PDA

Voir la version complète : Nissan dévoile les prix de sa Versa.



dedemo
27/06/2006, 18h31
À ce prix-la, pas vraiment de danger qu'elle soit dans les pattes de la Sentra. Ça risque de donner un bon coup aux Fit et Yaris de ce monde.

Nissan announced a starting MSRP of $12,450 for its all-new entry-level hatchback, according to a news release.

The Versa Hatchback is offered in four models: the Versa 1.8 S with a 6-speed manual transmission, priced at $12,450; the Versa 1.8 S 4-speed automatic transmission (late availability), priced at $13,250; the Versa 1.8 SL 6-speed manual transmission, offered at $14,450; and the Versa 1.8 SL with Nissan's advanced Xtronic CVT (Continuously Variable Transmission), which is priced at $15,450.

Every Versa comes with a standard 122-horsepower 1.8-liter DOHC 4-cylinder engine.

Source:

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11256/nissan-versa-pricing-set.html

Alain36
27/06/2006, 18h45
Prix US...

Japfan
27/06/2006, 18h46
C'est quoi le moteur de base qu'ils ont mis dedans? Est-ce que c'est le même 1.8 qui équipe les Sentra depuis un bon bout de temps? Je pensais plutôt que Nissan irait chercher un moteur chez Renault qui est leur compagnie mère.

dedemo
27/06/2006, 18h47
Prix US...

Évidemment, désolé de ne pas l'avoir mentionné. :cry:

ctheriault
27/06/2006, 18h58
J'espère qu'ils prendront en considération la force du dollar canadien... car au niveau ou le dollar US est rendu... ça changerais pas grand chose!

NalaMau
27/06/2006, 19h44
Peut-être que nos amis vendeurs Nissan peuvent nous renseigner adéquatement sur le prix canadien des modèles offerts de la Versa ??

Alors nos amis vendeurs...informez-nous !!!

ChrisfromQuébec
27/06/2006, 19h46
Nissan Versa pricing announced
(Text sourced from Nissan Canada Inc.)

Nissan Canada Inc. announced pricing on its all new entry into the small car market - the 2007 Versa Hatchback, which goes on sale in July at Nissan dealerships nationwide. The Manufacturer’s Suggested Retail Price (MSRP) for the new Versa will be $14,498 for a well-equipped model. The Versa Hatchback represents an outstanding combination of Best-in-Class interior size, interior quality and engine.

"Versa allows price-conscious consumers to have it all in one attractive, affordable package – roominess, comfort, style, performance, fuel efficiency and high quality," said Ian Forsyth, director, corporate and product planning, Nissan Canada Inc. "With consumer interest growing in smaller vehicles, Versa provides value without sacrifice. It also opens up Nissan product quality, dealer shopping and service experience to a wide range of consumers who previously may have only dreamed about owning a Nissan."

Safety is another Versa strong point with the Nissan Advanced Air Bag System (AABS) (includes dual-stage front supplemental air bags and front seat side-impact supplemental air bags for chest protection), roof-mounted curtain side-impact air bags for front and rear outboard occupant head protection, LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren) system, child safety rear door locks, child seat upper tether anchors and front seat Active Head Restraints.

The price for the Versa "Value Option Package" (A/C, Power Windows, Power Door Locks, Remote Keyless Entry and more) has been set at $1,400. Accordingly, the popularly equipped Versa Hatch with 4-speed automatic and VOP will retail for $16,898. The 1.8 SL Versa model, which includes all the 1.8 S VOP content adds ABS, alloy wheels, cruise control and a 6-way adjustable driver’s seat starts at only $17,098.

An available Technology Package on the 1.8 SL model adds features and amenities previously unavailable in cars of this class, including a Bluetooth® Hands-Free Phone System, and a Rockford Fosgate-powered Audio system.

Three transmissions will be available with the 2007 Versa, standard 6 spd manual – only in this class, 4 spd AT and Nissan’s advanced Xtronic CVT (Continuously Variable Transmission). The engine is powerful and responsive at 122-horsepower and 127-plus lb-ft of torque, providing best in class performance, but it also delivers excellent fuel economy - rated at 6.1L/100km (46 miles / gallon) with the CVT transmission on the highway.

wowlesmoteurs
27/06/2006, 20h01
C'est quoi le moteur de base qu'ils ont mis dedans? Est-ce que c'est le même 1.8 qui équipe les Sentra depuis un bon bout de temps? Je pensais plutôt que Nissan irait chercher un moteur chez Renault qui est leur compagnie mère.


pas tout a fait le meme 1.8 que la sentra . plusieurs différence notable différencie les deux moteurs .

wowlesmoteurs
27/06/2006, 20h04
Prix US...

Évidemment, désolé de ne pas l'avoir mentionné. :cry:

mais pourtant les prix de la Versa sont disponible chez les dealer de la marque . la version manuelle , avec les vitres et lock electrique , avec A/C , coute 17,800$ avant taxe

wowlesmoteurs
27/06/2006, 20h05
Peut-être que nos amis vendeurs Nissan peuvent nous renseigner adéquatement sur le prix canadien des modèles offerts de la Versa ??

Alors nos amis vendeurs...informez-nous !!!


Asuna devrais etre capable de faire ca :wink:

wowlesmoteurs
27/06/2006, 20h06
J'espère qu'ils prendront en considération la force du dollar canadien... car au niveau ou le dollar US est rendu... ça changerais pas grand chose!

pas vraiment , parceque les prix sont comparable a la Fit et yaris . alors nissan s'enligne sur la concurence a mon avis .

NalaMau
28/06/2006, 06h19
Juste un petit up :P

On veut savoir les prix :banana:

En tout cas, moi ça m'intéresse car je commence mon magasinage bientôt pour une Versa grise !!!! avec transmission CVT :wink:

vincentf
28/06/2006, 08h59
Prix de la versa

1.8 S manuel: 14 498+ transport et préparation
pour avoir l'option plus, ajouter 1400$ (vitres, portes élect. et AC)

1.8 S automatique: 15 498 +transport et préparation
pour option plus ajouter 1400 $

1.8 SL Manuel: 17 098

1.8 SL avec CVT: 18 398 pour avoir l'ens. technologie ajouter 1000$

tres belle voiture en passant, et elle commence sérieusement a nuire aux ventes de la sentra , parce qu'elle coute le meme prix en location et le modele est nettement plus bo. ca dépend juste des gouts, yen a qui préfere encore la sentra!

Francis F
28/06/2006, 09h31
tres belle voiture en passant, et elle commence sérieusement a nuire aux ventes de la sentra , parce qu'elle coute le meme prix en location et le modele est nettement plus bo. ca dépend juste des gouts, yen a qui préfere encore la sentra!

Mais la Sentra sera renouvellée d'ici quelques mois, alors c'est temporaire. Et moi aussi je préfèrerais une Versa à une Sentra.

pl9171
30/06/2006, 10h25
1.8 S manuel: 14 498+ transport et préparation
pour avoir l'option plus, ajouter 1400$ (vitres, portes élect. et AC)

Quand même intéressant.

isaman67
26/08/2006, 01h56
J'ai signé pour une Versa SL avec CVT.

Je cherchais une voiture plus grosse mais elle m'a fait changer d'idée.

Effectivement, les deal sont rares car elle me revient à 19 854.50+taxes (trsp et prep et taxes clim incl.) donc 22 624.20

En Cadeaux, j'ai le déflecteur de roches les pares-boue et le chauffe-bloc gratisss (hahaha).

Et pour pourquoi pas un 70$ de plus pour la taxes de pneus et l'enregistrement au Rdprm.

Je sais que je pourrais avoir 200-300$ moins cher en gossant ailleur mais comme je l'ai lu ailleur sur le forum, chez Coupal et Brassard à St-Jean le service a bonne réputation.

Je l'ai commandé le 23 aout et la date de livraison est prévue entre 22 sept et 5 octobre.

J-R
26/08/2006, 02h03
bizarre, sur le site de nissan ca donne 19 548,00$ (le 100 pour la clim est pas inclus je pense)

FunkyD
26/08/2006, 09h34
Ne trouvez-vous pas qu'elle possède la même ligne que la Quest ?

Cette semaine j'ai été faire un tour chez Nissan et y'avait une Versa et une Quest une à côté de l'autre et je regardais la ligne de la Versa et ça ressemblait pas mal à la Quest.

Qu'en pensez-vous ?

NalaMau
26/08/2006, 13h01
Isaman67, je m'apprête à faire la même chose que toi...dès mardi matin 5 septembre je téléphone à mon vendeur (si tu lis ce message, attends mon téléphone mardi matin le 5 septembre :lol: ) pour en faire l'achat....j'espère ne pas attendre trop longtemps pour en avoir une !!!!

J'attendais d'avoir les $$$....

Tu as choisi quelle couleur, moi j'opte finalement pour la Bleu bleuet !! Transmission CVT et démarreur à distance...

En passant, as-tu déniché une bonne police d'assurance pas trop dispendieuse?????

Moi, je cherche encore....

Merci et

isaman67
27/08/2006, 05h23
Comme le disait un autre post, moi aussi j'arrive à 19548$+clim+tx j'ai hate à demain pour interroger mon vendeur la dessus....Effectivement j'ai signé un peu vite (écoeuré de magasiner) et je n'ai pas vérifié ailleur. En passant, Chambly appartient au même prop..

2e chose, quand j'ai pris ma décision, le taux d'intérêt était à 6.8 sur le site il est indiqué à 8.15 depuis le 25 aout, autre discussion a avoir.

Je l'ai commandé noire avec l'intérieur Charbon(noir), avec des enfants ça devrait être moins salissant.

La Bleuet était mon deuxième choix mais ma douce préférait noir.

isaman67
27/08/2006, 05h23
test

isaman67
27/08/2006, 05h36
Les assurances sont à 506$tx incluse annuel. avec la cie. La Personnelle (Desjardins groupe) qui en passant est une bonne cie, ils ont réglé mon cas de perte totale en 9 jours et comme on dit, le chèque est dans malle.

Les vendeurs ne mettent pas de pression là-bas (coupal et brassard) et sont correct. Le mien (Donald) est même franchement assez sympa. Les gens semble heureux de travailler là on sent que c'est une entreprise familliale pas une grosse machine.

Gold
27/08/2006, 09h52
8.15%, j'ai vu ça aussi sur le site de Nissan. Ils sont malades! Chez Ing, un prêt sans garantie est de 7.7%.

Dave
28/08/2006, 09h54
8.15%, j'ai vu ça aussi sur le site de Nissan. Ils sont malades! Chez Ing, un prêt sans garantie est de 7.7%.

Généralement, quand les taux nissan ou Toyota sont très élevé, ils signent une entente avec les banques pour des taux autour de 6 ou 6,5%.

Bravo Isaman pour ton achat. Je pense que la Versa va être une bonne grosse petite voiture. C'Est vraiment ultra spacieux comme voiture et je trouve l'intérieur très convivial. Mais c'est une opinion personnelle.

Pour avoir posé mes fesses dans beaucoup de compacte depuis 3 ans, je pense que la Versa est l'une de celle dans lequel on se sent le plus à l'aise. Il y a beaucoup de place et l'ensemble inspire confiance.

Asuna
28/08/2006, 10h07
8.15%, j'ai vu ça aussi sur le site de Nissan. Ils sont malades! Chez Ing, un prêt sans garantie est de 7.7%.

L'intéret est de 6.88% à l'achat.

Asuna
28/08/2006, 10h10
*?? Est-ce que ton démarreur à distance permet le keyless ou il est standard?



Si ta question est de savoir si elle peut effectuer les mêmes opérations qu'avec sa manette OEM, oui.

Ton prix est correct Isaman67, c'est juste qut tu pais ton déflecteur, oublis pas que les Versa se vendent PDSF et qu'avec la rareté, ca ce négocie pas vraiment. Félicitation :D

isaman67
28/08/2006, 19h16
Bon, suite du roman....

La différence entre le prix indiqué sur le site et le prix que j'ai payé est qu'il y a un frais de pub Nissan (+-206$)que tout le monde aura a payer mais qui n'est pas indiqué dans le calcul du site.

Le taux s'explique ainsi...6.88% si tu finance 18000 et plus. Moins de 18000 8.15%.

Le truc si tu a du cash est de donner un montant pour arriver à 18000 et prendre une durée plus longue ex 72 mois (au lieu de 60) et un mois après l'achat, tu envoie le reste du cash. Ca fait pas baisser le paiement (c'est pour ca le 72 mois) mais ramène la durée près du 60 mois (dépandant du cash bien entendu.

Tout est bien qui finit bien......

Asuna
28/08/2006, 20h31
Bon, suite du roman....

La différence entre le prix indiqué sur le site et le prix que j'ai payé est qu'il y a un frais de pub Nissan (+-206$)que tout le monde aura a payer mais qui n'est pas indiqué dans le calcul du site.

Le taux s'explique ainsi...6.88% si tu finance 18000 et plus. Moins de 18000 8.15%.

Le truc si tu a du cash est de donner un montant pour arriver à 18000 et prendre une durée plus longue ex 72 mois (au lieu de 60) et un mois après l'achat, tu envoie le reste du cash. Ca fait pas baisser le paiement (c'est pour ca le 72 mois) mais ramène la durée près du 60 mois (dépandant du cash bien entendu.

Tout est bien qui finit bien......

Le prix de vente est de 19713$ (peinture met. inclus) au quel tu rajoute 100$ tx d'air, 48$ RDPRM et 15$ tx de pneus au total de 19876$ + TX= 22648.70$, aucun frais de pub la dedans....

J-R
28/08/2006, 21h40
206$ de frais de pub. Elle est bonne celle là !

:P :P :P :P

isaman67
31/08/2006, 23h47
J'ai pris possession de ma versa bleuet int. noir très jolie.

Après 5 heures de possession les seuls défauts que je peut lui trouver est un mauvais ajustement du panneau du airbag passager sur le dessus du Dash... Le deuxième est un son vers la suspension avant chauffeur. C'est peut-être des fils qui font du bruit au mouvement...


Bref, la compétion a un beau défi à relever.

isaman67
31/08/2006, 23h47
J'ai pris possession de ma versa bleuet int. noir très jolie.

Après 5 heures de possession les seuls défauts que je peut lui trouver est un mauvais ajustement du panneau du airbag passager sur le dessus du Dash... Le deuxième est un son vers la suspension avant chauffeur. C'est peut-être des fils qui font du bruit au mouvement...


Bref, la compétion a un beau défi à relever.

FunkyD
01/09/2006, 05h36
J'ai pris possession de ma versa bleuet int. noir très jolie.

Après 5 heures de possession les seuls défauts que je peut lui trouver est un mauvais ajustement du panneau du airbag passager sur le dessus du Dash... Le deuxième est un son vers la suspension avant chauffeur. C'est peut-être des fils qui font du bruit au mouvement...


Bref, la compétion a un beau défi à relever.

Super ! Félicitation, je crois que tu as fait un excellent choix.

Est-ce que tu as acheté ou loué ?

NalaMau
01/09/2006, 05h46
Félications Isaman !

Moi, je devrais en prendre possession d'ici deux semaines !!!!!!

Elle sera bleu bleuet comme la tienne (mon choix final après une longue hésitation entre silver, gris magnétique et bleu bleut).

Félicitations encore !!!

Francis F
01/09/2006, 09h56
206$ de frais de pub. Elle est bonne celle là !

:P :P :P :P

C'est la première fois que j'entend ça... ça ressemble à un vendeur qui se met 200 $ dans les poches sur ton dos...

isaman67
01/09/2006, 11h03
Francis: le 206$ a été enlevé après petite discussion....

Je trippe vraiment sur la transmission CVT. Ca la prends.

Achat 60 mois

Francis F
01/09/2006, 11h34
Francis: le 206$ a été enlevé après petite discussion....

Je trippe vraiment sur la transmission CVT. Ca la prends.

J'espère, parce que c'est une méchante crosse cette histoire-là. C'est pas le problème du client si le constructeur ou le concessionnaire doit faire de la publicité.

Francis F
01/09/2006, 12h33
Francis: le 206$ a été enlevé après petite discussion....

Je trippe vraiment sur la transmission CVT. Ca la prends.

J'espère, parce que c'est une méchante crosse cette histoire-là. C'est pas le problème du client si le constructeur ou le concessionnaire doit faire de la publicité.

D'où l'importance d'avoir des prix tout inclus. Lorsqu'on achètequelque chose chez Provigo es-ce qu'on nous additionne quelque chose pour la pub qu'il y avait dans le circulaire du week-end ? NON, alors faisons la même chose dans l'automobile.

Je serais même en faveur qu'on inclus tout dans les prix de tout, même les taxes. En Europe et en Australie, les taxes sont incluses dans les prix. Ça devrait être la même chose ici et aux USA. Tu ramasses quelque chose sur les tablettes d'un magasin, c'est 15 $, ben tu paies 15 $.

Dans l'automobile, ce qui est compliqué, c'est le principe du financement, des options. Mais ça serait quand même possible d'annoncer des prix tout inclus et TOUJOURS mettre les prix 0 $ comptant.

Minou
01/09/2006, 12h43
Francis: le 206$ a été enlevé après petite discussion....

Je trippe vraiment sur la transmission CVT. Ca la prends.

J'espère, parce que c'est une méchante crosse cette histoire-là. C'est pas le problème du client si le constructeur ou le concessionnaire doit faire de la publicité.

D'où l'importance d'avoir des prix tout inclus. Lorsqu'on achètequelque chose chez Provigo es-ce qu'on nous additionne quelque chose pour la pub qu'il y avait dans le circulaire du week-end ? NON, alors faisons la même chose dans l'automobile.

Je serais même en faveur qu'on inclus tout dans les prix de tout, même les taxes. En Europe et en Australie, les taxes sont incluses dans les prix. Ça devrait être la même chose ici et aux USA. Tu ramasses quelque chose sur les tablettes d'un magasin, c'est 15 $, ben tu paies 15 $.

Dans l'automobile, ce qui est compliqué, c'est le principe du financement, des options. Mais ça serait quand même possible d'annoncer des prix tout inclus et TOUJOURS mettre les prix 0 $ comptant.

Francis,

As-tu lu l'autre topic plus tôt cette semaine ou on parlait justement de prix tout inclus?

isaman67,

Tu nous donneras d'autres détails sur le fonctionenment et l'opération de la transmissoin CVT. Genre révolution du moteur è vitesse de croisière, si ça donne des coups quand tu repars après un stop ou un ralentissement, si c'est bruyant, etc.?

Nissan semble vraiment mettre le paquet sur cette transmission en l'installant sur tout ce qu'ils fabriquent (Murano, Maxima 2007, Altima 2007, Sentra 2007 et Versa), aussi bien se préparer à en voir de plus en plus. En espérant qu'ils ne se plantent pas parce qu'ils seront sérieusement dans le trouble.

Pour un, si le fonctionnement et la fiabilité sont au rendez-vous, je pourrais envisager l'achat d'une bagnole avec une telle transmission.

Francis F
01/09/2006, 12h48
Francis,

As-tu lu l'autre topic plus tôt cette semaine ou on parlait justement de prix tout inclus?

J'en ai manqué des bouts jusqu'à mercredi dernier... pas facile de revenir de voyage... :oops: :P

Dave
01/09/2006, 14h15
Francis: le 206$ a été enlevé après petite discussion....

Je trippe vraiment sur la transmission CVT. Ca la prends.

J'espère, parce que c'est une méchante crosse cette histoire-là. C'est pas le problème du client si le constructeur ou le concessionnaire doit faire de la publicité.

D'où l'importance d'avoir des prix tout inclus. Lorsqu'on achètequelque chose chez Provigo es-ce qu'on nous additionne quelque chose pour la pub qu'il y avait dans le circulaire du week-end ? NON, alors faisons la même chose dans l'automobile.




Je serais même en faveur qu'on inclus tout dans les prix de tout, même les taxes. En Europe et en Australie, les taxes sont incluses dans les prix. Ça devrait être la même chose ici et aux USA. Tu ramasses quelque chose sur les tablettes d'un magasin, c'est 15 $, ben tu paies 15 $.

Dans l'automobile, ce qui est compliqué, c'est le principe du financement, des options. Mais ça serait quand même possible d'annoncer des prix tout inclus et TOUJOURS mettre les prix 0 $ comptant.

C'est pour ça qu'on a toujours l'impression que les voitures coûte un bras en europe, les taxes sont déjà dans le prix. En fait, l'inverse doit être aussi vrai, ils doivent avoir l'impression qu'on paie des peanut pour nos voitures alors qu'en réalité, quand on prend un char de 20 000 $, il lui ajoute 1500 de préparation et autres taxes, donc 21500$.
+TPS (6%) = 21500 + 1290 = 22790
+TVQ (7.5%) = 1709.25 +22790 = 24 499.25 $

Cibole, le prix réel de l'automobile est quand même 4 499.25 $ de plus que le prix de base annoncé. C'est comme 22.5% de plus que le prix de départ annoncé au début !

isaman67
01/09/2006, 18h34
La trnsmission est vraiment surprenante, je l'ai fait essayé a 9 personnes et tout le monde sort avec le sourire.

RPM: C'est ce qui est drole, il n'y a pas de coup de changement de vitesse, on dirait qu'il y a toujours du torque. En accélération constante, ça révolutionne à 6 000t et en croisière à 1800 (mais je dois revérifier ca, j'avais pas porté attention). On dirait qu'on attends le changement de vitesse mais ca ne vient pas. Il n'y a pas de dip pour l'huile à trans. car le concessionnaire m'a dit qu'il n'y a pas de friction donc pas d'usure d'huile.Pour l'instant, je dois le croire sur parole.

Bon, après 24h de possession.....

En plus du panneau d'air bag passager qui gondole et d'un bruit dans la suspension avant gauche.

Les nouveauté:

En haut de 60km/h il y a un vraiment emmerdant bruit de vent dans le pare-brise.

Les plastiques de la console et de l'intérieur de la poignée sont très fragiles aux égratignures...donc attention les bagues et les gros trousseau de clés.

C'est pas encore du Toyota....

Point de vue technologique et ergonomique, cette voiture est extraordinaire. Mais je dois me résigner à accepter une finition qui, à force de squick et de houuuuuusssssss (vent) finira par me taper sur les nerfs.
Dur retour sur terre, il n'y a pas de magie, on paye pour un petit véhicule et on en a pour notre argent, y'a pas de miracles.

Bref si c'étais à refaire, je ne sais pas si je la reprendrai.
J'ai pas de réponse mais peut-être que j'essayerais une corolla juste avant ou après (je sais, il n'y a pas de cvt, mais jusqu'ici on a survécu sans...).

RacingTeacher
02/09/2006, 09h47
Rattle et bruit de vent...

Pauvre toi, tu n'as pas l'air tellement satisfait. dommage...

isaman67
02/09/2006, 10h23
Je crois que je suis un client difficile :evil:

Francis F
02/09/2006, 11h33
Des bruits de vent, c'est normal sur cette voiture. Elle est haute et son profil est favorable au vent. Sans avoir conduit la voiture, c'était prévisible. Monte la radio et c'est règlé. Pour les rattles, quand tu auras du GM, tu verras que les tiens sont pas si pires. ;)

ctheriault
02/09/2006, 22h31
Des rattles il y en a en masse dans ma civic. Des bruit de vent yen a aussi dans la Mazda 6 d'un de mes ami et il y en avait un bon gros aussi dans une Civic 2005 que j'avais eu du concessionnaire Honda lors d'une réparation sur ma voiture.

Donc c'est pas trop mal quand même! :o)

Wilson
02/09/2006, 23h21
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

Silverblades
02/09/2006, 23h41
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

ouais ca sent le GM quand on s'asseoit la dedans, mais je l'aime quand même mon bébé

Minou
03/09/2006, 10h09
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

ouais ca sent le GM quand on s'asseoit la dedans, mais je l'aime quand même mon bébé

X3.

Pour rouler souvent en Matrix XR 2006, c'est tout plein de plastic dur comme du bois là-dedans. Rattles aussi. Au moins, la mécanique semble solide et fiable. Pis la madame l'aime bien son char, so.

Silverblades
03/09/2006, 11h06
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

ouais ca sent le GM quand on s'asseoit la dedans, mais je l'aime quand même mon bébé

X3.

Pour rouler souvent en Matrix XR 2006, c'est tout plein de plastic dur comme du bois là-dedans. Rattles aussi. Au moins, la mécanique semble solide et fiable. Pis la madame l'aime bien son char, so.

Ah... pour les rattle ca je n'en ai pas encore... touchons du bois !

Dave
04/09/2006, 10h18
Boff, pour les Rattle, effectivement, c'est difficile de les éviter, surtout en été quand la température monte a`40 et quelque dégré dans l'auto, ça fait travailler le plastique. Rien à faire, peu importe la marque.

Pour le reste, notre ami a eu le malheur de s'acheter un des premier modèle de la Versa. Toujours les même petits pépins quand une nouvelle voiture sort. Dans le premier 6 mois, il y a des petits détails à ajuster.

Pour les bruits de vent, Francis a raison ! C'était prévisible dans une voiture de ce genre.

En tout cas, bonne route pareil !

FunkyD
04/09/2006, 11h43
J'ai un ami qui a reçu la sienne vendredi (modèle SL - trans-CVT).

Maudit que ça va bien ! Je l'ai essayé hier. Comme vous le dites si bien, on ne sent pas les changements de régime avec le CVT. Ça roule tout en douceur. C'est très surprenant comme technologie.

Effectivement y'a des bruits de vent mais moi j'ai trouvé ça pas si pire. Dans le fond comme le disait Francis, avec une ligne comme celle-ci, fallait si attendre un peu.

Et il est vrai que l'intérieur fait moins "cheap" qu'une Matrix (désolé pour les proprios de ce modèle). Disons que l'intérieur est très réussi. Les sièges sont très confortables et y'a beaucoup d'espace dans l'habitacle.

Bref, pour moi, je dirais mission accomplie pour Nissan.

isaman67
04/09/2006, 19h35
J'ai porté plus attention au régime, à 120km, il tourne à 2400tour. Ce qui est vraiment le fun c'est que quand tu es à 100km/h et que tu veux dépasser, on dirait qu'il y a 150 chevaux là-dedans.

Demain (lundi) Je prendrai rendez-vous avec le concessionnaire pour faire arranger le bruit dans la susp avant (comme un link kit qui cogne) et le panneau du airbag passager qui est déclipsé (ARR GAUCHE) le vendeur m'a dit que c'est probablement quand ils ont fait le Sherlock(200$) que les gars ont défait cela......

Je trouve toujours que les sièges sont très confortables. Sur mon modèle il est ajustable en hauteur, mais à 6pieds, j'aurai aimé qu'il se baisse un peu plus. Je sens que les manettes de réglages seront fragiles à long terme, surtout celle de la hauteur que l'on doit crinquer.

S' ils sont capable d'arranger cela sans me faire de problème, je crois que je vais me réconcillier avec mon achat.

J'ai vu deux cousines sur la route, une noire et une grise (mienne bleuet).

Je n'ai reçu que des compliments sur la bagnole.

wowlesmoteurs
04/09/2006, 20h16
J'ai porté plus attention au régime, à 120km, il tourne à 2400tour. Ce qui est vraiment le fun c'est que quand tu es à 100km/h et que tu veux dépasser, on dirait qu'il y a 150 chevaux là-dedans.



j'ai l'impression que ta pas essayé souvent une voiture de 150hp de 2600lbs pour faire un pareil commentaire :wink:

j'ai essayé la version manulle 6 vitesse de la Versa, et je me demandais ou etais les 122HP annoncé :roll:
alors avoir l'mpression de 150HP :shock: :roll: :roll: :roll:

mais si tu est satisfait des accélération de ta Versa, c'est tout ce qui conte de toute facon :wink:

ps, j'ai l'impression que c'est quand ton moteur tourne a plus de 6000rpm et qu'il fait bcp de bruit, c'est ce qui te donne l'impression d'un grosse accélération.

Boud
04/09/2006, 20h22
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

ouais ca sent le GM quand on s'asseoit la dedans, mais je l'aime quand même mon bébé

Fais ben attention à ce que tu dis. Les Japonais s'en viennent maître des rattles. Le Civic chez nous a plein, la Sienna 2005 que j'ai conduite en avait une couple pendant que le Trailblazer 2003 chez nous en a 1 seul et ce depuis qu'il est neuf. Aucun autre rattle...

Francis F
04/09/2006, 21h11
C'est pas encore du Toyota....


Si tu dis qu'il y a des rattles et des bruits de vent, c'est pas mal semblable a du toyota! J'ai jamais eu un véhicule aussi bruyant que ma Matrix...et un habitacle aussi cheap. Mais ca je le savais avant de l'acheter.

ouais ca sent le GM quand on s'asseoit la dedans, mais je l'aime quand même mon bébé

Fais ben attention à ce que tu dis. Les Japonais s'en viennent maître des rattles. Le Civic chez nous a plein, la Sienna 2005 que j'ai conduite en avait une couple pendant que le Trailblazer 2003 chez nous en a 1 seul et ce depuis qu'il est neuf. Aucun autre rattle...

Faudrait dire japonais assemblés aux USA...

Sablotin
05/09/2006, 18h48
Faudrait dire japonais assemblés aux USA...

C't'encore drôle, l'Echo de ma blonde en a tout plein de rattles et pourtant c'est made in Japan. :(

Minou
05/09/2006, 19h12
Nadine Filion en a essayé une dans le Metro et rapporte un 0-100 de 13.2 secondes avec la transmission de Ski-Doo!

Le moteur serait aussi plutôt bruyant en accélération, sans doutes parce que vu les faibles accélérarions, la transmission est programmée pour laisser révolutionner le moteur au plafond quand tu lui en demandes.

wowlesmoteurs
05/09/2006, 20h15
Faudrait dire japonais assemblés aux USA...

C't'encore drôle, l'Echo de ma blonde en a tout plein de rattles et pourtant c'est made in Japan. :(

laisse faire francis. il radote encore :roll:
moi j'ai une corolla 2003 fabriquer en Ontario, suposément la reine du rattle, et pourtant je l'ai depuis 3 ans et 75,000km de rouler, et pas encore un seul rattle ou bruit pas raport ds l'habitacle. et jamais fait arrangé quoi que ce sois au niveau rattle. que des changement d'huile de routine.

wowlesmoteurs
05/09/2006, 20h18
Nadine Filion en a essayé une dans le Metro et rapporte un 0-100 de 13.2 secondes avec la transmission de Ski-Doo!

Le moteur serait aussi plutôt bruyant en accélération, sans doutes parce que vu les faibles accélérarions, la transmission est programmée pour laisser révolutionner le moteur au plafond quand tu lui en demandes.

et voilas , sa résume ou ressemble a ce que je dit plus haut ds le topic a propos de la performance ordinaire de la Versa. c'est une bonne voiture selon moi, mais pas a cause de la puissance du moteur :wink:

NalaMau
06/09/2006, 07h10
Ça y est !!!
J'ai signé ma Versa et je devrais en prendre possession dans les prochains jours (au max la semaine prochaine) !!!! Elle est présentement en direction de mon concessionnaire. J'ai hâte qu'elle arrive :D

J'ai eu un excellent service de mon vendeur et de la directrice financière :wink:
Pas de pression et pas d'achat inutile !!!!
Je m'en suis tenue à ce que je voulais !! Transmission CVT, Sherlock et démarreur à distance.

J'ai vraiment hâte de l'avoir...et je vous tiendrai au courant de mes commentaires ! Après l'avoir utilisé plus longuement qu'un simple essai routier !!!

Bonne journée les mordus de voitures

Dave
06/09/2006, 08h43
Nadine Filion en a essayé une dans le Metro et rapporte un 0-100 de 13.2 secondes avec la transmission de Ski-Doo!

Le moteur serait aussi plutôt bruyant en accélération, sans doutes parce que vu les faibles accélérarions, la transmission est programmée pour laisser révolutionner le moteur au plafond quand tu lui en demandes.

et voilas , sa résume ou ressemble a ce que je dit plus haut ds le topic a propos de la performance ordinaire de la Versa. c'est une bonne voiture selon moi, mais pas a cause de la puissance du moteur :wink:

13 secondes est pas mal la norme dans la compacte automatique, anyway, pourquoi avoir plus dans une voiture de ce genre.

Autre point, faut dire que la Versa est assez lourde pour la puissance du véhicule. 1261kg pour 122hp, c'est pas mal !

Mais anyway, la Versa, c'est pour l'espace intérieur qu'elle plait beaucoup !

Asuna
06/09/2006, 09h04
Ça y est !!!
J'ai signé ma Versa et je devrais en prendre possession dans les prochains jours (au max la semaine prochaine) !!!! Elle est présentement en direction de mon concessionnaire. J'ai hâte qu'elle arrive :D

J'ai eu un excellent service de mon vendeur et de la directrice financière :wink:
Pas de pression et pas d'achat inutile !!!!
Je m'en suis tenue à ce que je voulais !! Transmission CVT, Sherlock et démarreur à distance.

J'ai vraiment hâte de l'avoir...et je vous tiendrai au courant de mes commentaires ! Après l'avoir utilisé plus longuement qu'un simple essai routier !!!

Bonne journée les mordus de voitures

Félicitation Nalamau, tu va adorer ta voiture!!!

Je me met sur le cas pour te la livrer le plus rapidement possible.

:lol: :lol: :lol:

NalaMau
06/09/2006, 09h32
Merci Asuna !!!

Je suis certaine que tu l'auras à l'oeil !!!!
J'ai hâte que tu me dises....«Elle est enfin arrivée!, On la prépare et tu pourras la chercher dans quelques heures !!!!!»

Je ne me fais pas d'illusion pour l'avoir pour le week-end (j'espère cependant au début de la semaine prochaine)....à moins qu'elle ne débarque aujourd'hui !!!!!

Merci encore !

Minou
06/09/2006, 11h37
Nadine Filion en a essayé une dans le Metro et rapporte un 0-100 de 13.2 secondes avec la transmission de Ski-Doo!

Le moteur serait aussi plutôt bruyant en accélération, sans doutes parce que vu les faibles accélérarions, la transmission est programmée pour laisser révolutionner le moteur au plafond quand tu lui en demandes.

et voilas , sa résume ou ressemble a ce que je dit plus haut ds le topic a propos de la performance ordinaire de la Versa. c'est une bonne voiture selon moi, mais pas a cause de la puissance du moteur :wink:

13 secondes est pas mal la norme dans la compacte automatique, anyway, pourquoi avoir plus dans une voiture de ce genre.

Autre point, faut dire que la Versa est assez lourde pour la puissance du véhicule. 1261kg pour 122hp, c'est pas mal !

Mais anyway, la Versa, c'est pour l'espace intérieur qu'elle plait beaucoup !

C'est 200 livres de plus qu'une Corolla avec un moteur de même cylindrée. Ça va sûrement paraitre. Le ratio lb/hp va en souffrir certainement. La consommation aussi.

En fait, si je ne m'abuse, la Versa a un empattement identique à celui de la Corolla. Si son moteur est aussi en aluminium, je me demande d'ou peuvent bien provenir les 200 livres aditionnelles?

On voit que Nissan n'a pas mis toute la gomme pour réaliser une caisse solide et légère. Le package est excellent mais ils n'ont pas mis la science et l'ingénierie de Honda ou de Toyota dans les Fit et Yaris. Ils ont fait le choix du package plus gros au meilleur prix.

Au moins, contrairement à VW avec la Rabbit, Nissan semble être capable de répondre à la demande dans des délais raisonnables.

Silverblades
06/09/2006, 11h43
plus lourd que la Matrix...
moins économique que la Matrix...
moteur moins puissant que la Matrix...

finalement y'a que la transmission 6 vitesses qui sauve les meubles... :?

Alain36
06/09/2006, 11h47
plus lourd que la Matrix...
moins économique que la Matrix...
moteur moins puissant que la Matrix...

finalement y'a que la transmission 6 vitesses qui sauve les meubles... :?

Essaie d'avoir une Matrix neuve pour 15 000$...

Nissan a assuré que les modèles de base seront disponibles en quantité suffisante, ce qu'Honda n'a pas fait pour sa Fit.

Minou
06/09/2006, 12h00
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

Silverblades
06/09/2006, 12h08
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Minou
06/09/2006, 12h13
Je posté le lien mais ne l'ai même pas lu encore!

Alain36
06/09/2006, 12h20
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

Moi je l'ai lu...

Ils déclarent la Versa gagnante.

Mais il est important de savoir que la Fit et la Yaris sont des plateformes B alors que la Versa est une plateforme B+.

Asuna
06/09/2006, 13h40
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Tu peux pas comparer la Matrix/Versa, voyons...

Silverblades
06/09/2006, 13h46
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Tu peux pas comparer la Matrix/Versa, voyons...

et pourquoi pas ?

wowlesmoteurs
06/09/2006, 14h27
plus lourd que la Matrix...
moins économique que la Matrix...
moteur moins puissant que la Matrix...

finalement y'a que la transmission 6 vitesses qui sauve les meubles... :?

et un versa a 18,400$ en version manuelle , elle est bcp bcp plus équipé qu'une matrix de 22,000$. plus silencieuse que la matrix. finition et look interieure bcp plus réussi que la matrix. plus d'espace pour les passagé ds la versa. le seul avantage flagrant que je voie ds la matrix , est son espace cargo supérieure a la veras, a part ca rien.

Asuna
06/09/2006, 14h27
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Tu peux pas comparer la Matrix/Versa, voyons...

et pourquoi pas ?

Compact et sous-compact, le prix.

Je sais que la Versa est plus grosse que la Yaris/Fit, mais ca reste une sous-compact.

Mais l'exercise serait intéresant... si je prend l'exemple de la porte arrière qui à 13% de plus d'ouverture qu'une Matrix, l'espace pour les jambes, la puissance qui doit être pas mal identique, la finition etc...

Dave
06/09/2006, 16h49
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Le plus ridicule, c'est toi Silverblade !

Lis donc l'essai avec l'esprit ouvert, tu vas trouver un comparatif entre 3 voitures de prix similaire, un point s'est tout.

Tu parle d'une comparaison entre la Civic, la Corolla et une Altima, farfelu, car la Altima restera 4000 $ plus chère que les autres, mais une Versa vaut le même prix que ces concurrentes.

Par contre, une comparaison entre une Civic, une Corolla et une Sonata (ou une Magentis) selon à mon avis très intéressant car on peut avoir ces 3 voitures là pour un prix assez proche les uns des autres, en 4 cyl bien sur.

En somme, très bon comparatif du journal la presse, et très bon résultat à mon avis. C'est fair, ça dit que la Versa est plus confortable et plus volumineuse, c'est pour ça qu'elle gagne, si vous cherchez le plaisir, allez ailleur !

wowlesmoteurs
06/09/2006, 18h09
[
Je sais que la Versa est plus grosse que la Yaris/Fit, mais ca reste une sous-compact.



pourquoi qualifé la versa de sous compact parceque son prix rivalise avec les sous compact japonaise. a ce conte la, une Ion a 14,000$ est une sous compact également :roll:

la versa est une pure COMPACT. avec son gabarit et son poid de 2700lbs elle est plus grosse que certaine compact comme la corolla, sentra et Ion. c'est juste du marketing ca , de la qualifié la Versa de sous compact.

Asuna
06/09/2006, 18h45
[
Je sais que la Versa est plus grosse que la Yaris/Fit, mais ca reste une sous-compact.



pourquoi qualifé la versa de sous compact parceque son prix rivalise avec les sous compact japonaise. a ce conte la, une Ion a 14,000$ est une sous compact également :roll:

la versa est une pure COMPACT. avec son gabarit et son poid de 2700lbs elle est plus grosse que certaine compact comme la corolla, sentra et Ion. c'est juste du marketing ca , de la qualifié la Versa de sous compact.

Dans ce cas la, la Fit est le deuxième plus grosse après la Versa, c'est une compact aussi :roll: :roll:

Les classes sont la, Versa, Fit et Yaris = sous-compact, c'est pas toi qui va changer ca????

wowlesmoteurs
06/09/2006, 18h56
[
Je sais que la Versa est plus grosse que la Yaris/Fit, mais ca reste une sous-compact.



pourquoi qualifé la versa de sous compact parceque son prix rivalise avec les sous compact japonaise. a ce conte la, une Ion a 14,000$ est une sous compact également :roll:

la versa est une pure COMPACT. avec son gabarit et son poid de 2700lbs elle est plus grosse que certaine compact comme la corolla, sentra et Ion. c'est juste du marketing ca , de la qualifié la Versa de sous compact.

Dans ce cas la, la Fit est le deuxième plus grosse après la Versa, c'est une compact aussi :roll: :roll:

Les classes sont la, Versa, Fit et Yaris = sous-compact, c'est pas toi qui va changer ca????


alors qui décide ds quelle catégorie se classe un model ???

Asuna
06/09/2006, 19h26
[
Je sais que la Versa est plus grosse que la Yaris/Fit, mais ca reste une sous-compact.



pourquoi qualifé la versa de sous compact parceque son prix rivalise avec les sous compact japonaise. a ce conte la, une Ion a 14,000$ est une sous compact également :roll:

la versa est une pure COMPACT. avec son gabarit et son poid de 2700lbs elle est plus grosse que certaine compact comme la corolla, sentra et Ion. c'est juste du marketing ca , de la qualifié la Versa de sous compact.

Dans ce cas la, la Fit est le deuxième plus grosse après la Versa, c'est une compact aussi :roll: :roll:

Les classes sont la, Versa, Fit et Yaris = sous-compact, c'est pas toi qui va changer ca????


alors qui décide ds quelle catégorie se classe un model ???

Des têtes pensante :lol: :lol: :lol: :lol:

mark46l
06/09/2006, 19h26
peu importe la categorie , cest un comparatif de 3 vehicule de specifications semblable (carroserie HB, consomation, prix...), donc elles visent tous le meme type d'acheteur. Je pense donc que la comparaison tient tout son sens

Francis F
06/09/2006, 19h49
ce sont 3 voitures d eprix similaires et d'équipement similaire. Un acheteur qui regarde pour une voiture dans cette tranche de prix et qui veut de la qualité regardera automatiquement vers ces 3 voitures. Il n'existe aucune autre voiture de qualité sous les 15 000 $.

isaman67
06/09/2006, 19h58
J'ai une corolla 99 134000km . Pas un bruit, je n'ai changé (en pieces) que les link kit et le beignet du manifold+batterie. Ultra satisfait du véhicule.

Sur ma Versa, ils vont changer l'amortisseur avant gauche et le panneau du airbag passager n'est pas clipsable donc ils vont changer le airbag au complet.

Donc je crois que l'on ne peut pas qualifier les bruits de rattles au sens strict du terme (en parlant de la qualité de finition). Mais avouons que c'est bizarre qu'une voiture arrive ainsi. Mon hypothese est que le concessionnaire qui l'avait avant le mien a preté la voiture pour un essai et la personne a testé fortement les nids de poule.

Bravo NalaMau, si tu viens te promener dans le bout de St-Jean-sur-Richelieu et que tu voit ta jumelle, On se Flashe les lumieres...... :wink:

NalaMau
06/09/2006, 20h46
Isaman !!! Et si tu passes par Ste-Marthe-sur-le-Lac, je t'invite à faire pareil !!!!!

Pour l'instant, ma Versa est dans un train....alors elle s'en vient tranquillement pas vite !!!

Cela pratique ma patience...et je sais qu'Asuna l'a bien à l'oeil :wink:

Je tiens aussi à vous dire merci à tous car depuis le début de mes recherches, vous avez toujours répondu à mes questions et ce de façon franche et honnête.... :thumb:

Et soyez certain que je continuerai à naviguer sur le forum et à intervenir...Ben quoi ??? !!!! Ça en prend des commentaires de filles !!!

Bonne soirée, moi je pars rêver !!![/quote]

Silverblades
07/09/2006, 01h16
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Le plus ridicule, c'est toi Silverblade !

TOÉ... TES OSTIS DE COMMENTAIRES SANS ARRÊT FOURRE TOÉ LES LÀ OÙ LE SOLEIL NE BRILLE JAMAIS !

Dave
07/09/2006, 10h02
ce sont 3 voitures d eprix similaires et d'équipement similaire. Un acheteur qui regarde pour une voiture dans cette tranche de prix et qui veut de la qualité regardera automatiquement vers ces 3 voitures. Il n'existe aucune autre voiture de qualité sous les 15 000 $.

Excellente analyse, quoique le produit coréen est assez sérieux dans le bas de gamme. Quoi que je ne suis pas sur qu'il réussirait à finir en avant de ces 3 voitures, probablement qu'une Rio aurait pris la 4e place. Et pour les produits GM, on aime mieux ne pas en parler... :wink:

L'autre question, est-ce que le SX4 de Suzuki aurait entré dans cette catégorie ? À voir !!!

Dave
07/09/2006, 10h06
http://www.cyberpresse.ca/article/20060906/MVAUTOCAMION01/60906041/5721/MVAUTOCAMION01

Tenez, ça ne pouvait mieux tomber;
Comparatif Versa, Fit, Yaris.

profondément ridicule :roll:

tant qu'a ca.... un comparatif entre une Civic, une Corolla et une Altima ? :?

Le plus ridicule, c'est toi Silverblade !

TOÉ... TES *censuré* DE COMMENTAIRES SANS ARRÊT FOURRE TOÉ LES LÀ OÙ LE SOLEIL NE BRILLE JAMAIS !

Ouais, j'avoue, j't'ai pas lâché dernièrement, c'est bon, je te laisse tranquille...

Par contre, je reste sur ma position, comparé une Magentis (ou une Sonata ou autre catégorie B comme une G6 4 cyl ou une Fusion SE) avec une Civic, une Corolla et une Mazda3, ça pourrait être intéressant.

La match de la compacte "catégorie A" contre l'intermédiaire "catégorie B", quelle voiture représente le meilleur rapport qualité prix !

wowlesmoteurs
07/09/2006, 10h29
ce sont 3 voitures d eprix similaires et d'équipement similaire. Un acheteur qui regarde pour une voiture dans cette tranche de prix et qui veut de la qualité regardera automatiquement vers ces 3 voitures. Il n'existe aucune autre voiture de qualité sous les 15 000 $.

Excellente analyse, quoique le produit coréen est assez sérieux dans le bas de gamme. Quoi que je ne suis pas sur qu'il réussirait à finir en avant de ces 3 voitures, probablement qu'une Rio aurait pris la 4e place. Et pour les produits GM, on aime mieux ne pas en parler... :wink:

L'autre question, est-ce que le SX4 de Suzuki aurait entré dans cette catégorie ? À voir !!!

bien sur qu'il faut inclure la SX-4, elle est plus petite que la Versa.
et la corolla aussi , son prix de base commence a 15,700$, alors elle se qualifie autant que les autres comme une sous-compact point de vue prix et grosseur.

Dave
07/09/2006, 10h56
ce sont 3 voitures d eprix similaires et d'équipement similaire. Un acheteur qui regarde pour une voiture dans cette tranche de prix et qui veut de la qualité regardera automatiquement vers ces 3 voitures. Il n'existe aucune autre voiture de qualité sous les 15 000 $.

Excellente analyse, quoique le produit coréen est assez sérieux dans le bas de gamme. Quoi que je ne suis pas sur qu'il réussirait à finir en avant de ces 3 voitures, probablement qu'une Rio aurait pris la 4e place. Et pour les produits GM, on aime mieux ne pas en parler... :wink:

L'autre question, est-ce que le SX4 de Suzuki aurait entré dans cette catégorie ? À voir !!!

bien sur qu'il faut inclure la SX-4, elle est plus petite que la Versa.
et la corolla aussi , son prix de base commence a 15,700$, alors elle se qualifie autant que les autres comme une sous-compact point de vue prix et grosseur.

Pour le test de La presse, la Corolla a un problème, c'Est pas un hatchback ! La Matrix aurait été intéressante, mais avec le clim, la tranny auto et le groupe électrique, elle aurait été plus chère que ses concurrentes. Aussi, la Corolla a 15700$, t'as pas grand chose et tu vas avoir de la difficulté à la trouver dans la cour des dealer, c'est comme la moins cher des fit !

Mais t'as un bon point. La résultante de tout ça, c'Est que dans le domaine des hatchbacks, le gap est vraiment étroit en prix et en qualité entre les voitures dites compactes et sous-compactes.

Heidi
07/09/2006, 16h43
Je tiens aussi à vous dire merci à tous car depuis le début de mes recherches, vous avez toujours répondu à mes questions et ce de façon franche et honnête.... :thumb:

Et soyez certain que je continuerai à naviguer sur le forum et à intervenir...Ben quoi ??? !!!! Ça en prend des commentaires de filles !!!

Bonne soirée, moi je pars rêver !!

C'est sûr que ça prend des filles ici!!!! 8)

Félicitations pour ton achat.
Moi je suis toujours aussi satisfaite de ma Fit. :thumb:

J'ai lu le comparatif.
Je ne connais pas la Versa mais ce qu'ils disent de la Yaris semble assez vrai. (J'ai une collègue qui en a une. Et une autre qui a aussi une Fit. On se fait nos comparatifs)
Finalement, le prix semble être le plus gros point négatif de la Fit...
Ce qui n'enlève rien à l'auto. C'est juste une question de budget.
Je ne comprends pas trop ceux qui disent que pour les sièges il faut s'habituer, que ce n'est pas trop confortable... Moi, je suis très bien assise et je n'ai mal nulle part. J'ai fait un p'tit voyage de plus de 300 km avec 4 adultes et tout le monde était bien assis.

Bref, achetez ce qui fait votre affaire et au diable le reste!!!! :drink:

Heidi
07/09/2006, 16h45
Bravo NalaMau, si tu viens te promener dans le bout de St-Jean-sur-Richelieu et que tu voit ta jumelle, On se Flashe les lumieres...... :wink:

Toi aussi tu es à St-Jean?!?!
On se flash si on se voit!!!! :mrgreen:

Dave
07/09/2006, 16h57
Je ne comprends pas trop ceux qui disent que pour les sièges il faut s'habituer, que ce n'est pas trop confortable... Moi, je suis très bien assise et je n'ai mal nulle part. J'ai fait un p'tit voyage de plus de 300 km avec 4 adultes et tout le monde était bien assis.

Bref, achetez ce qui fait votre affaire et au diable le reste!!!! :drink:

Pour les sièges, ça dépend généralement de la grosseur de la personne assise sur les sièges.

Des fois, ils sont confortables pour les personnes plus grosses, ou plus grandes, et d'autres, c'est pour les petites personnes.

Heureusement, nous n'avons pas tous la même morphologie !

Et d'autre fois, ils blâment les sièges, mais c'est la position de conduite qui fait capoter car on se sent soit à l'étroit ou soit juste inconfortable.

Francis F
07/09/2006, 19h30
Excellente analyse, quoique le produit coréen est assez sérieux dans le bas de gamme. Quoi que je ne suis pas sur qu'il réussirait à finir en avant de ces 3 voitures, probablement qu'une Rio aurait pris la 4e place. Et pour les produits GM, on aime mieux ne pas en parler... :wink:

L'autre question, est-ce que le SX4 de Suzuki aurait entré dans cette catégorie ? À voir !!!

La SX-4 a un plus gros moteur et est vendue plus ch;ere que les Fot, Yaris et Versa.

Les coréennes, une joke. La qualité n'est, la fiabilité non plus. Le design est mou et fade (surtout à l'intérieur), la consommation énorme (sans atteindre celle d'une Lada Aveo). Elles ne sont pas du tout de taille face aux japonaises. Quant au prix, j'avais fait un petit test récemment et une Yaris en location, grâce à son meilleur résiduel, coûte moins cher qu'une Accent.

Dave
08/09/2006, 13h59
Excellente analyse, quoique le produit coréen est assez sérieux dans le bas de gamme. Quoi que je ne suis pas sur qu'il réussirait à finir en avant de ces 3 voitures, probablement qu'une Rio aurait pris la 4e place. Et pour les produits GM, on aime mieux ne pas en parler... :wink:

L'autre question, est-ce que le SX4 de Suzuki aurait entré dans cette catégorie ? À voir !!!

La SX-4 a un plus gros moteur et est vendue plus ch;ere que les Fot, Yaris et Versa.

Les coréennes, une joke. La qualité n'est, la fiabilité non plus. Le design est mou et fade (surtout à l'intérieur), la consommation énorme (sans atteindre celle d'une Lada Aveo). Elles ne sont pas du tout de taille face aux japonaises. Quant au prix, j'avais fait un petit test récemment et une Yaris en location, grâce à son meilleur résiduel, coûte moins cher qu'une Accent.

Pour la Suzuki, la JX avec TA, automatique, climatiseur, c'est vendu 19 300$, et le modèle de base TA auto climatiseur, c'est 18100$, c'est pas si loin des autres sous-compacte à mon avis.

Pour les coréennes, autant ne pas se le cacher, je ne partage pas ton avis à 100%, mais je vais te donner un point, quand tu achète un Accent à 4,9%, ça fait cher pour la voiture que tu as à mon avis. Mais quand c'est en bas de 3%, ça permet d'avoir une voiture intéressante à très petit prix.

Mais bon, on va même pas essayer de te faire changer d'idée et c'est vrai que le produit coréen, c'est pas encore le produit japonais.