PDA

Voir la version complète : Hyundai Accent ou Toyota Yaris ?



Francis F
22/06/2006, 21h14
On parle souvent de ces deux voitures et la plupart du temps, on dit que l'Accent est bien moins chère. Est-ce vrai ? Je fouille sur le site de Hyundai et par hasard, je décide de voir c'est rendu combien une Accent de base. Quand j'avais la mienne, c'était 208 $ tout compris. Je voulais comparer pour le fun. Alors je me monte une Accent de base, sans option. En location 48 mois, elle coûte 270,82 $ par mois. Je trouve ça cher un peu et je vais faire le même exercice avec la Yaris 2007. Une CE de base sans option... 271,04 $. La différence est donc de 22 sous par mois. Il n'y a donc aucune raison de choisir l'Accent à cause de son prix. À l'achat 60 mois, l'Accent coûte 329,14 $ tout compris alors que la Yaris est 328,99 $, soit 15 sous à l'avantage de la Yaris. Et oui, une Toyota moins chère qu'une Hyundai !

Alors, maintenant, avant de dire que les coréennes sont moins chères, il va falloir y regarder à deux fois et faire une analyse plus poussée.

a
22/06/2006, 22h27
Ça sera pas long et l'accent va être moins chère. Hyundai est bcp plus agressif sur les tx d'intérêt.

Francis F
22/06/2006, 22h33
Ça sera pas long et l'accent va être moins chère. Hyundai est bcp plus agressif sur les tx d'intérêt.

Mais au niveau des résiduels, Toyota a un gros avantage.

RacingTeacher
22/06/2006, 23h34
Il faudrait être carrément retardé choisir une Accent vs une Yaris, merci de la comparaison, juste pour le prix et la valeur de revente, l'Accent doit obligatoirement être mise de côté...

PatB
22/06/2006, 23h53
Chez Hyundai, les taux d'intéret sont plus bas et c'est TRES négociable en plus.

Mais pour le meme prix, la Yaris est mieux.

Mais 270$ par mois pour une modele de base, il faut être singlé pour payer ca.

Un ION quad 2 full load revient environ a ce prix la.

Mon Acura EL premium automatique avec kit AERO me revient a 350$ en location. pour 80$ ca vaut la peine en maudit.

Francis F
23/06/2006, 09h31
Mon Acura EL premium automatique avec kit AERO me revient a 350$ en location. pour 80$ ca vaut la peine en maudit.

C'est pour ça que j'ai fait le saut en voyant ces prix-là. Même si l'Accent est négociable, ce que tu peux gagner en négociant ne vaut pas la peine face à la qualité supérieure de la Yaris. Sans compter la différence de consommation d'essence. Mais tant qu'à payer aussi cher pour une petite voiture, faudrait penser à regarder du côté de la catégorie supérieure. Une Corolla CE de base, c'est 282,59 $ par mois en location 48 mois, tout compris. Donc 12 $ de plus qu'une Yaris ou une Accent. Ça vaut la peine. 289,51 $ pour une Elantra GL de base.

lafe005
23/06/2006, 09h41
(en passant, il y eu des modif sur le site de hyundai sur les prix...)

Accent hayon: 214.03$ + tx (juillet 2006): 234.37$...

Yaris hayon: 209.74 + tx: 238.99$


pour les plus equipés...

Accent GS 3 Sport hayon: 276,43$ + tx: 314.99$


Yaris RS hayon: 264.69 + tx: 301.61$
mais ajouté la clim, vitre elect. en option et le door lock non-dispo..
ce que l'Accent a deja..

ca monte vite...

mais perso, j'aime bien la RIO5... version sport.. tout equipé...

279.40$ + tx :318.37$...

l vendeur
23/06/2006, 09h51
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

Boud
23/06/2006, 10h21
Ça confirme en plein ce que je disais l'autre fois quand j'ai vu le prix de la Fit. À ces prix là, tu vas te chercher une compact plus spacieuse, MÊME économie d'essence, plus confortable et probablement une meilleure valeur de revente.

La Corolla VS la Yaris, je prends la Corolla sans même regarder la Yaris. Ces trop petits pour le prix ces voitures là. Je dis pas si elles consommaient moins, mais c'est même pas le cas :!:

Silverblades
23/06/2006, 11h03
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

nous avons un vendeur Hyundai !

Gold
23/06/2006, 11h58
Hier j'ai magasiné une Accent 2007 3 portes pour une amie. Elle voulait la GS groupe confort automatique. J'ai été surpris de la qualité, les sièges sont confortables, y'a de l'espace pour les passagers en arrière. Elle hésitait entre la Yaris et l'Accent, et son budget étant assez serré, elle voulait une location 60 mois. Elle l'a eu à 268$ par mois, 24000 kilo par année. Si elle avait été un peu plus patiente et surtout plus indépendante, j'aurais facilement pus l'avoir à 261$.

La Yaris comparable est à 289$. 28$ * 60 = 1680$ sur 5 ans, c'est quand même pas mal, et elle va être garantie pendant toute la période de sa location.

dedemo
23/06/2006, 12h25
Hier j'ai magasiné une Accent 2007 3 portes pour une amie. Elle voulait la GS groupe confort automatique. J'ai été surpris de la qualité, les sièges sont confortables, y'a de l'espace pour les passagers en arrière. Elle hésitait entre la Yaris et l'Accent, et son budget étant assez serré, elle voulait une location 60 mois. Elle l'a eu à 268$ par mois, 24000 kilo par année. Si elle avait été un peu plus patiente et surtout plus indépendante, j'aurais facilement pus l'avoir à 261$.

La Yaris comparable est à 289$. 28$ * 60 = 1680$ sur 5 ans, c'est quand même pas mal, et elle va être garantie pendant toute la période de sa location.

Louer une Accent sur 5 ans, faut le faire. Elle risque de payer pas mal plus que 1680$ en entretien sur une si longue période.

l vendeur
23/06/2006, 12h26
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

nous avons un vendeur Hyundai ! d hooo !!!

JFL
23/06/2006, 12h54
Si la Yaris coûte plus cher en location sans comptant, c'est peut-être parce qu'elle se déprécie plus en valeur absolue.

Ex: 30% de 20 000$ et 20% de 30 000$, c'est du pareil au même. En plus les taux d'intérêt jouent un grand rôle.

dedemo
23/06/2006, 12h57
Si la Yaris coûte plus cher en location sans comptant, c'est peut-être parce qu'elle se déprécie plus en valeur absolue.

Ex: 30% de 20 000$ et 20% de 30 000$, c'est du pareil au même. En plus les taux d'intérêt jouent un grand rôle.

Je serais surpris qu'une Yaris se déprécie plus rapidement qu'une Accent!

Silverblades
23/06/2006, 13h06
Si la Yaris coûte plus cher en location sans comptant, c'est peut-être parce qu'elle se déprécie plus en valeur absolue.

Ex: 30% de 20 000$ et 20% de 30 000$, c'est du pareil au même. En plus les taux d'intérêt jouent un grand rôle.

Je serais surpris qu'une Yaris se déprécie plus rapidement qu'une Accent!

impossible..... a moins que ta scrappe....

IanD
23/06/2006, 13h08
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

nous avons un vendeur Hyundai !

un de plus :twisted:

Ford: Novaly
Chrysler: Ian
GM : GA est pas vendeur mais vraiment pas loin :lol:

dedemo
23/06/2006, 13h10
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

nous avons un vendeur Hyundai !

un de plus :twisted:

Ford: Novaly
Chrysler: Ian
GM : GA est pas vendeur mais vraiment pas loin :lol:

Ricardo? Pas certain que Novaly soit conseillère.

RacingTeacher
23/06/2006, 13h17
Sérieux les prix sont hallucinants pour de si petites voitures.

Rien à faire, les Accents sont des copies conformes des Daewoo Lanos a vieilles de 10 ans! Vraiment c'est désastreux...

http://www.allautoreviews.com/auto_reviews/daewoo/photos/daewoo-lanos2.jpg

IanD
23/06/2006, 13h19
oui mais hyundai garanti 5 ans full,6coussins gonlables,essuie glace arriere et franchement plus beau au look.......plus securitaire,pensez y !

nous avons un vendeur Hyundai !

un de plus :twisted:

Ford: Novaly
Chrysler: Ian
GM : GA est pas vendeur mais vraiment pas loin :lol:

Ricardo? Pas certain que Novaly soit conseillère.

ouin, j'vient d'y penser :? 8)

l vendeur
23/06/2006, 16h37
eh bien oui vous m avez démasquer......j adore mon metier mais je n en fait pas une maladie en dehors du travail.....comme certains de mes collegues

-je suis aussi vendeur pour bombardier....nous possédons l agence vtt et motoneige...

Gold
23/06/2006, 17h01
Hier j'ai magasiné une Accent 2007 3 portes pour une amie. Elle voulait la GS groupe confort automatique. J'ai été surpris de la qualité, les sièges sont confortables, y'a de l'espace pour les passagers en arrière. Elle hésitait entre la Yaris et l'Accent, et son budget étant assez serré, elle voulait une location 60 mois. Elle l'a eu à 268$ par mois, 24000 kilo par année. Si elle avait été un peu plus patiente et surtout plus indépendante, j'aurais facilement pus l'avoir à 261$.

La Yaris comparable est à 289$. 28$ * 60 = 1680$ sur 5 ans, c'est quand même pas mal, et elle va être garantie pendant toute la période de sa location.

Louer une Accent sur 5 ans, faut le faire. Elle risque de payer pas mal plus que 1680$ en entretien sur une si longue période.

C'est malheureusement pas tous le monde qui a un bon budget auto. Elle ne voulait rien savoir d'acheter une 2003-2004, et le 48 mois la rendait serré. C'est un peu comme les hypothèques de 30 ans, c'est pas l'idéal!

JFL
23/06/2006, 17h52
Penser que la Accent va coûter 1680$ de plus alors qu'elle est garantie 5 ans ou 100 000 km. Faut le faire.

chevy_remi
23/06/2006, 18h34
eh bien oui vous m avez démasquer......j adore mon metier mais je n en fait pas une maladie en dehors du travail.....comme certains de mes collegues

-je suis aussi vendeur pour bombardier....nous possédons l agence vtt et motoneige...

Ça été très dur à deviner. Ton nickname ne le disait même pas.

RacingTeacher
23/06/2006, 19h07
LOL :P

Dave
27/06/2006, 09h23
Si je me souviens bien, la Accent est à 4,9% encore en ce moment, à l'achat sur 60mois, c'est assez cher. Par contre, bien que je ne l'aille pas essayé, on la dit très confortable avec une bonne portée qui serait supérieure à celle de la Yaris. Est-ce vrai ? Allez savoir !

Autre commentaire, je crois que la Yaris est plus économe que la Corolla et si je devais choisir entre une Yaris et une Corolla, avec climatiseur, vitre électrique et serrure électrique, je pense que la Yaris reste 2 000 ou 3000 $ moins cher et j'hésiterais grandement entre les deux. Je pense même que la Yaris berline est un bit plus logeable que le Corolla.