PDA

Voir la version complète : Transmission CVT



NalaMau
21/06/2006, 20h22
Comme vous le savez, mon choix s'arrêtera sur la Nissan Versa....

Je m'interroge maintenant sur la transmission CVT :shock:
Qu'est-ce ça mange en hiver :shock:

De ce que j'ai pu lire, c'est que cela est économique par rapport à la transmission automatique....

Mais, comme je ne suis pas une fille de transmission manuelle, je pense que cela pourrait être un compromis....ce qui m'énerve dans la transmission manuelle c'est la clotche....!!!!

Serais-ce une bonne alternative????
Le prix sera-t-il de beaucoup plus élevé que si je prenais une transmission automatique???

Bonne soirée!

vtec
21/06/2006, 20h52
comme un ski doo...de bonne acceleration sans changer de vitesse. Aucune sensation de changement de vitesse car il y en a pas!!

Honda offre cette transmision depuis des année au E.U

wowlesmoteurs
21/06/2006, 21h26
comme un ski doo...de bonne acceleration sans changer de vitesse. Aucune sensation de changement de vitesse car il y en a pas!!

Honda offre cette transmision depuis des année au E.U


nissan l'offre depuis des années sur le murano également .

Spiral
22/06/2006, 00h26
Audi sur la A4. Et Subaru aux debut des années 90 sur la justy.

Boud
22/06/2006, 00h33
Quel problème as-tu avec la clutch?

NalaMau
22/06/2006, 01h35
Boud,

Mon problème avec la clutch....je suis trop insécure...trop nerveuse !!!!
J'aime le changement de vitesse mais la clutch me rend nerveuse.....

Quand j'ai suivi mon cours de conduite (à 18 ans, j'en ai aujourd'hui 34), j'avais pris le cours à transmission manuelle, mais depuis je n'ai conduit que 4-5 fois.....je n'ai donc pas conduit assez souvent pour me sentir à l'aise.....voilà tout !!!

J'aime le mouvement du changement de vitesse mais je demeure trop nerveuse......

Alain36
22/06/2006, 08h32
C'est un bon choix car ce type de transmission est très bien adaptée aux petites voitures et surtout en ville.

Les scooters ont aussi ce type de transmission.

Joe 123
22/06/2006, 09h04
C'est juste la fiabilité à long terme pour la CVT :?: ......

Novaly
22/06/2006, 09h09
C'est juste la fiabilité à long terme pour la CVT :?: ......

Je me suis informer et depuis 2 ans, ici, ils ont vecu aucun probleme avec la CVT sur les Five Hundred et les Freestyle.

Nissan l'offre depuis un bout sur le Murano. Est ce que quelqu'un est capable de nous dire s'il y a eu des problemes?

Joe 123
22/06/2006, 09h10
Mais deux ans c'est très court pour avoir une idée de fiabilité... Je parle de 100 000km et plus... :?:

Novaly
22/06/2006, 09h15
Mais deux ans c'est très court pour avoir une idée de fiabilité... Je parle de 100 000km et plus... :?:



2 ans c'est toujours mieux que rien. Personnellement, j'attendrais pas 5-6 ans juste pour savoir si la fiabilité de la CVT est bonne.

1-2 ans me satisfait. Tsé les premiers modeles sont maintenant écoulés. C'est pas ca que vous dites par rapport a chaque nouveau modele?

yorneB
22/06/2006, 09h26
Ca fait des années que ça existe chez plusieurs constructeurs. Et c'est beaucoup plus simple comme transmission, beaucoup moins de partiee mobiles. Je m'inquièterais pas du tout.

ediezel
22/06/2006, 09h27
CVT est une courroie qu'il faut remplacer a l'usure, si la transmission force trop elle rompt. Ca protège la tranmission mais...Il y a des constructeur qui ont eu des problèmes de développement.comme la Saturn VUE...

C'est comme les ancienne timing belt était des courroies qi'il fallait remplacer au 100000KM sont maintenant la plupart des timing chains

yorneB
22/06/2006, 09h32
J'veut pas être méchant mais on parle de GM ici....

Asuna
22/06/2006, 09h43
Chez Nissan, le taux de problème sur la CVT est de 0.8% sur 10000 transmission. Très fiable, plus performant et doux qu'une transmission automatique. Pour avoir roulé des Murano toute l'hiver et maintenant roulé un véhicule avec une automatique 5 vitesses, je m'ennui de la CVT :cry: :cry: J'haie le maudit kick down d'une automatique, avec la CVT l'accélération est direct. Pour la petite différence que ca apporte au prix, vas-y fort NalaMau.

Novaly
22/06/2006, 09h45
@Asuna : Tres d'accord avec toi. J'adore le style de conduite avec la CVT. Ca tire, ca tire ca arette pas on dirait. Tout ca en douceur.

Et que dire du bruit, ca doit etre de quoi avec un gros moteur 8)

Alain36
22/06/2006, 09h46
CVT est une courroie qu'il faut remplacer a l'usure, si la transmission force trop elle rompt. Ca protège la tranmission mais...Il y a des constructeur qui ont eu des problèmes de développement.comme la Saturn VUE...

C'est comme les ancienne timing belt était des courroies qi'il fallait remplacer au 100000KM sont maintenant la plupart des timing chains

Ce n'est pas une courroie en caoutchouc mais de lamelles d'acier, la technologie a beaucoup évolué depuis 5 ans dans ce domaine, on est loin d'une transmission de ski-doo où qu'il fallait trainer une ou deux courroies supplémentaires au cas où...

http://www.netcar.co.il/img2/milon/6%20CVT.jpg

C'est un principe simple et fiable. Le problème se situe davantage devant le volant. Les conducteurs ont beaucoup de difficulté à s'habituer au fonctionnement particulier de cette transmission, plusieurs se sont plaints que la transmission "collait". Plusieurs constructeurs ont ajouté un contrôle numérique qui simule des changements de rapport!

vtec
22/06/2006, 09h55
exact. Et ma soeur vie au usa et elle a ce genre de transmission. 200 000km plus tard, AUCUN trouble

Dave
22/06/2006, 11h25
Chez Nissan, le taux de problème sur la CVT est de 0.8% sur 10000 transmition. Très fiable, plus performant et doux qu'une transmition automatique. Pour avoir roulé des Murano toute l'hiver et maintenant roulé un véhicule avec une automatique 5 vitesses, je m'ennui de la CVT :cry: :cry: J'haie le maudit kick down d'une automatique, avec la CVT l'accélération est direct. Pour la petite différence que ca apporte au prix, vas-y fort NalaMau.

En fait, quand on regarde ça, je pense que Nissan va généralisé la CVT dans ses voitures de tourisme, la versa va l'avoir, la Sentra va l'Avoir et la Altima va l'avoir. Même la Maxima 2007 va passer à la CVT. S'ils n'avaient pas confiance, je ne pense pas qu'il l'aurait généralisé.

ediezel
22/06/2006, 14h22
Historique du CVT et comment ca fonctionne:
Pour Alain les courrois sont soit en rubber ou métal

http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm

ediezel
22/06/2006, 14h24
Chez Nissan, le taux de problème sur la CVT est de 0.8% sur 10000 transmition. Très fiable, plus performant et doux qu'une transmition automatique. Pour avoir roulé des Murano toute l'hiver et maintenant roulé un véhicule avec une automatique 5 vitesses, je m'ennui de la CVT :cry: :cry: J'haie le maudit kick down d'une automatique, avec la CVT l'accélération est direct. Pour la petite différence que ca apporte au prix, vas-y fort NalaMau.

En fait, quand on regarde ça, je pense que Nissan va généralisé la CVT dans ses voitures de tourisme, la versa va l'avoir, la Sentra va l'Avoir et la Altima va l'avoir. Même la Maxima 2007 va passer à la CVT. S'ils n'avaient pas confiance, je ne pense pas qu'il l'aurait généralisé.

C'est sur il y a moins de pièces sonc coût de production plus faible, donc prix supposément plus compétif avec le volume

Alain36
22/06/2006, 14h30
Historique du CVT et comment ca fonctionne:
Pour Alain les courrois sont soit en rubber ou métal

http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm

La plupart des modèles récents sont en métal. Le caoutchouc est utilisé seulement pour les faibles cylindrée (moins de 1.5L) et les scooters.


Metal belts don't slip and are highly durable, enabling CVTs to handle more engine torque. They are also quieter than rubber-belt-driven CVTs.

dedemo
22/06/2006, 16h30
@Asuna : Tres d'accord avec toi. J'adore le style de conduite avec la CVT. Ca tire, ca tire ca arette pas on dirait. Tout ca en douceur.

Et que dire du bruit, ca doit etre de quoi avec un gros moteur 8)

Cette transmission aura ses adeptes comme ses détracteurs. Pour avoir souvent rouler un Murano, je n'ai jamais pu m'habituer à ce genre de transmission. Sentir de toujours être au bout d'une vitesse m'énerve, j'aime pas ça. On dirait que le moteur force tout le temps. Mais c'est juste mon opinion, ça vaut pas grand chose. :wink:

Dave
22/06/2006, 16h50
Je pense que le gros avantage de la CVT, dites le moi si je me trompe, c'est que c'est compact et relativement léger et que ça permet de réduire le poids sur l'essieu avant dans le cas d'une berline TA, ça fait une différence considérant que 60 à 62% du poids du véhicule se retrouve sur le train avant.

Honnètement, j'ai pas encore eu la chance d'en conduire une dans une auto, mais ça ne devrait pas trop tarder ! Pour un skidoo, ça fait le travail !

Spiral
22/06/2006, 16h54
C'est justement ca le point faible des CVT, ce sont des transmission assez fragile. Si j'me rappelle bien c'est Audi qui est arrivé le premier avec une couroie metalique. Avant ca ce genre de transmission etait reservé au moteur de moins de 100 hp.

De toute facon d'un point de vue performance, je crois qu'une transmission manuel traditionnelle ou robotisé reste ce qui se fait de mieux. Sinon on aurait vue des CVT en F1 depuis longtemps.

D'un point de vue economique ca semble etre un bon compromis. Le systeme est assez simple, a long terme j'pense pas que ce sois pire qu'une automatique traditionnelle pour les couts d'entretiens.

NalaMau
23/06/2006, 08h30
Bon matin !

Merci beaucoup pour les renseignements....ne me reste qu'à savoir le prix de cette fameuse transmission CVT !! Mais je pense que sur le prix d'une location, cela ne sera pas énorme par rapport à une transmission automatique.

Vous êtes une source intarissable de renseignements, merci encore.....et.....

Bonne St-Jean :drink: