PDA

Voir la version complète : Vitesse de mon moteur



Chimik
25/06/2006, 14h44
Bonjour,
Vous allez me trouver tannant avec mes troubles sur ma protegé 92 mais, si je finis par trouver son (*?*&% de trouble, cela va me permettre de me concentrer enfin sur ma vie pis ne plus penser à ce foutu trouble... que j'ai de la misère à faire réparer!

Voilà ce que j'ai constaté, sur le P, mon moteur tourne a 1 500 tours/min. Cependant, lorsque je le mets sur le R ou le D, il descend quelques secondes après à 750 tours/minute. Sur le Neutre, il retourne à 1 500 tours/min. Parfois, il donne des coups pour remonter à 1 000 tours/min pis il redescend...

Je vous rappelle que parfois aussi il décide de staller comme ça, dans la rue, en s'en allant. La dernière fois que c'est arrivé, j'étais dans le traffic...

Je vous donne quelques possibilités (que différents gargistes m'ont donné, ce qui me rend craintif avant de bouger, puisque j'ai mis déjà beaucoup beaucoup trop d'argent sur ce trouble qui ne semble pas se réparer.)

- Timing Belt, est-ce possible?
- Transmission, est-ce possible?
- Distributeur
- Igniter module (petite piece appeler Power Unit par Mazda, mais peut-être piece = grand prix)

Et selon des connaissances, ce pourrait être un trouble au niveau du gaz... Bref, embetant, mais quand t'as pas les moyens de t'acheter une nouvelle auto...

dunlop5120
25/06/2006, 15h03
a/c ou pas, entretient fait ou pas, etc...ya beaucoup de si mais...

Et ya beaucoup de possibilité....mais, en gros, pour une 92, je te sugère de l'endurer comme ça tant et aussi longtemps qu elle ne te lâcheras pas.

Mon avis personne est que ça vaut aps la peine d'investir de lA'rgent dans une auto qui vaut quoi 2000$

Chimik
25/06/2006, 17h12
Ouain.... l'entretient j'commence grandement à douter..... moi aussi j'veux pu mettre d'argent dessus, mais quand tu vas travailler pis il stalle, tu es dans la marde...

Chimik
25/06/2006, 20h25
Je voulais surtout savoir si c'est normal une voiture qui tourne en bas de 1000

Chimik
25/06/2006, 20h44
ok mais n'emp^che que mon char arrête de plus en plus souvent... j'vais aller chez Marcel Fournier demain matin ça l'air qu'il est bon

Minou
25/06/2006, 21h56
Oublies les 3 premieres affaires.

Reste la possibilité d'un sensor quelconque ou d'un module électronique.

dunlop5120
25/06/2006, 23h01
Peut-être un maf sensor un peu usée...il en avait tu sur les Protégé 92 ??? Pas sur...

Chimik
26/06/2006, 08h56
le proprio du char sinquiete pour rien :D

Ben là.... c'est pas que je m'inquiète pour rien, une fois sur deux quand je prends mon char, il arrête avant que je sois rendu à mon point B... on s'entend tu qu'un gars s'écoeure de niaiser sur l'accotement une coupe de minutes pis que le char puisse repartir après? C'est pas le fun arriver à job en criss après son char non plus....

Pour ce qui est d'un module électronique, j'crois bien que ce soit ça...

Chimik
26/06/2006, 18h54
Ben en calculant mes affaires, ça me revient moins cher de faire ça que de m'acheter un nouveau char. J'ai pas les moyens pour m'en acheter un autre mais j'ai les moyens de le réparer alors...