PDA

Voir la version complète : Toyota a peur...



ChrisfromQuébec
21/06/2006, 19h42
... de Hyundai! C'est une obsession.

En résumé:

Toyota to suppliers: don't sell to Hyundai

The Japanese island of Kyushu has become known as "Car Island" due to the influx of not only assembly plants, but also plants run by various car parts suppliers of the Japanese domestic manufacturers. In fact, 30 percent of all suppliers shacked up on Kyushu are affiliated with Toyota.

Kyushu happens to be close to the southeastern part of South Korea where Hyundai and other automakers manufacture about 1.65 million cars per years. Hyundai is beginning to use Toyota-affiliated parts suppliers from the Kyushu region, which the Japanese juggernaut sees as a growing threat from an aggressive competitor.

Toyota gets particularly miffed when suppliers sell parts that it helped jointly develop to other companies like Hyundai. In the past it let the transgression slide for competitors such as Honda and Mitsubishi because the practice resulted in lower prices on parts for Toyota itself. Apparently Toyota's would be willing to give up the discount if it means making life a littler harder for Hyundai.

Toyota no longer sees General Motors as its biggest competition, but rather the South Korean company that could. As such, Toyota is considering asking its parts suppliers not to sell to Hyundai and may resort to raising its stake in these companies in order to force them to do so.

http://www.autoblog.com/2006/06/17/toyota-to-suppliers-don-t-sell-to-hyundai/


-------

Texte complet:

"Don't Sell Parts to Hyundai" Toyota Leader's Shocking Words


An increasing number of car parts makers are moving into Kyushu, the westernmost main island of Japan. It is certain that they are looking at South Korea and China as their promising future markets by posting themselves in the area that is geographically closer to those countries than most of other places in Japan. South Korea's Hyundai Motor Co., which is growing rapidly, is especially targeted at. Toyota, however, appears to be uneasy about this trend. It might order its affiliated parts makers, "Don't sell parts to Hyundai."

Mazda's Hofu plant in Yamaguchi Prefecture, western Japan. Plants in Kyushu area is the gateway to the Asian Continent.
Japan's auto industry has been converging on Kyushu increasingly in recent years, and it could be said that Kyushu is now a "Car Island." Daihatsu Motor Co., Ltd., maker of light and compact cars, has a new plant in Oita Prefecture on the island, that started full-scale operation last year, raising its auto production in the area to 500,000 units in fiscal 2005, or roughly 10% of the total production in the country. Toyota has started to increase the production capacity of its Kyushu plant in Fukuoka Prefecture. Adding together with the Kyushu plant of Nissan Motor Co., Ltd., which has a production capacity of 500,000 units, and Bofu plant of Mazda Motor Corp., it is considered certain that the production gets closer to 2 million units a year in the near futures.
The area is geographically close also to south-eastern part of South Korea, where Hyundai and other carmakers of that country have their main production plants manufacturing some 1.65 million cars.

Toyota Would Face Trouble if its Affiliated Parts Makers Supply to Hyundai

Kyushu's development to a "Car Island" spurred the increased moving into the area of parts makers also. Denso Corp., Japan's top electric and electronic parts maker, has invested 20 billion yen for the construction of a engine parts plant in Kitakyushu, which will start producing fuel injection devices by the end of this year. A total of more than 50 auto parts companies have advanced so far into Kyushu since 2000. Of the parts makers affiliated with or cooperating with Toyota, those advanced into Kyushu account for about 30%. As the auto production increase will be accelerated in the future, people in the car industry have the view in common that the number of Toyota-affiliated firms in the area will rise.
The Toyota-affiliated parts makers expanding into the Kyushu area are looking at the possibility of supplying to Hyundai as a matter of course. This, however, create a problem for Toyota.
Toyota studies cars of the world by disassembling them to all pieces. Hyundai is rapidly gaining high reputation for the durability, advanced utilization of electronics and design of its cars. Its cars are also relatively cheaper for the performance. It has been found of late that Hyundai suddenly expanded the use of Toyota-affiliated parts makers as its suppliers in recent years while it did not do so in the past. It has been said in the past that Hyundai had its own parts suppliers.

"Maybe Toyota Should Raise Stockholdings of Affiliates"

It could be said that major car parts are developed jointly by carmakers and their affiliates. So, "It's like fattening a rival company at Toyota's own development expenses," says Toyota official. Some Toyota executives said, "We may have to pressure (the parts makers) not to do business with Hyundai. It may sound extremely drastic, but we may have to think of raising the stockholdings of our affiliates to make them do as we tell them."

There is a reason for Toyota to be so obsessive about Hyundai. Toyota's biggest rival used to be General Motors Corp. of the United States. But GM has been suffering from declining sales and it is even rumored now that it may go bankrupt. Toyota could not help being conscious of Benz and Honda, but the two are not so aggressive as they used to be. Some people inside Toyota say, "Our rival is no longer GM. It's Hyundai."

The parts makers rightly have what they want to say, of course. For example, Honda does not have its own affiliated parts makers and procures necessary parts mainly from Toyota-affiliated makers. Such Toyota-affiliated parts makers as Denso and Aisin Seiki Co., Ltd. have been supplying parts to Honda and Mitsubishi Motors Corp. As a result, production costs for the parts went down, consequently making it possible for Toyota to buy parts at lower prices. There was an indication that Toyota was encouraging its affiliated parts makers to sell their products to other automakers also. "There was at least a time when we were told to sell as much parts as possible to other carmakers, except for Nissan," one of the Toyota-affiliated companies said.
The tug-of-war between Toyota and its parts makers and other supplies seems to last for some while to come.

http://www.jinbn.com/2006/06/16211758.html

PatB
21/06/2006, 21h26
La preuve que Hyundai est rendu au niveau de Toyota et de Honda en terme de qualité de produit.

wowlesmoteurs
21/06/2006, 21h41
La preuve que Hyundai est rendu au niveau de Toyota et de Honda en terme de qualité de produit.

oui , hyundai se raproche de toyota , mais avec les fabricants de pieces de toyota .
etre a la place de toy , je réagirais de la meme facon , sois d'interdire a mes founisseur/filliale de vendre a la concurence direct . parceque se faire batre par l'adversaire avec nos propres armes "pieces" c'est jamais plaisant .
je ne epnse pas que toyota bat GM avec les pieces de GM :wink:

Alain36
22/06/2006, 08h34
je ne epnse pas que toyota bat GM avec les pieces de GM :wink:

Tu pourrais être surpris...

Je sais que Waterville TG fournit des joints d'étanchéité de portières à Toyota et à GM...

Pis la Toyota Sienna est plus américaine qu'une Mustang...

ediezel
22/06/2006, 09h39
Il y a toujours eu une coopération entre GM et Toyota

Chev Nova & Toyoya Corolla dans les année 80
Pontiac vibe & Toyota Matrix

Les coréenne par contre vienne chopper les prix. GM pense a aller en Chine (Cherry) mais il sont en Corée avec les ex-Dawoo. Marge de profit élevé sur faibles volume ventes est très rentable

Novaly
22/06/2006, 09h46
Dites pas Toyota et GM dans la meme phrase, ca pourrait froiser des gens :lol:

Plus serieusement, je savais pas qu'on pouvait se garder le monopole des distributeurs de pieces. J'en apprend une bonne.

Alain36
22/06/2006, 10h26
je ne epnse pas que toyota bat GM avec les pieces de GM :wink:

Tu pourrais être surpris...

Je sais que Waterville TG fournit des joints d'étanchéité de portières à Toyota et à GM...

Ils fournissent aussi Chrysler et Ford!

Le danger pour Toyota, c'est que Hyundai fait presque aussi bien qu'eux et pour moins cher. D'ici trois ans, Hyundai aura rattrappé Toyota au point de vue de la qualité, selon moi, au train où vont les choses.

C'est clair qu'à la vue des derniers modèles de Hyundai (Sonata, Azera) et la prochaine Elantra, Toyota est visée.

vtec
22/06/2006, 10h37
ont voit plein de toyota de 300 000km et meme 400 000km sur la route.


Pas certain qu'une elantra peut se tapper 300 000km....

Me semble de dire que la qualité de Hyundai est presque au meme niveau que toyota...chus surpris!!

Novaly
22/06/2006, 10h45
ont voit plein de toyota de 300 000km et meme 400 000km sur la route.


Pas certain qu'une elantra peut se tapper 300 000km....

Me semble de dire que la qualité de Hyundai est presque au meme niveau que toyota...chus surpris!!

On voit plein de Ford et Chrysler qui ont 300 000 km et on dit que la qualité est mauvaise.

G@B
22/06/2006, 10h48
Moi je me dit que si la qualité coréenne est de plus en plus relevée pour se rapprocher des japonaises, ça va un jour ou l'autre se refléter sur les prix. À ce moment, Hyundai va perdre cet avantage d'offrir du similaire avec équipements plus généreux à moindre prix.

vtec
22/06/2006, 10h50
les vieux chrysler ok mais je serais surpris de voir une neon de 300 000km. Si oui, y sont rare.

Cé pas pour rien que toyota est rendue quasiment au 1er rang..pendant que GM niaisais le monde en 80, toyota prennait de l'avance.

La plupart des gens qui ont des matrix, corrola et autre, capote sur la qualité et le peu ou meme PAS de probleme. Cé pas le cas de Hyundai me semble...

Je dit pas que cé pas bon, mais loin de la qualité de toyota. Faut pas confondre qualité initial et qualité a long terme...

Mon beau pere a un jeep. Pas eu de trouble jusqu'a 110 00km. Depuis 1 an, toujours au garage...

Dave
22/06/2006, 10h54
ont voit plein de toyota de 300 000km et meme 400 000km sur la route.


Pas certain qu'une elantra peut se tapper 300 000km....

Me semble de dire que la qualité de Hyundai est presque au meme niveau que toyota...chus surpris!!

Ben, un char de 300 000 km, c'est un char qui a en général plus de 12 ans. C'est normal de pas voir grand Hyundai là, dans le temps, les Hyundai, c'était pas ce que c'est aujourd'hui. Hyundai, ce que l'on retient, c'est la progression des produits. Si on regarde maintenant un Santa Fee qui a 100 000km, il a l'air en général en très bonne condition, et prêt pour un faire plusieurs autres milliers de km.

Aussi, je pense que les Coréens et les Japonais, c'est pas l'amour fou entre ces deux nations. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas mettre tous les jaunes dans le même panier.

Pis quand on regarde les nouveaux produits Hyundai, je pense que tous les autres constructeurs devraient avoir peur, c'est des produits tentant pour les consommateurs avec un bon rapport qualité-prix.

Dave
22/06/2006, 10h58
les vieux chrysler ok mais je serais surpris de voir une neon de 300 000km. Si oui, y sont rare.

Cé pas pour rien que toyota est rendue quasiment au 1er rang..pendant que GM niaisais le monde en 80, toyota prennait de l'avance.

La plupart des gens qui ont des matrix, corrola et autre, capote sur la qualité et le peu ou meme PAS de probleme. Cé pas le cas de Hyundai me semble...

Je dit pas que cé pas bon, mais loin de la qualité de toyota. Faut pas confondre qualité initial et qualité a long terme...

Mon beau pere a un jeep. Pas eu de trouble jusqu'a 110 00km. Depuis 1 an, toujours au garage...

Moi je continue de croire que ce qui a fait la différence pour les japonais, c'est qu'à tous les 5 ans, il y a une nouvelle génération de voiture, toujours meilleure, toujours avec une qualité supérieure à la précédente et toujour techniquement plus avancé. GM, quand il lâche une voiture, c'Est généralement pour une période variant de 5 à 12 ans.

Et Hyundai a le mérite de faire la même chose, les produits roulent d'une manière bien précise.

vtec
22/06/2006, 10h59
tres vrai...mais avant de comparer Hyundai a toyota, j'aime mieux attendre...

Dave
22/06/2006, 11h04
tres vrai...mais avant de comparer Hyundai a toyota, j'aime mieux attendre...

Parfaitement d'accord. Pour le moment, dans les généralistes, Toyota et Honda sont au top à mon avis.

Dans le cas de Hyundai, j'ai déjà hâte dans 3 ou 4 ans, avec leur nouvelle génération de voiture. Voir si la progression va se poursuivre au même rythme.

Mais, considérons un point en ce moment, quand tu magasines du Toyota, tu vas considérer comme alternative des produits Honda, Nissan et Mazda, pas encore du Hyundai.

Mais ceux qui magasine chez GM, Chrysler et Ford, eux ils vont considérer les produits Hyundai et là, je pense qu'ils sont meilleurs. Si je te mets une Malibu, une Sebring et une Sonata en avant de toi, tu prends laquelle ? Moi c'est la Sonata !

Je pense, à voir les nouveaux modèle, que Ford est celui qui est le mieux positionné car je pense que la Fusion est une bonne auto et que le Edge sera vraiment un véhicule très intéressant, du moins, je l'espère.

Ricardo A
22/06/2006, 11h21
tout le monde parle de Hyundai comme si c'était le sauver de l'automobile.

C'est pas parce que mcdo est le plus gros vendeur de fast food que c'est les meilleurs.

Mcdo vend quand meme de la merde.

Hyundai et kia c'est des "disposable cars". Comme les rasoirs jetables. T'es mal pris, ca fait la job, mai maudit que ca rape. Hyundai, c'est pareil.

Neuf = 25 000 $

2 jours plus tard = 6000 $.

Rick

Alain36
22/06/2006, 11h33
C'est que la qualité chez Hyundai a progressé très rapidement depuis 5 ans. Si on pouvait prendre une Sonata 2001 neuve et la comparer à une 2006, on verrait une bonne différence. Donc, on ne peut pas dire qu'une Sonata 2006 va être fiable et garder sa qualité pendant 5 ans et se rendre à 200 000km sans problème en se basant sur une 2001. Ce n'est pas du tout la même qualité de construction entre les deux années.

dedemo
22/06/2006, 11h42
Ça fait combien de temps que je dis que les dirigeants de Honda et Toyota ont beaucoup plus de respect pour les Coréens que bien des gens sur ce forum?

Oui les Coréens sont presqu'au même niveau que Honda et Toyota... par contre, le prix de leurs véhicules s'approchent aussi de plus en plus de Honda et Toyota. Juste à voir le prix de l'Entourage qui n'a que 800$ de différence pour le même équipement!!! Ajoutez le soupçon de qualité qui leur manque et ils sont au même prix que les japonnais... avec des décennies en fiabilité à prouver. :wink:

Et il n'est pas dit que les japonnais n'ont pas un peu de marge de manoeuvre pour baisser un peu leur prix aussi! Une belle guerre à prévoir. :wink:

Sablotin
22/06/2006, 11h53
C'est que la qualité chez Hyundai a progressé très rapidement depuis 5 ans. Si on pouvait prendre une Sonata 2001 neuve et la comparer à une 2006, on verrait une bonne différence. Donc, on ne peut pas dire qu'une Sonata 2006 va être fiable et garder sa qualité pendant 5 ans et se rendre à 200 000km sans problème en se basant sur une 2001. Ce n'est pas du tout la même qualité de construction entre les deux années.

Je suis entièrement d'accord sauf qu'à l'inverse, on peut pas dire qu'une voiture lancée il y a un an va être fiable sur une période de 10 - 12 ans parce que la qualité initiale est meilleure. Et c'est là d'après moi la grande différence entre huyndai/Kia et Honda ou Toyota. On verra rendu là, par contre en ayant une qualité initiale de beaucoup supérieure, les coréens mettent évidemment les chances de leur côté. :)

Dans un autre ordre d'idée, je me demande si Hyundai et Kia auraient la même progression au niveau des ventes si la location était moins populaire. Moi personnellement, j'irais sans problème avec leurs bagnoles en location ( surtout Kia avec leur garantie ) mais lorsqu'on a acheté nos deux dernières autos, on voulait acheter et garder le plus longtemps possible ( 10 ans et plus ) on n'est même pas aller voir les Coréennes. On a choisi une Civic ( 2002 ) et une Echo ( 2004). Même ici sur le forum quand quelqu'un demande pour un produit Coréen la réponse la plus fréquente est : en location, pas de problèmes. La location est-elle la meilleure amie des Coréens ?? :?: :wink:

Silverblades
22/06/2006, 12h32
Le danger pour Toyota, c'est que Hyundai fait presque aussi bien qu'eux et pour moins cher.

Ce n'est plus vraiment le cas en 2006...
un Entourage est le même prix qu'une Sienna....

le gros avantage Hyundai a disparu...

ediezel
22/06/2006, 13h13
Qui a fair 200000 Km ou 300000KM avec la même auto ? 1 sur 5000 personnes :?: :?:

Ricardo A
22/06/2006, 13h16
Qui a fair 200000 Km ou 300000KM avec la même auto ? 1 sur 5000 personnes :?: :?:

tres vrai.... ca arrive tres rarement...

Silverblades
22/06/2006, 13h37
hey bien j'en suis !

Dan24
22/06/2006, 14h05
200 000-300 000km, laisse moi 20 ans et je vais peut-etre le réussir :lol: à 10k-12km/an :)

Silverblades
22/06/2006, 14h21
35k par an :oops:

Alain36
22/06/2006, 14h25
Le danger pour Toyota, c'est que Hyundai fait presque aussi bien qu'eux et pour moins cher.

Ce n'est plus vraiment le cas en 2006...
un Entourage est le même prix qu'une Sienna....

le gros avantage Hyundai a disparu...

Euh, pourquoi j'ai un Entourage GLS Cuir (le top, équipée jusqu'au bouchon) à 37 000$ alors que pour le même prix, on doit se contenter d'une Sienna LE FWD qui est encore loin du top, c'est pas mal le milieux de gamme (elle correspond mieux à l'Entourage GL Confort à 33 000$), le top est la XLE Limited FWD qui elle frôle les 46 000$. Je ne tiens pas compte des modèles AWD de Toyota.

Est-ce que je dois faire un autre comparatif?

Prenon la Hyundai Azera qui est en fait la réponse à la Toyota Avalon. Le modèle de bas de l'Azera débute à 34 500$ et la Premium (avec toutes les options) affiche un prix de 37 500$. Chez Toyota, l'Avalon XLS est à 40 000$ et la Touring à 42 000$.

Là, y a sûrement un p'tit finfineau qui va arriver et qui va me dire "ouin ben les Hyundai consomment plus d'essence...". Vrai mais elles sont encore plus écomiques même après 4 ans à 25 000km/an.

Un autre finfineau va me dire "ouin ben t'auras une meilleure valeur de revente avec Toyota..."... Mouhahahah... c'est sûr que la Hyundai se revendra 4000$ de moins que la Toyota dans 4 ans mais la Hyundai aura coûté 4000$ de moins lors de l'achat neuf 4 ans auparavant, pis ça, c'est sans compter la différence de taux d'intérêt pis on sait que Toyota a des taux coupe-gorge...

Le plan de Hyundai est simple, il est "faire comme Toyota". Et Toyota a peur car Hyundai est le seul constructeur qui a connu une plus grande progression des ventes qu'elle au cour des deux dernières années.

Mr.G
22/06/2006, 14h34
Qui a fair 200000 Km ou 300000KM avec la même auto ? 1 sur 5000 personnes :?: :?:

tres vrai.... ca arrive tres rarement...

J'ai fait 245 000 km avec ma Civic et je vais surement en faire plus avec ma Yaris (20K en 5 mois).

G.

Boud
22/06/2006, 14h40
Regardez la Camry d'il y a 5 ans et la Camry d'auhourd'hui.

Regardez l'Accord d'il y a 5 ans et l'Accord d'aujourd'hui.

Maintenant, regardez la Sonata d'il y a 5 ans (relativement une poubelle...) et la Sonata d'aujourd'hui.

Vous l'avez votre réponse. Hyundai s'est amélioré considérablement. Ils ne sont pas au même niveau, mais ils se sont rapproché. Tant ils étaient loin il y a 5 ans, tant ils sont proches aujourd'hui. Et elle est là la peur de Toyota, si la tendance se maintient, Hyundai sera égal ou infiniement proche de Toyota dans un avenir plutôt rapproché.

Et c'est un peu la même chose du coté des américain. La malibu présentement est une nette amélioration comparé à l'ancienne. Je dirais une plus grand amélioration comparé à la nouvelle génération de la Camry. Mais faites attention, je ne dis aps que la Malibu est meilleure, c'est seulement beaucoup plus facile d'améliorer une poubelle que d'améliorer un succès.

Toyota et Honda n'ont qu'à avoir peur et à ne pas s'assir sur leur avance. En fait, ne pas faire l'erreur des américains.

Dave
22/06/2006, 14h49
Regardez la Camry d'il y a 5 ans et la Camry d'auhourd'hui.

Regardez l'Accord d'il y a 5 ans et l'Accord d'aujourd'hui.

Maintenant, regardez la Sonata d'il y a 5 ans (relativement une poubelle...) et la Sonata d'aujourd'hui.

Vous l'avez votre réponse. Hyundai s'est amélioré considérablement. Ils ne sont pas au même niveau, mais ils se sont rapproché. Tant ils étaient loin il y a 5 ans, tant ils sont proches aujourd'hui. Et elle est là la peur de Toyota, si la tendance se maintient, Hyundai sera égal ou infiniement proche de Toyota dans un avenir plutôt rapproché.

Et c'est un peu la même chose du coté des américain. La malibu présentement est une nette amélioration comparé à l'ancienne. Je dirais une plus grand amélioration comparé à la nouvelle génération de la Camry. Mais faites attention, je ne dis aps que la Malibu est meilleure, c'est seulement beaucoup plus facile d'améliorer une poubelle que d'améliorer un succès.

Toyota et Honda n'ont qu'à avoir peur et à ne pas s'assir sur leur avance. En fait, ne pas faire l'erreur des américains.

Si on ne veut parler seulement que de Toyota, il faut mentionner que cette société continue de progresser elle aussi, ce qui fait que Hyundai aura beaucoup de travail à faire.

à mon avis, la Camry 2007 est un méchant step over la génération précédente, et on parlera pas du Rav4 qui lui aussi est un méchant step over le rav4 précédent.

J'ai déjà hâte de voir la prochaine Corolla et la prochaine Sienna.

Par contre, Alain a raison, Hyundai reste toujours 3000 à 4000 $ moins cher que Toyota et Honda a un niveau d'équipement équivalent.

Je pense que ceux qui connaissent l'automobile très bien vont continuer de payer ce 4000 $ de plus pour la qualité Toyota ou Honda, ou encore Nissan, mais ceux qui n'y connaissent rien, vont trouver la proposition de Hyundai très charmante !

Alain36
22/06/2006, 15h06
Je pense que ceux qui connaissent l'automobile très bien vont continuer de payer ce 4000 $ de plus pour la qualité Toyota ou Honda, ou encore Nissan, mais ceux qui n'y connaissent rien, vont trouver la proposition de Hyundai très charmante !

Tu te trompes! Hyundai emploit la même recette que Toyota il y a 10 ans. Hyundai arrache un à un les prix méritoires sur ses modèles, prix que Toyota a remportés à maintes reprises par le passé et qui ont contribué grandement à sa notoriété. Donc, Hyundai se bâtit une réputation. Dans trois ou quatre ans, elle va en récolter les fruits.

On s'entend tous ici pour dire que Toyota, c'est cher. Leurs prix sont plus élevés, les taux d'intérêt frisent l'usuraire et les frais de transport et de préparation ressemblent à de l'arnaque. Plusieurs propriétaires actuels de Toyota vont sûrement y penser à deux fois avant de racheter de ce constructeur dans 3 ou 4 ans et à ce moment, Hyundai sera prête.

kid
22/06/2006, 15h15
Le danger pour Toyota, c'est que Hyundai fait presque aussi bien qu'eux et pour moins cher.

Ce n'est plus vraiment le cas en 2006...
un Entourage est le même prix qu'une Sienna....

le gros avantage Hyundai a disparu...

Euh, pourquoi j'ai un Entourage GLS Cuir (le top, équipée jusqu'au bouchon) à 37 000$ alors que pour le même prix, on doit se contenter d'une Sienna LE FWD qui est encore loin du top, c'est pas mal le milieux de gamme (elle correspond mieux à l'Entourage GL Confort à 33 000$), le top est la XLE Limited FWD qui elle frôle les 46 000$. Je ne tiens pas compte des modèles AWD de Toyota.

Est-ce que je dois faire un autre comparatif?

Prenon la Hyundai Azera qui est en fait la réponse à la Toyota Avalon. Le modèle de bas de l'Azera débute à 34 500$ et la Premium (avec toutes les options) affiche un prix de 37 500$. Chez Toyota, l'Avalon XLS est à 40 000$ et la Touring à 42 000$.

Là, y a sûrement un p'tit finfineau qui va arriver et qui va me dire "ouin ben les Hyundai consomment plus d'essence...". Vrai mais elles sont encore plus écomiques même après 4 ans à 25 000km/an.

Un autre finfineau va me dire "ouin ben t'auras une meilleure valeur de revente avec Toyota..."... Mouhahahah... c'est sûr que la Hyundai se revendra 4000$ de moins que la Toyota dans 4 ans mais la Hyundai aura coûté 4000$ de moins lors de l'achat neuf 4 ans auparavant, pis ça, c'est sans compter la différence de taux d'intérêt pis on sait que Toyota a des taux coupe-gorge...

Le plan de Hyundai est simple, il est "faire comme Toyota". Et Toyota a peur car Hyundai est le seul constructeur qui a connu une plus grande progression des ventes qu'elle au cour des deux dernières années.

Le finfineau te dit va donc faire un vrai road test et lâche les circulaires de publicité, c'est ben beau les bébelles mais il faut regarder du côté de la qualité du véhicule. La dernière accord date de l'automne 2002, la nouvelle sonata s'en approche sans vraiment être mieux dans aucun domaine (on parle de 4 ans de différence...). La nouvelle accord va encore monter d'une coche tout comme la nouvelle camry 2007, la sonata trouvera les 4 prochaines années plutôt longue...

Inquiètes-toi pas, quand Hyundai atteindra le niveau de qualité de toyota et honda, les prix et les taux d'intérêts seront semblables... :wink:

Dave
22/06/2006, 15h40
Je pense que ceux qui connaissent l'automobile très bien vont continuer de payer ce 4000 $ de plus pour la qualité Toyota ou Honda, ou encore Nissan, mais ceux qui n'y connaissent rien, vont trouver la proposition de Hyundai très charmante !

Tu te trompes! Hyundai emploit la même recette que Toyota il y a 10 ans. Hyundai arrache un à un les prix méritoires sur ses modèles, prix que Toyota a remportés à maintes reprises par le passé et qui ont contribué grandement à sa notoriété. Donc, Hyundai se bâtit une réputation. Dans trois ou quatre ans, elle va en récolter les fruits.

On s'entend tous ici pour dire que Toyota, c'est cher. Leurs prix sont plus élevés, les taux d'intérêt frisent l'usuraire et les frais de transport et de préparation ressemblent à de l'arnaque. Plusieurs propriétaires actuels de Toyota vont sûrement y penser à deux fois avant de racheter de ce constructeur dans 3 ou 4 ans et à ce moment, Hyundai sera prête.

Alain, je me magasine une intermédiaire en ce moment, et c'est pour cela que tout les sujets qui les touchent m'intéressent grandement. En fait, tout ce qui se dit sur les véhicule de moins de 30 000 $ m'intéresse.

Au début, j'avais la Sonata à 95% sur dans ma tête, mais après avoir regardé la Sonata et la Camry, s'être assis dans chaque, je constate que la Camry a beau être plus cher, mais elle dégage une impression de luxe que la Hyundai ne réussit pas à combler. À mon avis, la Camry, oui elle coûte plus chère, mais elle le vaut. Avantage Toyota !

Cela dit, je pense que Hyundai va devenir dangereux en proposant davantage de configuration mécanique. Personnellement, j'attends de voir le nouveau Santa Fee 2007, s'il y a une version TA qui vient dans les prix qui m'intéresse, je risque d'acquérir un Santa Fee. Ce que je reproche à Toyota, c'est que son Rav4 aurait pu m'intéresser, mais je n'ai pas besoin d'un 4rm pour l'utilisation que je vais en faire. Aussi, si la Camry remporte la course contre la Sonata, rien ne me prouve que le Santa Fee ne me donnera pas une impression de luxe supérieur vs le Rav4 de Toyota, tout en ayant plus de confort pour un prix similaire. Peut-être un avantage Hyundai !

Ceci revient à me poser la question suivante, en plus d'offrir une qualité supérieure à chaque nouveau produit, je me demande sérieusement si Hyundai ne serait-il pas davantage à l'écoute du marché. :roll: :roll:

Dave
22/06/2006, 15h50
Ah oui, autre point, quand je regarde la Camry de base, avec son prix de 25 800 $, je trouve ça très bien pour ce que tu as. Et les taux, à 5,9%, c'est raisonnable considérant que la demande ne justifie pas d'offrir des promotions. Si je compare à nissan qui me propose une Altima de 5 ans d'âge à un taux de 5,8%, je pense que c'Est nissan qui fait de taux usuraire.

Mais c'Est sur que 5,9%, c'est 5% de plus que 0,9%, ce qui donne tout un avantage à Hyundai pour ceux qui ont un budget serré. Dans le fond, c'est pas compliqué, une Camry de base financé sur 5 ans, c'Est 36 000k contre 30 000 $ pour la Sonata bien équipée. C'est souvent le gros point de ceux qui ne voit que la valeur de revente, ils oublient le financement dans le prix. Si au bout de 5 ans, après le dernier paiement, ta Camry vaut 15 000 $, elle va t'avoir coûté 4200$ par année. Si la Sonata en vaut 11 000$ (4000 de moins), elle va t'avoir coûté 3800$ par année, donc la valeur de revente ne donne pas réelleement de gros gain.

dedemo
22/06/2006, 16h13
Je pense que ceux qui connaissent l'automobile très bien vont continuer de payer ce 4000 $ de plus pour la qualité Toyota ou Honda, ou encore Nissan, mais ceux qui n'y connaissent rien, vont trouver la proposition de Hyundai très charmante !

Tu te trompes! Hyundai emploit la même recette que Toyota il y a 10 ans. Hyundai arrache un à un les prix méritoires sur ses modèles, prix que Toyota a remportés à maintes reprises par le passé et qui ont contribué grandement à sa notoriété. Donc, Hyundai se bâtit une réputation. Dans trois ou quatre ans, elle va en récolter les fruits.

On s'entend tous ici pour dire que Toyota, c'est cher. Leurs prix sont plus élevés, les taux d'intérêt frisent l'usuraire et les frais de transport et de préparation ressemblent à de l'arnaque. Plusieurs propriétaires actuels de Toyota vont sûrement y penser à deux fois avant de racheter de ce constructeur dans 3 ou 4 ans et à ce moment, Hyundai sera prête.

Toyota n'est pas si cher Alain, faut regarder les modèles de base, ceux que 80% des gens choississent. Regardes une Toyota Sienna Ce 7 passagers qui est super bien équippée, j'ai sorti ça à 30,500$ TTP inclus avec les étiquettes rouges. C'est grossomodo le même prix qu'une Entourage avec le même équipement et même moins cher qu'un Grand Caravan!

Faut pas s'imaginer que Honda et Toyota vont se laisser faire non plus. Ils ont des départements marketing qui analysent la même chose que nous et ce, sur une base quotidienne. S'ils voient qu'ils sont trop cher par rapport aux Coréens pour le même véhicule, ils réagiront, soyez en sûr et croyez-moi, ils en ont les moyens. :wink:

De plus, j'achetais pour 10-12 ans minimum... crois-tu que j'ai été influencé par les prix de l'Entourage? Absolument pas. Dans 10 ans, peut-être lorsque les Coréens auront démontrés la fiabilité qu'ils tentent de nous démontrer par de la qualité initiale. :wink:

On aura beau parler des Coréens pendant toute l'année, tout ce qu'on a à se mettre sous la dent présentement est une qualité initiale. Et moi, je différencie encore qualité initiale et fiabilité. Alors, la vraie réponse, nous l'aurons que dans 4 ou 5 ans. Si Hyundai et Kia se montre aussi fiables que les japonnais à ce moment-là, ceux qui auront acheter aujourd'hui auront fait une aubaine, c'est tout. :P Mais soyez assurés que dans ce temps-là, ils seront au même prix. La seule raison pour les Coréens de vendre moins cher est d'aller chercher une business japonnaise non pas, parce qu'ils sont plus gentils. :wink:

Par contre, le titre n'a jamais si bien été choisi. Oui Toyota respecte les Coréens, tout comme Honda et surtout les américains. :idea: En affaires, contrairement à un forum de discussions, faut toujours avoir peur de son compétiteur, c'est la meilleure attitude à prendre pour ne pas se faire clancher par ce dernier! :wink:

Boud
22/06/2006, 17h10
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...

dedemo
22/06/2006, 19h31
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...

Quand un modèle de base vient avec l'air climatisé, les vitres, les portes, les mirroirs électriques/chauffants, le régulateur de vitesse, contrôle audio sur le volant pour ne mommer que ceux-ci, il est normal de voir les gens se contenter du modèle de base. Les modèles de base sont de plus en plus équippés aujourd'hui, surtout pour les véhicules en haut de 30,000$. :wink:

Même pour une Accent, regardes tout l'équipement qui vient avec une le milieu de gamme aujourd'hui (GL confort), tu vas voir que les gens vont se contenter de ça. Même l'entrée de gamme offre le MP3, quand on pense que les radios étaient une option autrefois. :wink:

En passant, va voir les options sur les modèles d'entrée de gamme du RAV4 et de la Camry et dis-moi ce que tu voudrais de plus? Air climatisé, portes et vitres électriques, régulateur de vitesse etc.

IanD
22/06/2006, 22h12
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...

tres vrai, dans mes 3 ans de service en vente, j'ai probablement vendu 10 % des model de base et le reste etait des model plus equiper, des Caravan a 20K, j'en ai pas vendu beaucoup!

Des Grand Cherokee Limited, Grand caravan SXT, Town & Country, 300C, Charger R/T, ca sort a pleine porte :wink:

Boud
22/06/2006, 22h25
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...

Quand un modèle de base vient avec l'air climatisé, les vitres, les portes, les mirroirs électriques/chauffants, le régulateur de vitesse, contrôle audio sur le volant pour ne mommer que ceux-ci, il est normal de voir les gens se contenter du modèle de base. Les modèles de base sont de plus en plus équippés aujourd'hui, surtout pour les véhicules en haut de 30,000$. :wink:

Même pour une Accent, regardes tout l'équipement qui vient avec une le milieu de gamme aujourd'hui (GL confort), tu vas voir que les gens vont se contenter de ça. Même l'entrée de gamme offre le MP3, quand on pense que les radios étaient une option autrefois. :wink:

En passant, va voir les options sur les modèles d'entrée de gamme du RAV4 et de la Camry et dis-moi ce que tu voudrais de plus? Air climatisé, portes et vitres électriques, régulateur de vitesse etc.

Je le sais et je suis tout à fait d'accord. Mais va dans els cours de dealer, dis moi combien tu avs voir de modèle de base????

Je suis allé chez Honda l'autre fois. Sur environ 15 Civic, une seule était DX manuelle. 3-4 DX-G manuelle, 3-4 DX-G auto, et le reste, des LX. Pareille pour les Accord.

Va chez Chrysler, y'en a pas de Caravan de base, y'en avait pas de Cavalier de base non plus dans le temps. Je suis d'accord pour dire que l'équipement est suffisant, mais ça reste que les dealer en commandent pas.

Silverblades
23/06/2006, 00h48
On s'entend tous ici pour dire que Toyota, c'est cher. Leurs prix sont plus élevés, les taux d'intérêt frisent l'usuraire et les frais de transport et de préparation ressemblent à de l'arnaque. Plusieurs propriétaires actuels de Toyota vont sûrement y penser à deux fois avant de racheter de ce constructeur dans 3 ou 4 ans et à ce moment, Hyundai sera prête.

taux d'interets : location 48 mois :
Hyundai Entourage : 4,58%
Toyota Sienna : 3,9%

frais de transports et prep. :
Hyundai Entourage : 1545$
Toyota Sienna : 1390$

en fin de compte avoue-le donc que tu te fait shafter en achetant un Entourage...

dedemo
23/06/2006, 12h40
J'ai acheté à 4,9% sur 60 mois chez Toyota, je vois pas ce qu'il y a d'usuraire là-dedans. Vous êtes de mauvaise foi en citant les taux de la Camry pour citer les taux élevés chez Toyota.

Allez voir les taux de la Civic chez Honda!! Et à combien étaient les taux d'intérêt lors de la sortie de la Mazda 3? Il est normal de voir des taux élevés lors d'une nouvelle refonte. par contre, personne ne vous oblige à acheter tout de suite. :idea:

PS: Vous vous êtes jamais demandé si les taux à 0% étaient vraiment une aubaine? Il a été prouvé par plusieurs études que les taux attirants sont déjà dans le prix du véhicule, et ne servent qu'à berner le client; alors arrêtez de croire que vous faites une aubaine lorsque vous sautez sur des taux alléchants et demandez-vous si à quelque part, ce n'est pas juste de la frime! :wink:

Je vous envoie un peu de lecture pour vos temps libre:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_4451.shtml

Ce que j'ai retenu le plus de cette lecture:

« Il se dit de véritables âneries chez les concessionnaires quand il est question de conseils financiers »

Dave
27/06/2006, 08h46
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...

Quand un modèle de base vient avec l'air climatisé, les vitres, les portes, les mirroirs électriques/chauffants, le régulateur de vitesse, contrôle audio sur le volant pour ne mommer que ceux-ci, il est normal de voir les gens se contenter du modèle de base. Les modèles de base sont de plus en plus équippés aujourd'hui, surtout pour les véhicules en haut de 30,000$. :wink:

Même pour une Accent, regardes tout l'équipement qui vient avec une le milieu de gamme aujourd'hui (GL confort), tu vas voir que les gens vont se contenter de ça. Même l'entrée de gamme offre le MP3, quand on pense que les radios étaient une option autrefois. :wink:

En passant, va voir les options sur les modèles d'entrée de gamme du RAV4 et de la Camry et dis-moi ce que tu voudrais de plus? Air climatisé, portes et vitres électriques, régulateur de vitesse etc.

Je le sais et je suis tout à fait d'accord. Mais va dans els cours de dealer, dis moi combien tu avs voir de modèle de base????

Je suis allé chez Honda l'autre fois. Sur environ 15 Civic, une seule était DX manuelle. 3-4 DX-G manuelle, 3-4 DX-G auto, et le reste, des LX. Pareille pour les Accord.

Va chez Chrysler, y'en a pas de Caravan de base, y'en avait pas de Cavalier de base non plus dans le temps. Je suis d'accord pour dire que l'équipement est suffisant, mais ça reste que les dealer en commandent pas.

Boud, le monde de la compacte et sous-compacte, c'est un monde, le monde de l'intermédiaire, c'en est un autre. D'accord, le monde n'achète pas juste le modèle de base, mais disons les 2 premiers niveaux de finition. Ce qu'il faut dire, c'est maintenant environ 60 à 80% des intermédiaires sont achetés avec un 4cyl, donc dans les modèles de base, jamais le total top of the line de la gamme.