PDA

Voir la version complète : Petite mise en situation



Chimik
23/06/2006, 18h10
Bonjour,
Je vous mets en contexte... J'ai 10 000$ à mettre sur une voiture... et voici mes critères:

-Je suis étudiant, donc une voiture plutôt économique et dont l'entretient s'arrete a des visites de routine, pour l'huile les pneus et autres trucs du genre... et non pas pour des réparations sur quelque chose d'inattendu.
-Je veux aussi un look quand même beau, mais ce n,est pas prioritaire.
-L'important c'est que je me rende du point A au point B.
- Je fais beaucoup de routes donc que la tenue soit bonne.. Quand je dis beaucoup, c'est pas tant que ça puisque j'ai fait 9000 km la dernière année, dont 8500 environ en route, je veux dire donc que la majorité de mes déplacements se font sur la route... dont la 40 entre Québec et Trois-Rivières où y vente beaucoup l'hiver.

- COmme vous voyez, je ne fais pas beaucoup de km par année donc ça me sert à rien d'avoir ce qui a de plus hot, sauf que le confort pourrait être quand même à envisager.

- Je veux aussi quelque chose qui me couterait pas trop cher d'assurance...

- Ca peut être en bas de 10 000$ même souhaité :)

- Transmission automatique de préférence, je ne sais pas conduire manuel :oops:

Voilà, c'est pas mal tout, laissez vous idées :)

chevy_remi
23/06/2006, 18h35
Une civc ou une corolla.

paolo
23/06/2006, 19h57
La civic coute cher en assurance et elle surévalué.
La corolla semble être le meuilleur choix. Pour un prix au dessous de 10 k, je te conseille cette voiture:
http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=20672196&pgno=1&srt=1

Laisses nous savoir ce que tu as fait.. :wink:

Chimik
23/06/2006, 21h19
Et que penseriez-vous d'une petite Accent? GS? Quelle est la meilleure année selon vous?

Chimik
23/06/2006, 21h19
Et que penseriez-vous d'une petite Accent? GS? Quelle est la meilleure année selon vous?

chevy_remi
23/06/2006, 22h18
La civic coute cher en assurance et elle surévalué.
La corolla semble être le meuilleur choix. Pour un prix au dessous de 10 k, je te conseille cette voiture:
http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=20672196&pgno=1&srt=1

Laisses nous savoir ce que tu as fait.. :wink:

Cette corolla est manuelle et il ne conduit que automatique. Dommage par contre, car elle était intéressante.

RacingTeacher
23/06/2006, 22h31
Je crois qu'il peut apprendre à conduire manuelle!!!!

Francis F
23/06/2006, 22h36
Et que penseriez-vous d'une petite Accent? GS? Quelle est la meilleure année selon vous?

À éviter. Par expérience personnelle.

Chimik
23/06/2006, 22h39
Pourquoi à éviter? Qu'est-ce qu'elle avait comme problème?

Pour ce qui est d'apprendre manuelle, c'est sûr... faudrait juste que je trouve quelqu'un qui conduit manuelle et qui veut me montrer... ce que je n'ai pas trouvé.... et mon prof quand j'ai pris mes cours de conduite ne m'ont jamais montré..... j'aurais bien aimé cependant.

DrAkO
23/06/2006, 22h41
Le choix logique pour l'économie d'essence et le faible coût d'entretien c'est une Corolla ou une Echo...

Francis F
23/06/2006, 23h19
Pourquoi à éviter? Qu'est-ce qu'elle avait comme problème?

Pour ce qui est d'apprendre manuelle, c'est sûr... faudrait juste que je trouve quelqu'un qui conduit manuelle et qui veut me montrer... ce que je n'ai pas trouvé.... et mon prof quand j'ai pris mes cours de conduite ne m'ont jamais montré..... j'aurais bien aimé cependant.

À 19 000 km (quand je m'en suis débarrassé), moteur de wipers, rouille, problème majeurs de répartition du freinage que le concessionnaire refusait de voir, problèmes majeurs au service après-vente, studs de roues qui cassaient...

RacingTeacher
23/06/2006, 23h29
Si tu ne connais personne qui conduit manuel, va chez pelletier et loue le char manuel le plus cheap. Tu pèses sur la clutch et sur le break, tu relâches la clutch et tu donnes du gaz. Tu t'étouffes 3-4 fois et voila tu sais conduire manuel.

Mon chum a acheté une Si 2003 manuelle pis y'avait jamais conduit manuel!!! Le vendeur lui a montré et il ne regrette tellement pas aujourd'hui!

sproutchu
24/06/2006, 00h07
J'ai loué me présente Jetta manuelle, et tout ce que j'avais conduit avant, c'était une voiture de l'école Tecnic, j'ai pris un cours (un seul), le monsieur m'a dit quoi faire pour pas que j'aie l'air trop con (comme savoir démarrer en pente sans rentrer dans celui qui te suit, et autres subtilités du genre). Personnellement, je ne retournerais pas à l'automatique, même si je conduis essentiellement à Montréal (trafic...).

paolo
24/06/2006, 10h10
Question fiabilité, je pense que tout le monde te dira Toyota.
S'il vente, oublies l'Echo, elle est peu confortable pour des trajets et pogne enormement dans le vent, ce qui risque d'être dangereux l'hiver.

Mon choix irait vers une corolla, je t'en ai proposé une manuelle, surtout si tu conduis sur autoroute, tu pourras mieux controler le regime du moteur, Penses y.

Un ou deux cours, te suffiront à apprendre les trucs. :wink:

Sablotin
24/06/2006, 11h19
S'il vente, oublies l'Echo, elle est peu confortable pour des trajets et pogne enormement dans le vent, ce qui risque d'être dangereux l'hiver.

Ben là, faudrait pas virer fou non plus. Ça pogne dans le vent, ok, mais j'ai quand même jamais failli pogner le champs pour ça. Je fais régulièrement la 40 entre Trois-Rivières et Montréal justement pis j'ai jamais eu de troubles. Pour la route, dans le toy, la Corolla est définitivement un meilleur choix mais de là à dire que l'Echo est dangereuse ... :shock: