PDA

Voir la version complète : Mazda 3 - injection directe en 2006



mrhappy
27/06/2006, 11h09
Est-ce que c'est vrai que le moteur de la Mazda 3 n'avait pas l'injection directe avant 2006? Ça affectait la consommation d'essence, mais juqu'à quel point? On peut s'attendre à quoi avec l'injection directe?

Merci.

ctheriault
27/06/2006, 16h12
Salut!

Je ne sais pas si c'est vrai que la Mazda 3 n'avais pas l'injection directe avant 2006, mais ce que je sais, c'est que quand on parle d'injection direct, ça veut dire que le jet de gaz est injecté directement au dessus du cylindre au lieux d'être injecté en diagonale. Ça aurait pour effet d'offrir une meilleure combustion ainsi qu'un meilleur rendement du moteur (légèrement plus de performance). Et si je ne me trompe pas, une meilleure combustion se résulte en un moteur moins polluant... ce qui est très intéressant aussi!!

Vive l'amélioration!

Dave
27/06/2006, 17h10
Euh non, ça veut dire que l'essence est injecté directement dans le cylindre par un injecteur au lieu d'être injecté dans la tubulure d'admission pour être mélanger avec l'air avant l'entré dans le cylindre.

Je sais pas si c'Est vrai que les moteurs 2007 de mazda seront à injection directe. Seulement le turbo de la speed6 et du CX7 ont l'injection directe.

La Speed3 aura aussi l'injection directe car ce sera le même moteur que les deux autres.

Pour les bienfaits, je pense que c'est mieux, mais comme tout le reste, on va découvrir que certains moteurs à injection directe sont meilleurs que d'autres !

wowlesmoteurs
27/06/2006, 17h20
Est-ce que c'est vrai que le moteur de la Mazda 3 n'avait pas l'injection directe avant 2006? Ça affectait la consommation d'essence, mais juqu'à quel point? On peut s'attendre à quoi avec l'injection directe?

Merci.

faut pas mélanger les choses .

l'injection direct est seulement sur les version du 2.3 turbo . et non sur les 2.3 des mazda3 .

Francis F
27/06/2006, 22h34
La nouveauté 2006 si je ne me trompe pas, c'est le callage variable des soupapes...

mrhappy
28/06/2006, 08h54
Une vendeuse (sérieusement hmmmmm) m'a confirmé hier soir que les moteurs de la Mazda 3 (2.0 et 2.3) n'ont rien de différent en 2006...

Je regarde pour un Mazda 3 Sport GT et j'ai fait un test drive hier. Pas pire du tout, c'est bien fini et tout, mais maudit... Le char avait 17km et les freins sautaient comme si qqch était brisé! L'enfer... Je me demande si c'est une faiblesse sur ces bolides?

J'hésite à prendre le groupe de luxe (sièges en cuir et chauffants + toit ouvrant). Je me demande si le cuir "vieillit bien", si ça use plus avec le temps, si ça tache plus que le matériel... Des conseils? Ça vaut le coup ou non? J'ai bien aimé les sièges chauffants sur mon Jetta!!

;o)

vtec
28/06/2006, 09h51
pour les freins, pas eu de probleme en 50 000km. Peut etre que l'auto etais dans la cour depuis 3 mois et que les disques etais tout rouiller..

Aucun changement majeur en 2006. Seulement que le 2.0 l offre le calage des soupapes qui avant etais reserv au 2.3l

bonne chance

Kwack
28/06/2006, 09h56
Il n'y a rien de surprenant au fait que Mazda n'est pas l'injection direct sur ces moteurs à essence. Il s'agit d'une nouvelle technologie et seulement Mazda l'utilise actuellement pour la MazdaSpeed 6 et pour le nouveau CX-7

fkc9
28/06/2006, 11h46
Il s'agit d'une nouvelle technologie et seulement Mazda l'utilise actuellement pour la MazdaSpeed 6 et pour le nouveau CX-7

Nouvelle technologie :? , ca existe depuis au moins 7 ans (sur d'autre continent en tu cas)

P.S.: On parle pour les moteurs a essence, pour le diesel, ca doit faire encore plus longtemps que ca existe :?:

wowlesmoteurs
28/06/2006, 11h51
Une vendeuse (sérieusement hmmmmm) m'a confirmé hier soir que les moteurs de la Mazda 3 (2.0 et 2.3) n'ont rien de différent en 2006...

Je regarde pour un Mazda 3 Sport GT et j'ai fait un test drive hier. Pas pire du tout, c'est bien fini et tout, mais maudit... Le char avait 17km et les freins sautaient comme si qqch était brisé! L'enfer... Je me demande si c'est une faiblesse sur ces bolides?

J'hésite à prendre le groupe de luxe (sièges en cuir et chauffants + toit ouvrant). Je me demande si le cuir "vieillit bien", si ça use plus avec le temps, si ça tache plus que le matériel... Des conseils? Ça vaut le coup ou non? J'ai bien aimé les sièges chauffants sur mon Jetta!!

;o)


en parlant des frein des mazda3 justement . cette semaine j'ai été ds une cour de dealer mazda pour voir les couleur disponible sur les 3 en plein jour . j'ai constaté que les frein de toutes ou presque , des mazda3 neuve ds l'inventaire de ce daeler , que les disques etais presque tous recouver de rouille , et pas juste des trace , mais bien rouillé aux complet . pourtant ce sont des voiture neuve . oui , des voiture neuve qui roule pas depuis quelques jours , peuve avoir des trace de rouille sur la surface des disques , peu importe la marque . mais la , c'etais de facon anormal selon moi . j'ai le grosse impression que le matériel des disques de mazda3 est de pietre qualité . assuréement que la 3/4 des mazda3 ds cette cour , doive sauté , tellement la rouille est présente sur le dsiques . il y avait aux moin une quarentaine de mazda3 ds cette cour et ca m'etonnerais que le 3/4 de ces mazda3 etais la depuis plusieurs mois , la mazda3 est quand meme un des model les plus vendu au Quebec .

wowlesmoteurs
28/06/2006, 11h54
Il n'y a rien de surprenant au fait que Mazda n'est pas l'injection direct sur ces moteurs à essence. Il s'agit d'une nouvelle technologie et seulement Mazda l'utilise actuellement pour la MazdaSpeed 6 et pour le nouveau CX-7


me semble que Lexus utilise l'injection direct sur le V6 3.0 de la GS300 2006/07 et le 3.5 de la IS350 . etk me semble .

Spiral
28/06/2006, 16h59
Il n'y a rien de surprenant au fait que Mazda n'est pas l'injection direct sur ces moteurs à essence. Il s'agit d'une nouvelle technologie et seulement Mazda l'utilise actuellement pour la MazdaSpeed 6 et pour le nouveau CX-7


me semble que Lexus utilise l'injection direct sur le V6 3.0 de la GS300 2006/07 et le 3.5 de la IS350 . etk me semble .

Chez VW/Audi aussi:

2.0T dans la GTI, A3, A4
V6 3.2 dans A4/A6
V8 4.2 dans RS4