Voir la version complète : Radio Satellite
Dans mon Envoy je vais avoir une radio satellite... Y'a-t-il des gens qui en sont des utilisateurs ? Et si oui, parlez moi en..
Sirius ou XM, j'ai Sirius...
Dans mon Envoy je vais avoir une radio satellite... Y'a-t-il des gens qui en sont des utilisateurs ? Et si oui, parlez moi en..
Chez GM, c'est XM.
J'ai eu l'occasion de l'essayer en fin de samaine et j'ai bien aimé. Je crois que je vais m'abonner après mon 3 mois d'essai. Il y a là toute une variété de musique ce qui t'évite de traîner plein de CD.
Surtout toi qui est en région, la radio-satellite représente un choix intéressant si tu fais beaucoup de route (plus de 25 000km/an).
J'ai eu l'occasion de l'essayer en fin de samaine et j'ai bien aimé. Je crois que je vais m'abonner après mon 3 mois d'essai. Il y a là toute une variété de musique ce qui t'évite de traîner plein de CD.
Surtout toi qui est en région, la radio-satellite représente un choix intéressant si tu fais beaucoup de route (plus de 25 000km/an).
Et surtout lorsque la radio est bien plate comme dans mon coin.
Tu peux aussi t'acheter un module pour la maison et utiliser le même compte que celui de ton auto, je crois.
je vais en avoir un d'ici la fin de l'été moi aussi!
Ricardo A
04/07/2006, 18h27
mmmm moi le skyline pogne de 70.0 fm à 90.0 Fm .... ca marcherais tu ?
Olivier123
07/07/2006, 10h49
Oui, tout à fait, moi sur XM c'était dans les 80 !
Pour en savoir un peu plus:
http://www.auto123.com/fr/info/news/magazine,view.spy?artid=61613
fredfreedom
18/07/2006, 23h27
Tu peux aussi t'acheter un module pour la maison et utiliser le même compte que celui de ton auto, je crois.
Effectivement, tu peux, à condition de ne pas avoir une radio satellite installée en usine comme dans le cas de notre ami Pistoles.
Pour ma part, j'ai la radio XM avec le Delphi Roady XT dans ma Vibe et j'ai maintenant une 2e radio satellite (gracieuseté de KIA) que j'ai installée sur mon système son dans la maison.
Disons que dans l'auto, je n'ai plus aucun CD qui traîne!
En passant Pistoles, XM Canada prévoit avoir la possibilité d'écouter XM radio en ligne sur internet comme peuvent le faire les abonnés de XM radio aux États-Unis.
Par contre, ils n'ont pas de date à me donner quand j'appelles au service à la clientèle.
J’ai entendu dire que les manufacturiers automobiles commençaient à installer des radios satellites dans leurs nouvelles autos, c’est gratuit les premiers mois, mais ensuite, c’est nous qui devons payer? Encore un autre terme? Ou ces radios peuvent prendre la bande FM comme les radios que nous avons présentement?
Pour ma part je continue à faire le tour des stations XM. J'ai aussi découvert un endroit à Pistole City où ça ne passe pas. Pourtant les gratte-ciel sont rares ici.
il doit y avoir une des trois pistoles qui te cache :)
Surment que oui, il y a une petite portion de frequence de ~88mhz a 90mhz qui est utiliser ici.
Ca te prend un FM Expender pour la radio de ta Skyline qui converti les frequence FM japonaise en frequence FM mondial. Tu peux trouver ca sur Ebay, ca coute une trentaine de dollar. Je compte moi m'en acheter un pour la radio de ma Skyline.
Le Japon est le seul pays a avoir des frequences de radio FM differante du restant du monde.
Pour ma part je continue à faire le tour des stations XM. J'ai aussi découvert un endroit à Pistole City où ça ne passe pas. Pourtant les gratte-ciel sont rares ici.
il doit y avoir une des trois pistoles qui te cache :)
Ça doit être ça :wink: Non mais blague à part comme il n'y a rien de parfait dans ce monde je me demande comment la radio XM peut entrer en plein centre-ville de Montréal si dans une ville comme Trois-Pistoles il y a des pertes d'audition dûes à certains édifices.
quelques antennes terrestre de retransmission sur certains edifices
fredfreedom
22/07/2006, 02h09
Il y a effectivement quelques coupures de signal au centre-ville de Mtl, mais comme je ne passe pas souvent par là, je m'en fous un peu.
Ce sont effectivement des répétiteurs qui font le travail et une chose est sûre, il y a un répétiteur à 2 pas du Pont-Tunnel L-H Lafontaine, car je n'ai aucune coupure de signal XM quand je suis dans le tunnel.
fredfreedom
27/07/2006, 23h45
Du nouveau chez XM Canada:
C'est maintenant possible d'écouter la radio XM sur internet avec notre abonnement. C'est inclus dans le prix.
La moins bonne nouvelle, c'est que le tarif va augmenter à 14,95$ dès le 1er septembre, sauf pour les abonnés avant cette date, qui vont payer encore 12,95$/mois pendant un an.
De plus, il est possible de s'abonner pour 1 an ou 2 ans au tarif de 11.87$/mois