PDA

Voir la version complète : Ce matin, je pète ma coche !!



Silverblades
21/06/2006, 11h33
J'écoute les nouvelles, les lignes ouvertes à la radio et partout je vois du pessimisme !

et c'est ce que je ne digère pas des québécois.... leur niveau de pessimisme

le québec a un territoire exceptionnel, des paysages magnifiques, des ressources naturelles inimaginables (de l'or au diamant en passant par le pétrole)

des multinationales mondialement reconnues (Bombardier, PJC, Alim. Couche-Tard, etc)

les percées scientifiques et technologiques faites au Québec dans tous les domaines (médical, pharmaceutique, électricité, ...)

même notre culture qui rayonne partout dans le monde ! (les films québécois, le cirque du soleil, Celine Dion, Garou, André-Philippe Gagnon)

j'peux en énumérer comme ca toute la journée.... mais le problème c'est que nos racines catholiques nous disent de rester modeste, de ne pas penser au succès, de ne pas faire trop d'argent, de rester sage et pessimiste vu qu'on est né pour un petit pain

petit pain = petit peuple.... et nous ne sommes PAS un petit peuple !!!
alors sortez de votre marasme ! le Québec à un avenir et vous pouvez y contribuer !

j'aurais dont dû me lancer en politique...

Alain36
21/06/2006, 12h22
Si vous voulez un bon résumé de ce que Silverblade vient d'écrire, écoutez l'entrevue de Ginette Reno à "Tout le monde en parle". C'est exactement cette mentalité qui l'a bloqué pour connaître une carrière comme celle de Céline Dion. Et qui était le gérant de Ginette à ce moment? René... lui, il voulait aller aux States avec Ginette.

Francis F
21/06/2006, 12h35
C'est triste en effet. Au lieu de se concentrer sur nos réussites et à tenter de toujours monter et grandir, on se met à bitcher un goaler qui selon les rumeurs, serait infidèle.

Dans les milieux de travail, au lieu de souligner les bons coups, on frappe sur les moins bons, peu importe leur importance. Sans compter du power trip de certains qui se permettent tout lorsqu'ils sont en situation d'autorité. Il y a ceux qui vont chialer contre leur conditions de travail, mais qui ne font rien pour s'aider. Ils n'essaient pas d'améliorer leur sort en tentant d'obtenir une promotion ou pour se trouver quelque chose de mieux, et quand vient le temps de parler aux bonnes personnes concernant leurs conditions, ils se la ferment.

Pourtant, il fait 25 degrés, il y a un beau soleil, le niveau de vie au Québec est excellent, nos villes sont belles et les vacances s'en viennent ! Souriez bâtard !

Stoonz
21/06/2006, 16h54
Francis ses sur quil est infidel 2-k sa je peut te le jurer mais bon ses jusque se que je trouve le plus cave ses pkoi y sort pas dir au journaliste la veriter au lieu que le monde dise plein de niaiserie sur lui pis que apres sa il pleure quond laime pus 0_o ou ben qui goal mal :D

p@t_berg
21/06/2006, 17h29
Achete toi un bon cd de wilfred tu va avoir d'autre chose sur quoi déprimer :lol:

Francis F
21/06/2006, 17h38
Achete toi un bon cd de wilfred tu va avoir d'autre chose sur quoi déprimer :lol:

Mais Wilfred, il est pas québécois ! :mrgreen:

Francis F
21/06/2006, 17h41
Francis ses sur quil est infidel 2-k sa je peut te le jurer mais bon ses jusque se que je trouve le plus cave ses pkoi y sort pas dir au journaliste la veriter au lieu que le monde dise plein de niaiserie sur lui pis que apres sa il pleure quond laime pus 0_o ou ben qui goal mal :D

Peux-tu me traduire ça, je n'ai rien compris du tout (pis ça ne me tente pas de me casser la tête pour essayer de comprendre).

p@t_berg
21/06/2006, 17h51
Achete toi un bon cd de wilfred tu va avoir d'autre chose sur quoi déprimer :lol:

Mais Wilfred, il est pas québécois ! :mrgreen:
Bah ok écouter corneillu montano :lol: lui y'A beau etre n'importe ou tu déprime :lol:

Francis F
21/06/2006, 18h05
Achete toi un bon cd de wilfred tu va avoir d'autre chose sur quoi déprimer :lol:

Mais Wilfred, il est pas québécois ! :mrgreen:
Bah ok écouter corneillu montano :lol: lui y'A beau etre n'importe ou tu déprime :lol:

Je suis allé au Centre-Ville cet après-midi et ça jouait du Madonna partout. Ça, laisse-moi te dire que ça déprime en simonac !

p@t_berg
21/06/2006, 18h24
Achete toi un bon cd de wilfred tu va avoir d'autre chose sur quoi déprimer :lol:

Mais Wilfred, il est pas québécois ! :mrgreen:
Bah ok écouter corneillu montano :lol: lui y'A beau etre n'importe ou tu déprime :lol:

Je suis allé au Centre-Ville cet après-midi et ça jouait du Madonna partout. Ça, laisse-moi te dire que ça déprime en simonac !
Tu touche pas a ma madonna toi :twisted:

Saintor
21/06/2006, 18h38
nous ne sommes PAS un petit peuple

Regardes la réalité en face; je crois le contraire.

Le Québec est la province au Canada avec le plus faible taux d'entrepreneurship, un des plus haut taux de chomâge et de BS en Amérique du Nord. Pis ça chiâle comme c'est pas possible.

Tu vas avoir de la misère à me convaincre du contraire.

G@B
21/06/2006, 18h56
Je vais dans le même sens que Saintor.

On n'a qu'à voir à quel point sont systématiquement méprisés par la p'tite populace tout ceux et celles qui essaient de faire changer les choses, de s'opposer aux inepties des gouvernements avec des méthodes plus punchées que le chialage de salon, d'améliorer un tant soi peu leurs conditions de travail et leur standing de vie pour s'apercevoir que le bon québécois moyen se complait très bien dans l'entretien de sa petitesse. Il est ''mindé'' petit et à le rester. C'est sociétal et bien ancré.

Au Québec, faire de l'argent est une tare dont il ne faut pas trop parler et surtout pas exposer. Aux États-Unis c'est un but encouragé et une fierté. Le québécois a peur de s'élever au-dessus de la masse, c'est mal vu de se démarquer de ses pairs, faudrait tous être épaix égaux. J'exagère vous pensez? Regardez autour de vous, ça craint.

Kwyjibo_
21/06/2006, 19h28
J'aborde tellement dans le même sens...

Si t'es bon et t'as de l'ambition, on t'écrase, et on te dit que ça va passer, ou encore mieux, ton boss a peur de toi...

Je me la suis jamais fermé, et j'ai sans doute payé pour cela...Mais au moins, j'ai la conscience tranquille.

Francis F
21/06/2006, 21h37
Je me la suis jamais fermé, et j'ai sans doute payé pour cela...Mais au moins, j'ai la conscience tranquille.

Moi non plus. Et pour ça, ma boss risque de me faire la vie dure. Et c'est d'ailleurs ce que Silverblade veut dénoncer. Si tu sors des sentiers battus, tu te fais blaster. Toute défaite est bonne pour chialer.

Silverblades
22/06/2006, 03h24
Je vais dans le même sens que Saintor.

On n'a qu'à voir à quel point sont systématiquement méprisés par la p'tite populace tout ceux et celles qui essaient de faire changer les choses, de s'opposer aux inepties des gouvernements avec des méthodes plus punchées que le chialage de salon, d'améliorer un tant soi peu leurs conditions de travail et leur standing de vie pour s'apercevoir que le bon québécois moyen se complait très bien dans l'entretien de sa petitesse. Il est ''mindé'' petit et à le rester. C'est sociétal et bien ancré.

Au Québec, faire de l'argent est une tare dont il ne faut pas trop parler et surtout pas exposer. Aux États-Unis c'est un but encouragé et une fierté. Le québécois a peur de s'élever au-dessus de la masse, c'est mal vu de se démarquer de ses pairs, faudrait tous être épaix égaux. J'exagère vous pensez? Regardez autour de vous, ça craint.

ca vous sert a quoi de répèter dans d'autres mots ce que je dénonce déja :?:

Novaly
22/06/2006, 09h02
Ils vous ecrasent si vous reussisez ? Bien vous avez juste a pas vous laissez faire. On vous a pas deja dit que vous etiez maitre de vous meme?

Dave
22/06/2006, 09h07
Je vais dans le même sens que Saintor.

On n'a qu'à voir à quel point sont systématiquement méprisés par la p'tite populace tout ceux et celles qui essaient de faire changer les choses, de s'opposer aux inepties des gouvernements avec des méthodes plus punchées que le chialage de salon, d'améliorer un tant soi peu leurs conditions de travail et leur standing de vie pour s'apercevoir que le bon québécois moyen se complait très bien dans l'entretien de sa petitesse. Il est ''mindé'' petit et à le rester. C'est sociétal et bien ancré.

Au Québec, faire de l'argent est une tare dont il ne faut pas trop parler et surtout pas exposer. Aux États-Unis c'est un but encouragé et une fierté. Le québécois a peur de s'élever au-dessus de la masse, c'est mal vu de se démarquer de ses pairs, faudrait tous être épaix égaux. J'exagère vous pensez? Regardez autour de vous, ça craint.

Ou pire encore, moi mes parents sont des p'tits syndicaleux de la pire espèce (des profs, ouf, dire que ça l'enseigne aux jeunes, j'ai tellement honte de ça) et tout le monde en ville qui a de l'argent, c'est des bandits ou ils dealent de la drogue. Sont mézhants comme ils aiment le dire!

Ben non, c'est du monde qui ont foncé, qui ont pris des risques et qui ont gagné leur pari.

Le problème du Québec, le réel problème, c'est qu'on a une incroyable masse de fonctionnaire et de travailleur de grande entreprise hyper syndiqué qui craignent tout changement et qui sont portés par des syndicats hyper puissants. Ça tue l'investissement et ça tue l'innovation et ça l'a longtemps tué l'embauche de jeunes travailleurs. Tellement centrés sur le nombril et leur salaire d'over 70k par année, et que les entreprises ont tous arrêtées d'embaucher des jeunes dans les années 90, et là, on parle de la pénurie de main-d'oeuvre pour 2010 et du nombre élevé de jeunes sur le BS. Cibolle, je comprends qu'il y est tant de monde sur le BS qui sont dans la trentaine, y'avait pas une place qui prenait des jeunes dans les usines il y a quelques années à peine, les vieux du syndicat voulaient pas. Le jeunes décrocheurs au lieu de faire quelque chose de sa vie, ben il est allé sur le BS, et après 10 ans de BS, essaie de le remettre sur le marché de l'emploi ! :cry: :cry: :cry:

G@B
22/06/2006, 11h16
Je vais dans le même sens que Saintor.

On n'a qu'à voir à quel point sont systématiquement méprisés par la p'tite populace tout ceux et celles qui essaient de faire changer les choses, de s'opposer aux inepties des gouvernements avec des méthodes plus punchées que le chialage de salon, d'améliorer un tant soi peu leurs conditions de travail et leur standing de vie pour s'apercevoir que le bon québécois moyen se complait très bien dans l'entretien de sa petitesse. Il est ''mindé'' petit et à le rester. C'est sociétal et bien ancré.

Au Québec, faire de l'argent est une tare dont il ne faut pas trop parler et surtout pas exposer. Aux États-Unis c'est un but encouragé et une fierté. Le québécois a peur de s'élever au-dessus de la masse, c'est mal vu de se démarquer de ses pairs, faudrait tous être épaix égaux. J'exagère vous pensez? Regardez autour de vous, ça craint.

ca vous sert a quoi de répèter dans d'autres mots ce que je dénonce déja :?:

Ben là mon Silver, drôle de commentaire ça là. :lol: Ton message laisse entendre que tu constates l'aplaventrisme typiquement québécois mais que tu sembles croire que nous ne sommes pas un petit peuble pour autant. Bien moi je pense tout le contraire. Notre société kébékouaise est vraiment une collectivité molle, sans colonne et d'acheteux de gratteux et de Super 7 pour se donner l'espoir d'une vie meilleure. Et les lignes ouvertes qui sont assaillies quotidiennement de gens désabusés ne sont que le reflet du véritable courant social. Nous sommes dans une société où n'importe quelle idiotie trouve une voix pour être écoutée et pire encore, des gens pour la défendre!

Une société qui préfère se camoufler derrière l'ouverture et la tolérance devant l'intolérable pour se disculper de sa propre lâcheté de s'affirmer comme véritable peuple fier de ses valeurs, sa langue, ses lois et ses coutumes. J'espère que vous pensez pas vous doter un jour d'un pays fort avec ça.

Silverblades
22/06/2006, 12h06
Je vais dans le même sens que Saintor.

On n'a qu'à voir à quel point sont systématiquement méprisés par la p'tite populace tout ceux et celles qui essaient de faire changer les choses, de s'opposer aux inepties des gouvernements avec des méthodes plus punchées que le chialage de salon, d'améliorer un tant soi peu leurs conditions de travail et leur standing de vie pour s'apercevoir que le bon québécois moyen se complait très bien dans l'entretien de sa petitesse. Il est ''mindé'' petit et à le rester. C'est sociétal et bien ancré.

Au Québec, faire de l'argent est une tare dont il ne faut pas trop parler et surtout pas exposer. Aux États-Unis c'est un but encouragé et une fierté. Le québécois a peur de s'élever au-dessus de la masse, c'est mal vu de se démarquer de ses pairs, faudrait tous être épaix égaux. J'exagère vous pensez? Regardez autour de vous, ça craint.

ca vous sert a quoi de répèter dans d'autres mots ce que je dénonce déja :?:

Ben là mon Silver, drôle de commentaire ça là. :lol: Ton message laisse entendre que tu constates l'aplaventrisme typiquement québécois mais que tu sembles croire que nous ne sommes pas un petit peuble pour autant. Bien moi je pense tout le contraire. Notre société kébékouaise est vraiment une collectivité molle, sans colonne et d'acheteux de gratteux et de Super 7 pour se donner l'espoir d'une vie meilleure. Et les lignes ouvertes qui sont assaillies quotidiennement de gens désabusés ne sont que le reflet du véritable courant social. Nous sommes dans une société où n'importe quelle idiotie trouve une voix pour être écoutée et pire encore, des gens pour la défendre!

Une société qui préfère se camoufler derrière l'ouverture et la tolérance devant l'intolérable pour se disculper de sa propre lâcheté de s'affirmer comme véritable peuple fier de ses valeurs, sa langue, ses lois et ses coutumes. J'espère que vous pensez pas vous doter un jour d'un pays fort avec ça.

finalement on pense pas la même affaire, vu que moi je crois encore que ca peut changer...

Dave
22/06/2006, 13h48
En tout cas, il y a des opinions tranchantes ici ! :wink:

Je ne pense pas que c'est si pire au Québec, le niveau de vie n'est pas comme dans les pays pauvress à ce que je sâche et plusieurs québécois gagnent leur vie honorablement et s'offre un niveau de vie très convenables.

Est-ce qu'il y a du travail à faire ? Oui, il faut encourager l'innovation et aussi l'entreprenariat, il faut que les Québécois se lancent davantage en affaires. Je ne pense pas seulement à l'éducation parce que je pense que le chien et le courage de persévérer ne s'apprend pas à l'école... de fait, plusieurs grands entrepreneurs n'ont pas de diplôme universitaire. Je pense qu'il faut miser sur un partage des connaissances et une formation continue en dehors du milieu scolaire que je trouve trop fermé, stérile et peu ouvert à l'innovation (les prof reste syndiqué après tout!). Certe, la comptabilité et les mathématiques s'apprennent à l'école, mais mettre en marché une idée ne s'apprend pas à l'école.

Et je pense qu'au Québec, ce que ça va prendre, c'est de régler nos chicanes de famille entre nous. Travailler ensemble.

Ce je que trouve le plus désolant, c'est de voir une minorité très bruillante faire des réclamations qui sont à la limite du grotesque. Prenez le parc du Mont-Orford, si les condos permettent à la montagne d'attiré des touristes étranger qui viennent séjourner au Québec, ben ça va faire plus de $$$ dans la région. Ça va faire rouler les boutiques et les Restaurants. Même chose si ça garde les Québécois au Québec. La même chose s'applique à l'hydroélectricité, il y a un potentiel incroyable, les prix sont excellents si on pense à l'exportation, on devrait donner une occassion à Hydro-Québec de croître davantage, et personne va dire que les salaires chez Hydro sont mauvais. On chiâle contre l'Alberta et son pétrole, mais dans le fond, on a les moyens de se donner une richesse vraiment importante en developpant notre secteur énergétique, c'est l'avenir la production d'énergie. Si on fait le choix de la propérité, oui, il va y avoir des rivières de transformer, mais il va aussi y avoir plus de Québécois avec un meilleur niveau de vie. Même chose avec l'éolien, les prix vont finir par nous donner raison d'investir là.

Deux choses m'ont fait réfléchir dans les dernières années, la fermeture de l'usine de pâte désuète et la fermeture des vieilles cuve de fonderie d'aluminium. Dans les deux cas, les syndicats ont braillé pour ne pas fermé les usines, dans les deux cas, on aurait du se dire, ok, on met la vieille technologie à la poubelle, mais en échange on bâtit des usines ultra modernes.

Là où on se fait avoir au Canada, c'est que les pays en croissance (Chine et Brésil en tête) arrive sur nos marchés traditionnels avec leur production qui sort de leur usine flambette et nous, on reste là à se plaindre avec nos vieilles usines à la limite. Come on ! En 2006 et 2007, il faut recommencer à investir dans nos installations.

Monhomme
22/06/2006, 15h43
Silverblade.. t'as raison!! Gang de chialeux!! 8)