PDA

Voir la version complète : VIBE OU CIVIC ? HELP!



Lalchimiste74
23/06/2006, 00h04
Bonjour,

Je sollicite vos conseils. J'hésite entre faire l'achat d'une vibe (base) ou une civic DX-G. Voici le détail en résumé et mon questionnement

VIBE

Avantages:
Taux de financement à 0 % sur 48 mois et 2.9% / 60 mois
Espace de chargement immense, pratique et polyvalent
Convenablement équipé pour le prix (air, fog, rack sur le toit, etc).
Fiabilité éprouvé
Moulures de plastique sur la caisse
Groupes d'options intéressants et modulables ( ie. toit, groupe électrique)

Inconvénients:
Look moins tendance (!)
Technologie qui date de 2002 (pas si mal, mais bon)
Modèle en fin de carrière
Légèrement moins économique que la Civic

CIVIC DX-G

Avantages:
Résolument plus modèrne et lock plus techno à l'intérieur.
Économie essence (légèrement) et moins lourde
Valeur de revente et fiabilité normalement assuré
Plus confortable et moins bruyante selon moi
Tenu de route possiblement meilleur que la vibe ?
Plusieurs éléments de sécurité (coussins partout)
Groupe Électrique de serie

Inconvénients:
Taux d'intérêt astronomique (voir 2x ou 6X plus élevé selon le terme)
Stratégie de vente indépendante
Pas de cruise disponible sur ce modèle
Siege non rabatable 60/40 (pas pratique avec un siège a bébé et des skis)

Que feriez vous à ma place ?

Point de vue tenu de route et confort, est-ce comparable ? Est-ce Bruyant une Vibe ?

La vibe sur 4 ans à 0 % ou la civic sur 5 ans ? La différence est d'env 40 $ / mois de plus pour la vibe avec un an en moins de financement.

Autrement, sur 5 ans dans les 2 cas, la vibe est env, 25 $ / mois moins chère

Merci à l'avance

L'achimiste


PS Je veux rien savoir d'un Matrix, je veux changer de marque cette fois ci et je veux pas de Mazda 3, Versa ou autres modèles.

RacingTeacher
23/06/2006, 00h21
Umm pour le prix, j'irais vers la Vibe, peut-être moins excentrique mais mon chum l'aime bien. Elle est aussi vraiment mieux dessinée que la Matrix de toute manière.

La Civic est excellente mais le financement de ce modèle me pousse vers d'autre choix.

Jean-Michel
23/06/2006, 09h21
Définitivement la Vibe pour moi. La Civic est trop chère parce que trop nouvelle, et j'apprécie beaucoup plus des qualités dynamiques de la Vibe. Surtout pour le prix ! :shock:

kid
23/06/2006, 10h18
La civic a une bien meilleure tenue de route qu'une matrix/vibe (plus haute, plus lourde) et le moteur est pas mal plus performant tout en étant plus économique. Au niveau insonorisation, il y a aussi tout un avantage pour la civic. 8)

Boud
23/06/2006, 10h28
Je dirais que la Civic est une meilleure routière: plus confortable, plus économique, meilleure tenue de route et plus performante.

La Vibe est plus pratique.

Personnellement, même si c'est plus spacieux, je préfère une valise indépendante de l'habitacle. Et la valise de la Civic n'est quand même pas miniscule, elle peut très bien faire la job pour la majorité des gens. SI tu comptes transporter de gros objets, c'est une autre histoire.

Mon choix: Civic, plus moderne et plus plaisante.

Wilson
23/06/2006, 13h02
si tu n'as pas absolument besoin d'espace, laisse faire la vibe/matrix. Moi j'ai fait un compromis avec ma Matrix parce-que je me sert tout le temps de l'espace disponible. C'est bruyant et vache, mais j'aime le coté pratique sinon j'aurais regardé autre chose c'est certain!

vtec
23/06/2006, 13h30
les japs sont completement sauté!! leurs taux d'interet ne tiennent pas debout.

La vibe..tu va economisé des milliers de dollars

mazzzda
24/06/2006, 10h37
la vibe est pas mal plus bruyante quune civic

Minou
24/06/2006, 14h38
Je reviens d'un voyage de près de 1500 km en Matrix XR 2006 automatique.

2 adultes, plein de bagages et le moteur perd beaucoup de vitesse dans les côtes. Consommation entre 6.9 et 7.5 l/100 km. La madame a le pied pesant...

La mécanique est tout de même raffinée mais la conduite est relativement aseptisée. Vrai que le niveau de bruit de roulement à vitesse de croisière n'est pas le plus bas. Difficile d'y écouter la radio. Tout comme dans ma Corolla d'ailleurs. Les sièges de la Matrix sont aussi inconfortables pour les fesses lors de longs trajets et la position de conduite présente le même défaut que sur la Corolla, i.e. si le siège est OK pour les jambes et les pédales, le volant (non-téléscopique) est trop loin.

Donc, Vibe pour le volume et la versatilité de l'espace cargo et Civic pour le reste. Ça dépend de tes besoins.

dedemo
24/06/2006, 15h52
Et pourquoi pas une Civic 2005? :lol:

J-R
24/06/2006, 22h06
Je reviens d'un voyage de près de 1500 km en Matrix XR 2006 automatique.

2 adultes, plein de bagages et le moteur perd beaucoup de vitesse dans les côtes. Consommation entre 6.9 et 7.5 l/100 km. La madame a le pied pesant...

C'est vrai que automatique, ca rame un peu aussitôt qu'on a besoin de puissance moteur. Manuel cependant c'est très adéquat.

klinker
24/06/2006, 22h48
L'autre jour j'ai essayé une Matrix XRS.. J'ai bien aimé, sauf que tout comme la corolla XRS, la tranny 6 vitesses est vraiment rébarbative... Les vitesses ne rentrent vraiment pas bien.

Mitch
25/06/2006, 20h43
Inconvénients:
Pas de cruise disponible sur ce modèle
Siege non rabatable 60/40 (pas pratique avec un siège a bébé et des skis)


Juste avec les inconvenients de la Civic que tu nomme tu semble deja avoir fait ton choix pour la Vibe. Tous les inconvenients sur la Vibe sont Estetique et sur la Civic sont Pratique.

Si tu es pret a sacrifier le cote pratique pour l'estetique, va sur la Civic. Si tu veux une voiture plus pratique que estetique va sur la Vibe.

Personellement, La Vibe.

ctheriault
26/06/2006, 15h17
Personnellement j'ai une civic et c'est une très bonne voiture. Cependant je lui reproche la mollesse de sa suspension à l'arrière sur la berline, a moins que ce soit ma voiture qui fait défaut.

Il est certain que la civic est plus chère mais c'est un véhicule assez différent. Ma civic est une DX-G et le régulateur de vitesse peut être installé par ton concessionnaire au coût d'environ 350$.

Si tu est prêt a payer un peu plus cher... ou environ le même prix étant donné que la vibe est plus cher que la civic que 2000$ ou 3000$ si je ne me trompe pas, alors je te conseil la civic. En ville la consommation est d'environ 8.5L/100 km, ce que je trouve élevé... mais sur la route la transmission automatique 5 vitesse fait des merveilles. En plus d'être assez performant comme moteur, même avec la transmission automatique, il consomme un petit 5.6L - 6L/100 km sur l'autoroute et le moteur tourne seulement a 2000 RPM a 100 km/h ce qui permet au moteur d'être très discret.

Je peux faire un 650 km facilement avec un plein sur l'autoroute en roulant entre 110 et 130 km/h. J'imagine que rouler avec un régulateur de vitesse rendrait l'auto encore plus économique vu que la vitesse est toujours constante.

cobra999
13/08/2006, 07h19
Si tu aimes un minimum de puissance ne va pas vers la vibe. Elle est vraiement polyvalente mais lorsque que tu commences à la charger le manque de puissance se fait sentire rapidement. J'en ai une (vibe 2005) et je prévois la liquider au printemps. Car, j'ai un VTT et quend je tire ce dernier avec ma remorque les cote sont très longue a monter. Pour conclure je te dirais va avec tes besoin. Il est evident que les deux voiture son de bone qualité,

cobra999
13/08/2006, 07h19
Si tu aimes un minimum de puissance ne va pas vers la vibe. Elle est vraiement polyvalente mais lorsque que tu commences à la charger le manque de puissance se fait sentire rapidement. J'en ai une (vibe 2005) et je prévois la liquider au printemps. Car, j'ai un VTT et quend je tire ce dernier avec ma remorque les cote sont très longue a monter. Pour conclure je te dirais va avec tes besoin. Il est evident que les deux voiture son de bone qualité,

klinker
13/08/2006, 09h09
L'avantage de la Matrix/Vibe c'est la "logeabilité"...

On a transporté un poêle dans celle de mon chum pis il y avait encore de la place! :shock: http://www.canada-annonces.com/thumb/img28535.jpg

ediezel
14/08/2006, 09h56
La Vibe, bon rapport qualité prix. Fiabilité éprouvré

Dave
14/08/2006, 10h10
Avec la Famille, la vibe, même si je ne peux pas blairer son intérieur ! Au moins, t'as l'impression d'en avoir plus pour le prix.

Kwyjibo_
14/08/2006, 15h00
Bon, ma mère a loué une Civic DX-G 2006 après s'être fait volé sa 2005...

Mes impressions:

Pour:

1) Sièges très confortables et supportant bien...
2) Consommation très mesurée
3) Nettement plus raffinée que l'ancien modèle (c'était pas dur)


Contre:

1) Finition perfectible: contour de porte en caoutchouc mal fixé, moulure protectrice de plastique rayée, coffre sur la peinture, plastique du tableau de bord non-moussé...
2) Voiture bruyante, mais pas mal mieux que l'ancienne génération
3) Direction exécrable, gommant de beaucoup le feeling de la route
4) Tableau de bord cosmique et causant une énorme perte d'espace à l'avant
5) Compromis confort-tenue de route nettement moins bon que dans une Mazda 3, ça porte dur en maudit pour la tenue de route obtenue...
5) Allure qui ne me plait pas (Ca ressemble à une Aerio, une TSX, avec un devant de Dustbuster
6) Prix prohibitif, avec les taux usuraires de Honda...

Lalchimiste74
14/08/2006, 23h06
Bonjour à tous,

Nous avons essayer le même soir les deux, une après l'autre. La différence de bruit à l'intérieur ne justifait pas l'achat de la civic.
Il y a seulement une différence notable au niveau du bruit à seulement passé 4 000 tours/min. De plus, la civic ne permettait pas de rabattre les sièges 60 / 40 ce qui était très limitant pour des amateurs de ski que et pour la famille qui viendra avant 5 ans.

De plus, le vendeur chez Honda Charlebourg était indépendant (pour pas dire déplaisant), voullait pas négocier du tout sous prétexte que tout était vendu d'avance. Il voullait même pas regarder dans son inventaire les couleurs disponibles sans avoir une offre ferme signé.... avec sa petite morale à 5 cent, je te fais le meilleur deal, pas besoin d'aller voir ailleurs, je suis un gas honnête! :rotation: :rotation: :rotation:
Un vrai vendeur de souliers recyclé en vendeur de char :roll:
non merci :nono2:


Serieusement, ce qui justifie l'achat de la civic, c'était sont look plus récent et un peu le confort. C'est tout.

Maintenant au niveau de la vibe, ce qui justifait l'achat de la vibe, c'était la polyvalence, l'aspect pratique et surtout le 0 % sur 48 mois. En plus d'un rabais de 1 200 $ sur le PDSF , je sauvais 1 680 $ en intérêt uniquement à passant de 60 mois (2,9%) @ 48 mois à 0 %. C'est vrai que la dévaluation sera un peu plus rapide sur la vibe. Par contre, la civic aurait couté plus de 3 000 $ en intérêt UNIQUEMENT. En plus, j'ai réussis à négocier les 7 vitres teintés et un hitch. Alors tout ça a penchait énormément dans la balance. En même temps, je vais être clair de paiement dans moins 4 ans et j'aurai un solde positif si je veux changer dans 3 ans.

Après 3 000 km, je trouve que ça va très bien. C'est un véhicule super pour faire du camping et transporter de objet encombrant. C'est silencieux en conduite normal et assez économique (env 7.3 l / du 100 km combiné) si je la cochone pas à 5 000 tours min ! Ça colle aussi pas si mal avec le pneus 16 pouces. Les deux seul petits problème est le radio(antenne mal branché je crois) et l'autre, elle toujours sale puisqu'elle est noir !!! Mais ça, c'est ma faute!

Merci pour vos conseils ! :nice:

fredfreedom
15/08/2006, 04h13
Toutes mes félicitations pour ton achat! Je suis propriétaire d'une Vibe 2005 et je l'adore!

En passant, ne t'inquiète pas trop pour la valeur de revente, une Vibe 2003 se détaille encore dans les 13-14k en fonction du kilométrage.

P.S.: Je t'invite à visiter le site www.genvibe.com C'est un forum de discussion en anglais, mais nous avons une section Montréal-Québec bilingue. Tu trouveras une tonne de conseils pour l'entretien de ta voiture, et surtout, des protecteurs de phares anti-brouillards en lexan pour 20$ US. C'est à installer le plus rapidement possible, car nos fogs de Vibe sont en verre, et ils coûtent environ 200$ pièce à remplacer.

Fred:-)