PDA

Voir la version complète : Grand Prix de Montréal



Francis F
24/06/2006, 14h08
Fernando Alonso partira en pole position demain après midi lors du Grand Prix de Formule 1 de Montréal. Alonso a devancé son coéquipier Giancarlo Fisichella ainsi que Kimi Räikkönen et Jarno Trulli. Excellente qualification pour Trulli qui n'a toujours aucun point cette année. Michael Schumacher déçoit en 5è position alors que Nico Rosberg surprend en 6è, s'appuyant sur les murs pour passer la première vague de qualifications. Spectaculaire le fils de Keke. Après un avant-midi encourrageant, Sauber s'est effondré en qualifications, Villeneuve partira 11è et Heidfeld 13è. Le départ de la course sera donné demain à 13h00.

Grille de départ :

1- Alonso
2- Fisichella
3- Räikkönen
4- Trulli
5- M. Schumacher
6- Rosberg
7- Montoya
8- Button
9- Barrichello
10- Massa
11- Villeneuve
12- Klien
13- Heidfeld
14- R. Schumacher
15- Liuzzi
16- Coulthard
17- Webber
18- Speed
19- Monteiro
20- Albers
21- Sato
22- Montagny

Francis F
25/06/2006, 14h26
Oops, Villeneuve dans le mur... :lol:

sogetel22
25/06/2006, 14h34
salut
je suis ici pour dire mon point de vue sur l'accident de villeneuve a environ 10 tour de la fin
c'est desolant tout allait bien avant son dernier arret au puit
maudit mecano il etait devant massa comme si rien n'etait il ne poussait presque pas et il etait 7ieme une bonne course mais non fallait bien que la malchance du circuit continue d'etre avec lui encore et que Ralph mettre de la poussiere sur la piste sinon il aurait fait une excellente performance

quesce que vous en penser ????? il a jamais gagner sur se circuit la
c'est la bete noir de Jacque je ne me rappele pas c'est koi sa meileur performance sur se circuit ???

merci sa fait du bien de se defouller
bye

Silverblades
25/06/2006, 14h41
Oops, Villeneuve dans le mur... :lol:

on le sait que t content !

Francis F
25/06/2006, 14h44
4è victoire de suite pour Alonso, qui a dominé de bout en bout. Schumacher temrine 2è suite à une petite erreur de Kimi Räikkönen qui termine 3è. Fisichella termine 4è, Massa 5è.

1- Alonso
2- M. Schumacher
3- Räikkönen
4- Fisichella
5- Massa
6- Trulli
7- Heidfeld
8- Coulthard
9- Button
10- Speed
11- Klien
12- Webber
13- Liuzzi
14- Monteiro
15- Sato

AB- Villeneuve
AB- R. Schumacher
AB- Montoya
AB- Barrichello
AB- Montagny
AB- Rosberg
AB- Albers

Francis F
25/06/2006, 14h47
quesce que vous en penser ????? il a jamais gagner sur se circuit la
c'est la bete noir de Jacque je ne me rappele pas c'est koi sa meileur performance sur se circuit ???

Il a terminé 2è en 1996 et n'a jamais marqué d'autres points à Montréal. Aujourd'hui, il a un peu courru après. Il savait que Ralf était très lent et il aurait du plus se méfier. Il a freiné trop tard sur une section sale de la piste. Out dans le mur. J'aurais juste préféré que ça arrive à Schumacher à la place.

Francis F
25/06/2006, 14h48
Oops, Villeneuve dans le mur... :lol:

on le sait que t content !

Non, J'aurais préféré Schumacher. Mais au moins, ça donne des points à Red Bull.

Francis F
25/06/2006, 14h54
Maintenant, débat sur la voiture de sécurité.

Par deux fois cet après-midi, la voiture de sécurité a du intervenir. La première intervention, au 2è tour, n'a pas eu d'impact sur le classement de la course. Par contre, la 2è, avec environ 10 tours à faire, a complètement chamboulé le classement. Räikkönen avait plus de 20 (voir 30) secondes d'avance sur Schumacher et a tout perdu (il n'en avait que 2 à la relance). Une toute petite erreur et il perd une place. Même chose pour Button qui avait plus de 30 secondes d'avance sur les Red Bull. C'est ridicule. À RDS, Pierre Houde demandait de déplacer les pilotes ayant un tour de retard derrière les autres. Je ne suis pas d'accord. Les retardataires représentent le seul avantage d'un pilote ayant une bonne avance en cas de neutralisation. Même qu'on devrait trouver une solution pour éviter l'utilisation de la voiture de sécurité. Elle nuit à la course. Les écarts à la fin (et le classement) ne représentent pas la réalité. Ça sert à quoi de se pâtir une belle avance de 20 secondes si un couillon qui se plante dans le mur vient tout anéantir ?

Francis F
25/06/2006, 14h55
Et puis, quelqu'un pourrait-il montrer à Räikkönen à articuler ? Bâtard, on comprend rien quand il parle. L'abus d'alcool semble l'avoir paralysé.

jobine
26/06/2006, 16h15
Il a freiné trop tard sur une section sale de la piste. Out dans le mur.

Il n'a pas freiner trop tard... Dans cette section il est en pleine accélération. Ralph a simplement ralenti sur la trajectoire et Villeneuve à été surpris. Il s'est écarter hors trajectoire dans la merd... et bang.

Attention au caméra "in board" elle sont "grand angle" et donc la voiture devant parrait beaucoup plus loin qu'elle ne l'est en réaliter.

F1Bmw
26/06/2006, 17h37
Canada – les meilleurs tours en course :

1. Kimi Räikkönen – McLaren Mercedes – 1’15.841 – 22ème tour

2. Fernando Alonso - Renault – 1’15.911 – 22ème tour

3. Michael Schumacher - Ferrari – 1’15.993 – 68ème tour

4. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’16.669 – 49ème tour

5. Felipe Massa - Ferrari – 1’17.308 – 31ème tour

6. Jacques Villeneuve – BMW Sauber – 1’17.394 – 29ème tour

7. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’17.454 – 52ème tour

8. Jarno Trulli - Toyota – 1’17.503 – 15ème tour

9. Christian Klien - Red Bull Ferrari – 1’17.576 – 55ème tour

10. David Coulthard - Red Bull Ferrari – 1’17.619 – 39ème tour

11. Mark Webber - Williams Cosworth - 1’17.705 – 17ème tour

12. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth – 1’17.720 – 52ème tour

13. Jenson Button - Honda – 1’18.001 – 21ème tour

14. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth – 1’18.078 – 50ème tour

15. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes – 1’18.493 – 5ème tour

16. Ralf Schumacher - Toyota – 1’18.793 – 19ème tour

17. Rubens Barrichello - Honda – 1’19.286 – 10ème tour

18. Tiago Monteiro – Midland Toyota – 1’19.291 – 5ème tour

19. Takuma Sato - Super Aguri-Honda – 1’20.490 – 40ème tour

20. Franck Montagny - Super Aguri-Honda – 2’07.709 – 2ème tour

21. Nico Rosberg – Williams Cosworth - pas de temps

22. Christijan Albers – Midland Toyota - pas de temps

Il est clair que Bmw dépasse un petit peu Honda. A ce rhytme là ,JV peut gagner une course avant Button
:lol:
McLaren revient , il monte à 19800 tr/min le moteur, net progrès .On verra la fiabilité
Par contre, je ne comprends pas toujours la strategie de bmw, ça fait deux fois qu'ils font pareil??!!
Ciao

Soleil24
27/06/2006, 08h49
Il a freiné trop tard sur une section sale de la piste. Out dans le mur.

Il n'a pas freiner trop tard... Dans cette section il est en pleine accélération. Ralph a simplement ralenti sur la trajectoire et Villeneuve à été surpris. Il s'est écarter hors trajectoire dans la merd... et bang.

Attention au caméra "in board" elle sont "grand angle" et donc la voiture devant parrait beaucoup plus loin qu'elle ne l'est en réaliter.


J'étais assis juste en face (section 33) et je confirme que c'est en accélérant qu'il a dérappé sur les billes de pneu. Je l'ai vu décroché et j'ai entendu un gros boom... S'il avait attendu une seconde avant d'accélérer, ça aurait été une autre histoire... Je pense que Ralf a un peu déborder sur l'herbe et ça a fait peur à Villeneuve que Ralf parte en tête a queue alors villeneuve a débordé plus vers la gauche pour être certain de l'éviter et vous connaissez la suite... Et Ralf qui abandonne au tour suivant...

Très beau trois jours en passant, c'était ma première expérience mais surement pas ma dernère... Et ce pour toute les formules... Je ne sais pas si les médias en on parlé mais dans la formule BMW, est-ce que vous avez vu le pilote compléter sa course à reculons sur plusieurs centaines de mètre après un tête à queue dans la dernière courbe avant le fils d'arriver. Un scénario qui me réconcilie avec le film de Stalone... :wink:

J'ai pris plus de 1000 photos... Pas toutes bonnes mais quand même...

yorneB
27/06/2006, 11h58
Ralf était une vrai chicane ambulante en fin de semaine. Il a du perdre le contrôle tout près de 10 fois. Je comprends pas les commissaires de ne pas lui avoir montré le drapeau noir. Il a fait le même coup à Alonso, heureusement c'était pas en courbe aussi prononcé.