PDA

Voir la version complète : Remplacement des liquides



Japfan
23/06/2006, 15h35
Je me demandais comment ça pourrait me coûter en tout et partout pour faire remplacer les liquides de tous les systèmes sur ma voiture sauf pour l'huile à moteur que je fais moi-même? Je sais qu'il y a: Prestone, liquide à climatiseur, huile à power steering, huile à brake et huile à transmission. Est-ce que j'en ai oublié? Je suis rendu à près de 80 000km avec mon auto, est ce que ça vaut la peine de le faire ou si c'est un entretien à faire aux 100 000km?

maxell2
23/06/2006, 20h35
les brakes et le power steering, oublie ca, ca sert a rien, c'est juste une passe d'argent pour les garages

dunlop5120
25/06/2006, 12h08
les brakes et le power steering, oublie ca, ca sert a rien, c'est juste une passe d'argent pour les garages

Power steering peut-être...mais des brakes c est esssentiel, au moins un bleeding. Surtout si tu es moindrement agresif avec les brakes.

En piste, ben c'est essentiel, après chauque journée de lapping c est un bleeding de brakes et à voir la couleur de l'huile et le shake que ça peut donner une huile pas bonne et pas assez endurante.

De toute manière, une bouteille d'un litre coute quoi...en bas de 10$...ça vaut pas la peine de s'en passer. :wink:

dunlop5120
25/06/2006, 12h14
Pour tes entretients...fait juste suivre les entretients réguliers si tu as une conduite normale....c'est tout.

Pour le reste.

-A/C tu touches pas à ça à moins que t'es des troubles.
- Huile à frein au 3 ans-60 000km à peu près..au moins un bleeding
-Prestone...10 ans- 200 000km
-Différentiel et transmission, ça dépend laquelle...mais envirion 3 ans- 60 000km


Mais tu peux tout faire ça toi-même aussi...ya rien de ben sorcier là-dedans...surtout pour la tranny et différentiel. Prestone, faut juste t'assurer qu'il n'y ait plus d'air....les brakes...là l'explication est un peu plus longue.

Japfan
26/06/2006, 21h21
Prestone...10 ans- 200 000km

Ah ouin, je pensais que l'intervalle était moins grande. Ça veut dire que ceux qui recommandent de le faire plus souvent sont des crosseurs? J'me souviens plus, mais me semble que c'est du Prestone vert pas du rouge qu'il y a dans ma Sentra 2002...

bondeal
27/06/2006, 08h18
les brakes et le power steering, oublie ca, ca sert a rien, c'est juste une passe d'argent pour les garages

Ça risque juste d'apporter des problèmes que de penser comme çà.

Pas plus tard qu'hier on a pogné une job de crémaillère au garage. Sans donner la marque je peux quend même dire qu'il s'agit d'un 1996 avec 65 000 km. L'huile à power stering n'avait jamais étée remplacée, c'était contaminer ben raide. La semaine passée on a eu à faire une vidange d'huile à transmission automatique sur 1999 de 80 000 km. La transmission glissait un peu et l'huile était noir comme du charbon. (Dans ce cas-ci le proprio devra prévoir soit de changer de véhicule, ou bien d'installer une nouvelle transmisson dans quelques mois.) Ça nous arrive aussi à l'occasion de pogner des jobs de freins complètes à cause d'huile à frein extrèmement contaminée. Les cylindres de roues se mettent à couler en contaminant les sabots qui n'ont pas le choix de se faire remplacer eux aussi. Les calipers à l'avant collent et scappent les disques + plaquettes. L'humidité contenue dans l'huile contaminée fait rouiller les tuyaux d'acier à l'intérieur, qui si à leur tour ne sont pas remplacer en même temps finiront assez vite à tout faire scrappé ce qui vient d'être remis à neuf.

Je n'ai rien contre ce qui s'appel "entretien préventif", pas plus que contre ceux qui négligent "l'entretien normal". Soit que les garages font de petites entrées d'agent répétitives avec des entretiens préventifs ou soit qu'ils aient de grosses entrées d'argent occasionnelles dû à des bris mécanique à cause de la négligeance.

Pour un garage c'est plus payant d'avoir un client qui a sauté 2 vidanges d'huile à freins et qu'un moment donné tout pète en même temps, plutôt que de lui avoir fait ce qui aurait dû être fait quand c'était le temps. Même chose pour n'importe quelles autres vidandes de liquides quelconques.

Les liquides sont la nourriture des véhicules, quand ça fait trop longtemps que ça traine y'a plus rien de bon. Qui mangerait du steak haché de 6 mois bien cuit, même si y'a toujours resté bien au froid dans le frigo ? Qui boirait de l'eau qui est bien au froid dans le frigo depuis 1 an ?