PDA

Voir la version complète : Mise en situation...



Wilson
27/06/2006, 12h06
Un récit: Ma blonde cherche un bazou, dans les 6000$ max. Nous trouvons un cavalier 2000 avec seulement 27 000km (5950$ elle st au max du budjet). Je lui explique que les cavaliers c'est pas les plus fiables mais que les pièces seront pas trop chères pour son budjet bla bla bla. Il est chez un concessionnaire Mazda, ils disent que c'est un grand père, curé, allergique au ticket, qui frottait ca avec un Q-Tip etc. Nous disont au vendeur que nous allons le faire inspecter, il dit ok, faisont un contrat si ca vous intéresse, qui sera conditonnel a l'inspection. OK Nous décidont de le faire inspecter cher un concessionnaire Chevrolet pas trop loin. Bilan: PLateau de shok arrière a changer (2), 2 pneus fini en arriere (Détail) lumiere du air bag allumé avec un code d'erreur (Module 240$, soit le fillage, soit un contact dans le volant etc). Comme elle est un max du budjet, devrions nous proposé au dealer de faire les réparations ou encore baisser son prix(IL disait qu'il était au max bla bla bla) ou encore annuler le contrat qui était conditionnel a une inspection satisfaisante?

J-R
27/06/2006, 12h41
Vaut mieux faire baisser le prix (avec le cout des réparations à faire) et faire faire les réparations dans un garage qui coute moins cher


Mais tant qu'à moi, j'achèterais pas une cavalier point à la ligne !

Wilson
27/06/2006, 13h43
Je sais bien, moi non plus je rafole pas des cavaliers. Mes même si je sais que pour le prix tu peu avoir une tercel 97 avec 150 000km, il faut en trouver! J'habite pas dans une région où on peut trouver ce qu'on veut. Y'a pratiquement juste des vieilles accents, des néon, des saturn etc...Ma blonde a rendu son cavalier a 230000km, alors elle crois etre correct pour un bout avec celui a 27 000...

Wilson
27/06/2006, 15h28
Y'en a pas mal de ca, de "gros char" comme dis ma blonde, des buick, taurus, oldsmobile. Elle regarde dans le plus petit format. J'ai pensé au contour a mon père mais depuis un bout il est tout le temps au garage...c'est pas vraiment mieux. En plus les pièces lui coutent cher. Vraiment y'a pas grand chose sur le marché dans mon coin depuis un bout. Y'a tellement d'étudiants qui se "garochent" sur les petites autos économiques qu'il reste plus grand chose. Vive ma Matrix!

Boud
27/06/2006, 17h20
T'es pas obligé d'acheter dans ton coin non plus. Vaut peut-être mieux sortir pour aller acheter, dépenser quelque $$ mais avoir une auto satisfaisante...

Wilson
27/06/2006, 21h25
Val-Joli c'est a 30 km de Sherbrooke (Nord est). Je suis aller a 50 km a la ronde max, c'est déjà pas si mal pour un bazou. Prend juste ce cas la, l'auto est a sherbrooke, je l'ai fait inspecter a un endroit où j'ai confiance, Richmond, a 40 km de sherbrooke, Dans l'après midi, j'ai fait pres de 200 km pour 1 seul véhicule... Mais comme le dealer chez Mazda est d'accord pour tout faire réparer a ses frais, ma blonde va surement prendre son maudit cavalier :?

IanD
28/06/2006, 17h03
Y'en a pas mal de ca, de "gros char" comme dis ma blonde, des buick, taurus, oldsmobile. Elle regarde dans le plus petit format. J'ai pensé au contour a mon père mais depuis un bout il est tout le temps au garage...c'est pas vraiment mieux. En plus les pièces lui coutent cher. Vraiment y'a pas grand chose sur le marché dans mon coin depuis un bout. Y'a tellement d'étudiants qui se "garochent" sur les petites autos économiques qu'il reste plus grand chose. Vive ma Matrix!

une Contour, c'est une scrap, pour en avoir eu une, mais en tout cas, c'est une belle voiture, comfortables et quelques gens semblent satisfait avec

J'ai ete acheter mon auto a Ottawa chez Capital Dodge, une ville avec beaucoup de competition, tser quand Hunt Club Honda offre $1500 sur une Civic 2006 et $6000 de rabais sur une Mazda 6 2005...c'est une des meilleure place :wink:

Chimik
30/06/2006, 09h01
Un récit: Ma blonde cherche un bazou, dans les 6000$ max. Nous trouvons un cavalier 2000 avec seulement 27 000km (5950$ elle st au max du budjet). Je lui explique que les cavaliers c'est pas les plus fiables mais que les pièces seront pas trop chères pour son budjet bla bla bla. Il est chez un concessionnaire Mazda, ils disent que c'est un grand père, curé, allergique au ticket, qui frottait ca avec un Q-Tip etc. Nous disont au vendeur que nous allons le faire inspecter, il dit ok, faisont un contrat si ca vous intéresse, qui sera conditonnel a l'inspection. OK Nous décidont de le faire inspecter cher un concessionnaire Chevrolet pas trop loin. Bilan: PLateau de shok arrière a changer (2), 2 pneus fini en arriere (Détail) lumiere du air bag allumé avec un code d'erreur (Module 240$, soit le fillage, soit un contact dans le volant etc). Comme elle est un max du budjet, devrions nous proposé au dealer de faire les réparations ou encore baisser son prix(IL disait qu'il était au max bla bla bla) ou encore annuler le contrat qui était conditionnel a une inspection satisfaisante?

Par experience, et malheureusement, les dealers mazda pour ce qui est de l'usagé, y'ont souvent des char fini (ou ben qui a beaucoup a faire en terme de reparation) qu'ils essaient de passer à du comme neuf.... et je deteste les vendeurs de usager chez mazda, ouach!

Wilson
30/06/2006, 13h00
Moi je déteste les vendeurs d'usagés tout court!

Chimik
30/06/2006, 16h42
Pourquoi ils ne sont pas honnetes tsé... pk ils ont pas l'air sur notre planète? Ça serait si simple.... bon p-e moins vendeur me direz-vous....... mais peut-être plus non?

IanD
30/06/2006, 16h57
Un récit: Ma blonde cherche un bazou, dans les 6000$ max. Nous trouvons un cavalier 2000 avec seulement 27 000km (5950$ elle st au max du budjet). Je lui explique que les cavaliers c'est pas les plus fiables mais que les pièces seront pas trop chères pour son budjet bla bla bla. Il est chez un concessionnaire Mazda, ils disent que c'est un grand père, curé, allergique au ticket, qui frottait ca avec un Q-Tip etc. Nous disont au vendeur que nous allons le faire inspecter, il dit ok, faisont un contrat si ca vous intéresse, qui sera conditonnel a l'inspection. OK Nous décidont de le faire inspecter cher un concessionnaire Chevrolet pas trop loin. Bilan: PLateau de shok arrière a changer (2), 2 pneus fini en arriere (Détail) lumiere du air bag allumé avec un code d'erreur (Module 240$, soit le fillage, soit un contact dans le volant etc). Comme elle est un max du budjet, devrions nous proposé au dealer de faire les réparations ou encore baisser son prix(IL disait qu'il était au max bla bla bla) ou encore annuler le contrat qui était conditionnel a une inspection satisfaisante?

Par experience, et malheureusement, les dealers mazda pour ce qui est de l'usagé, y'ont souvent des char fini (ou ben qui a beaucoup a faire en terme de reparation) qu'ils essaient de passer à du comme neuf.... et je deteste les vendeurs de usager chez mazda, ouach!

as-tu deja ete dealer chez Toyota :wink: J'ai deja ete faire affaire pour acheter un used pour ma blonde chez Mazda et chez Toyota et je trouve que les vendeur Mazda se pense moin haut que chez Toyota :wink: :roll:

RacingTeacher
30/06/2006, 17h41
Pas pour défendre les mauvais vendeurs mais c'est dur de dire:

Voici une Protégé, couple de pucks sur le hood, tire fini pis chuck défonsé, le reste est pas si pire mais Carfax détecte de drôle de chose.
6000 $ pour ca. La prends tu?

Faut quand même essayer d'embellir le produit d'où la sensation de bullshit.

wowlesmoteurs
30/06/2006, 19h49
moi un véhicule de l'année 2000 , avec seulement 27,000km au compteur , et qui présente ce genre de probleme , j'aurais de gros doute sur la véracité du kilométrage de ce véhicule , indépendamment de la marque ou model .

mazzzda
01/07/2006, 09h08
oublie ca ca va péter de partout un véhicule qui a pas plus rouler que ca, la blonde de mon père avait vendu son sunfire 1995 en 2002 avec 35000 km et elle a eu autant de réparation a mettre dessus que mon ami avec un cavalier 1996 de 180000km. le kilométrage ne veut rien dire meme que si ca la jamai s été brassé du tout le moteur doit être très encrassé et naimera vraiment pas etre conduit normalement

dans la cour de mon bloc ya présentement ue sunfire 2000 et lhuile moteur coule déjà sur mon asphalte !!! en plus ya déjà de la peinture denlever sur les ailes