au dessu de 300,000km :wink:

Il aurait du aumoins changer quelque petite chose? :wink:

wowlesmoteurs
27/06/2006, 10h45
Une voiture de taxi serait mieux avec les hybrides toyota que honda... avec les toyota le systeme electrique fonctionne a basse vitesse et donc le moteur a essence s'active que quand on pese fort sur le champignon tandis que pour une civic c'est plutot le contraire... une excellente cote de consommation pour l'autoroute mais moins bonne pour la ville.. Bref si j'avais a choisir, j'opterais pour une Camry hybride

Je ne discute pas le chois d'une Camry hybrid pour une voiture de taxi, je pense que c'est un bon choix. Cependant, je ne dirais pas nécéssairement que la technologie de toyota est meilleur en ville que celle de honda. Je pense qu'elles sont équivalente avec des avantages et des désavantages. Si tu prends celle de la toyota, c'est vrai qu'il est possible de démarrer seulement électrique mais comment de fois un chauffeur de taxi n'appuyera pas beaucoup sur l'accélérateur pour empêcher le moteur à essence de partir. Et quand il part, c'est comme la civic... Tandis qu'avec la civic, c'est vrai le moteur a essence est toujours en marche lors d'une accélération mais le moteur électrique l'est également. De plus avec la civic, dès que la vitesse est atteinte, le moteur à essence cesse de consommer jusqu'à la prochaine accélération.

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Prius mais je pense que la toyota est supérieur en ville lors d'une conduite avec une force modéré sur l'accélérateur mais lors d'une conduite plus robuste, les 2 systèmes deviennent un peu équivalent.

C'est mon avis de conducteur de civic hybrid.


la tu nous joue du violon :wink:

Honda a un bon systeme hybride mais celui de toy est un peu en avance . surtout si ont fait plus de ville et c'est en ville que les autos consomme le plus . un autre signe que toy amieux pensé son hybride , c'est que la camry hybride vas se vendre bcp plus que la accord hybride , parceque mieux pensé ds l'ensemble .

Soleil24
27/06/2006, 11h39
Une voiture de taxi serait mieux avec les hybrides toyota que honda... avec les toyota le systeme electrique fonctionne a basse vitesse et donc le moteur a essence s'active que quand on pese fort sur le champignon tandis que pour une civic c'est plutot le contraire... une excellente cote de consommation pour l'autoroute mais moins bonne pour la ville.. Bref si j'avais a choisir, j'opterais pour une Camry hybride

Je ne discute pas le chois d'une Camry hybrid pour une voiture de taxi, je pense que c'est un bon choix. Cependant, je ne dirais pas nécéssairement que la technologie de toyota est meilleur en ville que celle de honda. Je pense qu'elles sont équivalente avec des avantages et des désavantages. Si tu prends celle de la toyota, c'est vrai qu'il est possible de démarrer seulement électrique mais comment de fois un chauffeur de taxi n'appuyera pas beaucoup sur l'accélérateur pour empêcher le moteur à essence de partir. Et quand il part, c'est comme la civic... Tandis qu'avec la civic, c'est vrai le moteur a essence est toujours en marche lors d'une accélération mais le moteur électrique l'est également. De plus avec la civic, dès que la vitesse est atteinte, le moteur à essence cesse de consommer jusqu'à la prochaine accélération.

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Prius mais je pense que la toyota est supérieur en ville lors d'une conduite avec une force modéré sur l'accélérateur mais lors d'une conduite plus robuste, les 2 systèmes deviennent un peu équivalent.

C'est mon avis de conducteur de civic hybrid.


la tu nous joue du violon :wink:

Honda a un bon systeme hybride mais celui de toy est un peu en avance . surtout si ont fait plus de ville et c'est en ville que les autos consomme le plus . un autre signe que toy amieux pensé son hybride , c'est que la camry hybride vas se vendre bcp plus que la accord hybride , parceque mieux pensé ds l'ensemble .

Ce n'est pas du violon. Je n'ai pas d'expérience avec la Prius mais dans la BD de GreenHybrid.com, la différence des membres du site entre la Prius et la Civic hybrid 2006 est de seulement 0.07L/100km. Oui le système de Toy est plus performant en ville mais au détriment de la route. Tandis que celui de honda est mieux équilibré entre la ville et la route. Aucune des 2 autos n'est faite pour rouler indéfiniment en mode électrique. Le moteur a essence devra servir à un moment donné.

IanD
28/06/2006, 16h48
Avez vous vu ce qui roule comme Taxi à Montréal? Des Malibu, des impalas, des Camry, toute la panoplies des américaines. Si ça c'est capable de dépasser facilement les 500 000km une Civic Hybride le fera sans problèmes.

effectivement, pour des raisons que je ne comprend pas, jamais de problemes avec des taxis

photo d'un 2002 Caravan avec plus de 300,000km avec moteur et TRANSMISSION originel...c'est mon oncle qui la conduit :lol:
http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/2122000-2122999/2122509_10_full.jpg

Tu devrais appeler Daimler-Chrysler pour qu'ils achètent cette Caravan pour examiner cette transmission afin d'en trouver le bobo )joke).

C'est l'histoire de plusieurs véhicules sur le taxi de faire beaucoup de kilométrage sans briser. Mon beau-frère a des taxi à St-Jean et a toujours eu du GM et du Dodge sans avoir de problèmes majeurs. Surtout ses Astro, ils les montent autour de 400,000km :wink:

DC devrait acheter les 2 Caravan et la Concorde qu'ils on, tous au dessu de 300,000km :wink:

Il aurait du aumoins changer quelque petite chose? :wink:

OUI

bushing de sway bar 3 fois
shock arriere
frein 3 fois
hose a power steering

Transmission, moteur et le reste, tout originel!