PDA

Voir la version complète : Une voiture hybride c'est plus que de vouloir sauver des $



Soleil24
22/06/2006, 13h48
J'ai trouvé cet article et il décrit tellement bien ma pensé versus l'achat de mon véhicule hybride...

J'aurais pu être celui qui l'a écrit.... (Désolé, c'est en anglais)


http://www.evworld.com/view.cfm?section=communique&newsid=12248

dedemo
22/06/2006, 16h44
Cette signification Soleil est exacte pour quelqu'un qui a les moyens de payer plus cher sans attendre un retour pécunier sur son achat. Pour les autres, l'achat se base encore sur la différence de prix additionnelle qu'on en demande moins l'économie d'essence réalisée pour diminuer le coût de l'achat. :wink:

Soleil24
22/06/2006, 18h37
Cette signification Soleil est exacte pour quelqu'un qui a les moyens de payer plus cher sans attendre un retour pécunier sur son achat. Pour les autres, l'achat se base encore sur la différence de prix additionnelle qu'on en demande moins l'économie d'essence réalisée pour diminuer le coût de l'achat. :wink:

Comme je le mentionnais, c'était et c'est encore, mon état d'esprit quand j'ai acheté mon auto. Je n'ai pas dépassé mon budget, le prix de ma civic hybrid était exactement le prix que je voulais dépenser pour une auto alors je ne calcul pas avoir dépensé un surplus. J'ai simplement choisi l'auto qui me ressemblait le plus. Si je n'avais pas acheté cette voiture j'en aurais probablement acheté une autre du même prix mais certainement pas avec les mêmes bénifices pour l'environnement.

Soleil24
22/06/2006, 19h26
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Quand tu vois le mot hybrid dans le sujet, t'as juste à passer par dessus.

C'est ce que je fais quand un sujet ne m'intéresse pas au lieu d'y poster un message pas rapport.

dedemo
22/06/2006, 19h27
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Voyons GA, avec tout mon respect, il me semble que Soleil nous apprend plein de choses avec tous ces articles, si ça ne t'intéresses pas, tu peux toujours passer par-dessus. :idea:

Sérieusement Soleil, la consommation améliorée par un hybride demeure encore le principal attrait de vente sinon tu aurais acheté une simple Civic. On achète pas un hybride juste pour les émissions plus faibles tout de même. :wink:

tom__1979@
22/06/2006, 19h33
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Moi j'adore les hydrides alors t'as juste a passer par dessus.

J'ai deja 3000 km de fais avec un Escape Hybride 2006 2x4 et j'adore ca.

Je fais en ville 4,9L sur l'ordinateur de bord, mais je conduit pas comme le trafic... je roule en curé (quand je suis en hybride)

Et 6,9L sur route a 100 km/h

Marc

flem
22/06/2006, 20h58
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

C'est quoi ce commentaire... si c'est que tu veux, on va faire un sujet GM, un FORD, un HONDA, un MAZDA, etc...

Merci soleil pour l'article c'est très intéressant. Je n'ai pas encore regardé la Civic Hybrid, mais elle me semble plus luxueuse (climatisation automatique, certains équipements). Est-ce vrai?

Soleil24
22/06/2006, 23h09
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Voyons GA, avec tout mon respect, il me semble que Soleil nous apprend plein de choses avec tous ces articles, si ça ne t'intéresses pas, tu peux toujours passer par-dessus. :idea:

Sérieusement Soleil, la consommation améliorée par un hybride demeure encore le principal attrait de vente sinon tu aurais acheté une simple Civic. On achète pas un hybride juste pour les émissions plus faibles tout de même. :wink:

dedemo, tu n'es pas obligé de me croire, mais oui j'ai acheté seulement pour le niveau faible d'émission. Ce que j'ai fait en réalité, j'ai pris le document energuide du gouvernement du canada et j'ai regardé pour le véhicule le moins polluant. Le premier était la Honda insight mais avec seulement 2 places, c'était pas ce que j'avais besoin. Le deuxième était la Prius mais c'était hors budget de près de $5-6000 dollards. J'arrive donc à la Civic hybride directement dans mon budget. Je suis allé chez le concessionnaire et j'ai acheté sans voir ni essayer l'auto.


Merci soleil pour l'article c'est très intéressant. Je n'ai pas encore regardé la Civic Hybrid, mais elle me semble plus luxueuse (climatisation automatique, certains équipements). Est-ce vrai?

Je ne dirais pas plus luxueuse mais très bien équipé. Equivalent à la EX en plusieurs point. Oui, il y a la climatisation automatique que tu retrouves dans l'Acura CSX entre autre mais pas dans la EX. Il y a également un petit aileron sur la valise. La EX étant déjà pas mal équipé, la hybrid ne peut pas vraiment l'être plus.

flem
23/06/2006, 05h27
Je ne dirais pas plus luxueuse mais très bien équipé. Equivalent à la EX en plusieurs point. Oui, il y a la climatisation automatique que tu retrouves dans l'Acura CSX entre autre mais pas dans la EX. Il y a également un petit aileron sur la valise. La EX étant déjà pas mal équipé, la hybrid ne peut pas vraiment l'être plus.

Est-ce que c'est la même qualité de matériel que la Civic régulière? Est-ce que l'insonorisation est différente?

pl9171
23/06/2006, 06h16
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Sérieusement Soleil, la consommation améliorée par un hybride demeure encore le principal attrait de vente sinon tu aurais acheté une simple Civic. On achète pas un hybride juste pour les émissions plus faibles tout de même. :wink:

2 bons commentaires ici.

Soleil; Et bien, félicitationss encore et encore pour ton achat... :?:

lafe005
23/06/2006, 09h07
plus je vous li... plus j'y pense.!!!

mais j'attend de voir les VRAIS resultats de la VUE Green Line
avant d'aller voir les ford et autres...

kid
23/06/2006, 10h22
En tout cas, tu as visé juste :

http://www.hondanews.com/CatID1001?mid=2006041344234&mime=asc

8)

dedemo
23/06/2006, 13h16
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Sérieusement Soleil, la consommation améliorée par un hybride demeure encore le principal attrait de vente sinon tu aurais acheté une simple Civic. On achète pas un hybride juste pour les émissions plus faibles tout de même. :wink:

2 bons commentaires ici.

Soleil; Et bien, félicitationss encore et encore pour ton achat... :?:

S'il y en a un qui a toujours encouragé Soleil de son achat sur ce forum, c'est bien moi et Soleil pourrait le confirmer. J'aimerais bien que tu puisses clarifier ton commentaire pl9171 si ça peut faire avancer le post bien sûr. :wink:

lafe005
23/06/2006, 13h24
Le Saturn Vue Green Line hybride offert à partir de 28 795$

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/nouveau-modele/2006/06/15/Saturn_1_big.jpg


Saturn a annoncé aujourd'hui que le prix de base du nouveau Vue Green Line 2007 ne sera que de 28 795$, ce qui en fait le VUS hybride le moins cher au Canada. À presque 5 000$ de moins que son concurrent direct, le Vue hybride permettra aux Canadiens de faire un choix écologique sans se ruiner. Le Vue Green Line, qui arrivera dans les établissements concessionnaires plus tard cet été, peut consommer jusqu'à 20% de carburant de moins que son semblable non hybride 2007 selon les conditions de conduite, sa consommation étant de 8,8 L/100 km en ville et de 6,7 L/100 km sur la route. Sur la route, il est le VUS le plus éconergétique sur le marché. Bien que les autres fabricants demandent un prix plus important pour leurs versions hybrides, le VUE Green Line coûtera seulement 2 600 $ de plus que le modèle non hybride doté d'un équipement similaire, ce qui représente la moitié du supplément demandé pour la plupart des autres hybrides sur le marché. Résultat : le Vue Green Line est en mesure d'offrir aux consommateurs un moyen de récupérer ce surplus payé en réalisant d'importantes économies de carburant. De fait, les consommateurs qui profitent des crédits d'impôt pour véhicules hybrides offerts dans certaines provinces pourraient récupérer le coût supplémentaire du système hybride du Vue Green Line en moins de deux ans.

«Nous voulons tous faire des choix écologiques, mais peu de personnes ont la capacité de payer les véhicules hybrides actuels qui sont beaucoup plus chers et qui n'offrent pas de possibilités de récupération des coûts, a expliqué Dave McCall, directeur de la marque Saturn. Le Vue Green Line change la donne. Il s'agit sans aucun doute du véhicule hybride le plus fonctionnel et le plus abordable sur le marché. Un plus grand nombre de Canadiens que jamais peuvent dorénavant profiter de cette technologie.»

Le système hybride du Vue Green Line combine des modules de commande de pointe avec un moteur électrique couplé au moteur de 2,4 L. L'accélération du Vue est comparable, et même quelquefois supérieure, à celle d'un VUS non hybride doté d'un équipement similaire. Ce système réduit la consommation en procurant une assistance électrique pendant les accélérations, en coupant tôt et en souplesse l'alimentation en carburant pendant les décélérations et en arrêtant le moteur lorsque celui-ci tourne au ralenti. L'énergie électrique est également captée au freinage par récupération.

Le Vue Green Line a aussi bénéficié d'une valorisation de son équipement de série, notamment de freins antiblocage avec traction asservie, de roues de 16 po en alliage, de plaques de protection chromées, de poignées de portes et de rétroviseurs de la couleur de la carrosserie, de moulures latérales brillantes et d'un aileron arrière, ainsi que d'une instrumentation exclusive qui fournit au conducteur des données sur le système hybride. À l'instar de tous les modèles de Vue, l'équipement de série de la version Green Line comprend des glaces à commande électrique, le verrouillage électrique des portes, des rétroviseurs à commande électrique, le télédéverrouillage, un siège de passager avant à dossier rabattable à plat et un organisateur d'espace de chargement. Tous les modèles Saturn sont aussi équipés du système OnStar avec abonnement de un an au plan Sain et sauf.

suppeerrrr...... 8)

Soleil24
23/06/2006, 21h56
maudit tes tannant avec tes article sans fin sur les hybride. au lieu de starter un autre topic a chaque fois post lé dans un topic que tas deja fait sur le meme sujet!

Sérieusement Soleil, la consommation améliorée par un hybride demeure encore le principal attrait de vente sinon tu aurais acheté une simple Civic. On achète pas un hybride juste pour les émissions plus faibles tout de même. :wink:

2 bons commentaires ici.

Soleil; Et bien, félicitationss encore et encore pour ton achat... :?:

S'il y en a un qui a toujours encouragé Soleil de son achat sur ce forum, c'est bien moi et Soleil pourrait le confirmer. J'aimerais bien que tu puisses clarifier ton commentaire pl9171 si ça peut faire avancer le post bien sûr. :wink:

Je confirme, dedemo me supporte dans ma démarche.