PDA

Voir la version complète : Meilleur VUS avec V6 et 4x4



Turbonium
27/06/2006, 08h54
Salut

Je regarde avec ma mère les VUS, car elle veut s'en acheter un bientot, mais on ne sait pas trop vers quel marque ce dirriger.

Voici la liste des modèles qu'elle a retenu à date:
Mazda Tribute
Toyota Rav4
Suzuki Grand Vitara ou XL7
Honda CR-V
...

Elle recherche dans ces genres là avec un V6 et 4x4. Elle veut payer au tour de 30 000$.
Quelqu'un peut me dire ce qui serait le mieux ou ce qui est a éviter ?

Merci

Francis F
27/06/2006, 09h42
Pas de V6 dans le CR-V, alors oublie le. J'irais avec le Tribute ou l'Escape (selon ton goût, ils sont mécaniquement identiques), à condition que la consommation d'essence ne soit pas ton facteur principal. Quoique quand on achète un SUV, on s'en fout pas mal de la consommation...

Joe 123
27/06/2006, 10h13
Pour son prix MAXIMUM de $30 000 le Suzuki Grand Vitara a beaucoup à offrir. La meilleure traction intégrale des "petits" SUV en production. Et avec ce modèle haut de gamme de $30 000 il y a même une gamme de vitesses basses pour le hors-route. Toute équipée avec cuir. Sinon à $26 000 c'est la même traction intégrale...

V6 des Tribute et Escape consommation très très élevée. RAV4 V6 consommation relativement faible mais performance époustouflante. De loin le meilleur de la catégorie dans ces domaines. Silencieux et sûrement fiabilité assurée de Toyota....

chevy_remi
27/06/2006, 10h16
Maximum de 30,000$ avec taxe?

Suzuki Grand Vitara
Hyundai Tucson
Kia Sportage

Dave
27/06/2006, 10h42
Salut

Je regarde avec ma mère les VUS, car elle veut s'en acheter un bientot, mais on ne sait pas trop vers quel marque ce dirriger.

Voici la liste des modèles qu'elle a retenu à date:
Mazda Tribute
Toyota Rav4
Suzuki Grand Vitara ou XL7
Honda CR-V
...

Elle recherche dans ces genres là avec un V6 et 4x4. Elle veut payer au tour de 30 000$.
Quelqu'un peut me dire ce qui serait le mieux ou ce qui est a éviter ?

Merci

Ça dépend énormément de ce que veut ta mère ?? Espace, capacité de franchissement, robustesse. Un package de tout ça !

Premièrement, le Rav4 V6 est très cher, on parle d'un moins 700 à 800 $ sur un achat de 60 mois car le camion est plus que 30 000 $ et avec ça, tu rajoutes taxes et financement. Donc, la version 4 cylindres est préférable.

Le CRV est aussi cher, beaucoup trop à mon avis pour ce qu'il offre. Je ne le considérais même pas.

Le Grand Vitara est vraiment très intéressant, robuste, V6, bon système AWD. En fait, son principal problème, c'est qu'il fait parfois trop robuste pour les acheteurs, ça roule dur, le confort n'est pas super.

Pour les Escape et Tribute, je pense que le V6 n'est pas à conseiller avec le prix de l'Essence en ce moment, ces moteurs sont peu raffinés et gourmand. Dans le 4 cylindres, c'est un très bon choix, le moteur n'est pas puissant, mais il est moderne et assez économe, surtout si t'Es doux sur le gaz.

Autres choix, le duo de Coréen, pas aussi raffiné que le Grand Vitara à mon avis, mais considérables. seul défaut, les moteurs sont peu raffinés, 4 cylindres peu puissant, V6 pas très moderne.

Mes choix :
1- Grand Vitara
2- Toyota Rav4 4 cylindres
3- Mazda Tribute 4 cylindres
4- Hyundai Tucson V6 AWD

Turbonium
27/06/2006, 11h21
Pour le prix, ca peut tourner au tour de 30 000$. Et elle va payer cash, alors pas de problème de financement.

Elle risque de l'utiliser pour faire de la grand route, monter à l'occasion à un chalet dans le nord avec des chemins de terre pas toujours très beaux et tirer aussi un 4 roues.

Elle était habitué avant avec son F-150 avec un V8, alors elle aimerait rester avec un V6 pour avoir quand même pas mal de puissance.

Si possible un bon empatement pour ne pas que ca brasse trop dans les chemin de terre. Mais je crois qu'ils sont pas mal tous pariel sur ce coté.

Novaly
27/06/2006, 11h21
En premier lieu, Bonne chance de te trouver un SUV 4x4 V6 a 30 000$.

En deuxieme lieu, SUV 4X4 V6 ne correspond pas du tout a economie d'essence.

Outre ses 2 points la, Je trouve le Grand Vitara tres beau et le systeme 4X4 de Suzuki a toujours été bien apprecier.

Pas pour rien qu'il y a beaucoup de demande pour des 4X4 Suzuki usagés pour ceux qui vont dans le bois.

kicknhard
27/06/2006, 11h37
Le Saturn VUE V6 AWD n'est pas à négliger.

Je viens de m'en procurer un pour 31400$ + tx, moteur v6 honda de 250 HP. Panneaux de polymères, beau look, roues 17po, bon équipement pour le prix. Un bon rapport qualité/prix selon moi. Le moteur V6 est vraiment puissant et économe en carburant. Seule chose que je n'aime pas bcp, c'est les cotés de sièges qui ne supportent pas assez.

l vendeur
27/06/2006, 11h52
si elle paie cash ca se sort a 28 200.00 +taxe un hyundai tucson v6,4x4 transport ,preparation et chauffe moteur inclue.........garantie 5ans/100 000 km full........pensez y !

Boud
27/06/2006, 11h59
Grand Vitara.

Probablement le meilleur coté équipement/qualité/prix et celui qui est probablement le plus à l'aise sur terrain accidenté.

l vendeur
27/06/2006, 12h19
les deux.....il est intégrale en tout temps et tu peux le mettre 4x4 au besoin .....c est genial !!

homer
27/06/2006, 12h36
Le meilleur pour ce qu'elle veut faire, c'est le Jeep Liberty Sport.

Capacité de remorquage de 5000lbs, Vrai boîte de transfert débraillable, ESP de série, V6, chassis beaucoup plus rigide que les concurrents et solidité générale nettement supérieur.

dedemo
27/06/2006, 12h58
J'aborde dans le même sens que plusieurs: Suzuki Grand Vitara,consommation d'essence demeure raisonnable pour le produit offert, fiabilité et robustesse de beaucoup, beaucoup supérieure à tous ces petits "fake" SUV offerts sur le marché, good "bang for the bucks"! En français: "Vous en avez pour votre argent". :P

Si elle est habitué à un F-150, de grâce ne la dirigez pas vers un petit Liberty ou ces Sportage/Tucson. Elle va souffrir de manque d'espace. :wink:

Joe 123
27/06/2006, 13h10
Le Suzuki aussi a un ESP standard ( antidérapage)...

Turbonium
27/06/2006, 13h28
Merci pour tous les commentaires.

Je vais lui conseiller d'aller faire quelques essaie routier pour avoir une meilleure idée de ce qu'elle aimerait. Mais j'avoue que le Suzuki semble un bon choix.

Dave
27/06/2006, 13h29
Pistole, je pense qu'il s'agit d'un fake système comme celui du MDX de Joe, en moins raffiné, donc le torque est alloué au roues avant jusqu'à ce qu'elle perde de la traction, alors distribué à l'arrière. Par contre, je pense que les différentiel peuvent se bloquer sous les 30kmh.

Dave
27/06/2006, 13h52
Pistole, je pense qu'il s'agit d'un fake système comme celui du MDX de Joe, en moins raffiné, donc le torque est alloué au roues avant jusqu'à ce qu'elle perde de la traction, alors distribué à l'arrière. Par contre, je pense que les différentiel peuvent se bloquer sous les 30kmh.

Dave,

C'est bien ce que je pensais, en fait c'est probablement un genre de verrouillage en mode 4x4 comme sur le Tribute. C'est fort différent de ce que j'aurai sur mon Envoy ou de ce que l'on retrouve dans les Jeep. Bien des gens mélangent AWD et 4x4.

Et en passant j'ai hâte d'essayer mon Envoy en terrain difficile et sur la neige.

Sur la neige, n'oublie pas de mettre 4 pneus d'hiver sinon je vais faire :evil: !!!!

Petit commentaire, je ne suis pas sur que ce soit nécessairement le best le Vitara pour la route. Aussi, tirer un 4 roue, pas besoin de 5000lb de tire.

Pour faire de la route, je pense que le RAV4 4 cylindres reste le best, surtout que ça porte moins dure qu'un Vitara. Pour les chemins de terre, à moins qu'ils fassent réellement dure, un fake devrait bien s'en sortir.

Pour la puissance, c'est sur qu'un 4, c'est pas un monstre de guerre, mais ça fait un travail très honnète. en plus, elle va l'aimer a`la pompe !

En tout cas, si elle va dans le 4, c'est mieux avec le Toyota vs le Ford, le 4 toyota est meilleur que le 4 de ford.

romanian hero
27/06/2006, 14h06
Le vrai suv, v6, vraies capacitées hors route, meilleure finition que le Liberty, trany manuelle disp. pour les purs et durs, j'ai nommé l'Xterra 06, Off Road.

dedemo
27/06/2006, 14h51
Dave, partir d'un F-150 V-8 à un Rav4 4cyl? D'autant plus qu'on ne sait pas encore comment se débrouillera ce nouveau 4 cyl. avec un Rav 4 pas mal plus lourd qu'avant!!! Pour avoir essayé un Highlander en version 4 cyl. c'était pas mal juste comme moteur, je dirais même insuffisant pour la majorité des gens. :?

Pour Romanian qui a conseillé le Nissan X-Terra, bon choix effectivement mais son prix de départ est de 35000$, bien au-dessus de ce que veut mettre l'acheteur. :wink:

Dave
27/06/2006, 17h12
Dave, partir d'un F-150 V-8 à un Rav4 4cyl? D'autant plus qu'on ne sait pas encore comment se débrouillera ce nouveau 4 cyl. avec un Rav 4 pas mal plus lourd qu'avant!!! Pour avoir essayé un Highlander en version 4 cyl. c'était pas mal juste comme moteur, je dirais même insuffisant pour la majorité des gens. :?

Pour Romanian qui a conseillé le Nissan X-Terra, bon choix effectivement mais son prix de départ est de 35000$, bien au-dessus de ce que veut mettre l'acheteur. :wink:

Pis ça brasse un Xterra !

Pour le Rav4, quand je l'aurai essayé, je te le dirai ! :P

Joe 123
28/06/2006, 08h44
Pistoles pour ta grandeur de pneu 245/65/17, j'ai des 235/65/17 sur mon MDX, il se fait les mêmes pneus que moi. C'est-à-dire des Nokian ( hiver)Hakkapeliitta S.U.V. ( cloutés ou non) à environ $236 du pneu et des Toyo ( hiver) Opencountry G-O2 Plus à environ $206 du pneu... Mais c'est encore loin tout ça.... Tu n'oublieras pas quand même de nous parler de la différence de traction ( je parle ici sur AUTOROUTE GLACÉE et non en hors-route) entre ton nouveau véhicule et le Rendez-Vous au point de vue AWD...

Joe 123
28/06/2006, 09h07
Bravo encore Pistoles!!! :P :P :P

J'ai même mis un autre "set" de "mags" originaux pour mes pneus d'hiver en 17 pouces avec les valves pour la pression des pneus. Acura font des 16 pouces d'acier pour l'hiver....!!! :roll: :? :twisted:

Joe 123
28/06/2006, 09h32
Je les ( "mags") ai acheté parce que je veux garder mon véhicule très très longtemps!!!( 15 ans environ!). Je les lave souvent ( garage chauffé) et je les cire aussi pour qu'ils durent longtemps... J'espère que c'est suffisant parce qu'ils coûtent assez cher merci!!! :roll:

Joe 123
28/06/2006, 10h11
Comme je l'ai déjà écrit, je suis nul en informatique :oops: :oops: :oops: ! De plus je ne possède pas d'appareil photo numérique... seulement de vieux modèles :oops: :oops: :oops: ... Mais un jour... :P Je vais peut-être demander à un beau-frère de photographier mon MDX...

Joe 123
28/06/2006, 12h29
:cry: