PDA

Voir la version complète : Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?



Chany
25/06/2006, 17h41
J'aimerais beaucoup qu'on m'aide à faire un choix éclairé. SVP, commentaires constructifs!
Famille de 4, 2 adultes, un ado, un jeune enfant.
J'ai toujours eu des Mazda, ma dernière vient de briser sur la transmission (Mazda 626 LX 1998). On me demande entre 2000 et 3000 pour la réparer. J'ai décidé de ne pas la faire réparer puisque je viens d'en mettre 2000 il n'y a pas 2 mois! (Crémaillère, freins, suspension).

J'ai toujours trouvé que la voiture me restreignait pour le transport de certaines choses (BBQ, plantes, moulures, etc ...)

J'ai envie d'avoir quelque chose de plus gros. J'ai commencé par les fourgonnettes. Mon budget serait jusqu'à MAXIMUM 34-35 milles taxes et préparation comprise.

La Mazda 5 m'a fait de l'oeil. Pas gros comme un fourgonnette, ne prend pas trop d'essence, conviendrait à mes besoins, MAIS, je n'ai pas aimé le confort des bancs des passagers et j'ai trouvé que le moteur ne répondait pas tellement ...

J'ai eu envie d'essayer les Kia, les derniers essais routiers et prix en matière de sécurité m'intéressait. De plus la garantie 5 ans / 100 000 km m'intéresse vraiment.

La Sédona, j'étais conquise : avec son 14. quelques litres/100KM m'a vraiment fait peur! D'autant plus que les concessionnaires compétiteurs me disent qu'elle tape le 16 l au 100KM

En magasinant les Sédona, j'ai été charmée par la Sportage. Ligne, coupe, espace, etc ... MAIS ( :( y'a toujours un MAIS!) Je n'ai pas besoin d'un V6 ni de 4 roues motrices et j'aurais beaucoup aimé l'intérieur en cuir. Il ne se fait en cuir que dans le V6.

Y'a tellement de modèles, je me perds, quelq'un dit : touche pas, l'autre dit : j'en suis super content! JE SUIS PERDUE! :?

Qu'est-ce qui pourrait nous convenir?

Maximum 35 000 $ tout inclus
Bonne garantie
Bonne fiabilité
Pas trop consommant
Pas moumoune
5 places et plus
Si possible intérieur en cuir NOIR ou foncé (tant qu'à avoir du beige je ne veux pas de cuir! )

Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????

Je suis ouverte à vos suggestions ... Y'a juste trop de modèle. Rivalité entre Mazda 5, Sedona et Sportage. Je sais, elles sont 3 catégories, mais je les considère toutes les 3, justes pas de VUS V6 super performants, j'en ai pas besoin.

Merci beaucoup pour votre aide ...

Silverblades
25/06/2006, 17h47
définitivement la Mazda5

pratique, comportement sportif, pas trop gourmande sur l'essence

Saintor
25/06/2006, 18h51
Dodge Caravan à 17995$.

Monster
25/06/2006, 19h01
Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????


Ce n'est pas un mauvaise mécanique, elle est autant sinon plus fiable que celle du Mazda, c'est juste qu'elle boit plus d'essence et n'est pas aussi avancé technologiquement ( bloc en fonte VS un alliage d'aluminium, coil pack avec fils a bougie VS 1 coil par cylindre direct sur la bougie, timing belt VS timing chain, controle du pavillon des gaz electronique VS systeme à câble).

Je prendrais la Mazda !

Francis F
25/06/2006, 19h34
Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????

Premièrement, il ne faus JAMAIS écouter un vendeur d'auto. Même quand ils parlent de leurs produits. Les seules choses qu'ils disent qui sont crédibles, ce sont le prix et la mensualité. Un bon vendeur ne cale pas son compétiteur, il donne les avantages de son produit. Et par expérience, Mazda sont pas bien équipés en vendeurs... ça frôle l'employé du mois au McDo pré-pubère par bouts (lire chez Albi :mrgreen: )

Deuxièmement, dans ce cas, il a raison. La consommation du Sedona est inacceptable pour un véhicule moderne. De plus, la fiabilité des produits Kia est souvent problématique, voire catastrophique. La valeur de revente est nulle chez Kia. Donc tu dois sortir les produits Kia de ta liste.

Reste chez Mazda.

vtec
25/06/2006, 20h13
Dodge Caravan à 17995$.

il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....

Chimik
25/06/2006, 20h27
Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????

Premièrement, il ne faus JAMAIS écouter un vendeur d'auto. Même quand ils parlent de leurs produits. Les seules choses qu'ils disent qui sont crédibles, ce sont le prix et la mensualité. Un bon vendeur ne cale pas son compétiteur, il donne les avantages de son produit. Et par expérience, Mazda sont pas bien équipés en vendeurs... ça frôle l'employé du mois au McDo pré-pubère par bouts (lire chez Albi :mrgreen: )

Deuxièmement, dans ce cas, il a raison. La consommation du Sedona est inacceptable pour un véhicule moderne. De plus, la fiabilité des produits Kia est souvent problématique, voire catastrophique. La valeur de revente est nulle chez Kia. Donc tu dois sortir les produits Kia de ta liste.

Reste chez Mazda.

Ça c'est vrai, les vendeurs Mazda ouf, ça craint! vous auriez du voir celui que j'ai pogné l'autre fois hahahha

Saintor
25/06/2006, 21h08
Dodge Caravan à 17995$.

il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....

Apprends à lire. On parle de quelque chose de plus gros qu'une auto.

Elle n'est pas laide et c'est un véhicule plus qu'honnête pour le prix.

Chany
25/06/2006, 21h18
Mais ce n'est pas fou non plus saintor, j'ai considéré la Caravan!
Mais je n'arrive pas du tout à trouver comment vous arrivez à ce montant, sur les sites webs en tous cas ...

Merci pour vos interventions, ça m'est très utile d'avoir des opinions!

church44
26/06/2006, 01h03
http://www.hyundaiusa.com/vehicle/availablesoon/santafe.aspx

Peut-être que le nouveau Santa Fe pourrait te plaire si tu n'a pas absolument besoin d'une voiture maintenant puisqu'il sera disponible au courant de l'été seulement....

Si tu avais un faible pour la Kia Sportage, je crois qu'il pourrait te plaire. Il est de format un peu plus gros que la Sportage, et sans avoir vérifié mes dires, devrait être un peu plus petit que l'Entourage.

Le moteur de base est cependant un V6, mais vue sa plus faible cylindrée par rapport a la Sedona (2,7L vs 3,8L) et du fait qu'il a été révisé par rapport au 2,7 du Tucson/Sportage, il ne devrait pas être trop trop gourmand.

Le véhicule est 7 passagers, peut être commandé en 2RM et devrait satisfaire tous tes besoins énumérés ci-haut. Tout les systèmes électronique de sécurité seront présent (ABS, TC, ESC, 6 airbag..) et le véhicule possède la garantie 5/100 000km.

Comme le prix de base au US est d'environ 20000$, tu devrais t'en sortir facilement en bas de 35k$ pour une version bien équipée avec tx/frais inclus.

Le fait qu'il s'agit d'un Hyundai peut en faire reculer plus d'un (dont moi il y a une couple d'années), mais leurs nouveaux modèles sont devenus très fiables. Ma mère et mon frère possède 1 Hyundai (Accent 2001 100k km et Elantra 2003 90k km), et ce sont de très bon véhicules qui, sans être le summum du parc automobile, répondent amplement à leur besoin. L'Accent fait un travail très honnête, avec très peu de problème pour l'instant (moteur de wiper sauté, flexible changé, brake a 70k). L'Élantra est une voiture que j'adore énormément et qui possède pour l'instant une fiabilité sans tache (brake a 85k)!

Bref, a toi de juger comme il te semble cette compagnie, mais si j'avais a choisir une voiture neuve demain, les Hyundai se retrouveraient sans contredits sur ma liste de magasinage.

P.S.: Le moteur de la Sportage de base est le même que l'Élantra et il est loin d'être arriéré par rapport aux autres. Il est certe une coche en dessous des moteurs 1,8L de Civic et Corrola en terme de consommation et de raffinement, mais il est certainement un meilleur moteur que plusieurs autres concurrents. Il est cependant trop peu puissant pour le Sportage, il est mieux adapté dans une compacte...

Boud
26/06/2006, 09h41
Je crois que Church44 a trouvé la solution. Et le modèle est en fin de modèle, il est assez fiable et tu pourras avoir un bon prix.

Saintor
26/06/2006, 12h30
Mais ce n'est pas fou non plus saintor, j'ai considéré la Caravan!
Mais je n'arrive pas du tout à trouver comment vous arrivez à ce montant, sur les sites webs en tous cas ...

Merci pour vos interventions, ça m'est très utile d'avoir des opinions!

Pourtant c'est encore dans le journal La Presse d'aujourd'hui. Une page entière. Il faut faire attention et exiger ce qui est annoncé car chez les dealers ils ont évidemment tendance à proposer quelque chose de plus cher. Ils étaient même annoncées encore moins chère dernièrement. Excellent deal.

dedemo
26/06/2006, 14h42
Mais ce n'est pas fou non plus saintor, j'ai considéré la Caravan!
Mais je n'arrive pas du tout à trouver comment vous arrivez à ce montant, sur les sites webs en tous cas ...

Merci pour vos interventions, ça m'est très utile d'avoir des opinions!

Pourtant c'est encore dans le journal La Presse d'aujourd'hui. Une page entière. Il faut faire attention et exiger ce qui est annoncé car chez les dealers ils ont évidemment tendance à proposer quelque chose de plus cher. Ils étaient même annoncées encore moins chère dernièrement. Excellent deal.

À considérer que ce prix est un prix cash, tu dois financer le véhicule toi-même ou avec une banque... à ceci, ajouter au moins 1000$ en frais de transport, préparation, taxe d'accise sur climatiseur etc... on est à 19000$ minimum. La pogne? Il y a que 800 unités de fabriqué pour tout le Canada, juste assez pour rendre la publicité "légale", et ce modèle est très peu equippé... bien moins équippé que ce que la plupart des québécois aiment avoir sur leur véhicule. Et soyez assurés que chez Dodge, nous en sommes très au courant.

Résultat. Ce piège de marketing fait que le client sort du dealer avec une Caravan à 25000$ minimum ou encore avec une Grand Caravan à plus de 30,000$... donc lâchez-moi les baskets avec cette Caravan à 17995$. Vous avez autant de chance de voir ce montant sur votre contrat d'achat que de gagner au super 7 et à la 6/49 dans la même fin de semaine!!! :P :P :P :P

ctheriault
26/06/2006, 14h47
Bonjour,

Vous avez pensé à la Honda CR-V? C'est un véhicule polyvalent mais un peu dispendieux. Il est économique en carburant ne consomme que 10-11 litres aux 100.

Il y a aussi le duo Pontiac Vibe/Toyota Matrix. C'est certain que vous n'aurez pas le cuir dans ces véhicule mais ils sont économique, polyvalent et as tellement dispendieux.

Dans les minis fourgonnette il est certain que c'est la Dodge Caravan qui serait la plus avantageuse... mais au niveau de la fiabilité ça semble des véhicules fragiles qui coûtent chère d'entretien. C'est à vous de voir!

Mis à part ça, il est certain que les KIA et Hyundai se sont beaucoup amélioré ces dernières années puis ce sont certainement des véhicule à considérer, qui qu'ils soit des véhicules qui consomme passablement d'essence... reste que la fiabilité est devenu assez bonne!

dedemo
26/06/2006, 14h57
Chany, la Mazda 5 est effectivement un très bon choix si le confort des sièges ne vous nuit pas trop, ça dépend de la longueur des distances planifiées. Moi, j'ai trouvé qu'on manquait de support pour les jambes autant pour l'avant que la banquette médiane. Pour la 3e banquette, on en parle pas, elle servira qu'à des petits enfants et oubliez l'espace cargo si vous utilisez. Donc pas si mal si seulement 4 places sont nécessaires. :cry:

Je suis passé par le même processus d'achat que vous vôtre durant plus d'un an. Pendant ce temps, j'ai vite réalisé qu'aucun véhicule pour le prix, nous en offre autant qu'une mini-fourgonnette, et ce, bien indépendamment de la marque choisie. :idea:

Certes, il y a bien ces petits VUS à traction avant, bien à la mode qui pourrait peut-être vous sauver quelques milliers de dollars dans les petits 4 cyl. comme le Sportage, Tucson, Tribute, Escape et même dans le Saturn Vue. Dans les 6 cyl. vous en trouverez peut-être quelques-uns peu équippés sous les 30,000$. Par contre, coté pratiquo-pratique et flexibilité, ils sont à des lunes des mini-fourgonnettes pour une consommation presqu'identique.

Parce que nous achetions à très long terme, nous avons finalement opté pour une Toyota Sienna 2006 CE 7 pass. qui est dans vos prix, taxes incluses. En fait, j'ai payé 30,600$ plus taxes (frais de transp. et prép. inclus) durant les étiquettes rouges. Ma consommation pour la ville seulement se situe entre 12 et 13L au 100km, sans toutefois trop la brasser. Sur la route, c'est plus près du 8L au 100. Toutefois, ça ne veut pas dire que ça serait le meilleur choix pour vous, chacun ses besoins. :wink:

Prenez bien le temps de bien magasiner et de regarder les "pour" et les "contre". Vous terminerez propablement avec une mini-fourgonnette. Et contrairement `ca ce que plusieurs disent, n'ayez pas peur d'aller essayer la nouvelle Hyundai Entourage et Kia Sédona qui ont un nouveau moteur en 2006 et qui ne sont pas piquées des vers. Ce moteur est un peu moins glouton et la qualité initiale est maintenant au même niveau des Odyssey/Sienna etc. Pour la fiabilité par contre, faudra attendre quelques années mais ça semble encourageant de ce coté aussi. Reste la valeur de revente future qui est moins élevée pour le moment, mais si vous achetez à long terme, qui s'en soucie? :idea:

Je vais être franc avec vous Chany, je crois que si j'avais à faire un choix en 2006 entre une Hyundai/Kia et une Mazda, je prendrais une Coréenne, alors vous pouvez acheter ça en toute confiance. Sachez qu'un M. Francis risque de ne pas être d'accord avec moi sur celle-là. :P

Et n'oubliez pas: Il est bon de lire des conseils mais vos goûts et vos besoins ne sont pas ceux des autres. Bon magasinage. :wink:

IanD
26/06/2006, 18h55
Dodge Caravan à 17995$.

il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....

comme ton vtec :wink:

dedemo
26/06/2006, 19h02
Dodge Caravan à 17995$.

il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....

comme ton vtec :wink:

À propos, il a quoi notre bon ami vtec comme véhicule?

Boud
26/06/2006, 19h51
Une Mazda.

chevy_remi
26/06/2006, 21h58
Un Pontiac Torrent pourquoi pas?

Chany
26/06/2006, 22h49
Je voulais vous remercier pour tous vos commentaires, church44, dedemo, ctheriault, merci pour vos interventions, ça me fait réfléchir! (Merci les autres aussi làa! :wink: )

IanD
26/06/2006, 22h49
Une Mazda.

en plus :roll: